Jump to content

Amateurs assemblage pc?


Cyclonicks

Recommended Posts

Et tout dépends comment tu configure ton ordi.

 

J'aime bien mettre le minimum de données sur le disque C:\ (system) black que les installations Windows.

Advenant un bug, je prends son ghost entreposé sur le D:\ pour réinstaller un nouveau C:\

Sur le D:\ je place toutes les datas personnelles,

 

C'est exactement comme ça que mon bro m'a "drillé".

Aucune donnée sur le C:

Image Acronis du C: sur le D:

Backup du D: sur un disque externe.

 

C'est pour ça que j'ai pas besoin de plus de 120Gb pour mon C:

Pis avoir 2Tb pour mon D: ne serait quand même pas exagéré, je vous l'accorde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre à part que tu as des devoirs à faire ...

 

Merde!

Ça fait 5 jours que je fouille dans les centaines de millions de composantes sur le marché, je lis des reviews, des forums..

C'est presque une job à temps plein.

Je suis pas un expert en informatique, et j'ai pas l'envie de le devenir !

Peut-être que le Dell tout monté serait bon pour moi après tout em3600

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop quoi te répondre à part que tu as des devoirs à faire ... Le site de NVIDIA est générique et ca te prends les specs du manufacturiers pour avoir la vrai réponse ... NVIDIA ne fabriquent que les chips vidéos. Il ne fabriquent pas de cartes graphiques. C'est Asus, Gygabyte, et.c. qui vont installer ces chips sur une carte graphique. En général, les cartes OPENGL chez NVIDIA sont de la série Quadro, et le gros noms là dedans c'est PNY.

 

 

Étant donné que je ne connais rien dans le PCI 3.0, je ne sais pas quel sera l'impact de piquer une carte 2.0 dans une slot 3.0. Et si c'est même compatible. Va falloir que tu communiques avec le fabriquant ...

 

Paul Jr 8

 

Bon, j'ai fait mes devoirs.

J'ai trouvé les specs de la ASUS GTX 660 sur NCIX:

http://ncix.com/prod...anufacture=ASUS

Elle est PCI-e 3.0 x16

Elle est OPEN GL 4.2

Elle est 430$ de moins qu'une PNY Quadro 2000 1Gb

Mon board a 2 slots PCI-e 3.0 x16

Je pense que je suis en buisness.

Comme je disais, mes logiciels roulent très bien sur mon laptop, alors je suis pas trop inquiet pour ce setup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez curieux comme le prix des composantes peux subir des "swings" ... J'ai acheté 5 x Intel 520 SSD pour $89 sur NCIX just'avant Noël. Ils sont à $140 aujourdhui ... Même chose pour la mémoire. Au moins $10 de plus qu'avant Noël ...

 

Ouaip.

Le PSU Seasonic que j'avais choisi a baissé de 30$ depuis que j'ai publié ma liste:

http://www.newegg.co...N82E16817151088

 

Maintenant 130$ au lieu de 160$

 

*Edit

Je me suis fourré, c'est sur Newegg.com qu'il est à 130$

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

super choix de pièces Sapitch :D oublie pas de poster des pics de ton assemblage :D

 

 

chose que j'aime bien faire c'est vérifier avec bbf.ca ou shopbot.ca le prix des composantes sur divers sites canadiens et profiter du price match offert via ncix.ca pour avoir le meilleur prix possible

 

Shopbot.ca je connaissais, mais pas bbf.ca

Je vais m'en servir, c'est certain.

Je vais peut-être aussi tester la politique du "price match" de NCIX !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai découvert une fonction sur NCIX:

"Build your own PC"

Je sais, c'est une honte dans un post d'amateurs d'assemblage, mais moi ça me plait de le recevoir tout assemblé.

Surtout qu'ils le font pour 22$ !

 

Résultat ici:

http://pc.ncix.com/ncixpc_new/ncixpc_print.cfm?uuid=6FD4EC39-403E-4504-A4C7830A2A0EE48A-4794589&skulist=78986|1-70540|1-77648|1-71114|1-66354|1-76367|1-66726|1-77826|1-50895|1-77494|1-49597|1-33602|1-33601|1-7842|1-6024|1

 

J'ai fait la simulation avec un case CORSAIR Obsidian 550D au lieu du Antec P183

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais, c'est une honte dans un post d'amateurs d'assemblage, mais moi ça me plait de le recevoir tout assemblé.

