bandit Publié 17 Mai Partager Publié 17 Mai Et oui, j'ai essayé un Spyder aujourd'hui, pas ds le but d'en acheter un mais juste pour connaître le feeling, et un chum qui passait sur la vente de garage où j'expose m'a proposé d'éssayer le sien, alors en 5 kms j'ai pu me rendre compte que c'était vraiment relax à conduire mais qu'il y avait bcp de turbulences malgré le grand pare brise, surprenant, mais je comprends pourquoi autant de tête grises roulent avec çà, c'est vraiment facile à prendre en mains . Mais bon , dimanche matin je pars pour New-York et ce sera avec le Concours 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 19 Mai Partager Publié 19 Mai Quand j'en avais essayé un, j'ai instantanément eu le.feeling de pilote un GoKart. C'est vraiment pas désagréable... Mais c'est pas une moto. Pour mes vieux jours, j'opterais pour ça plutôt qu'un Trike. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shopnort Publié 19 Mai Partager Publié 19 Mai (édité) Quand je vais au salon de la moto et qu'un représentant me demande si ça m'intéresse un Spider, je répond invariablement... yess sir j'aurai 80 ans dans... (14 ans la dernière fois). Édité 19 Mai par Shopnort 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 20 Mai Partager Publié 20 Mai La moyenne d’age du forum suit celle du Québec Il n’y a pas si longtemps, le Spider, c’était Maintenant, c’est « peut-être un jour ». Et la prochaine étape sera « bientôt…. ». 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 21 Mai Partager Publié 21 Mai (édité) voici le public ciblé selon BRP. A touch of grey! Édité 21 Mai par Onip 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 22 Mai Auteur Partager Publié 22 Mai (édité) Je n'ai vu aucun Spyder durant mon aller retour à New-York,que ce soit sur la route ou en ville ,et très peu de motos non plus d'ailleurs . Édité 22 Mai par bandit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 22 Mai Partager Publié 22 Mai Il y a très peu de Spyder aux USA. Quand j'en vois un au Vermont c'est toujours une plaque du Québec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 22 Mai Partager Publié 22 Mai au Quebec tu es pas obliger d'avoir ta classe moto pour un spyder.... lobbying ? Mais quand tu quitte la province, il te faut ta classe moto sur ce type de véhicule, la raison du pourquoi tu en vois ici, mais pas ailleur que l'on me corrige si je me trompe 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shopnort Publié 22 Mai Partager Publié 22 Mai Il y a 3 heures, Christian 650 a dit: au Quebec tu es pas obliger d'avoir ta classe moto pour un spyder.... lobbying ? Mais quand tu quitte la province, il te faut ta classe moto sur ce type de véhicule, la raison du pourquoi tu en vois ici, mais pas ailleur que l'on me corrige si je me trompe ???? Le propriétaire québécois d'un Spider qui n'a pas sa classe moto n'aurait pas le droit de rouler aux States ????? J'ai hâte de connaître la réponse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Mai Auteur Partager Publié 23 Mai Il y a 17 heures, Shopnort a dit: ???? Le propriétaire québécois d'un Spider qui n'a pas sa classe moto n'aurait pas le droit de rouler aux States ????? J'ai hâte de connaître la réponse. Pour en avoir essayé un la semaine dernière ,d'où l'origine de ce post, je trouve logique que la classe moto ne soit pas nécessaire pour en conduire un , la classe auto me semble suffisante . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai BRP a fait du lobbying pour que son véhicule ait sa propre classe (6E). Permis qui est très facile à faire et en très peu de temps. Les concessionnaires donnent le cours, l'examen sur route peut se faire tout de suite après. https://saaq.gouv.qc.ca/permis-conduire/obtenir-permis/moto/classe-6e Le génie de BRP a été là. J'aurais préféré qu'ils développe une vraie moto, mais ça aurait été difficile de rentrer dans le marché vs inventé un marché. Un décapotable pour moi avant ça le jour où je ne pourrai plus rouler sur 2 roues. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Mai Auteur Partager Publié 23 Mai Voilà 21 minutes, Swatch a dit: Un décapotable pour moi avant ça le jour où je ne pourrai plus rouler sur 2 roues. C'est sûr qu'entre un Spyder et une Corvette décapotable le choix est vite fait ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai (édité) curieusement, entre les deux, ce serait un spyder. Édité 23 Mai par Onip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai Tout ça peut dépendre du pourquoi on fait le changement. Pour le confort ce serait une décapotable, mais si je trippe encore sur la moto mais que c'est juste trop lourd pour moi j'irais vers un Spyder. C'est quand-même drôle à conduire et je trouve ça plus stable qu'un trike en ayant 2 roues à l'avant. Mais un CT125 serait aussi attirant rendu là. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai Voilà 43 minutes, MonteCristo a dit: Tout ça peut dépendre du pourquoi on fait le changement. Pour le confort ce serait une décapotable, mais si je trippe encore sur la moto mais que c'est juste trop lourd pour moi j'irais vers un Spyder. C'est quand-même drôle à conduire et je trouve ça plus stable qu'un trike en ayant 2 roues à l'avant. Mais un CT125 serait aussi attirant rendu là. tsé, une petite Miata... ça peut être plaisant avec sa femme à ses côtés 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Mai Auteur Partager Publié 23 Mai Voilà 42 minutes, Onip a dit: tsé, une petite Miata... ça peut être plaisant avec sa femme à ses côtés C'est sûr....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai À force de dire des bêtises en comparant les convertibles (avec sa blonde assise à coté) et les Spiders ou trikes, les gens de marketing vous ont écouté et se sont dit qu’il y avait un marché 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai Il y a une heure, palica a dit: À force de dire des bêtises en comparant les convertibles (avec sa blonde assise à coté) et les Spiders ou trikes, les gens de marketing vous ont écouté et se sont dit qu’il y avait un marché Si c'est pas le goût, ce sont les moyens qui vont m'arrêter... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai Il y a 1 heure, palica a dit: À force de dire des bêtises en comparant les convertibles (avec sa blonde assise à coté) et les Spiders ou trikes, les gens de marketing vous ont écouté et se sont dit qu’il y avait un marché je sais qu'il y a des gens de Mar k e keting qui ont pensés ça. Mais je ne la comprend pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Mai Auteur Partager Publié 23 Mai Il y a 1 heure, palica a dit: À force de dire des bêtises en comparant les convertibles (avec sa blonde assise à coté) et les Spiders ou trikes, les gens de marketing vous ont écouté et se sont dit qu’il y avait un marché Trop laid ce truc ,je préfère un T-REX . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai Une moto décapotable serait possiblement le meilleur compromis? 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai Il y a 5 heures, bandit a dit: C'est sûr qu'entre un Spyder et une Corvette décapotable le choix est vite fait ! Je prendrais une Miata, une Mustang, une Corvette avant le Spyder. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Mai Partager Publié 23 Mai (édité) La version plus hors-route du Spyder, nommé Ryker, semble d'intéret Édité 23 Mai par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 25 Mai Partager Publié 25 Mai le Riker semble intéressant, il n'a pas la strape pour la roue arrière. si certains se posent la question ... ca change quoi la strape, c'est juste une question de 450 a 600$ pour la remplacer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Mai Partager Publié 25 Mai Il y a 3 heures, Christian 650 a dit: le Riker semble intéressant, il n'a pas la strape pour la roue arrière. si certains se posent la question ... ca change quoi la strape, c'est juste une question de 450 a 600$ pour la remplacer D’un autre coté, si la courroie Kevlar dure 4 ou 5 fois plus longtemps qu’une chaine et nécessite aucun entretien, pourquoi pas? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheJoker21 Publié 26 Mai Partager Publié 26 Mai Le 2024-05-22 à 15:52, Shopnort a dit: ???? Le propriétaire québécois d'un Spider qui n'a pas sa classe moto n'aurait pas le droit de rouler aux States ????? J'ai hâte de connaître la réponse. On n'a pas eu de réponse... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 26 Mai Partager Publié 26 Mai Le 2024-05-25 à 11:25, Christian 650 a dit: ca change quoi la strape, c'est juste une question de 450 a 600$ pour la remplacer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 26 Mai Partager Publié 26 Mai Il y a 22 heures, palica a dit: D’un autre coté, si la courroie Kevlar dure 4 ou 5 fois plus longtemps qu’une chaine et nécessite aucun entretien, pourquoi pas? la différence est quand tu fais du hors route pour un spider avec la strape, dison que les chances que tu la "magane" (imagine une belle roche qui veut passer entre la strape et la poulie de la roue arriere) ou que tu la brise sont beaucoup plus élevé que si tu fais de la simple route. La raison pourquoi le striker a on dirait un driving shaft. Quand mon voisin ancien motocycliste, m'a montrer son spider il en revenait pas la longueur de la courroie qu'il y avait sur son modèle. A plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate