Jump to content

Amateurs assemblage pc?


Cyclonicks

Recommended Posts

Mouais

 

Bon ben c'est en marche !!! Et ca torche en sale !!! C'est mongol !!! J'ai été pas mal occuppé en fin de semaine ... J'ai remonté un nouveau PC un peu temporairement (pas recu toutes les pièces), j'ai ré-installé routeur wireless et imprimante sans fil chez ma fille, importé tout mon univers de l'ancien PC au nouveau (en fait, des dizaines d'applications IT)

, puis ocnsollé un très bon amis dont le fils s'est enlevé la vie Vendredi (et avec qui j'ai fait du snow) ... em0400zsigh Ca fesses dans le dash mettons.

 

 

 

Qu'ossé que t'en pense ?? En fait, je me montes un system multi-boot WinXP, Win 7, Win 8. Le premier en 32, et les deux autres en 64. Le tout en UEFI (génial !!!)

 

 

 

 

Je suis très au courrant que le 1100T n'est pas le processeur de l'heure. Il ne l'a jamais été même à sa sortie. En fait, je suis tombé sur un 1100T sur E-Bay pour environ $90. Le board pour $140, la mémoire 16 gig pour $49, et le SSD (180 gig finalement) en spécial sur NCIX à $159 la semaine passée. Faque environ $500 pour ce qui est pour 99.9999999% des usagers de Ridaventure une torpille. Le résultat est que je peut rouler trois OS en même temps sans me rendre compte d'une dégradation de vitesse

 

 

 

Windows 7, un SSD ($150), et 16 gig ($79) de mémoire et tu es bon en masse avec ca ... J'avais un CPU just'un peu plus vite qu'un Q6600 et ca roulait vite en masse. Sauf si tu es un gamer.

 

Paul Jr

 

Le vieux Q6600 s'en tire encore pas si mal pour les jeux .... overclock +/- 50% ( fan CPU ASUS 14 cm ),8 go de ram , Wd raptor ,ATi 4890 2Go de ram... faut juste pas jouer sur une 30po em0300 ..... il auras eu une satanée de bonne durée de vie celui la !! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là dessus tu m'allume zgreeding

Tu dis bien que les trois OS roule en même temps au même moment :?:

 

Microsoft introduced UEFI for x86-64 Windows operating systems with Windows Server 2008 and Windows Vista Service Pack 1] so the 64-bit versions of Windows 7 are compatible with EFI. 32-bit UEFI is not supported since vendors did not have any interest in producing native 32-bit UEFI firmware because of the mainstream status of 64-bit computing.[39] Windows 8 includes further optimizations for UEFI systems, including a faster startup and secure boot support.[40][41]

 

Rien à foutre de UEFI32 bits ... Penses-y un peu ...

 

Bien sur que ca roule en même temps ... VMWare worstation ...

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais. t'as pas tort.

C'est handicaper la machine, rouler 32 bits zsigh

 

Présentement je fais des expériences avec un compilateur Pascal 64 bits.

Si c'est ce que je pense, c'est la lumière à la sortie du tunnel em3700

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais. t'as pas tort. C'est handicaper la machine, rouler 32 bits zsigh Présentement je fais des expériences avec un compilateur Pascal 64 bits. Si c'est ce que je pense, c'est la lumière à la sortie du tunnel em3700

 

C'est quoi le rapport d'un compilateur Pascal et UEFI ??? En général, les choses qui se passe à ce niveau sont programmées en assembleur. Ce n'est pas une question d'handicap. C'est tout simplement que les applications et les OSs ont été migrés vers 64 bits bien avant l'adoption de l'UEFI. Ca aurait du être le contraire, mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Il n'y a plus de CPU 32 bits. Faque pourquoi quelqu'un programerait un UEFI 32 bits ???

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'ossé que t'en pense ?? En fait, je me montes un system multi-boot WinXP, Win 7, Win 8. Le premier en 32, et les deux autres en 64. Le tout en UEFI (génial !!!)

Paul Jr

En fait, je me questionne sur ce que tu as écrit.

Tu dis avoir installé trois OS, un en x32 et les 2 autres en x64

Pourtant Microsoft dit ne plus fabriquer ce genre de UEFI et toi même écrit par après qu'il n'y a pas d'intéret au x32

Alors explique moi ton installation XP x32 em3700:?:

 

En te relisant, je vois bien que tu boot un seul OS à la fois.

Seul les simulateurs permettent de rouler deux OS à la fois, comme le simulateur XP sous Win7 Pro ou Ultimate

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je me questionne sur ce que tu as écrit.

Tu dis avoir installé trois OS, un en x32 et les 2 autres en x64

Pourtant Microsoft dit ne plus fabriquer ce genre de UEFI et toi même écrit par après qu'il n'y a pas d'intéret au x32

Alors explique moi ton installation XP x32 em3700:?:

 

En te relisant, je vois bien que tu boot un seul OS à la fois.

Seul les simulateurs permettent de rouler deux OS à la fois, comme le simulateur XP sous Win7 Pro ou Ultimate

 

C'est donc bien curieux ... Je ne te suis plus pentoute. Le BIOS EST un système d'opération. C'est un Boot OS. Et l'UEFI aussi. Le BIOS n'est même pas 32 bit. À peine si c'est 8 bit. Le BIOS des PCs est archi vieux. L'UEFI a déjà existé en 32 bit. Mais il ne sera pas capable de partir un OS tel que Windows 7 64 bits. Ironiquement, L'UEFI qui partait les CPU Itanium - le premier VRAI OS 64 bits Windows - il y a 10 ans, était 32 bits. Des OS beaucoup plus évolués qu'un simple BIOS ont existé auparavant, notament sur les VAX de Digital Équipement (sur lequel j'ai travaillé) et sur d'autres machine d'IBM. VMWare existe sur des BIOS d'IBM. En fait, VMWare est à peut de chose prêts le Boot OS sur certaines de ces machines. IBM offre aussi des Boot OS sur lesquels roulent un environement complet de virtualisation. On retrouve ca sur toute la ligne de serveurs PowerPC. Il n'existe rien d'autre que des OS virtuels sur ces machines. Les CPUs Intel et PowerPC ont des commandes Internes qui ne font que séparer complètement les environements. C'est concu au niveau hardware pour rouler plusieurs OS en même temps. En fait, la majorité des environement virtuels (dont la mojorité des gens ignorent l'existence) roulent en virtuel. On en retrouve partout. Dans les automates programmables, et dans les appareils maisons qui roulent plusieurs environement Dr-Dos simultanément ...

 

Pouyr ce qui est de VMWare, pas de trouble à rouler du 32 bits en même temps que du 64 bits. Il faut voir VMWare comme si c'était un BIOS ...

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec une machine virtuelle tu "pars" un autre pc dans ton pc simplement..

 

Gros Buck fais juste en partir 2 comme ça dans son os déjà démarré .. tu fais juste switcher de fenêtre pour changer d'os..

Édité par Cyclonicks
Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec une machine virtuelle tu "pars" un autre pc dans ton pc simplement..

Avec l'arrivée de Win7 Pro, j'ai expérimenté le XP Virtuel, mais je ne connais pas autre chose. em0400

J'aurais besoin d'une grosse mise à jours en réel sur les nouveaux trucs em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec une machine virtuelle tu "pars" un autre pc dans ton pc simplement..

 

Gros Buck fais juste en partir 2 comme ça dans son os déjà démarré .. tu fais juste switcher de fenêtre pour changer d'os..

