Jump to content

Amateurs assemblage pc?


Cyclonicks

Recommended Posts

jvoulais parler de la puce intel quand jdisais meme architecture.. c'était plutot large mon énoncé par rapport a la réalité.. a tout le moins on dit la meme chose! ou tu expliques mieux cque jvoulais dire que moi!

 

Les Mac utilise maintenant l'architecture référence de intel, la seule diference c'est qu'ils n'utilisent pas les BIOS de PC, mais plus le EFI de Intel qui est un genre de nouveau boot PROM qui n'a jamais été populaire sur les PC.

 

Tu peux booter un mac en windows, ou meme linux si tu veux avec BootCamp, les driver sont disponible pour pas mal tout maintenant.

 

Y a même des version pirate du os de apple OSX qui roule sur des PC ordinaires... Mais c'est un peux rock & roll a installer et rouler et c'est pas mal buggé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que osx installé sur un pc plante si on fait un clique droit? :-D

 

et

 

est-ce que c'est parce que c'est un pc que ca plante? zsigh

 

 

hihihi

 

 

 

pendant ce temps :

 

Tracking boite Corsair

Status: In Transit - On Time

Scheduled Delivery Date:12/15/2009

em3700zpretty_smilezwhatem4700

 

j'ai recu aussi aujourd'hui un tapon de fans par puro em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux booter un mac en windows, ou meme linux si tu veux avec BootCamp, les driver sont disponible pour pas mal tout maintenant.

 

Tu peux même plus que cela, avec l'utlilitaire "Paralel 5" tu peux rouler Mac et Windows pour PC en même temps simultané. Et non passé par BootCamp qui permet un ou l'autre mais pas en même temps. Les applications Mac sont généralements moins lourdes que la même sur un PC !!!

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh yeahhhh j'ai recu ca ctaprem!!

 

La boite est ridiculement gigantesque et le case l'est tout autant! Haha

 

J'ai presque fini l'assemblage y m'reste mes morceaux dans l'four a attendre :D'

 

-heiiin des morceaux dans l'four ?!?!

 

Ben ouais, jme suis dit tant qu'a avoir un case noir j'suis aussi ben de peinturer en noir les plaques en arriere de l'ordi, celle de ma carte video, carte de son et celle pour les prises de la carte mere!

 

Ca se monte super bien! J'ai 6 fans super silencieuses et j'ai aussi remplace celle dans mon heatsink car elle faisait enormement de bruit.. J'ai hate de partir ca pour voir !

 

J'ai pris des photos mais avec mon cell em3600 desole haha bref faut que je les upload quand mon ordi va etre fini!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est l'temps des photoos du build! :-D

 

vla la boite en comparaison avec le cavalier king charles a ma mere em3900

IMG00010-20091215-1544.jpg

 

petit comparo avec mon ancienne boite

IMG00012-20091215-2012.jpg

IMG00011-20091215-2010.jpg

 

 

ici on peut voir le trou gigantesque pour si on a a changer le heatsink du cpu sans défaire la mobo de la boite! aussi avec quelques fans installées et le psu

IMG00020-20091215-2224.jpg

 

les ''top fans'' les trucs bruns c'est des genres de pins en caoutchouc.. jpeux tu vous dire que c'était TRES chiant a poser, on doit tirer dessus par en dedans pour clipper la fan en place... apres maintes tentatives avec celle du centre, j'ai déclaré forfait et je l'ai installé avec un genre de ''seal'' en caoutchouc qui venait avec la boite et des vis normales

IMG00015-20091215-2153.jpg

IMG00016-20091215-2154.jpg

 

 

cablage des composantes

IMG00019-20091215-2223.jpg

IMG00023-20091215-2240.jpg

 

les racks ''hotswap''

IMG00018-20091215-2210.jpg

IMG00017-20091215-2210.jpg

 

j'en ai profité pour remplacer la fan de mon heatsink Tuniq.. en ce moment mon cpu roule environ 4 degrés plus froid et avec 7 fans au total vs 3 dans mon ancienne boite, l'ordi fait moins de bruit! et j'ai meme pas ralenti la cadence des fans pour + de silence hehe

IMG00014-20091215-2124.jpg

 

on voit bien ici la taille de mon heatsink haha

IMG00013-20091215-2123.jpg

 

le projet ''fourneau'' on voit sur la premiere photo une des languettes de pci d'origine vs le panneau que j'ai peinturé

IMG00025-20091215-2311.jpg

IMG00024-20091215-2302.jpg

IMG00027-20091215-2321.jpg

 

et voila le produit final!

