Jump to content

Amateurs assemblage pc?


Cyclonicks

Recommended Posts

ouais ou une ptite hélice aussi.. enfin bref j'ai pas pris le temps de m'en pogner un lol..

 

l'an prochain jmet des compression fittings pi des quick disconnects.. pcq la cé quand meme quelque chose falloir je défasse toute de la boite.. avec des quick disconnects j'aurais pas a sortir la loop par en avant le tout attaché encore ensemble..

 

pi jva rajouter le ptit vérificateur de pression..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit frigo d'étudiants ça ferait la job, le pc à l'intérieur zgreeding Ou le système de climato dans le case du PC. Ou tu installe ton bureau dans la chambre froide em3600 De toute façon l'été du fait de la moto. Il y a aussi de l'azote liquide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le Cy''cray''nicks on repassera haha!

 

pour l'instant ca boot pas en haut de 3.7ghz lol... jveux updater mon bios mais j'ai pu de floppy jtapres rgarder pour un cd bootable haha

 

a 4.01ghz ca passe le bios mais windows load pas ca reboot zrockn_roll oh well j'm'amuse haha big_smile

 

 

mince consolation... a 3.4ghz vitesse stock, temp au idle : entre 28 et 31 celsius... temp full load avec prime95 apres 4 heures : 31 celsius zwhatzgreeding haha

 

j'avais regardé vite vite a 3.7 pi j'étais encore sous les 30 celsius au idle em3600

 

la carte video elle reste a 31 celsius.. est pas en grosse demande encore par contre..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahaha zpretty_smile

 

j'ai baissé ca a 4.06 jsuis en train de ''tighter'' la ram.. j'ai appris tout pleins de nouveaux termes! haha

 

entk jsuis sur que le Engine Ice ca marche pcq ya du monde impressioné qu'un p4 prescott roule en bas de 40 overclocké haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis content de voir des utilisateurs de PC avec un sens de l'humour après tout ce que Microsoft et Dell leurs ont fait subir. zrockn_roll... zrockn_roll...

 

Elle est bonne! Vraiment c'est pas mal bon cette parodie d'Apple. em4500

 

Je suis juste surpris de vous voir mélanger des liquides avec un power supply + la loi de Newton etc... zpretty_smile

 

Sans rancunes. Un Mac Addict.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis toujours surpris de revoir revenir ce poste dans mes sujets récents.

 

Félicitation Cyclonicks tu as réussi à maintenir un des post les plus longs dans "Sujet Libre", y'a l'Accident Iznogood avec 157 posts et La blague du jour avec 113 posts qui sont plus long que le tien !

 

Vraiment hallucinant ton "acharnement" à tuner ton P-IV em3700

 

Si tu t'y donne autant sur ton bike en 2010 alors on a plus qu'a se watcher sur le circuit de la FMSQ em4400;)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu t'y donne autant sur ton bike en 2010 alors on a plus qu'a se watcher sur le circuit de la FMSQ em4400;)big_smile

 

Si il prend le meme principe sur son bike, il va courser avec une mopette 1998 et ce ternir dans les 10 premiers em3700big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hell yesss ;)

 

 

sans racune Moffmoine big_smile j'aime autant pas les mac que tu peux ne pas aimer les pc em4400 jpeux reconnaitre toutefois comme toi que ca peut intéresser d'autres personnes!

 

c'est sur que la psu en bas du setup refroidit au liquide ca semble saugrenu! c'est pour ca j'ai fait un ''leak test'' avant

 

 

désolé frankmx de remonter encore ca dans tes sujets récents!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Mouais

 

Mon PC est sauté. Pas le choix, ont upgrade !!!

 

J'ai le board dans les mains ... Asus Sabertooth 990fx Rev 2.0.

Pis la mémoire 16 gig.

Pis le SSD Intel 240 gig.

J'ai trouvé un Athlon Phenom II 1100T à 6 cores sur E-Bay.

 

Ca va torcher !!! em3600em4400

 

Je vais être chez Canada Computer (blvd St-Martin) à Laval aujourdhui pour un boitier ...

 

On assemble tout ca en fin de semaine ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul, pourquoi n'as tu pas regardé la dernière configuration de PC que j'ai installé ce printemps :?:

 

1x boitier Antec Titan 550

1x alimentation Antec TruePower 750W

1x motherboard Asus P9X79-WS, I7 3930K 3.2G/12M/LGA2011 ( 6 cores, 12 thread )

2x Kingston Hyper-X Genesis 2133Mhz DDR3 16Go Quad CL1 ( Total 32 Gig )

1x

2x WDC WD1002FAEX-00Y9A0 (1TB, SATA600, 3.5", 7200rpm) black C: D:

1x WDC WD1001FALS-00J7B0 (1TB, SATA300, 3.5", 7200rpm, 32MB Cache) black E:

2x WDC WD10EACS-00D6B0 (1TB, SATA300, 3.5", 5400rpm, 16MB Cache) green F: H:

1x WDC WD2002FAEX-007BA0 (2TB, SATA600, 3.5", 7200rpm) black G:

1x HL-DT-ST BD-RE GGW-H20L (SATA150, BD-RE, HD-DVD-R, DVD+-RW, CD-RW, 2MB Cache) I:

1x Asus HD7870

2x ventilos Antec 92mm (un par groupe de 3 disques dur)

Windows 7 Pro x64, SP1

 

Tout cas, on comparera la vitesse obtenue avec une application de ton choix par après em3700

 

De plus, j'aime le bleu em3600

 

01.JPG

 

P.S.: Le I9 vient tout juste de sortir et est encore plus méchant que le I7 qui est déjà passé date après deux ans de mise en marché.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis le SSD Intel 240 gig.