 

En fait il y a toujours un layer entre le hardware et l'OS. Avant c'était le BIOS, aujourdhui UEFI. L'UEFI étant très évolué dans certains cas, il est imaginable que l'on puisse rouler un ensemble d'applications directement dans l'UEFI. ASUS en a fait la démonstration dans le monde du PC. Dans le monde des serveurs haut de gamme, c'est monnaie courrante. Comme je le mentionnais plus haut, IBM roule VMWare à même l'UEFI (ou plustôt un équivalent) dans leurs serveurs Power PC (qui ne roulaient rien de virtuel en Windows jusquà dernièrement. Seulement du Linux)

 

Certains OS sont né virtuels et symétriques multi-proc. Comme Solaris. Il y a moyen de tout rouler dans des environements isolés. En d'autres mots, les applications qui roulent là dessus n'ont aucune idéée que d'autres applications existent.

 

Il y a moyen de flasher un BIOS sur un PC pour qu'un mini OS boot à même le BIOS et parte VMWare ou autre. Ca prends de bons gymnastes pour le faire ...

 

Mieux expliqué ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Virtualization

 

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de comparer trois applications sur deux ordis

- SiSoftware Sandra Personal

- ArcSoft MediaConverter 7.5, fichier 1080p de 8 heures

- Free Pascal avec routine personnelle QuickSort sur un array de 10,000 éléments de string(20)

Procedure QuickSort;
Var
 I,J,K : Integer;
 X    : String[20];
Begin
 K:=1;
 While K=1 Do
 Begin
  K:=0;
  For I:=1 to 9999 Do
  Begin
   If AA[i]>AA[i+1] then 
   Begin
    X    :=AA[i];
    AA[i]  :=AA[i+1];
    AA[i+1]:=X;
    K    :=1;
   End;
  End;
 End;
End;

 

Ordis utilisés pour la comparaison:

Ordi A - ASUS P9X79 WS - Intel® Core i7-3930K CPU @ 3.20GHz (6C 12T 3.6GHz/3.8GHz, 3.6GHz IMC, 6x 256kB L2, 12MB L3) - LGA201 x64

Ordi B - ASUS PC-DL - 2x Intel® Xeon CPU 3.06GHz - FSB533 x32

 

 

Résultats SiSoftware Sandra Personal

- Ordi A: http://transgarp.dyndns.org/hardware/benchmark/Asus%20P9X79-WS%203200.htm

- Ordi B: http://transgarp.dyndns.org/hardware/benchmark/Asus%20PC-DL%20Xeon%20Dual-3060.htm

- Ordi A: Dhrystone Integer Native SSE4.2 180.1GIPS

- Ordi B: Dhrystone ALU 15.39GIPS

 

Résultats ArcSoft MediaConverter 7.5

- Ordi A: 8 heures

- Ordi B: 24 heures

 

Résultats Free Pascal avec routine personnelle QuickSort

- Ordi A: 7.55 secondes

- Ordi B: 19.18 secondes

 

Quand on voit les résultats, je ne trouve pas qu'il y a une forte progression entre 10 ans de technologie PC

Pour le I9 qui vient de sortir, encore trop dispendieux pour un PC qui roule même pas 2 fois plus vite que mon I7

 

Le test statique de Sandra indique 10 fois plus rapide

Mais cà descends à 3 fois plus rapide avec un logiciel courant d'Arcsoft

Et cà descends un peu plus à 2.5 fois plus rapide avec mon compilateur Pascal

 

Alors, à quand le I70 x256 et même plus ? ? ? :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ton compilateur est récent afin de prendre avantage à la compilation des nouvelles instructions du CPU ?

http://www.freepascal.org/

 

Free Pascal (aka FPK Pascal) is a 32 and 64 bit professional Pascal compiler. It can target multiple processor architectures: Intel x86, AMD64/x86-64, PowerPC, PowerPC64, SPARC, and ARM. Supported operating systems include Linux, FreeBSD, Haiku, Mac OS X/iOS/Darwin, DOS, Win32, Win64, WinCE, OS/2, MorphOS, Nintendo GBA, Nintendo DS, and Nintendo Wii. Additionally, JVM, MIPS (big and little endian variants) and Motorola 68k architecture targets are available in the development versions.

