Jump to content

Amateurs assemblage pc?


Cyclonicks

Recommended Posts

on as tu des amateurs d'assemblage de pc ici? em3700

 

j'étais en train d'avoir le gout de me monter mon premier setup ''water cooled'' pi ben.. un radiateur triple ca rentrait plus ou moins bien dans ma mid atx..

 

j'vais mettre un kit seulement pour mon cpu je crois comme ca jvais pouvoir le booster un peu juste pour dire em0300

 

 

faque j'attends impatiemment le pere noel brun car il devrait arriver avec une boite de 42lbs zbad_smileem0200zgreeding

 

 

 

 

CA c'est dla boite zunhappyzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, nice, je dois avouer que le design a l'air pas mal cool, avec le noir, routing des cables et tout zbad_smile

 

Moi je suis un fan de Lian-Li, j'en ai deux, c'est un peux chere mais plus que tu bonbon http://www.lian-li.com/v2/en/index.php

 

T'as aussi commandé le watercooling ???

 

Moi je commence a être allergique au bruit de fan, ça fait longtemps que j'y pense...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Pis le Père Noël Brun il t'emmène un board et un CPU avec ca ? zgreeding

 

Pis sur quoi tu vas brancher les 5 fans ??? (- 1 pour le CPU +1 pour la possible pompe à eau, 1 transfo, 1 drive bay, 1 PSU bay, 1 case) Tu vas te ramasser avec possiblement 2 fans non monitorés par le BIOS. Pis ca va faire quoi quand ces fans vont lacher ?

 

Ton water cooling kit viens aussi avec le Père Nouelle ? zgreeding

 

Crache les détails !!! zbad_smile

 

Paul Jr oO 8 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de board ni de cpu, j'vais m'amuser sur mon vieux p4 3.4ht pour le moment..

 

les specs actuelles sont

 

asus p4p800-x

p4 3.4ht

radeon x1950 pro AGP

2gig ddr dual channel corsair

psu 650w modulaire

pi 2 hdd S-ata 800gig en tout et 1 externe 300gig

 

vieille monture mais a toff la run zgreeding

 

 

y'a pas mal juste mon cpu qui traine de la patte comparé au reste (selon le guide de performance windows 7 zbad_smileem0200 cpu 4.5, ram 5.4, gpu 6.0, hdd 5.4).. pi jveux mettre ca silencieux en meme temps d'ou le setup WC

 

 

jvais installer un controlleur de fans jpense y'a assez de slots pour ca haha mon réservoir wc sera surement installé la aussi!

 

Le kit WC est pas commandé encore.. on m'a proposé un pas pire setup sur overclock.net et j'ai recu un mail de dangerden qui m'en ont proposé un autre.. vu c'est mon premier je m'informe la dessus disons!

 

pi les fans mon cher Gros Buck, ca va etre du noctua a grandeur zgreeding pas a l'abris des défauts, mais avant que ca ca lache... zunhappyem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Baptême Cyclonicks !!! Quand on achète un boitier comme ça, c'est qu'on est prêt à mettre $2000 sur une machine de gamer ...

 

C'est qui ton conseiller en informatique ??? zgreeding

 

Pour le prix de ton boitier, un PSU, et un kit de water-cooler, tu aurais pu avoir un I5 tout neuf !!!

 

Aujourdhui, les PC les plus cheap ont des fans de 120 mm qu'on entend pas pentoute ... Gaspille pas ton argent pour water-cooler un p4c800 ... em0200

 

Au pire des pires, si tu n'es vraiment pu capable d'entendre le fan, change ton fan de CPU avec un Zalman pure copper double ball bearing. Environ $89

 

Je tiens à te rappeller qu'un HP dual core tout neuf avec Windows 7 est en spécial cette semaine chez "Bureau en Gros" à $600 !!! zbad_smile

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, j'achete le boitier maintenant pour plus tard..

 

c'est pas mal une des rares pieces d'ordi que tu peux pogner 'Avant' le reste pi pas etre rendu ak de quoi de désuet quand tu passes a l'étape suivante!

 

 

 

pi j'ai un Tuniq tower 120 sur mon cpu actuellement..

