Jump to content

ÉMISSION TÉLÉ HP GS CHALLENGE


chantal

Recommended Posts

Ne manquez pas demain sur VTélé à 11h le matin l'émission HP sur le GS Challenge! Vous allez peut-être voir votre "bette". em3600

 

Il y aura une suite le dimanche suivant, soit le 8. Bon visionnement! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas encore de TV... too bad (ne dites pas que je travaille pour une marque Japonaise assez connu pour ces TV entre autres...)

Je vais chercher si il y a un moyen en VOD sur internet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trouvé ! (fastoche!)

 

http://vtele.ca/emissions/hp/episodes/

 

Y a plus qu'a attendre...

Merci pour l'adresse du site em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de le regarder vu que l'ordi l'a enregistré quand je roulais avec ma gang de becyque anglais.

Mettons, que malgré que la journée a débutée dans la flotte, elle semble s'être terminée avec une belle température em0800

Si ce qu'ils ont montré à la TV est dans le max de difficulté, je me sentirais capable de faire le parcours avec mon vieux Triumph zwhat

 

Cà ne semble pas beaucoup plus rough que la Witcitowin avec des épreuves qui ressemblent plus à du trial que du enduro vu l'expérience de Charles Gref dans cette discipline.

Autre point qui ne semble pas expliqué, mettre les pieds à terre donne des points négatifs comme en trial big_smilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vue gros buck a la télé!!!

 

Avec un oeil aiguisé, on voit pas mal tout le monde une bonne dizaine de fois. Désolé pour le trauma que ça pu te causer ... big_smile Disons que le caméraman a fait une bonne job pour "cacher" les KTM le plus possible. em0800

 

Les rides sont faciles éffectivement. Même la double diamant que j'ai fait avec le très sympathique et absolument pas prétentieux DakarBoy. Qui ridait son Varradero là dedans. Les épreuves sur place c'est autre chose. C'est pas trop possible de tourner lentement "à la trial" avec un gros KTM. Le rayon de braquage n'étant vraiment pas approprié.

 

Paul Jr oO 8 zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Comme dans une épreuve de trial alors em0800

 

Une vraie moto de trial, à centre de gravité assez bas, serait avantagée.

Pas surprenant ce type d'épreuve vu le passé de Gref zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

F***K

l'épisode n'est pas encore dispo en ligne zwhat

j'ai vaguement vu le #4 #5 et #6, en direct et en ligne... "7Aout" ... on va attendre...

Je me languis de voir le 2eme épisode... j'espère que l'on verra les images ou je me suis planté dans la boue, dans l'avant dernière ligne droite (celle juste avant l'endroit ou tout le monde à jardiné sévère)... les caméra étaient juste là quand on arrivait... normalement, on devrait y voir un truc intéressant... em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir vu PatTheBouc aussi em0800

 

C'est évident que pour faire les épreuves à basse vitesse avec un rayon de braquage aussi serré, une moto plus petite sera bcp plus à l'aise qu'une KTM950/990 ou une R1200GS.

 

Je regardais ça et je me suis fais la réflexion que faire de la moto dans ces conditions, je m'achèterais plus un 690 Katoum ou 450 BMW......pas un R1200GS et autre véhicules du même acabit zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est évident que pour faire les épreuves à basse vitesse avec un rayon de braquage aussi serré, une moto plus petite sera bcp plus à l'aise qu'une KTM950/990 ou une R1200GS.

 

C'est pas tout à fait vrai ...

 

Pour les rides du »Samedi après midi et du Vendredi, Double diamant ou pas, c'est ultra facile en 690.

 

Pour les épreuves sur place, c'est pas mal plus facile en 1200GS qu'en 690 ... Tourner court en KTM c'est extrêmement difficile.

 

Paul Jr oO 8 em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ce qu'ils ont montré à la TV est dans le max de difficulté, je me sentirais capable de faire le parcours avec mon vieux Triumph zwhat

 

Bon ben déjà une inscription pour l'an prochain, Transgarp avec sa vielle anglaise, là t'en aurais du monde pour la regarder et te dire combien tu es marginal et de trouver que tu es vraiment de hot de faire tout ça mieux qu'eux em0800

 

Les scores seront donnés sur tes performances de 2010 cependant, pas celle de 1982, de toute façon en 1982 Gref t'aurais battu, sans intérêt donc big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

C'est certain que je n'ose pas penser à la première place.

Par contre, cà me ferait un petit velour de me situer dans la moyenne du classement, malgré ma vieille moto de technologie plus que dépassée et malgré mon état physique qui était peu reluisant en 2005.

 

Cà me chagrine toujours un peu de voir qu'au Québec, trop peu de gens sont intéressé à l'enduro à l'ancienne sur des vieilles motos.

Et quand je dis vieux, je ne parle pas des motos des années 80'

Mais des motos des années 60'

 

En France, c'est drolement différent, il existe des petites compétitions réservés aux motos vintage

Petit video de ce qui se passe en France et pas ici http://www.turbo.fr/video-du-web/beauva ... ftVxq.html

 

Ce qui est à la mode ici au Québec est d'acheter le tout dernier cri de la mode en fait de moto double-usage et enduro.

Aussitot qu'une moto a plus de 5 ans vous avez tendance à la jeter à la poubelle.

 

Je trouve plus valorisant de piloter une moto pas concu pour un type de terrain que rouler une moto parfaitement adaptée avec contrôle automatique ou c'est la super technologie qui fait tout le travail.

 

J'aimais bien voir un gars comme Veefer suivre la gang dans une trail avec son VFR, mais il a choisit de faire comme tout le monde avec la facilité d'une moto double-usage moderne.

Cà manque de challenge rouler avec le XL600, c'est trop facile et cà m'endors em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, je pense que le commentaire de Transgarp est basé sur ce qu'il a vu à la télé, ce qui n'est pas vraiment représentatif de ce qui s'est passé le samedi après-midi dans les trails.

 

C'est vrai que la partie en circuit fermé ressemble plus à du trial que du enduro et que ça aurait probablement été plus facile avec une Ascot 500 qu'avec une R1200GS. Donc oui, ça serait sûrement faisable avec une Triumph qui est une moto assez basse. Mais j'avoue que j'aimerai voir une vielle Triumph monter la côte de roches à côté des challets zwhat

 

Dans l'émission, on vois à un moment Martin dans une section d'un pit de sable passer comme si de rien n'était. Ça aussi c'est plus ou moins représentatif de la réalité car la plupart des participants ont eu de la difficultés et sont restés pris ou ont plantés. Martin a très bien réussi cette section avec la 800. Je vois moins bien une Triumph dans ces pits de sable. Tout comme les grosses sections de boue du samedi après-midi dans la double diamant.

 

Transgarp donne ses commentaires sur ce qu'il a vu à la télé mais nous on sait ce que c'est en réalité. Donc vous avez tous les 2 raisons. em0800

 

J'espère que l'émission de la semaine prochaine va montrer un peu plus les trails du samedi après-midi! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cà manque de challenge rouler avec le XL600, c'est trop facile et cà m'endors em0800

 

...c est parce que tu choisis trop tes partners de ride zgreeding vient donc rider ds notre coin un peut, peut etre que ca va t endormir mais peut etre que ca va etre contre un arbre dans le premier virage serré zwhatbig_smile

 

...en passant une photo ne rend jamais justice a la réalité et ni une émission de tv non plus .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp je blaguais en exagérant un peu mais je suis sérieux, ca ferait un bon show

Je suis d'accord et cà ferait plaisir à mon petit côté un peu exibitionniste em0800

 

Autrefois, je revenais à la maison sans monter les pits s'il n'y avait pas assez de spectateurs pour me voir déconner en Triumph ou en Honda dans le pit de sable de Ste-Thérèse

 

Les plus belles années du pit de Ste-Thérèse furent de 1980 à 1990

Il y avait même des gens d'un peu partout du Québec incluant ceux de Montréal qui s'y rendaient les fins de semaine.

Les plus vieux d'entre vous doivent s'en souvenir.

Certains dimanche il y avait une centaine de spectateurs en haut des pits et une trentaine de participants, m'incluant dans le trou du pit.

 

Le public m'a toujours énergisé zwhat

 

 

 

 

 

ces tu moi ou on seloigne un peu du sujet avec des posting de 3 video pas rapport???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ces tu moi ou on seloigne un peu du sujet avec des posting de 3 video pas rapport???

 

Effectivement, je crois qu'on parle de l'emission HP et du GS Challenge...

 

peux on revenir sur ce sujet svp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de voir l'émission,je ne connaissais pas vraiment le GS CHALLENGE,je pensais que c'était une fin de semaine école pour prop. BMW seulement.Je vais prendre les infos. pour l'an prochain.Ca doit être vraiment trippant. Est ce qu'il y avait des sections rapides???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de voir l'émission,je ne connaissais pas vraiment le GS CHALLENGE,je pensais que c'était une fin de semaine école pour prop. BMW seulement.Je vais prendre les infos. pour l'an prochain.Ca doit être vraiment trippant. Est ce qu'il y avait des sections rapides???