 

The language syntax has excellent compatibility with TP 7.0 as well as with most versions of Delphi (classes, rtti, exceptions, ansistrings, widestrings, interfaces). A Mac Pascal mode, largely compatible with Think Pascal and MetroWerks Pascal, is also available. Furthermore Free Pascal supports function overloading, operator overloading, global properties and several other extra features.

 

http://www.freepascal.org/news.var :)

 

P.S.: logo.gif

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moais

 

Ben j'ai recu la carte Hauppauge WinTV-HVR 2250 1213 ce soir ... à ce moment même les postes sont en auto-programmation.

 

WinTV 7.2 est une méchante amélioration sur la version que j'avais avant ... Ne serait-ce que pour l'esthétisme.

 

Ben Content. On va pouvoir enregistrer Historia et Discovery au fond Léon.

 

Si je pouvais recevoir le boitier demain. Ca me ferait de quoi de comique à installer. Le PC prends forme ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

Pour ce qui est du case, je suis tombé là dessus par hasard ce soir, et je suis maintenant convaincu que j'ai fait un excellent choix em4400em4700 :

 

[media]

[/media]

 

Je suis sur que les gars qui en ont rien à foutre des cases seront tout de même d'accord avec moi.

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les clamps pour les câbles c'est vraiment nice j'fais généralement mon "chemin" de câbles à ce niveau là

 

super boite Gros Buck! j'adore le soucis du détail des boîtes Corsair, celle-ci n'y fait pas exception!

 

pi j'pas fâché de mon cpu, avec une note de 66 il est encore dans le haut de la liste ^_^ même si j'me sers jamais de pshop lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les clamps pour les câbles c'est vraiment nice j'fais généralement mon "chemin" de câbles à ce niveau là. Super boite Gros Buck! j'adore le soucis du détail des boîtes Corsair, celle-ci n'y fait pas exception! pi j'pas fâché de mon cpu, avec une note de 66 il est encore dans le haut de la liste ^_^ même si j'me sers jamais de pshop lol

 

J'ai installé mes cossins dans la boite hier ... J'en revient pas de cette boite. Rien à redire ... Faut prévoir des ralonges pour les câbles de puissance (provenant du transfo) par contre ...

 

Pour ce qui est du bruit, je considère ca très bas. Ont entend pas les fans. Seulement celui du CPU 1100XT. J'ai acheté un kit de water cooling à boucle fermée de Corsair. H100 en fait. Ca vient avec deux fans SP120mm ultra silencieux. Je vais poser ca en fin de semaine ...

 

Le look de ce boitier .... c'est carrément l'enfer ... em4400

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je vous revient avec le water cool de Corsair . Je n'entends plus le PC du tout. Il faut vraiment que je me fout l'oreille dessus. C'est vraiment curieux. La température en mode repot du CPU a passée de 24C à 18C. Mais lorsque je roule le Lin Pack d'Intel (oui ca roule sur un AMD) la température qui atteignait les 90C se tient maintenant à 39C avec la pompe roulant à la vitesse la plus basse.

 

Le kit H100 est un no brainer en boucle fermée. Il y a peut-être mieux pour l'overclocking, mais c'est pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête ou qui veulent plus de silence (le CPU AMD), ben ca fait la job en masse.

 

On verra pour la durabilité.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La température en mode repot du CPU a passée de 24C à 18C. Mais lorsque je roule le Lin Pack d'Intel (oui ca roule sur un AMD) la température qui atteignait les 90C se tient maintenant à 39C avec la pompe roulant à la vitesse la plus basse.

