Jump to content

R8 Gordini


palica

Recommended Posts

Il y a 16 heures, palica a dit:

 

Celle-ci serait un peu plus de mon époque bien que j'ai été trimbalé quelques années en Alpine A110 quand j'étais enfant.  En plus l'échappement monumental à l’arrière ne me dit rien qui vaille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une voiture mythique qu'a possédé un de mes amis. Par contre les ventes au Québec ont été rarissimes. Très peu de québécois doivent la connaître.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'avais vu la semaine dernière, ça me semble pas cher, mais il semble y avoir beaucoup de travail à faire.

Et c'est vieux, donc peut être pas très utilisable au quotidien.

 

Je me suis demandé cette été si je gardais ma voiture ou si je la changeais, et si je la gardais et que j'aurais pu acheter une voiture jouet (Miata, vieille Mustang FOX ou SN95, ou autre voiture sport...).

 

Au final j'ai décidé de changer de voiture, j'ai pas besoin d'une bébelle pour aller travailler (je fais 8 km par jour en ville) et le weekend quand je sors j'ai besoin de confort et d'espace.  J'ai arrêté mon choix sur une GLI.

391738817_10161952803034384_520456280413

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Swatch a dit:

Je l'avais vu la semaine dernière, ça me semble pas cher, mais il semble y avoir beaucoup de travail à faire.

Et c'est vieux, donc peut être pas très utilisable au quotidien.

 

Je me suis demandé cette été si je gardais ma voiture ou si je la changeais, et si je la gardais et que j'aurais pu acheter une voiture jouet (Miata, vieille Mustang FOX ou SN95, ou autre voiture sport...).

 

Au final j'ai décidé de changer de voiture, j'ai pas besoin d'une bébelle pour aller travailler (je fais 8 km par jour en ville) et le weekend quand je sors j'ai besoin de confort et d'espace.  J'ai arrêté mon choix sur une GLI.

391738817_10161952803034384_520456280413

Tu vieillis Simon, tu viellis....

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, bourgognais a dit:

Une vidéo avec Jean Ragnotti  serait préférable !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mythique pour bien des Français mais n'importe quelle voiture moderne est beaucoup plus performante et au prix qu'il demande (testing the water comme le vendeur dit) je pense qu'il va la garder dans l'état où elle est

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, NewBee61 a dit:

Mythique pour bien des Français mais n'importe quelle voiture moderne est beaucoup plus performante et au prix qu'il demande (testing the water comme le vendeur dit) je pense qu'il va la garder dans l'état où elle est

Surtout que pour trouver des pièces ici c'est moins facile qu'en France .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, bandit a dit:

Surtout que pour trouver des pièces ici c'est moins facile qu'en France .

Même en Europe les pièces doivent commencer à être rare, c'est quand même une voiture de plus de 50 ans ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 49 minutes, NewBee61 a dit:

Même en Europe les pièces doivent commencer à être rare, c'est quand même une voiture de plus de 50 ans ...

Je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de choses d’origine sur cette voiture en particulier ( ex: l’injection ). Le reste doit pouvoir se réparer avec un marteau et un rouleau de tape. 

Édité par bourgognais
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 10k$ ici au Québec, si on veut une voiture un peu plus vieille, rare et le fun, il y a des choix plus intéressants que ça qui sont plus viable au quotidien.

Moi j'irais pour une Miata.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, bourgognais a dit:

Je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de choses d’origine sur cette voiture en particulier ( ex: l’injection ). Le reste doit pouvoir se réparer avec un marteau et un rouleau de tape. 

T'es tellement naïf, la mécanique sur cette voiture est beaucoup plus compliquée que ça.  Il faut aussi un tournevis plate (un couteau à beurre peut aussi faire la job).

Édité par MonteCristo
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, MonteCristo a dit:

T'es tellement naïf, la mécanique sur cette voiture est beaucoup plus compliquée que ça.  Il faut aussi un tournevis plate (un couteau à beurre peut aussi faire la job).

