Jump to content

Paris Dacre


VII

Recommended Posts

Par la suite, on roule mais Erwan expérimente la boue avec sa 800GS à quelques reprises em3600

Je ne sais pas pourquoi mais il était brûlé avant nous tous zpretty_smile:)em3600

Mais en fait, un gros bravo à Erwan. Il a pris de l'expérience et a tenu bon un bon bout de temps! Il nous a quitté à un moment pour se rendre au point de lunch par la route avec une autre équipe.

 

Disons que j'étais aussi pas mal géné de vous ralentir... plus je tombais, et plus je trouvais ça pôche... oui j'ai beaucoup appris mais a quel prix... pis disons aussi que la pluie torrentielle m'a définitivement achevé em3600

 

Encore merci a tous en tout cas... ce fut une sacré belle expérience... a refaire em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a Pat, Marc et Chantal pour tous leurs conseils... j'ai bien vu que je m'améliorais sur la fin a gérer la 800 dans la boue... y a même une section ou ils sont tous tombés excepté moi... mais la fatigue est venu a bout de moi sur la fin... et je suis tombé ensuite après mettre battu avec ma machine sur quelques mètres en mode crabe zpretty_smile:)em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation a ceux qui lo'on fait, fini ou pas!

 

Maudit que j'aimerais faire ce genre de chose!!!

Dans deux???

C'est ça que j'avais dit v'la deux ans... Faudrais ben que je me botte le cul pour ce coup là zpretty_smile:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que j'aimerais faire ce genre de chose!!!.../...

L'année prochaine il fera beau... je m'inscrirais en GS (et une roue de 21")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il avait ce même sourire dans la trail... avant d'embarquer sur le 4xroues qui l'a sortie de la trail (j'ai pas vue sa face à ce moment mais ça brassait par bout).

 

Il est fort comme un boeuf, il n'avait pas besoin de plus que du tylenol !!!

 

Non mais sans farce, la passe du tylenol ça fait partie du protocol et des soins d'urgence lorsque le candidat/patient est sujet à une opération. Dans son cas, il était transféré de l'Hôpital en Ontario vers le Québec pour une potentielle opération. Si le candidat/patient à reçu des narcotique ou des anti-douleur l'opération ne peut pas avoir lieu.

 

C'est pas évident quand ça fait mal mais c'est à prendre en considération. Si vous avez dans votre trousse de premier soins quelque chose de plus fort que du Advil / Tylenol c'est à utiliser à vos propres risques. Surtout n'offrez aucun médication à un rider qui est blessé et qui n'est pas en mesure de prendre une décision éclairé sur la prise d'un tel médicament (votre responsabilité civil et même criminel dans des cas grave peut être mise en cause).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la passe du tylenol ça fait partie du protocol et des soins d'urgence lorsque le candidat/patient est sujet à une opération.

C'est pas évident quand ça fait mal mais c'est à prendre en considération. Si vous avez dans votre trousse de premier soins quelque chose de plus fort que du Advil / Tylenol c'est à utiliser à vos propres risques. Surtout n'offrez aucun médication à un rider qui est blessé et qui n'est pas en mesure de prendre une décision éclairé sur la prise d'un tel médicament (votre responsabilité civil et même criminel dans des cas grave peut être mise en cause).

 

Totalement en accord, lors d emon accident j'ai attendu l'ambulance 3:30 couché dans la garnotte avec le réconfort de billie, et j'avais refusé les Advil au cas où. Dans mon cas j'étais chanceux, ça faisait mal mais ça se touffait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la passe du tylenol ça fait partie du protocol et des soins d'urgence lorsque le candidat/patient est sujet à une opération.

C'est pas évident quand ça fait mal mais c'est à prendre en considération. Si vous avez dans votre trousse de premier soins quelque chose de plus fort que du Advil / Tylenol c'est à utiliser à vos propres risques. Surtout n'offrez aucun médication à un rider qui est blessé et qui n'est pas en mesure de prendre une décision éclairé sur la prise d'un tel médicament (votre responsabilité civil et même criminel dans des cas grave peut être mise en cause).

 

Totalement en accord, lors d emon accident j'ai attendu l'ambulance 3:30 couché dans la garnotte avec le réconfort de billie, et j'avais refusé les Advil au cas où. Dans mon cas j'étais chanceux, ça faisait mal mais ça se touffait.

Je me souviens de ma fracture du poignet (1ere sortie avec ma Katoche)

Fracture à 9h30 du matin, arrivée à la clinique à 10h30, opération à 16h30 (pas de bol, y'avait quelques cas grave ce jour là) et pas d'anti douleur administré non plus, pour les mêmes raisons...