Surtout qu'ils le font pour 22$ !

Pas tout à fait, au moins tu as une liste complète des pièces de ton ordi et peu changer la ou les pièces pour queq chose qui te convient le mieux em3700

Avec un ordi griffé, tu sais à peu près rien et plus complexe de faire des changements de pièces et de Windows.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca sert pas a grand chose davoir un top mobo(motherboard) yaurat pas plus de performance sur un mobo a 130$ et un mobo a 200$..jles ai essayer sur des benchmark comme 3Dmark11 et HavenUnigine, celui a 200$ permet just un meilleur overclock, plus stable.. ces bon si tu overclock bien entendu.tu pourrait mettre un Z77-VLK et tu verrait pas la differance, 130$ vlk vs 200$ le v-pro ca depant sque tu fait avec. mais a lire tes besoin, Sapitch_ktm.. une 660 ces bien correct pour le opengl.. meme bon pour gamer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, si il veut que ca dure longtemps, il serait possiblement mieux avec un board Sabertooth avec ces condensateurs en céramiques ...

 

Paul Jr 8

 

pour le long terme ces pas ca qui change, a moin quil OC (overclock)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca sert pas a grand chose davoir un top mobo(motherboard) yaurat pas plus de performance sur un mobo a 130$ et un mobo a 200$..jles ai essayer sur des benchmark comme 3Dmark11 et HavenUnigine, celui a 200$ permet just un meilleur overclock, plus stable.. ces bon si tu overclock bien entendu.tu pourrait mettre un Z77-VLK et tu verrait pas la differance, 130$ vlk vs 200$ le v-pro ca depant sque tu fait avec. mais a lire tes besoin, Sapitch_ktm.. une 660 ces bien correct pour le opengl.. meme bon pour gamer.

 

J'ai pas vraiment réussi à démêler tout ça, mais j'ai l'impression que le Pro a un built-in wi-fi (sans antenne) et pas le VLK

Anyway, j'ai bien l'intention de prendre le VLK et de mettre une carte réseau dans ce genre là:

http://ncix.com/products/?sku=69169&vpn=TL%2DWDN4800&manufacture=TP%20Link&promoid=1366

Dualband

450Mbps

 

 

En fait, si il veut que ca dure longtemps, il serait possiblement mieux avec un board Sabertooth avec ces condensateurs en céramiques ...

 

Paul Jr 8

 

Le fait de prendre un PSU Seasonic PLATINUM à 150$ devrait aider pour ça non ?

En plus d'avoir un voltage hyper stable, il est très efficace, donc moins d'électricité se perd en chaleur, ce qui en fait un PSU plus silencieux parce qu'il a besoin de moins de

refroidissement / ventilation.

 

Un review ici:

http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story2&reid=326

 

Un résumé vite-fait:

 

The Good:

  • beyond excellent voltage stability
  • extremely efficient
  • excellent ripple suppression
  • loving those black fully modular cables
  • well documented

The Bad:

  • Platinum efficiency still costs you

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc tes pret pour la guerre! bon choix de PSU aussi, jme suis commender un AX860i de corsair, jva pouvoir voir combien consomme mon PC.. yetais en special a 179 au lieu de 229$ la semaine passer em3600http://ncix.ca/products/?sku=77638&vpn=CP-9020037-NA&manufacture=Corsair&promoid=1366

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas vraiment réussi à démêler tout ça, mais j'ai l'impression que le Pro a un built-in wi-fi (sans antenne) et pas le VLK

Anyway, j'ai bien l'intention de prendre le VLK et de mettre une carte réseau dans ce genre là:

http://ncix.com/prod...nk&promoid=1366

Dualband

450Mbps

 

Chez Asus, les boards "M" sont courts (MiniATX) et les boards "V" song long (ATX i.e. plus de slots) On ne touche pas aux boards "M".

 

Étant donné que je suis gentils, j'ai downloadé et décompressé les drivers du board P8Z77-V Pro pour y découvrir que l'adapteur utilisé sur ce board est un Qualcomm/Athéros. Pas mal le même que sur ton adapteur TP-Link.

 

En général, les utilitaires d'Asus (et de tous les autres manufacturiers) sont de la merde. Je décompresse toujours les package de drivers et j'extrais toujours que le driver manuelement pour ne donner aucun chance à Asus d'installer un utilitaire. Il faut savoir comment faire par contre ...