IMG00030-20091215-2345.jpg

IMG00028-20091215-2345.jpg

IMG00032-20091215-2348.jpg

IMG00031-20091215-2348.jpg

 

 

Les photos sont horribles je sais em3600 en conclusion le case est TRES solide! tout s'assemble bien, il y a 2 légers bémols.. les boitiers de plastique qui servent a cacher les cables des disques dur sont quelques peu 'feluettes' comparé au reste, cependant ces boitiers la ne seront pas souvent bougés donc je crois que ca reste tres viable. L'autre point la faute en reviens a mon travail je crois, avec le cablage le coté de la boite fait une bosse au lieu de se refermer flush a l'avant de la boite.. c'est tres mineur et j'suis sur que jpeux y remédier..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Detail drole, le power sup est en bas du case ???

 

Les cases haut de gamme sont tous rendus comme ca. Le PSU en bas ...

 

Paul Jr oO 8 :-D

 

Ha, je savais pas em3900

 

Je croie pas changer par contre, je suis bien content avec mes cases em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha, je savais pas em3600

 

Thermiquement, c'est illogique. Mais pour des raisons d'acoustiques, il est préférable que les masses lourdes soient en bas. C'est aussi une excellente facon de ramasser de la poussière et autres débris. Proprios de chats et chiens watchez vous ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a un filtre dans le bas de la boite pour les entrées d'air :-D

 

pour le ''thermiquement illogique'' j'aimerais des explications Gros Buck! jtrouve ca mieu qu'en haut msemble non? jveux dire la psu prends de l'air frais au lieu de mon ancien setup d'air chaud de mon heatsink .. j'avoue d'emblé ne rien savoir de technique aux raisons d'avoir une psu en haut ou en bas, mais jtrouve ca bien qu'elle ait son compartiment séparé notamment pour la prise d'air

 

ou faut que ca soit chaud une psu?! Bref c'est l'temps d'une lecon si t'as le temps em3900

 

j'étais effectivement du pour le case haha c'était une suuuper vieille bébelle mon ancienne boite avec plein de lumieres a droite et a gauche, que j'avais d'ailleurs completement débranché..le coté de la boite avait un super beau cover de fan en tete style ''terminator''.. j'avais du relocaliser la fan car elle entrait en conflit avec le tuniq tower hehe

 

la tout ce qui allume c'est une petite lumiere blanche d'activité sur le devant.. tres class je trouve zwhat j'ai commandé une piece Lian-Li Runwolf em3900 pour cacher mon graveur avec une facade similaire au reste en aluminium noir brossé em4600 ptite job de fitting mais ca devrait etre super!

 

c'est vraiment mieu pour cacher les fils que cque j'essayais de faire par le passé.. par contre j'suis quand meme du pour un upgrade complet.. j'ai juste 2 ports s-ata.. donc présentement c'est 2 disques dur.. les cables IDE ca prends dla place em3600 haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la tout ce qui allume c'est une petite lumiere blanche d'activité sur le devant.. tres class je trouve em4600 j'ai commandé une piece Lian-Li Runwolf em3900 pour cacher mon graveur avec une facade similaire au reste en aluminium noir brossé em3900 ptite job de fitting mais ca devrait etre super!

 

Je pense que j'avais ca stock, j'ai un Lian li noir et un silver em3600:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas pu m'empecher em4500

 

j'ai commandé mon setup de refroidissement liquide cet apres-midi em3600big_smile

 

j'ai pensé mettre du engine ice comme liquide de refroidissement em0300 mes 3 machines refroidies avec le meme liquide haha em4500

 

des photos des pieces probablement entre noel et le jour de l'an! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas pu m'empecher.

 

Mouais,

 

Il à la maladie de la vache folle: la fièvre acheteuse. em3600 qui est manifestement en train de causer des lésions permanentes dans la jugeote big_smile ... Dieu ait son âme.