(pas mon ordi)

hpim3191pp5.jpg

 

jveux essayer un setup wc baon

 

jveux pas mettre 2000 sur un ordi.. c'est pas assez zbad_smile

 

pi on s'entends tu sur au moins un point.. j'aime ca monter des pc pi tu me parles d'un HP chez bureau en gros.. come on! lol

 

est ou la ddr3 triple channel pi le quad core extreme ak un quad-sli dans ton dernier post gros buck?? em0200

 

j'attends d'avoir les moyens (j'ai une passe passe que jpeux faire mais pas maintenant..) pour pogner un pc ''inutile'' mais a l'autre bout de la gamme lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon coté à la job on n'a fait des tests entre un PC performant stock un vrai serveurs (HP). On n'a fait tourner un modèle de prévisions. Les conclusions est que le petit PC à 1500 $ est équivalent au serveurs à 10 000$ dans ce cas. Évidemment le PC est moins robuste mais...

 

Finalement, nous avons acheté 10 PC montés en Linux installé le logiciel libre de Sun pour le Grid Computing. Donc, maintenant la charge se répartie tout seul sur les 10 PC pour faire la prévision. 10 PC c'est aussi fiable et plus rapide qu'un serveur à 50 000 $. Cher ne veut pas toujours dire mieux et mieut veut souvent dire trop cher zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je vais essayé de te prescrire de quoi qui ne te ruineras pas en pharmacie ...

 

Gros Buck, j'achete le boitier maintenant pour plus tard ... pi j'ai un Tuniq tower 120 sur mon cpu actuellement..

hpim3191pp5.jpg

 

Mouais. Je regarde ça et je me dit que le pauvre type aurait pu acheter un I5, pis il aurait été plus vite que ça sans aucun cooling spécial ... Je cherche une médication contre la démagogie depuis des annéees. Il n'y a rien à faire contre ça ...

 

pi on s'entends tu sur au moins un point.. j'aime ca monter des pc pi tu me parles d'un HP chez bureau en gros ... come on! lol

 

Ok. Ce problème est facile à régler. Tu achètes le PC HP. Tu le démontes. Pis après ça tu le re-monte !!! zgreeding

 

est ou la ddr3 triple channel pi le quad core extreme ak un quad-sli dans ton dernier post gros buck?? em0200

 

Encore une fois, ton conseiller dors au gas ... Tous les tests que j'ai lu depuis des mois démontrent un gain marginal à booster de la DDR3. 1333mhz c'est mainstream, pas trop cher, et c'est en masse !!! Le tripple channel ne donne rien de plus. À part que les boards coûtent plus cher. Et dans certains tests est même plus lent que le double channel. Si tu veux un I7, va te chercher un 860 double channel ...

 

À plus

 

Paul Jr oO 8 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais avoir ma nouvelle ordi dans quelque jours... C'est un clone que fournito ma monté... une spaklabombe je crois! zgreedingzunhappyem3700

Putain que j'ai hâte que ça arrive ce PC!!!

 

Enfin, ma jouer a des flight sim dans la barrure!!! zbad_smileem0200zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor em0200zgreeding clones ftw zunhappy haha

 

puis note a mon interlocuteur briseur de fun ( em0300)

weyons lol zbad_smile

 

c'est ben plate comme discussion ca..

 

peut pas dépenser eink pour un case ''futureproof'' et ptete un kit de water cooling pour le fun d'essayer sans dépenser 2000$

 

pi peut pas dépenser, plus tard, pour une ESSTI de machine pcq ''ca vaut pas la peine'' pi un 2000 c'est ben en masse voire meme 600 pour une machine pré-assembler a désassembler au désir du technofile plus aguerri

 

gros buck, em3700 . Jpeux tu m'acheter un case que jtrouve écoeurant pi qui va me toffer vraiment, vraiment longtemps (mon case actuel avant le 3.4ghz y'avait un 2.8, pi ptete meme j'avais mon p3 866 dans cte case la avant ca.. pas sur, mémoire défaillante) pi ensuite me pogner un kit WC pour essayer ca sans que ca soit automatiquement de la marde pi inutile sivouplait?

 

désolé la mais j'suis déconcerté.. certe la la live now la ddr3 triple canal pour ne parler que de cet aspect de la discussion a date est certainement inutile.. et le jour ou j'aurais le ci-haut mentionné pc rêvé ca serait ptete juste le début de l'utilisation efficace de cette ram la..

