Jump to content

KLR 700


Stou

Recommended Posts

Voilà 23 minutes, wiseco1127 a dit:

je croyais qu'il était monté Desmo.....🤪

Pneumatique peut être comme les F1 ?

Ça tourne à un très haut 6-7000 tours 😅

Édité par Swatch
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les valves flottent comme la suspension 


 

Il y a un nouveau camshaft pour 2022.
 

A ma connaissance il n’y a pas Camshaft aftermarket disponible pour le kLR. Surprenant car il en ont tellement vendu que je suis certain que le marché est là

 

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande l'intérêt d'un nouvel arbre à cames sur un moteur qui n'est clairement pas conçu pour la performance. On change les AAC sur des motos de circuit pour mieux remplir les cylindres à haut régime et aller chercher qq HP mais dans le cas de la KLR, on cherche avant tout le couple (pas une blonde hein? Il y a des meilleurs choix pour aller cruiser en moto...). Si Kawa a changé l'AAC sur les modeles 2021, c'est uniquement parceque l'injection permet un meilleur remplissage. Mais sur un moteur à carbu comme celui de la KLR, outre le fait que le prix d'un arbre à came risque le couter le prix d'un moteur usagé, je ne vois pas quel serait l'intéret... En fait, si tu trouves que ta KLR n'est pas assez puissante, ne mets pas une cenne dessus: change de moto. Elle est homogène et fiable comme elle est. Changer un AAC, adapter la caburation, mettre un échappement plus libre et avoir un filtre à air moins restrictif peuvent aider mais tu n'auras jamais la puissance et les performances d'une moto moderne. Alors autant la laisser stock et l'apprécier pour les autres avantages qu'elle a. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, palica said:

 Alors autant la laisser stock et l'apprécier pour les autres avantages qu'elle a. 

C'est ça le gros "problème" de la KLR sur tous les point (moteur, suspensions, freins, système de refroidissage)

Le cout de départ est bas mais si tu veux monter ça à ton gout la facture monte très vite.

Un motocycliste d'expérience sera souvent pas satisfait de la qualité des composantes et là il commence à jouer là dedans $$$$

 

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as mis le doigt sur le bobo (Aïe!): un motocycliste d'expérience qui recherche la performance, n'a rien à faire en KLR. Mais tous les autres, la KLR est faite pour eux. 
C'est une moto homogène. Si tu augmentes les performances, freins et suspensions sont dépassés. Si tu augmentes le freinage ou travaille la suspension, tu veux plus de moteur. Mais si tu sais l'apprécier telle quelle, elle te mènera au bout du monde (ou au Tim) 😊

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, palica a dit:

Je me demande l'intérêt d'un nouvel arbre à cames sur un moteur qui n'est clairement pas conçu pour la performance. On change les AAC sur des motos de circuit pour mieux remplir les cylindres à haut régime et aller chercher qq HP mais dans le cas de la KLR, on cherche avant tout le couple (pas une blonde hein? Il y a des meilleurs choix pour aller cruiser en moto...). Si Kawa a changé l'AAC sur les modeles 2021, c'est uniquement parceque l'injection permet un meilleur remplissage. Mais sur un moteur à carbu comme celui de la KLR, outre le fait que le prix d'un arbre à came risque le couter le prix d'un moteur usagé, je ne vois pas quel serait l'intéret... En fait, si tu trouves que ta KLR n'est pas assez puissante, ne mets pas une cenne dessus: change de moto. Elle est homogène et fiable comme elle est. Changer un AAC, adapter la caburation, mettre un échappement plus libre et avoir un filtre à air moins restrictif peuvent aider mais tu n'auras jamais la puissance et les performances d'une moto moderne. Alors autant la laisser stock et l'apprécier pour les autres avantages qu'elle a. 

Tu as peut-être raté quelque chose mais la 'nouvelle' KLR est à injection ... donc avec un nouvelle AAC (comme tu dis) il y aura peut-être moyen d'obtenir un 4-5 HP de plus ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 15 minutes, NewBee61 a dit:

Tu as peut-être raté quelque chose mais la 'nouvelle' KLR est à injection ... donc avec un nouvelle AAC (comme tu dis) il y aura peut-être moyen d'obtenir un 4-5 HP de plus ...

Bah je ne pense pas avoir raté quelque chose puisque je dis que "Si Kawa a changé l'AAC sur les modeles 2021, c'est uniquement parceque l'injection permet un meilleur remplissage"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, palica a dit:

 un motocycliste d'expérience qui recherche la performance, n'a rien à faire en KLR.

Exact , (sans vouloir choquer persone) je crois que ceux qui modifient les vieux mono , le font peut-être parce qu'ils n'ont pas les 12-15-20 miles $$ , alors ils espèrent qu'en investissant 2-3 milles ça va compenser un peu en attendant d'avoir les sous . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, palica a dit:

Bah je ne pense pas avoir raté quelque chose puisque je dis que "Si Kawa a changé l'AAC sur les modeles 2021, c'est uniquement parceque l'injection permet un meilleur remplissage"

Et ensuite tu parles de carbu ... 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, Lonewolf said:

Exact , (sans vouloir choquer persone) je crois que ceux qui modifient les vieux mono , le font peut-être parce qu'ils n'ont pas les 12-15-20 miles $$ , alors ils espèrent qu'en investissant 2-3 milles ça va compenser un peu en attendant d'avoir les sous . 

Dans le neuf l'écart de prix KLR - autres Motos ADV "modernes" est énorme.

Dans l'usagé, plus elles sont vieilles, moins il y a d'écart.

La KLR est donc un bonne moto pas cher qui perd pas tant sa veuleur(pas en terme pourcentage mais en termes de milliers de $ oui)

Exemple: si tu achète une KLR de 15ans à 2500-3000$ et que tu mets un autre 1500-2000 dedans pour la mettre "correct" C'est mieux de te trouver un R1200GS de 15ans pour 6000-7000.

Dans le neuf c'Est une autre game: 7500$ vs 27500$ 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, bourgognais a dit:

La bonne nouvelle est que Kawa compte garder ce modèle encore longtemps. Ce qui est aussi une bonne nouvelle pour le segment des Thumpers.  

J'ai hâte d'aller l'essayer.

Je suis sûr qu'on aura toute la gamme d'émotion suite à ces essais; les déçus, les exaltés,  les indifférents  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 48 minutes, NewBee61 a dit:

Je suis sûr qu'on aura toute la gamme d'émotion suite à ces essais; les déçus, les exaltés,  les indifférents  ...

Tu résumes bien ma pensé.

Initialement j'étais déçu. Mais après réflexion, je me rends compte que je ne suis pas si déçu de cette nouvelle mouture de la KLR, car cette refonte semble s'être faite dans la continuité, pour moderniser cet ancêtre intuable, probablement aussi pour rencontrer certaines normes d'émissions, et dans cette gamme de prix, elle remporte la palme, ce qui est probablement le but de Kawasaki pour en assurer les ventes. À ces prix, c'est intéressant pour un nouvel aventurier pour ne pas briser la banque et faire ses armes pendant quelques années.

Je suis plutôt déçu du manque d'audace de Kawasaki de ne pas avoir voulu offrir une alternative au T700, 800GS/850GS, Tiger 800/850/900 et autres aventurière de moyenne dimension/cylindrée qui gonflent avec les années, autant au niveau du prix que du poids et des accessoires parfois peu utiles.

Je crois que Kawasaki aurait pu offrir une KLR650/KLR700 (ou KLX si plus typé enduro) basée sur son twin 650 (Ninja, Versys, Vulcan S), à coût moindre que les modèles ci-haut mentionnés, avec un minimum d'électronique (bravo à Yamaha pour la T700, ils ont gardé le tout au minimum).

L'investissement en R&D pour cette refonte de la KLR est sûrement moindre que ce qui aurait dû être investi pour un nouveau modèle, probablement que le retour sur l'investissement est lui aussi meilleur, mais Kawasaki se ramasse très à la traîne dans ce segment à mon avis vs la compétition.

J'aurais été le premier à regarder pour une Kawa avec le twin mentionné, mais je vais continuer à user ma vieille 800GS de 2009 encore quelques années.

Reste à voir si le concept d'une Africa Twin 850 verra le jour, ou non...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que Kawa ( et Yam ) a eu l'intelligence de ne pas embarquer dans cette course aux spécifications qui a rendu un certain nombre de modèles populaires fragiles et impropres à leur mission déclarée ( l'aventure? ).

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Flexter a dit:

Tu résumes bien ma pensé.

Initialement j'étais déçu. Mais après réflexion, je me rends compte que je ne suis pas si déçu de cette nouvelle mouture de la KLR, car cette refonte semble s'être faite dans la continuité, pour moderniser cet ancêtre intuable, probablement aussi pour rencontrer certaines normes d'émissions, et dans cette gamme de prix, elle remporte la palme, ce qui est probablement le but de Kawasaki pour en assurer les ventes. À ces prix, c'est intéressant pour un nouvel aventurier pour ne pas briser la banque et faire ses armes pendant quelques années.

Je suis plutôt déçu du manque d'audace de Kawasaki de ne pas avoir voulu offrir une alternative au T700, 800GS/850GS, Tiger 800/850/900 et autres aventurière de moyenne dimension/cylindrée qui gonflent avec les années, autant au niveau du prix que du poids et des accessoires parfois peu utiles.

Je crois que Kawasaki aurait pu offrir une KLR650/KLR700 (ou KLX si plus typé enduro) basée sur son twin 650 (Ninja, Versys, Vulcan S), à coût moindre que les modèles ci-haut mentionnés, avec un minimum d'électronique (bravo à Yamaha pour la T700, ils ont gardé le tout au minimum).

L'investissement en R&D pour cette refonte de la KLR est sûrement moindre que ce qui aurait dû être investi pour un nouveau modèle, probablement que le retour sur l'investissement est lui aussi meilleur, mais Kawasaki se ramasse très à la traîne dans ce segment à mon avis vs la compétition.

J'aurais été le premier à regarder pour une Kawa avec le twin mentionné, mais je vais continuer à user ma vieille 800GS de 2009 encore quelques années.

Reste à voir si le concept d'une Africa Twin 850 verra le jour, ou non...

Tu va vite te rencontrer que ta 8gs c'est une des meilleurs moto. Dur a battre,fiable,pas trop lourd etc.. Changer pour changer quand tu va pas vraiment avoir quelque chose de "mieux" c'est vite se rencontrer que quand tu va avoir payé 15k ton nouveau bike... tu va vite te dire...."ouin..finalement j'ai pas plus que mon ancien 8gs..." Juste 15k plus pauvres lol tu va faire les memes choses avec le petit AT,T7 etc que tu fait avec ton bike deja payé.

Mais OUI, cest le fun sur le morale un nouveau bike lol

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais j aurais quand même changer la shape de l aile avant, juste un peut😃

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.