 

Mouais, tu me clanche pour la basse température em0400

 

Au repos en mode Normal 3.2Ghz, le I7 3930K ne fait pas mieux que 34°C avec le fan du radiateur tournant à 780 rpm

 

En poussant les 6 cores dans le tapis en mode overclocked 3.91Ghz, cà chauffe autour de 62°C avec le fan qui tourne à 1500 rpm pour une consommation du CPU de 130 watts

 

Mais c'est plaisant de le voir dépasser les 143 Gflops em3700

 

Seulement pour tester, car j'ai remis le CPU à 3.2Ghz pour 129 Gflops bien sécure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, tu me clanche pour la basse température em0400 Seulement pour tester, car j'ai remis le CPU à 3.2Ghz pour 129 Gflops bien sécure

 

La basse température je n'y peut rien ... J'ai mit la pompe au plus lent et ca donné ca. En fait, en autant que tu es en bas de 60C, tu t'assures d'une longue durée de vie de ton processeur. Le miens est raté à 95C, mais il gèle si j'essaie d'approcher ca. Ce qui n'est plus possible depuis le water cooling.

 

Le water cool de Corsair est à $89 ici: http://www.canadacomputers.com/product_info.php?cPath=135&item_id=039348

 

Pas cher pas cher pour ceux qui ont un boitier que ca fit.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pour ce qui est du case, je suis tombé là dessus par hasard ce soir, et je suis maintenant convaincu que j'ai fait un excellent choix em4400em4700 :

 

[media]

[/media]

 

Je suis sur que les gars qui en ont rien à foutre des cases seront tout de même d'accord avec moi.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

J'ta veille de m'interesser aux cases d'ordi.... j'adore l'accent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pour ce qui est du case, je suis tombé là dessus par hasard ce soir, et je suis maintenant convaincu que j'ai fait un excellent choix em4400em4700 :

 

[media]

[/media]

 

Je suis sur que les gars qui en ont rien à foutre des cases seront tout de même d'accord avec moi.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

 

toute une paire ouai ! je parlait des matrix et....... dla fille aussi bien entendu em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai changé d'ordi depuis le début d'ce thread là lol

 

j'suis rendu avec ça

 

DSCN1568.jpg

 

 

faudrait d'ailleurs je prennes une nouvelle photo, j'ai changé quelques pièces depuis

 

pas pire pentoute ton rig! combien ta couter au total le watercooling?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca ces le pc que javait monter lannée passer,, i7 2700k oc a 4.5chz, et des 560 ti en SLI cetais une bombe, mais les carte video voyait leur limite quand je fesait du surround en 5760x1080p faque jai due changer de pc.

post-533-0-07173900-1353433140_thumb.jpg

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ta veille de m'interesser aux cases d'ordi.... j'adore l'accent.

 

Tu peux t'intéresser au Water-Cooling aussi !!! Laureen ici nous apprends qu'elle a un nouveau sponsor fabricant de water cooling ...

 

[media]http://www.youtube.com/watch?v=OVux4WbMATg[/media]

 

Pour ceux qui veulent savoir qui sont Aquatuning : http://www.aquatuning.us/ C'est un site Web pour panoïaques informatiques qui ont de l'argent à griller à la tonne !!! Rien en bas de $300 !!! Mais c'est vraiment cute à voir aller. Il y a des radiateurs pour PC pas mal la même grosseur que celui de mon V8 6 litres et des pompes que je me demande si ca ne règlerait pas les problèmes de mon 690 ...

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un bon vieux PC qui roule windows 7 64bits, avec 2 Xeon X5570 a 2.93Ghz et 12 Go de RAM. Pour mes applications 32bits je roule windows XP virtuel. J'ai aussi 1 carte vidéo NVIDI Quatro FX4800 avec 2 écrans de 24po. Je travail avec ça depuis environ 2 ans et c'est parfais.

Édité par vfr2kites
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope, ca l'accotte pas ... ;)

Ben d'accord. Mais pogné sur une île déserte, la petite brune serait ben correct quand même.