 

Pour différencier les boards, je regarderais les items suivant:

A- le nombre de port SATA 6. ET ESATA 6. Les autres SATA ne sont plus importants.

B- Les slots PCI sont désuetes. Pas nécessaire d'en avoir plus d'une. Regarde le ombre de slot PCIe 3.0 en premier. Puis PCIe 2.0 x 16. Puis PCIe 2.0 x 8. Toutes les autres sont devenu inutiles. Moin il y en a. mIeux c'est.

C- La mémoire supporté.

 

 

T'as songé à regarder dans le P9 ??? plusieurs de ces boards supportent 64 gig de mémoire et ont 8 slots ...

 

Finalement, pour te mêler encore plus, Intel sortent leur nouveau chipset dans 2 mois ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai 32Gb de ram pis jai jamais depasser 6 gig de memoire , pis a 6 gig je virtualisait Montain Lion , Ubuntu pis dautre ptit appliquation. em0300

 

Je ne sais pas trop ce que tu fais, mais au bureau je top mes 8 gigs à chaque jour que le bon Dieu m'amène ... J'ouvre Autocad avec 4 ou 5 dessins et voilà !!! À la maison, c'est moin pire, mais j'ai 16 gig de mémoire ...

 

Il n'y a pas de comparaison entre un Z77 et un X79. Le X79 est équipé pour la grosse ouvrage comme 40 lanes PCIe ( ce qui permet deux carte PCIe 16/16/8) et 4 channels de mémoire au lieu de 2. C'est simplement le double de bande passante. Les board Z77 ont plus souvent qu'autrement le graphique intégré. Dont ont a rien à foutre ici. Des chips de trop sur le board. Le Z77 est pour le grand public, et le X79 pour la grosse ouvrage. Juste pour les slots PCIE 3.0 16 de plus, ca vaut la peine ... De l'info ici: http://www.overclock.net/t/1266193/should-i-go-with-z77-or-x79

 

En fait, le board pour ceux qui travaillent c'est ca: http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_2011/P9X79_WS/ Il n'y a rien là dedans qui ne sert à rien, comme la carte vidéo intégré des Z77, ou du wireless de merde. Tu as 4 slots PCIe 3.0. Le LAN ces deux IC d'Intel, pas de la réseautique de merde à la Marvel et autre réseauteurs du tier monde. Ca support NVIDIA 4 way (on ne sait jamais, un jour), 64 gig de mémoire en quad channel. Tu ne n'accoteras pas ca demain matin.

 

Il y a beaucoup de composantes NATIVES Intel là dedans. Ca va donc être supporté par les OS futurs.

 

Finalement, ce board supporte la mémoire ECC (indispensable tant qu'à moi pour une workstation) et support aussi les CPU Xeon e5, comme le e5-1620 que l'on retrouve à $300 ou un I7-3820 à $290. Tu n'as qu'à attendre un an ou deux, et les Xéon 8 cores 3.8 Ghz vont être en bas de $500 ...

 

Garde le Seasonic et ta carte graphique.

 

Là tu serais équipé pour la grosse ouvrage.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouai ses sure que ca depend de se que le monde roule comme application,, mais faut pas sous esitmer le un i7 2600 et encore moin les 3770k. ces vrai quil sont fait pour tout le monde donc souvent vont rouller meme plus vite sur les application ( que tout les monde utilise ) qu'un 3960x ou 3930k,, mais le 3960 et 3930 sont quand meme des cpu pour tout le monde.. juste pas mal plus chere.. ripper un blu-ray de 25GB 40gb sur un hdd va se faire en 15 minute et moin avec un 3770k ou 2600k... jle fait avec mon 3930k pis ca presque le double du temps..et de prix. ces pour ca que le 3770k.. ces pas dla merde.. dailleur jme suis monter un Racing Rig avec un 3770k et 2 gtx 560ti en sli.. em3600

encore la je vais mettre mes deux GTX 670 dans le 3770k pour faire des test encore .. voir quelle cpu roulle mieux pour le gaming

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le blue ces le 3770k .. 350$ approx..

le noir ces le 3960X. .. 999$ approx..