Le tournevis c'est pour réparer le radar du régulateur de vitesse?

De toutes façons tout le monde sait que Ligier a fait de bien meilleures voitures de course que Gordini. 

image.thumb.jpeg.11a638b7c026295fb8805c26b1b3eaaa.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bande de nains, facile de critiquer, Bougognais va nous trouver le palmarès des Gordini et vous allez sans doute vous calmer !
Une Miata, comparer une Miata avec une R8 Gordini, le pauvre Amédé va se relever dans sa tombe 🫣

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pauvre Amédé a sans doute fait des supers voitures à l'époque (comme Jean Rédélé avec Alpine), mais 50-60 ans plus tard c'est des pièces de musée, comme un vieux muscle car.

Je suis quand même curieux d'en essayer une pour quelques km.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, bandit a dit:

Bande de nains, facile de critiquer, Bougognais va nous trouver le palmarès des Gordini et vous allez sans doute vous calmer !
Une Miata, comparer une Miata avec une R8 Gordini, le pauvre Amédé va se relever dans sa tombe 🫣

Quand je vous disais qu'elle est à peu près inconnue au Québec... Si un ami n'en avait pas possédé une je penserais encore qu'une Gordini n'est qu'une banale Renault 8 un peu maquillée. Cet ami l'a revendue car, disait-il, c'était une mécanique capricieuse et les pièces difficiles à trouver. Je soupçonne plutôt que c'est le plaisir de faire la barbe aux américaines à gros V8 qui s'est estompé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Swatch a dit:

Le pauvre Amédé a sans doute fait des supers voitures à l'époque (comme Jean Rédélé avec Alpine), mais 50-60 ans plus tard c'est des pièces de musée, comme un vieux muscle car.

Je suis quand même curieux d'en essayer une pour quelques km.

Je pense que certaines roulent encore dans certains meetings ou sur des courses d'époque,  mais les gars ne veulent pas les casser et les sortent peu .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était très léger, et comme les muscle car de la même époque, les pneus étaient pas terribles.

 

Ça l'air facile à faire glisser.

La géométrie de suspension arrière aide pas mal, comme une vieille 911.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, NewBee61 a dit:

Le fantasme des septuagénaires  ... lol ... 88 chevaux quand même 

2 façons de faire fantasmer les septuagénaires: 88 chevaux, ou 88 cheveux 😄

La R8 était légerte légère avec environ 750 kg. Ça lui faisait un rapport poids/puissance qui était pas mal à l’époque… Gordini, tout comme Colin Chapman (papa de la Lotus 7), avait bien compris qu’une voiture très légère avec un moteur de puissance modeste donnait une voiture homogène qui pouvait facilement se comparer sur circuit à des voitures beaucoup plus puissantes et lourdes. Ce que la voiture perd en vitesse de pointe dans les lignes droites, elle le retrouve au freinage et dans les virages. Dans une certaine mesure (désolé @bandit…) la Miata mise un peu sur le même concept. Bien pilotée sur circuit, elle peut être très efficace, bien que beaucoup moins puissante (et moins chère!). 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 7 minutes, palica a dit:

2 façons de faire fantasmer les septuagénaires: 88 chevaux, ou 88 cheveux 😄

La R8 était légerte légère avec environ 750 kg. Ça lui faisait un rapport poids/puissance qui était pas mal à l’époque… Gordini, tout comme Colin Chapman (papa de la Lotus 7), avait bien compris qu’une voiture très légère avec un moteur de puissance modeste donnait une voiture homogène qui pouvait facilement se comparer sur circuit à des voitures beaucoup plus puissantes et lourdes. Ce que la voiture perd en vitesse de pointe dans les lignes droites, elle le retrouve au freinage et dans les virages. Dans une certaine mesure (désolé @bandit…) la Miata mise un peu sur le même concept. Bien pilotée sur circuit, elle peut être très efficace, bien que beaucoup moins puissante (et moins chère!). 

Bon , je reconnais qu'une Miata un peu modifiée et bien préparée çà peut avoir du charme.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.