Pour le SSD 240 Gig, là j'avoue que c'est toute une bête, mais installable dans mon PC em3700

 

P.S.: pas trop dispendieux en plus de cà, dans les $250 sur Amazon :)

 

Un très bon disque de travail quand on a besoin de vitesse

 

http://www.amazon.com/Intel-Series-Solid-State-Drive-2-5-Inch/dp/B006VCP9G6

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans blague, j'espère que notre Gros Buck national achète le Athlon Phenom pour le deal et non pour la performance.

J'ai fait le test du processeur arythmétique.

 

Les specs de mon I7 testé cet après midi sont en rouge

Les specs de son futur Athlon Phenom sont en jaune

 

Processeur%20Arithm%C3%A9tique.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Bon ben c'est en marche !!! Et ca torche en sale !!! C'est mongol !!! J'ai été pas mal occuppé en fin de semaine ... J'ai remonté un nouveau PC un peu temporairement (pas recu toutes les pièces), j'ai ré-installé routeur wireless et imprimante sans fil chez ma fille, importé tout mon univers de l'ancien PC au nouveau (en fait, des dizaines d'applications IT)

, puis ocnsollé un très bon amis dont le fils s'est enlevé la vie Vendredi (et avec qui j'ai fait du snow) ... em0400zsigh Ca fesses dans le dash mettons.

 

Pis tu va mettre Windows 32 bits la dessus the_devil

 

Qu'ossé que t'en pense ?? En fait, je me montes un system multi-boot WinXP, Win 7, Win 8. Le premier en 32, et les deux autres en 64. Le tout en UEFI (génial !!!)

 

Paul, pourquoi n'as tu pas regardé la dernière configuration de PC que j'ai installé ce printemps :?:

Sans blague, j'espère que notre Gros Buck national achète le Athlon Phenom pour le deal et non pour la performance.

J'ai fait le test du processeur arythmétique.

 

Je suis très au courrant que le 1100T n'est pas le processeur de l'heure. Il ne l'a jamais été même à sa sortie. En fait, je suis tombé sur un 1100T sur E-Bay pour environ $90. Le board pour $140, la mémoire 16 gig pour $49, et le SSD (180 gig finalement) en spécial sur NCIX à $159 la semaine passée. Faque environ $500 pour ce qui est pour 99.9999999% des usagers de Ridaventure une torpille. Le résultat est que je peut rouler trois OS en même temps sans me rendre compte d'une dégradation de vitesse

 

Ouin , mon vieux Core 2 quad Q6600 B overclocker a l'os est p'tete du pour la retraite ... zsurprise

 

Windows 7, un SSD ($150), et 16 gig ($79) de mémoire et tu es bon en masse avec ca ... J'avais un CPU just'un peu plus vite qu'un Q6600 et ca roulait vite en masse. Sauf si tu es un gamer.

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

Le résultat est que je peut rouler trois OS en même temps sans me rendre compte d'une dégradation de vitesse

 

Sauf si tu es un gamer.

 

Paul Jr

Je me doutais que cà serait un méchant bon deal.

Tu n'est pas le gars à bouger pour n'importe quoi em3600

 

Ah oui, pas seulement les gamer ont besoin d'une bombe, ceux qui font l'édition et le transfert de format de longs videos 1080p em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 cores for the win! :D j'veux voir ton assemblage Gros Buck em3600

 

Pour l'instant c'est ennuyant à mourir à regarder. Le boitier que je regarde est le Corsair C70 vert (Tu prends du Corsair pas mal toit aussi. Moi aussi je suis un amateur de chasse, Avec un petit penchant pour le militaire)

 

c70_g_handlesup.png

 

Ne reste plus que les fans. Je lorgne vers le "Full Copper" (dans le style de celui de ton beau-père). Je ne songe pas au water cooling ... Trop de gréments mettons. Ma carte graphique est bien ordinaire. GT520 Silent.

 

M'enfin. C'est une machine pour travailler et pas vraiment pour s'amuser ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

^^ et si ça coule, parce que ça peut couler, les "gréments" commencent.. un bon heatsink avec des heatpipes est en masse performant sans tracas de fuites

 

 

Pi Gros Buck, on peut s'amuser en travaillant t'sé :D tu vas voir, c'est plaisant travailler dans une boîte Corsair! Sinon côté plaisir d'assemblage j'ai bien aimé la fractal design (première photo de mon dernier post imagé). J'crois pas qu'il y ait ben ben des modèles militaire par contre..

 

Si je puis me permettre, j'ai jamais été déçu des produits Noctua, tant fans qu'heatsink :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

^^ et si ça coule, parce que ça peut couler, les "gréments" commencent.. un bon heatsink avec des heatpipes est en masse performant sans tracas de fuites

Mouais, on pourrait dire qu'il est préférable à rouler des motos à moteurs free air em3900

 

Sans blague, je ne sais pas si c'est à cause que je roule des ordis double Xeon depuis une dizaine d'années

Mais j'en avait plus qu'assez d'avoir ce bruit de balayeuse à deux pieds de la tête 12 heures par jours em0400

50 dB les CPU au idle, les ventilos de CPU tournant à 5,000 rpm

72 dB les CPU au max, les ventilos de CPU tournant à 10,000 rpm

 

Tout mes autres ordis sont free air, mais dans d'autres pièces de la maison em3700

 

T'sé pas de problème, s'il y a un gars qui connait les ordis ici c'est bien Gros Buck

Reste que je le trouve un peu frileux des liquid cooled :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simple curiosité: c'est pour quelle utilité ou quels genres d'applications que vous avez besoin d'autant de puissance et de vitesse?

 

Pour te donner une idée, j'ai une application très performante de transfert de format de video 1080p qui peu prendre 8 heures pour ma bombe I7 6 cores 64 bits le gaz au fond; quand je démarre le processus

Cà pouvait dépasser 24 heures sur mon dernier double Xeon 32 bits

 

Tant que je travaillais en 480p un ordi ordinaire 32 bits suffisait, plus maintenant

 

P.S.1: pas un ici endurerait un ordi double Xeon le gaz au fond à 72 dB plus de 24 heures dans sa chambre à coucher em3700

P.S.2: j'entends même pas le I7 6 cores quand il roule le gaz au fond et que je suis dans mon lit à 10 pieds de l'ordi

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

parles-tu avec le heatsink d'origine? c'est clair que n'importe quel heatsink d'origine avec sa fan d'origine est horriblement bruyant

 

parce qu'avec n'importe quel bon heatpipe cooler et des fans silencieuses bye bye chaleur et bruit .. c'est certe gigantinorme mais ça reste une alternative aussi efficace sinon plus qui coule pas. ça clanche même des loop avec un rad 120mm en configuration push seulement. push-pull c'est déjà un peu mieux et avec un 240mm là tu commences à parler. sauf que ça peut toujours couler

 

genre ça c'est une excellente option http://ncix.ca/produ...ua&promoid=1268

Édité par Cyclonicks
Link to comment
Partager sur d'autres sites

parles-tu avec le heatsink d'origine? c'est clair que n'importe quel heatsink d'origine avec sa fan d'origine est horriblement bruyant

Yep.

 

Pour le liquid cooled j'ai confiance, il est construit solide avec un radiateur assez épais, des hoses qui inspire confiance et les fitting des hoses sont bien fait.

J'étais frileux des liquid cooled il y a une dizaine d'années, mais j'ai confiance avec Intel

De plus j'ai tout installé pour qu'il n'y ait aucun frottement avec les hoses

Aucun saignage à faire, tout est fait d'usine.

 

Au sujet des Xeon, mon récent FSB800 était su'l bord de sauter ce printemps, un controleur du mainboard qui fonctionnait par intermittence

La raison pour laquelle j'ai acheté le I7

 

Mon plus vieux Xeon est un FSB533 qui roule 24 heures par jours depuis 10 ans et sert pour le serveur web et quelques batch job.

J'ai amorti les vibrations et le bruit avec des fittings en rubber et de l'Ultra-Black de Permatex et j'ai inséré chaque turbine dans le fitting en rubber

 

S04.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le résultat est que je peut rouler trois OS en même temps sans me rendre compte d'une dégradation de vitesse

Là dessus tu m'allume zgreeding

Tu dis bien que les trois OS roule en même temps au même moment :?:

Et possibilité de partage de data entre les trois OS pour des programmes roulant en même temps :?:

Pas besoin de reboot pour changer de OS :?:

 

Cà me permettrait de rouler mes exécutables (.exe) Borland Pascal 7.0 en mode normal sous XP x32 vu que j'ai besoin de DOSBox 0.74 sous W7 x64

 

DOSBox sous W7 x64 j'aime pas trop, cà limite trop le heap memory en mode memory protected

Pour l'instant je n'ai pas le choix de rouler mes applications BP7 avec le serveur Xeon x32

 

Pour Delphi x64, j'aime pas plus, cà m'obligerait de tout traduire les 12,000 lignes de code de mon programme principal qui utilise une vingtaine d'Unit

 

 

 

 

Je viens de fouiller sur Internet

http://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

Il semblerait que 32-bit UEFI n'est pas supporté par Microsoft selon le texte qui suit:

 

Microsoft introduced UEFI for x86-64 Windows operating systems with Windows Server 2008 and Windows Vista Service Pack 1] so the 64-bit versions of Windows 7 are compatible with EFI. 32-bit UEFI is not supported since vendors did not have any interest in producing native 32-bit UEFI firmware because of the mainstream status of 64-bit computing.[39] Windows 8 includes further optimizations for UEFI systems, including a faster startup and secure boot support.[40][41]

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.