Jump to content

Long way round???


bytor

Recommended Posts

J'ai commencer a écouter Long Way round (oui je sais, je suis pas a jours! zrockn_roll )

et je me demandais, est-ce qu'il y a une version française??

Je me débrouille assez bien en anglais, mais je comprend pas tout et avec leur accents britaniques, c'est pas toujours évident.

J'aimerais bien tout comprendre, je suis juste a l'épisode 3 et je trippe déjà!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais vue de version française de Long Way Round. Je ne crois pas que ça été traduit. Probablement pas assez de clients potentiel versus le coût de la traduction.

 

Fait attention Bytor. En 2006 quelques jours après avoir terminé de regardé Long Way Round, en allant chercher des pièces pour ma Yamaha FZ1, j'suis ressortis avec une GS flambette! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... j'ai déjà un GS...

C'est juste le coup de pied au cul qui me manque...

 

En faite, c'est plus celui que ma blonde va me donner quand je vais revenir qui me fait peur!! zrockn_rollzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tout va bien, je devrais aller faire la Road of Bone en juillet prochain et ramener un petit DVD de l'expédition.

Comme ça tu pourras voir une partie de ce trip en français zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci maocteau de faire que je vais encore baver en écoutant le recit de quelqu'un d'autre!! zrockn_roll

Profite-en si tes capables!!!

 

Comment s'appelle la deuxième série de :long way round?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci maocteau de faire que je vais encore baver en écoutant le recit de quelqu'un d'autre!! zrockn_roll

Profite-en si tes capables!!!

 

Comment s'appelle la deuxième série de :long way round?

 

Pour mon voyage, ça sera ''The Hard Way East''

 

Et pour le voyage qu'Ewan et son ami ont fait après the Long Way Round, ça s'appelle The long way down. J'ai les dvd depuis un an mais encore écouté!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta pas besoin d'un compatriote???

Je sais pas moi, un faire valoir??

Un appelle un producteur, on se sort des subvention, ont va rider, on trippe et on est payer!!!

 

Moi, je peux tomber partout, faire des crevaisons, pousser dans la boue, comme ça, toi tu aura l'air d'une super king de l'aventure et moi d'un ti-cul qui essais de rider...

 

Comme ça, on sera payer pour rider, je vais rider ailleurs que dans mon abitibi natale, toi tu va avoir ton film et on va tripper fort!!!

 

On sera tout les deux gagnant!!!

Qu'est-ce que tant pense?? em3700zrockn_rollzgreedingem1100em3700em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment s'appelle la deuxième série de :long way round?

Et pour le voyage qu'Ewan et son ami ont fait après the Long Way Round, ça s'appelle The long way down. J'ai les dvd depuis un an mais encore écouté!

The Road to Dakar est meilleur que Long Way Down... première fois qu'on pouvait voir le Dakar "de l'intérieur"

 

Long Way Down j'ai décroché quand la femme de Ewan qui avait jamais fait de moto a annoncé qu'elle irait faire un bout avec eux en moto zrockn_roll

 

Claver nous on achète ces vidéos parce qu'on trip à regarder le trip des trips, pas un trip faisable par un débutant (j'ai bien dit débutant et non débutante, c'est parce que c'est une femme que j'ai décroché, c'est parce que c'est un débutant)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Touche, tu oublies tes pas comme moi

 

Comment s'appelle la deuxième série de :long way round?

Et pour le voyage qu'Ewan et son ami ont fait après the Long Way Round, ça s'appelle The long way down. J'ai les dvd depuis un an mais pas encore écouté!

The Road to Dakar est meilleur que Long Way Down... première fois qu'on pouvait voir le Dakar "de l'intérieur"

 

Long Way Down j'ai décroché quand la femme de Ewan qui avait jamais fait de moto a annoncé qu'elle irait faire un bout avec eux en moto zrockn_roll

 

Claver nous on achète ces vidéos parce qu'on trip à regarder le trip des trips, pas un trip faisable par un débutant (j'ai bien dit débutant et non débutante, c'est pas parce que c'est une femme que j'ai décroché, c'est parce que c'est un débutant)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencer a écouter Long Way round (oui je sais, je suis pas a jours! zrockn_roll )

et je me demandais, est-ce qu'il y a une version française??

 

 

..salut Bytor, met les sous titres et tu pourras lire en français en même temps que tu écoutes le vidéo, oui je sais que c est pas pareil que la parole en français mais c est quand même mieux que rien et ça marche très bien zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, c'est vrai que Race to Dakar est très bon mais c'est tout de même très différent comme type d'aventure.