J'etais chanceux, la douleur etait inferieure à une foulure, pourtant le poignet pendait zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, lors de la ride on a rencontrer si je me souviens bien le team Kbec2. C'était dans les bois lorsque Mox à échappé sa moto en voulant dévié d'un trou d'eau en passant par une petite trail. Je voulais savoir si vous aviez l'extrait vidéo que vous avez pris de nous en passant près de vous avec une Gopro. Je pourrais le rajouter à mes souvenirs. Merci Yamyam.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, suite à mon retour du P2D j'ai voulu écrire notre récit surtout pour en garder un bon souvenir de notre superbe aventure. J'ai décidé de vous la partagé pour faire vivre un journée de rallye peu ordinaire. Je l'ai divisé en deux puisque le texte est assez long et au lieu de mettre des photos, il y a deux montages de vidéos et photos avec les liens à la fin du texte. J'en suis à ma première expérience pour les montages, j'espère que vous allez apprécier.

 

ÉQUIPE TRAITEK ADV,

PARIS TO DACRE (P2D) ÉDITION 2010

Partie 1

 

Pour mettre en situation cette en aventure, le tout débute lors de la Ridatouche de l’an passé. Je me suis joins au groupe de l’Outaouais dont Mox s’occupait. Je découvre en lui une expérience et un goût de l’aventure incroyable. Cette année, je décide que la P2D est un bon défi pour moi mais je n’ai pas de coéquipiers. Je contacte Mox pour tâter le terrain mais il n’est pas convaincu de sa capacité de la compléter. Quelques semaines plus tard, il embarque et me réfère un de ses bon chums Woody comme troisième partenaire. Il a plus de 25 ans d’expérience de motocross et c’est un très bon mécano. Excellent pour le team! Moi je ne le connais pas et nous avons jamais roulé ensemble. Je fais confiance à Mox et le team est complet.

 

Par la suite, au printemps Mox décide d’aller explorer la Ridamox 2010 et je décide de l’accompagner. Je me rends compte assez vite que l’on roule bien ensemble et que je crois en nos chances de finir le rallye. Deux semaines avant le départ, on se rencontre au Tim pour un briefing et rencontrer Woody. Je sens qu’il est un peu préoccuper par le fait de ne pas connaître ma façon de rouler. Pour ma part, je crois que l’on va avoir un bon team mais pas le temps de pratique avant le départ. On s’ajustera en roulant… Mox nous informe que sa Dr est malade et que selon lui la carburation lui joue des tours et qu’il devra lui faire un bon tune-up pour qu’elle soit prête. L’équipe s’entend sur une chose, notre but terminer le rallye peu importe le temps tout en s’amusant d’une façon sécuritaire.

 

La semaine de préparation a été pénible pour moi, pas beaucoup de sommeil et j’essaie de mettre le camion, la remorque et ma moto en ordre avant le départ. Mercredi soir, je décide de refaire mon shock arrière, c’est la dernière affaire qui me reste sur ma moto. Malheur, je perce le bladder (ce qui contient l’azote dans le shock) en voulant trop bien faire... Il est 16 :30, je suis dans la merde jeudi tout est fermé…Donc j’appelle mon chum qui demeure l’autre bord de Montréal pour qui me passe le sien fraîchement refait… Je fais un aller- retour de 2 heures 30 et à minuit la moto est prête. Ouf! Gros merci Eric.

 

Vendredi matin, départ 6 :00 et je ramasse mes compagnons à Gatineau et 17:30 est notre arrivé à Paris. On prépare les motos pour l’inspection. On est tous très nerveux pour pas se faire avoir sur un détail oublié. Il y a surtout Mox qui tourne en rond et qui est très fébrile et Woody semble malgré tout relaxe…Finalement tout est ok pour l’inspection. Ensuite on va pour nos gps, là mon stress monte au max puisqu’avec leurs tracés et mon Lowrance il y a un bug. Ayant de l’expérience de navigation au roadbook, je m’aperçois c’est très différents avec gps conventionnel. Selon moi leur tracé n’est pas ‘friendly user’ avec mon appareil et je vais devoir suivre et me fier à mes compagnons. Je me sens déjà inutile. Avec le gps de Woody, on n’est pas capable d’avoir les maps de la région mais juste la route. Une chance Mox en a apporté un de rechange. Mox est celui qui connait le mieux la navigation au gps. Il va être notre guide. Par ailleurs, je me soucis de notre ‘support crew’ puisqu’on n’est pas capable de lire le tracé donné par l’organisation au camion de support avec notre gps Nuvi…Donc on le mets dans un 60cx, là ça fonctionne mais les gars ne sont pas familier avec ce type de gps… Là je capote un peu personne connais l’Ontario! Je sors le laptop et je download la route sur Mapsource pour eux. Donc, ils ont navigué le camion toute la journée avec l’info de deux gps, le laptop et un Iphone et une carte papier passée date. Ils ont essayé de mettre tout les informations ensemble pour trouver les endroits pour nous rejoindre durant le rallye et ils ont réussie. Bravo Eric et Pascal!!!