 

Moi j'ai un bon vieux PC qui roule windows 7 64bits, avec 2 Xeon X5570 a 2.93Ghz et 12 Go de RAM. Pour mes applications 32bits je roule windows XP virtuel. J'ai aussi 1 carte vidéo NVIDI Quatro FX4800 avec 2 écrans de 24po. Je travail avec ça depuis environ 2 ans et c'est parfais.

 

Mouais

 

Logiquement, il te manque de mémoire si t'as deux X5570. Au fait ... Qu'ossé que tu fais avec ca ???? C'est une Station de Travail qui s'est ramassé aux poubelles du fédéral et tu passais par là just'à ce moment ???? Parce que ce kit coûte (coutait) la peau des fesses ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Logiquement, il te manque de mémoire si t'as deux X5570. Au fait ... Qu'ossé que tu fais avec ca ???? C'est une Station de Travail qui s'est ramassé aux poubelles du fédéral et tu passais par là just'à ce moment ???? Parce que ce kit coûte (coutait) la peau des fesses ...

 

Paul Jr

C'est pas à moi c'est mon ordi au bureau et oui c'est une station de travail qui avait couté la peau des fesses il y a 2 ans, il me semble qu'elle avait couté presque $12000. Je m'en sert pour des calculs, des gros calculs em3600 et de la modèlisation. Je vais en parler avec les gars au support informatique pour la mémoire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon une petite question simple pour vous.

 

J'ai un dell xps 8300, le processeur que jai dedans cest un i7-2600 avec une radeon 6770 (de memoire, mais cest bien une série 67) et j'ai 12 gig de ram

 

Je concois en 3D avec Solidworks. J'ai aussi une spaceball 3D Connection.

 

Quand je bouge mon modele a la souris ca va plutot bien, mais quand je travaille avec la spaceball j'ai des gros glitch de graphiques l'image est saccadé. Si je pivote la piece sur elle meme assez rapidement l'image saute d'une position a l'autre.

 

QU'est ce que je devrais regarder? Parce que j'avais exactement la meme spaceball avec mon ancien ordinosaure et ca fonctionnais sans glitch. Pourtant il avait une carte grapique a 35$

 

Je voudrais aussi changer le heatsink du CPU, quand je game (rarement) ma fan tombe toujours dans le fond et vraiment ca m'agresse. Mon case et mes fan/heatsink sont propre. J'ai regardé sur ncix et tigerdirect. Mon socket (jimagine que c'est le bolt pattern et les dimensions générales du CPU) est un 1155, ya pas beaucoup de choix dans les heatsink spécifiques a ce socket la et ils sont cher (100$) Le boitier est aussi assez petit, donc je peux pas avoir un monstre non plus. avez vous une suggestion beau bon par cher?

 

Edit j'en ai trouvé plus que je pensais finalement....

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon une petite question simple pour vous.

 

Pour SolidWorks, tu ne serais pas mieux avec une carte Open GL ? Spaceball je ne connais pas ca ... faque ...

 

Le I7-2600 est très commun. http://ark.intel.com/products/52213 Il y a des heat sink partout pour ce CPU ... Trois secondes de recherche avec mon meilleur ami - Google - et j'ai trois pages de Cpu Coolers spécifiques au LGA1155 chez Zalman http://www.zalman.com/eng/product/CategorySecond_Pic.php Il reste une quantité inombrable d'autres fournisseurs. Si tu veux le top dans le CPU cooler à fan, ca se passe ici: http://www.noctua.at/main.php?show=produkte&lng=en#cpu_retail scroll down un peu, et tu vas en trouver plusieurs pour le LGA1155.

 

Si une application gèle et que les autres ne gèlent pas c'est souvent un problème de driver ou de version logiciel. Des troubles à-la-AutoCAD. Vérifie la compatibilité de ton "matos" sur le site Space ball. Update tout les firmwares, puis si tu roules en Windows 7 une vieille version de Spaceball, essaie de la rouler en mode WinXP compatible. Si non, si tu as une version de Windows7 Ultimate, il y a une version de VirtualPC gratos incluse.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.