 

http://www.anandtech...duct/551?vs=443

 

pour 650$ de plus le 3960X ne performe pas 65% de plus... mais bon ces pas dememe qui faut voir le chose ca dlair

 

T'as ben raison. Ca ne donne absolument rien de prendre le CPU avec le clock le plus élevé. Aujourdhui, la pluspart des OS et des applications ont bien de la misère à gérer plus de 4 cores. À part VMWare et quelques applications professionnel de pointe. Curieusement, beaucoup de jeux sont toujours single thread. Ils ne profitent pas des cores additionnels. Ce qui fait qu'à partir du moment que t'as un CPU en haut de 3.4 GHZ, et que t'as 4 core, bien ensuite la chose à regarder est le cache niveau 2, puis niveau 3 PAR CORE. Et non le cache total. Par example, si t'as 12 meg de cacher pour 6 cores, ca faire 2 meg par core. Si tu as le même 12 meg de cache pour 4 cores, ca fait 3 meg par core. Ca parait pas mal. Plus que de simple MHz, parce qu'en haut de 3.4 MHz, la bande passante de la mémoire commence à être encombrée ...

 

Bon le board c'est réglé ...

Le cpu aussi.

Le power supply aussi. Quoique 650 watt c'est le minimum ...

La carte c'est OK.

manque plus que le water cooling. Le minimum c'est le H100i, en autant qu'il choisise le bon boitier.

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

manque plus que le water cooling. Le minimum c'est le H100i, en autant qu'il choisise le bon boitier.

Je pousse parfois le I7 3930K 3.20Ghz du P9X79-WS à 80% et c'est à peine que tu entends le 120mm du Intel BXRTS2011LC Liquid-cooled tourner plus rapidement avec une température de CPU qui dépasse à peine 50°C

 

P.S.: Présentement au idle cà indique 37°C

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quoi faire avec un vieux pc? un HTPC em3600

 

cetais mon vieux racing rig. ces un AMD 955 BE, avec mobo m5a97 , GPU Radeon 4830 (hdmi) une veille carte graphic qui trainait cher moi.. jai donner ca a mon frere pis ils voulait jlui monte un home theater PC. il a rajouter un case Node 605 de Fractal, un SSD 60GB de Intel et un 3TB Hdd..

 

la plate d'aluminium qui fait la facade fait presque 1cm d'epaisseur,, bullet proof em0300

post-533-0-32329900-1357795898_thumb.jpg

post-533-0-27651400-1357795927_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yTG0R.gif

 

Mouais

 

Justement, je me demandais si nous n'étions pas trop intense ... Ca fait trois jours que nous n'avons pas entendu Sapitch_KTM respirer ... J'espère qu'on ne l'a pas trop assommé em3600

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Justement, je me demandais si nous n'étions pas trop intense ... Ca fait trois jours que nous n'avons pas entendu Sapitch_KTM respirer ... J'espère qu'on ne l'a pas trop assommé em3600

 

Paul Jr 8 the_devil

 

em3600

T'en fais pas, je suis pas mort.

Pas fort mais pas mort.

J'ai la grippe comme tout le monde dans mon coin.

 

Je collecte beaucoup d'avis un peu partout, et beaucoup sont contradictoires.

Ma décision devient de plus en plus facile: je vais faire à ma tête !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit oubli, les écrans IPS :)

 

http://www.tomshardw...12,5-16-11.html

 

10a_r_600x450.jpg

 

L’IPS (ainsi que ses variantes S-IPS, AS-IPS, …) présente l’avantage de proposer des angles de visions plus conséquents et un taux de contraste supérieur à ce qu’offre la technologie TN. De moins en moins chers, ces derniers remplacent un peu partout (écrans classiques, mais également notebooks, tablettes tactiles ou hybrides et même smartphones) les écrans à dalle TN moins performants, et ce même sur les segments d’entrée de gamme. Enfin, diront certains…
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on commence a voir la perfomance GPU des next generation CPU qui va remplacer le HD4000 ,3000 et 2500.

tres fort pour un GPU intergrer au CPU ! em3600

 

http://www.anandtech...geforce-gt-650m

 

Ca commencait à être le temps ... Le HD4000 c'est vraiment de la merde. C'est juste bon jour rouler IE9, Word + Excel ...

 

Le kit "Q87" (V Pro) sera disponible en Avril ... C'est pour des entreprises, mais ca comprend aussi le graphique intégré ...