 

Au briefing, on apprend que l’on part sixième. C’est bon, on va avoir des traces et on n’est pas dans les derniers. On pousse nos motos sur la ligne de départ prêt à partir pour le lendemain. 23:30 je me couche et je m’endors pas avant 00:30 notre levé est pour 2:45 am.

 

2:45am sonne, tout le monde debout!! Voulant ne rien oublier et partir du bon pied, notre course commence. La météo du jour sur le Iphone, à Orangeville et Renfrew belle journée ensoleillée en perspective et pas trop chaud. On décide de laisser nos imperméables dans le camion… Un petit déjeuner, prépare le camion et notre départ est à 4:06. On établie que Mox va leader le départ, Woody en deuxième et ensuite moi je vais fermer le peloton. Ça y est le départ est donné. En sortant du parc du départ on n’est tellement nerveux que l’on ne sait pas quel coté tourner… J’essaie de voir une lumière pour nous guider, rien. Mox trop nerveux décide de laisser le lead à Woody et on repart du bon côté. Un début qui annonçait une journée ardu. Les premiers kilomètres, il y a beaucoup d’asphalte et du chemin de gravier. Donc on s’ajuste assez vite et on prend confiance avec nos gps. Au départ, l’entente était de rouler d’une façon sécuritaire due surtout à la noirceur et la bruine pour ensuite rajuster notre vitesse par la suite. On en a vue de toutes les couleurs surtout au début. Les équipes se dépassaient et s’entremêlaient. Certains roulaient avec deux lumières jaune de 8 pouces super puissante à un train d’enfer dépassant n’importe où, d’autres se perdaient un vrai show. Tout le long on ne sait jamais perdu de vue, un gros plus pour pas perdre du temps. Pour le moment, les gps 60cx de Mox et Woody nous donnent la bonne route. Lorsque le soleil se lève, les parties hors route débutent. À partir de ce moment notre navigation ne fonctionne plus. En arrivant à un endroit, le gps à Mox nous indique de tourner à droite, celui de Woody à gauche et le mien de continuer devant. Le stress remonte. J’aperçois un waypoint sur mon appareil directement devant nous et d’autres équipes passent devant et continuaient tout droit avec confiance. Donc, on a décidé de suivre mon gps qui selon moi était pas fiable au départ. Bingo! c’est la bonne route. Notre tactique est vite devenu de suivre les 2 gps 60cx pour les sections de route et le miens pour le hors route. Tout le long du parcours on cherchait le mystère et ce qui clochait avec nos tracés. Finalement on s’est rendu compte après le rallye que lorsque l’on choisissait une route on sélectionnait ‘follow road’ et non ‘offroad’. Donc le gps nous donnait toujours la meilleure route par les chemins publics, ce qui donnait des informations erronées par rapport aux données du rallye.

 

Depuis le début on apprend à la dure mais notre temps est bon et on roule bien. Je m’aperçois que Mox à de la difficulté à suivre dans le technique et on modère. Arrivé à la deuxième station service, Mox à une crevaison lente. Je sors le téléphone et contacte le camion de support. Il est 20 minutes plus loin au point de repos de 10 minutes. Mox rempli son pneu d’air et vite au camion. Au point de repos, on regarde la pression du pneu, tout semble ok. Le team décide de ne pas le changer. On enfile nos casques saute sur les motos et c’est reparti! Et vain ce que tout le monde craignait, le déluge. Les pistes de terres tournent en patinoire. Les parties hors routes sont devenues savonneuses et c’est tout un défi de tenir les motos debout. Les trous d’eau deviennent de plus en plus creux et on regrette tous d’avoir lancé notre imper dans le camion. J’avertie mes compagnons que je modère et mes pneus ne fond que valser et je ne veux pas me faire mal. En sortant du sentier prêt de la 401, on s’arrête à une station pour voir ce que l’on va faire. On va prendre le temps d’essorer notre linge et se réchauffer un peu. La pluie diminue et on repart. Je regarde mes compagnons et je me dis au fond de moi que je ne lâcherai pas à cause de ce déluge et je suis ici jusqu’à temps que l’organisation m’empêche de continuer dû à notre retard ou autre, point à la ligne! Mais s’ils décident d’abandonner, je vais devoir le faire moi aussi…

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ÉQUIPE TRAITEK ADV,

PARIS TO DACRE (P2D) ÉDITION 2010

Partie 2

 

 

 

Arrivé au lunch à Kinmount, on est trempé, gelé et le pneu de Mox est complètement dégonflé. Tout le monde se déshabille et essaie de sécher ce qu’il peut dans le camion. On avale le diner sort des vêtements secs et saute sur la moto de Mox. C’est ma première expérience de crevaison en randonnée et je l’ai changé en sandale… Woody prends la relève et remonte la roue sur la moto pendant que je me rhabille. Je ne parle pas à mes compagnons s’ils veulent arrêter, mais je comprends assez vite qu’ils sont prêts à repartir et déterminés à finir. Je me dis yes ce sont des vrais! À partir de ce moment, la pluie à cesser mais le mal était fait sur les sentiers.