 

jveux pas un ordi ''correct'' quand jva l'avoir jveux un ordi que jva monter moi meme au complet avec l'odeur des pieces neuves avec des specs monstrueuses, tout simplement..

 

c'est surtout pas dit que jcheckerai pas de reviews/tests et autres quand l'achat sera plus concret..

 

oh pi le case est parti de Richmond BC ce midi zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor em0200zgreeding clones ftw em0300 haha

 

puis note a mon interlocuteur briseur de fun ( em0900)

weyons lol zbad_smile

 

c'est ben plate comme discussion ca..

 

C'est quoi s'te charabia là???? em0300em0300em0900

 

Tes tu partie s'une dérape mon cyclonick?? em0300zgreedingzunhappyem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Baptême de Cyclonicks tu me mets sur la dépression em3700

Arrête de gaspiller de l'argent sur ton bazou de ferraille cybernétique kboom.gif ...

Pile la pendant un an ... jjen.gif

Puis gaspille la à la place sur un Berg 570 2011 qui sera légal route wings.gif

 

Paul Jr oO 8 em0200

 

P.s. pis si tu n'obptempères pas, j'appèlle ta femme pour lui dire que tu vas te blesser (et engraisser) avec ce maudit ordi ... zgreedingzgreedingzunhappy Je sais, c'est chien, mais c'est pour ton bien ... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le water cooling , y me reste 2 rads de cr125 pis une pompe a eau de 350 chevrolet c'est tu correct ? zgreeding

em0200 c'est beau je sort zgreeding

 

J'ai un chums qui avait fait un kit home made, pompe d'aquarium et il refroidissant l'eau de son PC dans une chaudière de 5 gallons, pas de rad zbad_smile

 

tout est possible donc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé de pas juste tripper moto zgreeding

 

inquiete toi pas Gros Buck j'risque fort bien d'avoir une nouvelle monture au printemps.. si les astres s'alignent bien..

 

elle sera malheureusement pas neuve mais a va etre pas pire pareil zbad_smile

 

 

pour l'instant, c'est PC modding season! zgreedingem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arretez de lui casser son fun, au moins il ne m'achale pus avec sa zezette orange zbad_smile

 

 

d'appres moi tu parle trop zgreeding yen a qui vont vouloir plus de details zgreeding

 

Cyclonicks ne sera content s'il avais un achat a annoncer pis que tu le fais a sa place em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la machine water cooled permet l'affichage en hd 1080p zwhat haha

 

 

jne suis pas un freak du pc mais se nest pas le water cooled qui va afficher le 1080p .. juste une nouvelle carte video avec option de hdmi out ... ou sinon un ps3 avec un ecran hd 1080p. em3700zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a fait déja le 1080p avec ma radeon x1950 pro zpretty_smile le ps3 est la avec ps3 media server aussi em3700

 

ben.. dvi-hdmi mais bon zwhat

 

jsuis juste curieux de voir si ca va aider si jpeux overclocker de facon décente le cpu..

 

en gros jroule les 720p fine.. javais un peu de misere genre ctais saccadé relativement souvent avant mon upgrade a windows 7 mais c'est surement juste un beau reinstall de windows qui a fait du bien haha.. j'décode le h264 avec coreavc aussi depuis le reinstall, supposé etre super rapide mais c'est sur que ca dépends du systeme toujours..

 

entk prochain pc ca va teeellement etre des cartes nvidia haha ati/amd m'ont tellement fait chier ak ma radeon! jsuis la bon jva booster ma carte, jtais passé d'une geforce fx5200 msemble genre.. ctais quoi 128 meg genre? a une carte 512 tout le kit les maudits drivers de la carte la ca m'a pris un bon 7-8 mois voire plus avant que le 1080p s'affiche correctement dans windows! ctais comme tout distortionné jvoyais la barre des taches dans le coin en haut.. bref jtais ''pogné'' en 720p gros max.. pas la fin du monde compte tenu que ca rushais en haut de ca.. sauf que ca faisait chier d'acheter un truc qui marchait meme pas

 

 

enfin c'est réglé la lol.. silentpc & fun modding on the way hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ps3 media server c'est un logiciel qui fait office de serveur (duh lol) pour tes fichiers sur ton ordi mp3, photos, video..