 

Bon ... Sapitch_KTM va-t'il sortir de sa grippe ???

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai reçu une soumission d'un commerçant local.

Je crois qu'il aurait avantage à acheter son stock chez NCiX lui aussi, il pourrait me le vendre moins cher !

Bref, il est pas dedans pantoute.

Mais il m'a proposé qqch d'intéressant au niveau CPU.

XEON E3-1230v2 au lieu de mon i7-3770k.

Ce que je comprend de ça, c'est que le Xeon est un peu moins cher (-85$) parce qu'il a pas de GPU intégré, mais a des specs semblables au i7.

Parfait, ça me prend une carte graphique anyway.

 

Pis pour le CPU cooler, je préfère le H80i au H100i

Parce que j'ai choisi un case acoustiquement isolé (Corsair Obsidian 550D) et qu'il n'y a pas de panneau à enlever pour installer le H80i

Je crois que pour mettre le H100i, il faudrait que j'enlève le panneau du dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai reçu une soumission d'un commerçant local.

Je crois qu'il aurait avantage à acheter son stock chez NCiX lui aussi, il pourrait me le vendre moins cher !

Bref, il est pas dedans pantoute.

Mais il m'a proposé qqch d'intéressant au niveau CPU.

XEON E3-1230v2 au lieu de mon i7-3770k.

Ce que je comprend de ça, c'est que le Xeon est un peu moins cher (-85$) parce qu'il a pas de GPU intégré, mais a des specs semblables au i7.

Parfait, ça me prend une carte graphique anyway.

 

Pis pour le CPU cooler, je préfère le H80i au H100i

Parce que j'ai choisi un case acoustiquement isolé (Corsair Obsidian 550D) et qu'il n'y a pas de panneau à enlever pour installer le H80i

Je crois que pour mettre le H100i, il faudrait que j'enlève le panneau du dessus.

 

Je te recommenderai de ne pas trop t'inquéter pour le bruit. Je te confirme que tu n'entends qu'à peine un H100. Trouve toi un boitier qui prends des fans 120 x 240 et 140 x 280. Tu vas avoir une bien meilleure dissipation de chaleur, et tu vas pouvoir acheter un liquid cooler séparé de 120 x 120 ou 140 x 140 pour ta carte graphique. Il faut que tu concentres ton attention sur de fans silencieux plustôt que sur un boitier silencieux. i.e. un boitier fonctionnel avec des composantes silencieuses.

 

On vérifiera sur CPU Benchmark comment se compare un E3-230v2 ai I7-3770k. Vite comme ca, j'ai de la misère à y croire. Un E3 ne fit pas sur n'importe quel board il me semble ... À Vérifer. Le board WS supportent les E5 ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te recommenderai de ne pas trop t'inquéter pour le bruit.

 

Attention:

J'ai des oreilles de chauve-souris, ma maison est à 100 pieds d'un chemin où il passe un char à toutes les 4 heures...

Ça me change pas mal des shops d'usinage où j'ai travaillé dans le passé.

Le bruit est mon critère #1 pour cette machine.

 

Pis je suis sûr à 99.99% que le heatsink d'origine ferait la job en masse au niveau extraction de chaleur.

Je peux pas me tromper tant que ça avec un H80i.

J'ai même envie de pas en prendre et d'essayer le heatsink fourni.

Si ça fait pas, j'en commande un plus tard...

Le case que j'ai choisi (Obsidian 550D) a une ouverture sur le dessus qui accepte les radiateurs de 240mm:

http://www.corsair.c...quiet-case.html

 

 

 

Effectivement, après vérification, je vois que le Xeon a besoin du chipset C216 du mobo P8C WS pour bien fonctionner.

http://ca.asus.com/f...#specifications

 

Et ce mobo est 100$ de plus que les P8Z77 de ce monde en plus de ne pas accepter les i7

Donc à ce niveau là, je vais "sticker" sur mon idée de départ: i7-3770K et P8Z77-V ???

 

 

Le Xeon peut fonctionner sur un mobo P8Z77, mais pas pleinement parait-il:

http://ca.asus.com/fr/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8Z77V_LX/#CPUS

"Since Xeon CPU is not desktop CPU model, some feature may not able to work on this combination. For detail, refer to support.asus.com "

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En bas de la série P9X79, je n'y vois pas d'intéret :wink:

 

Pour toi, peut-être.