 

Ça pas d'allure ton plan Cyclonicks. Ta femme te laisse faire ça sans rouspeter ???? Ton cooling va couter le prix de ce board: Asus Maximus III Reste plus qu'à mettre un I5 860 à $300 pis deux barettes de mémoire 2 gig chaque. Pis ça va rouler plus vite que ta patente refroidi au liquide. Un i5 c'est un quad core tabarnouche. YououH !?!?!?!?!?!? BlackFlys fait quelquechose pour sauver ton chum sti. em0300 AIDER LE QUELQU'UN tabouère GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .... em4500

 

Le kit complet ici pour $699 !!! Maximus III + Memoire OCZ 4gig + CPU 860 ....

 

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

kit complet tant que tu veux, y'a pas de carte video dédiée dans ton kit, ca mprendrais aussi un nouveau lecteur dvd ou bedon bluray compte tenu que ta board a pas de port eide et que mon lecteur actuel l'est.. le cooling 'stock' du cpu c'est toujours bruyant et la mon ordi est pas mal silencieux alors ca annule le but.. a moins d'acheter encore la un nouveau heatsink ou bedon... ! sacrer ca en mode watercooled ! ben 'rgarde donc ca l'option watercooled a pas pris long a revenir em0300 Bref ta suggestion couterais pas juste 699$

 

j'pourrais mettre plus de disques dur s-ata c'est déja ca haha

 

toutefois, ca reste que monter un ordi c'est un hobby pour moi alors la raison n'a aucune prise sur moi em3600

 

 

pi ben j'crois qu'on va toujours etre en désaccord car tu as déja osé proposer un ordi préfabriqué a un ''pc modder'' ou appele ca comme tu veux haha ..proposer ca c'est de l'hérésie pure et simple big_smile

 

CEPENDANT je vais t'accorder un point, t'as trouvé un kit avec des pieces de marques que j'acheterais.. je préfere la corsair pour la ram mais c'est juste du 'fanatisme' j'ai jamais eu de ocz et elle a une bonne réputation donc j'aurais pas hésité! c'est déja moins pire que de m'avoir sorti une board msi ou evga avec un amd pi dla ram boboche haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CEPENDANT je vais t'accorder un point, t'as trouvé un kit avec des pieces de marques que j'acheterai ...

 

Il m'accorde un point big_smile Il y a de l'espoir !!! On peut le sauver !!!

 

Mouais. Ben je viens de trouver un argument massue qui va te tordre l'esprit ... em0300

 

Le board et le CPU que je viens de te proposer sont tellement performants, que dans les vidéo à Max, tu vas aller 4 fois plus vite !!! Tu vas avoir d'l'air d'un vrai pro. Pis quand ta femme va voir ça ... elle va être tellement fière de toi, qu'elle va te violer sur le champ ... em3600

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai installé le 64bits sur quelques pc a date..

 

moi je n'ai qu'un vieux processeur x86 donc le 32bits seulement d'installé

 

ma cote ''windows'' est :

 

4.5 pour le cpu

5.4 pour la ram

6.0 pour les graphics

6.0 encore pour les ''gaming'' graphics lol

5.4 pour mes disques dur

 

donc overall 4.5

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pas mal dans les cordes du Laptop à ma fille. Environ $600 il y a environ 9 mois. Les graphiques sont un peu plus lents mais à part ça, le reste est plus vite. Pas l'idéal pour les jeux vidéos cependant. Mais vite en masse pour la suite office ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai installé le 64bits sur quelques pc a date..

 

moi je n'ai qu'un vieux processeur x86 donc le 32bits seulement d'installé

 

ma cote ''windows'' est :

 

4.5 pour le cpu

5.4 pour la ram

6.0 pour les graphics

6.0 encore pour les ''gaming'' graphics lol

5.4 pour mes disques dur

 

donc overall 4.5

 

 

Moi présentement comme je te disais y a quelque paragraphe, je roule windows 7 64 bits sur un mac avec parallèl et la cote générale monte à 5.9 big_smile . J'avoue que sa fait une méchante différence par rapport à mon XP. Jusqu'à maintenant c'est pas mal stable. Mais combien as tu de ram Cyclonicks