 

Pour ce qui est de Long Way Down, effectivement, on aurait pu se passer du trip de débutant, ça n'avait pas d'affaire la dedans. Charlie Boorman était du même avis que nous! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencer a écouter Long Way round (oui je sais, je suis pas a jours! zgreeding )

et je me demandais, est-ce qu'il y a une version française??

Je me débrouille assez bien en anglais, mais je comprend pas tout et avec leur accents britaniques, c'est pas toujours évident.

J'aimerais bien tout comprendre, je suis juste a l'épisode 3 et je trippe déjà!!

Va dans le menu du dvd et tu peut mettre des sous-titres en français et je te jure que ça fait bien parce que leur accent n`est pas toujours évident et grâce aux sous-titres......j`ai compris bien des choses !!! em1100

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il avait l'air en SACRAMENT d'ailleurs par moment le Charlie. On s'entait bien que cette nouvelle recrue larmoyante élevait un mur entre les deux amis aventuriers. Moi aussi j'ai décroché. Un Raid, ce n'est pas un trip familial.

 

Touche, c'est vrai que Race to Dakar est très bon mais c'est tout de même très différent comme type d'aventure.

 

Pour ce qui est de Long Way Down, effectivement, on aurait pu se passer du trip de débutant, ça n'avait pas d'affaire la dedans. Charlie Boorman était du même avis que nous! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pour les sous-titre... C'est pas la première fois que j'écoute un DVD!! zrockn_rollzgreedingem1100em3700

Seulement, j'ai essayer de 3 placeet personne n'avait la serie alors, j'ai faite mon hors-la-lois et je les downlader sur internet, alors j'ai pas les sous titre...

 

Oui oui, je sais c'est pas correct, mais dite vous que j'ai une collection d'au moins 450 cd, et j'ai au moins 100 dvd de film, concert et serie télé alors, assez évident que je suis pas porté sur le piratage!!

 

Par contre, si vous connaisser une place qui me garantis que je vais avoir les 2 series, a un prix raisonnable, dans un délais raisonnable (amazone, je crois, me donnais un délais de 6 mois!!)

je suis près a les acheter tout les deux!!

Surtout si c'est officiel qu'il y a des sous-titre en français!!

 

Et est-ce que long way down et race to dakar on aussi les sous titre français?? em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pour les sous-titre... C'est pas la première fois que j'écoute un DVD!! zgreedingem1100em3700em4500

Seulement, j'ai essayer de 3 placeet personne n'avait la serie alors, j'ai faite mon hors-la-lois et je les downlader sur internet, alors j'ai pas les sous titre...

 

Oui oui, je sais c'est pas correct, mais dite vous que j'ai une collection d'au moins 450 cd, et j'ai au moins 100 dvd de film, concert et serie télé alors, assez évident que je suis pas porté sur le piratage!!

 

Par contre, si vous connaisser une place qui me garantis que je vais avoir les 2 series, a un prix raisonnable, dans un délais raisonnable (amazone, je crois, me donnais un délais de 6 mois!!)

je suis près a les acheter tout les deux!!

Surtout si c'est officiel qu'il y a des sous-titre en français!!

 

Et est-ce que long way down et race to dakar on aussi les sous titre français?? em3700

Race to Dakar n`a pas de sous-titres en français mais par contre Long Way Down a les sous-titres en français !!! em3700

 

Bon visionnement !!! em3600

 

 

A+

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je donne un loose a twin avec ces 2 papoute, le temps qu'il dorme un peu, et je call un souper pour le "chapitre abitibi"... probablement fin février pour pas être dans la cohue de la st-valentin et j'accepte ton offre avec plaisir!!! zgreedingem3600

 

Je l'ai fini a matin... super comme trip!

Mais j'aurais aimer voir plus de la section road of bones/kazakstan... C'est plus la partie qui m'interessait...

Mais bon, y'en a pour tout les goût et j'avoue que ça donne foutrement l'envie de rajouter des kilo a ma moto!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il avait l'air en SACRAMENT d'ailleurs par moment le Charlie. On s'entait bien que cette nouvelle recrue larmoyante élevait un mur entre les deux amis aventuriers. Moi aussi j'ai décroché. Un Raid, ce n'est pas un trip familial.

Même ma femme, qui aurait pu s'identifier à elle (meme moto, meme niveau) se demandait qu'est-ce qu'elle foutait là !

Cela ne l'a pas empêcher de saluer son courage, mais c'était un peu hors sujet

 

En tout cas Maocteau, je te souhaite bonne chance ! (je suis jaloux un maximum!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je sais que je déterre ce sujet un peu, mais je viens de lire le livre (qui est pas mal bon d'ailleurs) et je ré-écoute la série.

 

J'ai aussi trouvé ceci sur le site de la BBC.