Mais moi, je vais faire quoi avec un board de 300$ qui accepte 64Gb de ram, alors que je sais que 16Gb c'est largement "overkill" pour mes besoins ?

Non, j'ai pas besoin de 12 disques durs non plus.

Pis pas plus d'un i7-39xx à 600$ (encore moins 2, tsé le P9X79 le fait ça aussi)

4 cartes graphiques en même temps... j'aimerais bien ça mais j'ai pas 12,000$ à mettre dans mon pc.

Je me répète: j'ai un petit i5, tite carte graphique et 4Gb de ram sur mon laptop

Ça fonctionne à merveille.

Je veux pas simuler l'évolution de l'univers à partir du big bang, je veux juste rouler mes petits logiciels cucu !

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors, va chez Micro-Byte, ils en ont des pas trop cher clef en main :wink:

 

Non seulement ma maison est à 100 pieds du chemin, elle est aussi à 500 kms de la ville la plus proche...

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non seulement ma maison est à 100 pieds du chemin, elle est aussi à 500 kms de la ville la plus proche...

em3600

 

D'ailleurs, la motoneige est au chemin lol

Mais on est à 10 pieds de la trail :wink: Je dit on car je suis à plus de 100 pieds du chemin em3900.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour toi, peut-être.

Mais moi, je vais faire quoi avec un board de 300$ qui accepte 64Gb de ram, alors que je sais que 16Gb c'est largement "overkill" pour mes besoins ?

Non, j'ai pas besoin de 12 disques durs non plus.

Pis pas plus d'un i7-39xx à 600$ (encore moins 2, tsé le P9X79 le fait ça aussi)

4 cartes graphiques en même temps... j'aimerais bien ça mais j'ai pas 12,000$ à mettre dans mon pc.

Je me répète: j'ai un petit i5, tite carte graphique et 4Gb de ram sur mon laptop

Ça fonctionne à merveille.

Je veux pas simuler l'évolution de l'univers à partir du big bang, je veux juste rouler mes petits logiciels cucu !

:wink:

 

Tu es en train de t'enligner sur un choix qui est "accoté" dès le départ. Oublie ca le long terme avec ca.

- Et je comprend toujours pas ton obsession pour le bruit. Ciboire !!! Tu rides un 690 en plus !!! Les CPU dont on te parle sont en bas de 80 watt ... Le mien est 145 watt et je n'entend pas les fans ...

- Avec le P9X79 WS, tu n'es pas obligé de mettre un Xeon dessus tout de suite ... Mais tu vas pouvoir mettre une Xeon 8 Cores plus tard. Pour ton info, le I7 3820 est à $299 sur NCIX. Plus vite qu'il ne le faut ... Et mémoire en quad channel. Pas de la dual channel du tier monde ...

- Puis les 8 slots de mémoire, tu n'es pas obligé de les remplir tout de suite .. Mais ... Toutes les portes sont ouvertes après ca ...

- Le Socket 1155 d'Intel (P8) est officiellement en EOL (end of life) Finito. Kaput. Dead. No more. Le chipset de remplacement sort dans quelques semaines. Il ne sera pas compatible avec les CPUs d'aujourdhui. Pas facile de penser pour le future pour des boards en fin de stock ...

- Ont ne te parle d'un PC à $12000 là ... $600 combo board et CPU quand tu vas avoir mi un autre $600 pour le reste, tu vas être en voiture en sale ...

- Tu ne t'attends peut-être pas à 4 écrans, mais deux n'est pas farfelu.

- Les slots PCI standard sont devenus inutiles, et les PCIe 2.0 sont en fin de vie ... Dans pas grand temps, plus personne ne dévelopera de carte graphique PCIe 2.0. Le P9X9 WS te donnes 4 slots PCIe 3.0. T'es bons pour 8 ans avec ca.

- Le P9X9 WS n'est pas un board à deux CPU. Comme le Z9PE-D8 WS. On parle du chipset X79 ici, pas du C602. Mais si tu veux un board à deux CPU, gâte toi !!! em3600 Deux CPU à 8 cores, ca fait 32 threads simultanées ca !!! Ca va être encore bon avec Windows 10 ....

 

Mais parti comme tu es là, j'achèterais le pc le plus cheap possible et tu fou ca à la poubelle dans 2 ans ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.