Jump to content

Je change mes pneus moi-même pour la première fois


Touche

Recommended Posts

Salut gang, je vais changer mes pneus pour la première fois cesoir, en principe ça devrait être long mais ça devrait fonctionner em0200

 

Donc cesoir je vais mettre mes pneus offroad pour la ride des 4 saints de samedi, et si j'ai du trouble je finirai demain soir...

 

Si j'ai besoin de secours demain soir je vous laisserai savoir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut gang, je vais changer mes pneus pour la première fois cesoir, en principe ça devrait être long mais ça devrait fonctionner em4700

 

Donc cesoir je vais mettre mes pneus offroad pour la ride des 4 saints de samedi, et si j'ai du trouble je finirai demain soir...

 

Si j'ai besoin de secours demain soir je vous laisserai savoir...

 

 

...bonne soirée touche em0200 et essaye de nous faire un p,tit film the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas être correct mais prend ton temp. Si tu ne vien pas à bout de décoller le pneu de la jante, utilise l,auto pour piler doucement sur le pneu( sans plier sur la roue) et ça devrais décoler. the_devil

 

Bonne chance champion. em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pffff.... Quand j'aurais pu aller dans le garage il était 21:45... Je suis allé me coucher jetais creve

cesoir ce sera probablement la me chose alors je vais faire comme d'habitude et aller les faire changer par Jean Bourret vendredi...

 

CA serait con de gaspiller des airlousse pour changer des pneus et pu en avoir pour rider!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait con de gaspiller des airlousse pour changer des pneus et pu en avoir pour rider!

 

Mouais,

 

Mais durant ce temps là, ça ne t'entraine pas à changer un pneu sur le bord de la trail ... Tu sais quand ça arrive, pis que c'est pas le temps que ça arrive, pis que ça nous tente pas pentoute que ça arrive ... em4300

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais GB mais que veux tu j'ai une jeune famille... A 30 ans quand les autres élevaient leur famille moi je trippais en planche a voile et je faisais plus de cent jours de ski par année a Stoneham... Aujourd'hui j'ai des contraintes, PI le jour ou je ferai un flat je ne t'en voudrai pas de ne pas m'aider zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais GB mais que veux tu j'ai une jeune famille... A 30 ans quand les autres élevaient leur famille moi je trippais en planche a voile et je faisais plus de cent jours de ski par année a Stoneham... Aujourd'hui j'ai des contraintes, PI le jour ou je ferai un flat je ne t'en voudrai pas de ne pas m'aider em4300

 

Je connais un super bon truck pour changer un flat dans la trail...Tu vas rider avec Mike et il te change ça en un clin d'oeil et ça te coûte seulement une grosse bière zgreeding:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je connais un super bon truck pour changer un flat dans la trail...Tu vas rider avec Mike et il te change ça en un clin d'oeil et ça te coûte seulement une grosse bière zgreedingem4400

 

em4300:-D est bonne, d allieurs j ai pas encore eu ma bière em4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...alors je vais faire comme d'habitude et aller les faire changer par Jean Bourret vendredi...

 

J'ai justement été chez Jean Mardi installer un TKC sur ma roue de 21". Moi je vais chez Jean mais je l'installe moi même. C'est juste que c'est plus confortable pour installer quand la roue est sur la machine. Par contre j'ai pris l'habitude de les faire à la mitaine, justement pour garder la main au cas ou...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant Mike, combien ?

 

voila le lien:

 

http://www.dirtwerkz.com/Pages/tools/mrpstands.html zgreeding

 

je l ai vu ailleurs moins chère je crois mais je n arrive pu a trouver le site et si je me trompe pas ca coutait plus chère de poste a l autre place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me faire ceux de la 1150 ce soir...

Il y a au moins 3 ans que j'avais pas sorti un pneu, et jamais de Tubeless (pas de moto du moins)

C'est pas mal rough à décoller, mais avec la plaque de béquille large de touratech, la béquille centrale bien attachée (because moto sur une seule roue) et en manoeuvrant les 300kg du bestiau, ca se fait... faut juste suer quelque litres d'eau.

Heureusement que ces pneus n'y étaient que depuis 1 mois

Pour le remontage, un peu de lessive liquide dans un peu d'eau badigeonnée au pinceau et c'est rentré comme papa dans maman zgreeding

PAr contre, je persistye et signe, il faut 3 démontes pneus et la plupart des set sont vendus en paire em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mission accomplie... à 75 % em4300

 

GSting est venu me coacher, en fait j'ai dû l'arrêter il était parti pour changer le pneu lui-même :-D Oh que je lui ai dit... théoriquement je sais comment faire mais je ne l'ai jamais fait, alors laisse moi le faire et coach moi em4700

 

Il m'a donné de super bons trucs, conseils, et tout a bien été.

 

Donc on a enlevé le MT-21 arrière, vient pour poser l'autre pneu non DOT... flute ! c'est un 19 " au lieu de 18 " em4400

 

On a mit ça de côté et je vais voir demain pour avoir un 18 " sinon je remonterai le MT-21 demain soir.

 

Ensuite la roue avant tout a bien été, le pneu est changé et la roue remontée sur la moto.

 

Fallait juste me botter le cul et oser, faut dire qu'avant je capotais pour ne pas égratigner mes belles roues noires, mais depuis le Raid ben, elles sont pas mal égatignées alors un souci de moins em3600

 

MAOcteau est passé en soirée pendant qu'on remontait la roue avant

 

Donc de la belle compagnie, GString et sa blonde Nancy, et MAOcteau zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça va être une première cesoir, Jean Bourret a pas le temps demain em4300

 

Effectivement quand j'y ai été mardi il avait l'air pas mal bouqué. Sylvie cherchait des trous pour des rendez-vous. Finalement dans un sens ça t'a donné la chance de te pratiquer!

 

Par contre c'est plate pour le 19" zgreeding As tu pu l'échanger rapidement?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

He DualMike il serait interessant d'avoir un genre de report lorsque tu auras utilisé ton monte pneu, question de faire un evaluation. em4300

Merci a l'avance

 

salut stefg, oui sans faite je vous donne un feedback si elle peut entrer bien sur zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sylvie a travaillé fort... je vai savoir un pneu du bon format avant-midi em4300

 

Je passe le prendre en fin d'après-midi

 

Hé hé, bon service!!! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..bon la voila, et oui la machine qui vient tout juste d entrer enfin the_devil très bien faite et solide, il me reste juste a l essayer mais je suis sur et certain que ça va super bien aller avec ça, c est très stable sur le sol et en plus ont peut la mettre a notre hauteur pour travailler a notre aise, le Mr est ben content zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est surprenant comment c est stable les boys, de la façon dont les 4 pattes sont faites ça peut pas faire autrement, en plus dans les instruction le gars dit au pire de mettre sont pied sur une des pattes ce qui ce fait par reflex any-way the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça doit être pas pire etk the_devil

 

MRP Tire Changing Stands are used by Dunlop Race Tire Service

 

MRP Tire Stands are used by Dunlop Race Tire Service

Pirelli Support

 

Check out the pits at most professional motocross, supercross and off-road races and see for yourself who uses the MRP Tire Changing Stands.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la photo du haut on voit que le support est fixé au plancher.

 

Mais ça demeur eintéressant, au pire tu fais des inserts dans le plancher du garage et tu bolt ton rack au besoin.

 

J'aime bien, moins cher qu'un deuxième set de roues et plus t'en change plus c'est facile j'imagine the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu as tout comprit touche zunhappy any way au pire un de ces 4 je vous inviterai pour vous faire voir ça l air de quoi, faut ce créer des occasion pour boire de la frette quand même the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.