 

sined650

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai recu une partie de ma commande! big_smile

 

il me manque le radiateur et le réservoir.. et je dois regarder pour échanger ma pompe... elle n'est pas adéquate avec le réservoir j'ai acheté em1100

 

 

pire encore.. j'ai découvert ''la prochaine étape'' em1100

 

hahah un kit TEC/watecooled!! big_smilezsurprise

 

ca peut donner (si bien fait) une température au idle autour de -20 celsius! oui oui -20!!! mais ca c'est un super setup la.. bref ca donne des températures sous zéro.. un full load temp de 6 degrés celsius cé nice zsurprise mais faut etre a l'aise avec le watercooling avant (d'ou le ''prochaine étape'') et il faut entre autre isoler les pieces que l'on refroidi avec cette méthode a cause de la condensation..

 

jpense jsuis un ptit peu mongol avec les ordis big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Cyclonic,

 

Ton kit est simplement un kit de recirculation. Pour atteindre des température sous zero, ça prends une pompe à chaleur. Je la vois pas ...

 

Le mieux que tu peux atteindre dans ce que je vois est la température de la pièce. Le radiateur au bout de la ligne d'eau ne semble pas mieux que celui que tu avais directement sur le CPU. Si tu avais plus long de hose, tu pourrais le mettre dans un mini frigo. Tu veux patenter zrockn_roll Ben on va t'en donner des idées ... zrockn_roll

 

De plus, l'engine ice n'est pas un liquide utilisable dans les systèmes frigorifiants comme les frigidaires et air climatisé. Ça prends du fréon (ou plustôt Rxx selon les nouvelles normes) dans un système scellé. Il existe des kits pareilles mais au coût innabordable.

 

Paul Jr oO zgreedingem3600big_smile

 

P.s. il faudrait que tu demande à la blonde de Blackflys de prendre les photos la prochaine fois ... zrockn_rollzwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un kit de refroidissement liquide et tout ce que tu as mentionné est vrai

 

la PROCHAINE étape ca va etre un phase change ou un TEC em3600 et la ca va etre sous zéro, la c'était pour me familiariser avec le refroidissement liquide.. avec le phase change entre autre on parle d'isoler la motherboard autour du cpu donc disons que jveux etre au moins a l'aise avec le wc avant de me lancer dans une étape de plus!

 

c'est comme tu dis avec un frigo jpourrais fignoler de quoi mais disons que ehm.. ma boite est déja assez grosse? haha

 

jtais trop énervé haha jvais sortir ma vrai caméra la zwhat

 

 

edit: big_smile c'est mieu la? zgreeding

IMG_0407.jpg

 

IMG_0405.jpg

 

IMG_0411.jpg

 

IMG_0408.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question comme ca ...

 

Il y a un détecteur de débit ou de pression à la sortie de la pompe qui donne un signal qui shutdown l'ordi en cas de rupture de hose ?

 

Ou tu ne te fit qu'au thermal sensor du CPU ?

 

Paul jr oO 8

 

P.s J'ai une autre idée. On peut foutre l'ordi au complet au congélateur !!! On perce 3 x 4 trous pour sortir les cables USB. On met le power supply dehors ... zgreeding Bref de la rigolade haut de gamme ... Plus sérieusement, on plongeait des ordi au complet dans des liquides di-électrique frigorifié dans les années 80 au LAB de l'université Concordia pour "booster" le cpu ...

 

Paul Jr oo 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va te nommer bientôt Cy"Cray"nicks si tu continues.

 

BTW, sur un Cray Jedi, l'ordie coutait 1M$ et ce qu'ils appelaient la partie "Environnemental" (Le congélateur) coutait un autre 1M$ a installé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vu des setups dans l'huile mais c'est plus de trouble que d'autre choses, d'autant plus que ca prends un genre de refroidisseur externe en plus de ''l'aquarium''

 

 

j'ai rien pour le flow Gros Buck, j'y ai pensé, mais j'en ai pas.. lors de l'entretient probablement annuel jvais surement en intégrer une au systeme, pour l'instant j'entends un peu la pompe et si mon ordi se ferme direct tout seul, jvais savoir pourquoi haha zgreedingem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.