 

''...And what of the Long Way Round bikes - what happened to them? Ewan's GS was auctioned at a UNICEF charity event for no less than £85,000. Charley's went back to BMW to be used as a (very muddy) promotional tool....''

 

Je savais pas, c'est cool!

 

j'aimerais bien avoir leurs tracé GPS =)

 

Cette semaine je commence à lire Race to Dakar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement je lisais un truc la dessus ce matin...

 

Il parait (aucune certitude ni preuve) que Long Way Round a nécessité 4 motos chacun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement je lisais un truc la dessus ce matin...

 

Il parait (aucune certitude ni preuve) que Long Way Round a nécessité 4 motos chacun

 

Ah ouin.. t'as vue ça ou?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait en parcourant (en diagonale) un thread sur AdvRider, du genre "pourquoi Ktm a refusé de faire ca ? "

 

Ca reste des motos fiables... faut dire qu'il ne les ont pas épargné, d'autant que dans ce genre d'evenement, j'imagine que tu ne répares pas la moto, tu la remplaces (temps et fiabilité d,un bricolage au fond du bois)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On fait ça comme planB la prochaine fois que DuRoy ferme sa track à cause de la température. ;):):)

 

 

..y a pu de track chez Duroy, terminato... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait en parcourant (en diagonale) un thread sur AdvRider, du genre "pourquoi Ktm a refusé de faire ca ? "

 

Ca reste des motos fiables... faut dire qu'il ne les ont pas épargné, d'autant que dans ce genre d'evenement, j'imagine que tu ne répares pas la moto, tu la remplaces (temps et fiabilité d,un bricolage au fond du bois)

 

Intéressant, car dans le livre ils mentionnent bien quand les cadres des motos ont besoin d'être soudés (celle de Claudio et Ewan si je me rappelle bien)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

$ moto???

J'a bien l'impression que si le commun des mortel referais cette expédition, ppas de gros budget, pas de camera, il le ferais avec une moto chaque, et réparerais ce qui est brisé! ;)

 

Et faudrait aussi savoir ce qui à briser...

Comme dit plus tçot, ça devait leur couter moins cher de s'en faire shipper une autre que de la réparé.. oublier pas que chaque jours d'arrêt, c'était une équipe complète a payer un certain salaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement je lisais un truc la dessus ce matin...

 

Il parait (aucune certitude ni preuve) que Long Way Round a nécessité 4 motos chacun

 

Daprès moi ça a du être: 1 pour Charlie et 7 pour Ewan. À voir à quelle fréquence il chutait. ;) Ah! que je suis pas fin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Daprès moi ça a du être: 1 pour Charlie et 7 pour Ewan. À voir à quelle fréquence il chutait. :) Ah! que je suis pas fin!

LOL ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalement, ce sujet en est un d'hiver, moi j'ai recommencer a écouter long way round cette semaine et la y-en 12bong13 qui déterre ce vieux post... drôle de hasard.

 

moi je pense que la théorie que ça leur a pris plusieurs bikes pour faire la run c'est juste pour bitcher... c'est quand même pas la mer a boire de faire ce trajet pour une moto neuve... quelque soit sont origine !! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on fait 5000 kilo en 5 mois, pis on est full heureux, et des fois, on a des bris...

Eux on faite 40000 kilo en quoi, 3 mois me semble??

 

N'importe quel moto aurait pas tuffer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant, car dans le livre ils mentionnent bien quand les cadres des motos ont besoin d'être soudés (celle de Claudio et Ewan si je me rappelle bien)

Oui, mais ils ne précisent pas si ils sont vraiment reparti avec ces motos la...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle de Claudio, ils l'envoient à Oulan Bator pour faire réparer les freins. On voie la réparation de soudure dans le l'émission. (C'est l'a qu'il achete la moto russe pour faire une partie du trajet).

 

Mais celle de Ewan, ils arrivent dans un village un peu après avoir fait la réparation de fortune et ils font souder sur place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire, sans etre mauvaise langue (j'ai été trés satisfait de ma 1150Gs) c'est que ca reste une part de cinéma et la vérité est peut etre (je dis bien "peut etre") romancée.

En tout cas j'avais eu du fun a voir les émissions... je vais peut etre m'y remettre moi aussi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on fait 5000 kilo en 5 mois, pis on est full heureux, et des fois, on a des bris...

Eux on faite 40000 kilo en quoi, 3 mois me semble??

 

N'importe quel moto aurait pas tuffer...

 

oui mais que ce soit fait en 3 mois ou en 3 ans, y-a pas de différence , un moto ça a pas besoin de se reposer entre deux journée de travail... si ils on planifier des entretiens convenable y-a pas de raison qu'une moto ne puisse faire 20 000 milles (32 000km)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.