 

http://ps3mediaserver.blogspot.com/

 

ca stream dans un format lisible par le ps3 n'importe quoi que tu as sur ton ordi! et meme pas besoin de convertir tes fichiers au préalable comme avec Tversity pour les films en hd dans un container mkv

 

c'est vraiment hyper plug and play, ou install and play jdevrais dire zpretty_smile

 

en gros tu installes, tu ouvre ton ps3, de mémoire upnp d'activé sur ton routeur et au besoin si ca niaise port foward le port 5001, fonction de serveur (?, souviens pas du nom) activé sur le ps3 et bingo!

 

j'ai jamais eu autant pas de misere qu'avec ce programme la lol.. sous windows xp et avec windows media player j'avais jamais réussi ..

 

fait a noter, sous windows 7 j'ai eu de la misere a trouver ou désactiver la fonction de partage car jme retrouvais avec le ''serveur wmp'' et mon serveur ''ps3 media server'' en meme temps dans le ps3.. Tout ca pcq windows 7 est fichtrement plus efficace pour se connecter a n'importe quoi que n'importe quel autre windows j'ai utilisé jusqu'a ce jour..

 

ajouter des imprimantes réseau est un vrai charme avec windows 7 em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant d'acheter cette boîte, t'a pas vue les boîtiers Antec. Je traine la même depuis quelques années, il est toute modulaire à l'intérieur. Je l'ai upgrader trois fois depuis et toujours la même boîte. Mais j'avoue que cette semaine j'ai fait un gros move. J'ai décidé de faire le grand saut avec Apple. Alors je me suis commandé un Imac quad core. Avec le logiciel Parallel de Apple je pourrai rouler le Mac en session Mac et Windows 7 en simultané. De cette manière j'aurai le meilleur des deux mondes.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé une couple de boites avant de m'arreter sur celle la..

 

ce qui m'a branché c'est la possibilité du radiateur 120.3 déja d'origine.. j'avais vu d'autres boites mais seulement pour des 120.2

 

d'autant plus que j'aime bien les produits corsair, j'ai une psu 650w modulaire et j'ai toujours acheté dla ram corsair pour mes pc..

 

bref un ptit peu vendu disons mais j'trouve que c'est une méchante boite de la mort zpretty_smile oui est énorme mais ca ca mdérange pas.. j'aime beaucoup le style plutot moderne et sobre comparé aux boites bebelles pi j'ai toujours fait des assemblages avec le moins de fils visibles possible.. alors cette boite la c'est un gros wow de ce coté la!

 

pi ben mac.. j'aime pas trop em3700 jdis pas cé pas bon la! mais j'trip pas vraiment..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pi ben mac.. j'aime pas trop zwhat jdis pas cé pas bon la! mais j'trip pas vraiment..

 

J'en ai eu un y quelques années et je m'en suis débarrassé après seulement 8 mois et retourné au PC depuis. Je comprends très bien ton opinion em3700 . Mais il y a quelques semaines je suis allé chez un de mes copains avec un nouveau Mac, et j'avoue qu'ils ont fait vraiment de grand pas vers la convivialité des deux mondes. J'ai été vraiment mais vraiment surpris de cette nouvelle machine.

 

Je fais l'essai zpretty_smile on verra bien !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au pire dans 8 mois tu vas retourner sur le droit chemin zpretty_smile

 

c'est sur que veut veut pas a longue apple et microsoft ca va se ressembler énormément, sont déja sur la meme architecture ou du moins sur une architecture que les 2 peuvent fonctionner y reste juste a rendre les 2 similaires coté look

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au pire dans 8 mois tu vas retourner sur le droit chemin zpretty_smile

 

c'est sur que veut veut pas a longue apple et microsoft ca va se ressembler énormément, sont déja sur la meme architecture ou du moins sur une architecture que les 2 peuvent fonctionner y reste juste a rendre les 2 similaires coté look

 

 

em3700zwhat mais pour l'architecture interne, ils sont complètement différents seul leur compatibilité s'améliore grâce à leur nouvelle puces Intel. Ils n'utilisent pas le même plate-forme de programmation. Mais rien n'enlèvera de monter un PC de a à z selon nos goûts et budgets. Pour le Mac cela est plus restreint. Ils ont beaucoups de ports USB et Firewire pour combler le manque.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.