 

 

non ces pas exclusif au bmw.par contre si tu veut gagner la compe ya certaine regle qui stipule que tu doit etre proprio de moto bmw de plus de 100 cc ou de quoi du genre.pour la rapidite yen a un peu ,mais ces aucunement compté dans le pointage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de voir l'émission,je ne connaissais pas vraiment le GS CHALLENGE,je pensais que c'était une fin de semaine école pour prop. BMW seulement.Je vais prendre les infos. pour l'an prochain.Ca doit être vraiment trippant. Est ce qu'il y avait des sections rapides???

 

Pas vraiment. Les épreuves sur place ressemble plus à une compétition de très gros trial. Ça prend un rayon de braquage très court.

 

Par contre, le Vendredi et le Samedi après midi, on pourrait avoir pas mal de fun. Il y a surtout le trip de voir tout ce beau monde en même temps.

 

Paul Jr oO 8 em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les épreuves de slow race (trial) c'est une question de goût, et de moto...

 

Mais la ride du vendredi après-midi et samedi après-midi comme dis Gros Buck nous emmène dans un très bel environnement, rien d'extrême même dans le double black diamond pour des motos plus hors-route comme les HP2 et les thumpers, mais vraiment un beau coin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a vous tous pour les informations! Si c'est possible , je vais participer l'an prochain,cepandant la section TRIAL me fais unpeu peur vu ma petite taille et la hauteur de mon cheval(950S 2004).Ce que je préfère vraiment c'est une ballade unpeu plus rapide et le fait de rencontrer d'autres mordus de double usage...

Une ballade comme celle avec gros buck dans la réserve faunique des Laurentides HI! HI!(été 2008)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La partie lente est pas vraiment d'intérêt pour un orangiste, je l'ai fait sans prétention, sans trop y mettre de guts, any way ma 690 ne passait pas dans la plupart des section très serrées vu son manque de braquage, mais ce week-end là y a de l'électricité dans l'air, les organisateurs sont passionnés et gentils, tu jase avec des chums, les gens de BMW, Touratech, Luc de Stadium... c'est super le fun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ballade comme celle avec gros buck dans la réserve faunique des Laurentides HI! HI!(été 2008)

 

Mouais,

 

Mets-en que je m'en souviens !!! J'ai jamais été Zen de même à suivre un gars à 170 km/hr side by side. Je faisait pareil à lui puis tout fonctionnait à merveille. Même drifter sur un pont de bois, le bike s'est ramassé à 30 degrées. Atterri dans du sable mou de l'autre bord pour écraser le throttle et repartir de plus belle. Jamais vu un 950 se ramasser sur une roue autant de fois à la minute. Entendu un gars crier à la mort dégage !!! vlà un Pickup em0800 . Pour une raison que j'ignore, éviter le pickup dans un mouvement ultra rapide, mais toujours bien calme, avec le feeling d'être totalement en contrôle et totalement zen.

 

C'est totalement zen drifter avec Richard. Baptême ça pas été de même avec Mike il y a deux semaine zwhatzgreeding Comprend pas comment ça marche s't'affaire là em3700big_smile

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ballade comme celle avec gros buck dans la réserve faunique des Laurentides HI! HI!(été 2008)

 

Mouais,

 

Mets-en que je m'en souviens !!! J'ai jamais été Zen de même à suivre un gars à 170 km/hr side by side.

Baptême ça pas été de même avec Mike il y a deux semaine em0900zwhat Comprend pas comment ça marche s't'affaire là zwhatzshame

 

Paul Jr oO 8

C'est simple, t'a eu jr950r side by side mais Mike, tu l'avais dans le ''Q'' a te poussé et tu n'avais pas les épaules assez large pour supporté la pression.... em3600

big_smilebig_smileem0900em0900 oups.....pardonnez ma lange sale, Maitre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est simple, t'a eu jr950r side by side mais Mike, tu l'avais dans le ''Q'' a te poussé et tu n'avais pas les épaules assez large pour supporté la pression.... em0200

big_smilebig_smileem0900em3600 oups.....pardonnez ma lange sale, Maitre!

 

em0900em0900 sti Gros Buck roulait pas assez et je voulais ben aller en avant mais j avais pas le tracé GPS zwhatzshame demande a Falco comment ça été au retour zwhat

 

..pour en revenir au GS CHALLENGE chu sur que c est trippant d y être juste pour le PR em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang! Ne manquez pas la suite ce dimanche à VTélé, émission HP à 11h. Johanne la productrice m'a dit que l'émission est vraiment bonne et qu'elle sera plus émouvante. J'ai ben hâte de voir ça! Tourlou big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve sa bizarre Chantal big_smile . Présentement il est 9:41 am au moment où j'écris ce message. Il est inscrit 10:40 am sur la page du site big_smile et ton message Chantal, ben il y est inscrit 12:03 am . em0900em0900

 

Bizarre, mais oui je ne manquerai pas la suite c'est sûr.... em0900

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.