 

On embarque sur les motos et on décolle vers la route à suivre mais on oublie de rentrer la prochaine section de route. C’était un vrai show. Moi mon gps disait d’aller à gauche Mox à droite et Woody une autre direction. Une chance on a rencontré un concurrent qui s’était retiré du rallye et qui nous à informé de la bonne route à entrer. C’est reparti. De Kinmount, la vrai trail commence. Puisque mon gps était mieux pour suivre les sentiers, je me suis mis à leader toute l’après-midi. C’était du sentier de motoneige en bonne partie avec des flaques d’eau aux 50 pieds. Je n’ai jamais passé autant de trou d’eau dans ma vie que durant cette journée. Étant toujours en avant, je me suis même trouvé un surnom ‘Guage à trou d’eau’. Sur cette section, on a rencontré un concurrent qui c’est fait mal à l’épaule, je ne sais pas si c’est Falco... Plus loin, on rencontre Kbec2. Moi et Woody arrête et discute avec les gars. Durant ce temps, Mox à 25 pieds de nous échappe sa moto mais on ne le voit pas. Il se met à crier pour qu’on l’aide mais on ne l’entend pas non plus avec nos bouchons dans les oreilles. Les gars de Kbec2 nous trouvaient peu coopératif avec notre coéquipier jusqu’à temps qu’ils nous disent que Mox avait besoin d’aide. Disons que l’on a eu l’air un peu tata. Excuse-nous Mox… Pas trop de ‘PR’ et on est repartie.

 

Rendu à Cohill, notre camion est là et on rempli les motos d’essence et mange un peu. À partir de se moment, on est serré pour se rendre à Camel Chute à temps. On ne perd pas de temps et c’est reparti. Le premier bout ultra rapide, même dangereusement rapide… J’entendais d’autres concurrents parler de la ligne électrique durant la journée et là voila. Malgré tout je ne la trouve pas si mal et le tempo est bon. Vers la fin, un profond trou d’eau pas trop large est situé en bas d’une bonne descente. Je passe sans problème Woody aussi. Plus loin je regarde dans mon miroir, plus de Woody. C’est la première fois de la journée que je ne vois pas de coéquipier derrière moi, ça sent pas bon. Je fais demi-tour et aperçois Woody mais pas Mox. Je continue et j’arrive devant la Dr debout avec la moitié de la lentille du phare avant pleine d’eau. Mox est tout trempé. Merdre il a échappé la moto dans 3 pieds d’eau du côté de la pipe. On n’a pas de photos de l’événement puisque son appareil photo et son cellulaire y on gouté aussi. La seule chose que je ne souhaitais à personne de notre équipe venait d’arriver… Woody à pris en charge la moto de Mox. On a sortie l’eau du carburateur, filtreur à air et levé la moto debout pour sortir un gallon d’eau de la pipe. Ensuite on a enlevé les bougies et faire tourner le moteur pour y faire sortir l’eau du moteur. La batterie tombe morte. Qu’est ce que l’on fait maintenant ? On décide d’attacher la moto pour monter en haut de la côte et de la descendre pour la partir sur la compression. En installant le câble, je suggère à la place de prendre mes petits câbles à booster fait maison pour la relier à ma moto et la faire partir. Elle nous donne quelques frissons et elle démarre. Yes! On ne passera pas la nuit dans les bois. Donc à partir de ce moment, on c’est regardé et conclurent que l’on avait atteint notre but personnelle et que l’on avait terminé notre P2D à nous. Que l’on pouvait être fier de notre exploit même si on ne se rendait pas à l’arrivé par la route prévue. On a priorisé la sécurité et décidé de ménager la mécanique de la Dr. On est repartie et pris la première route asphaltée et pour se rendre à Dacre Hall.

 

Rendu là bas, mes parents y étaient puisqu’ils demeurent dans la région. Moi tout content de les voir je demande où est situé notre camion de support? Il est à Camel Chute à 25 minutes de là. Je croyais arriver et la tente monté et prêt à se reposer. Non, ils nous attendaient au Bail 3… J’essaie de les rejoindre, mais où ils sont c’est un deadspot de cellulaire d’environ 45 km au dessus de cette région. Pas capable de les rejoindre. On informe l’organisation de notre arrivé, et ils ont rejoint la dame qui était au Bail 3 pour nous en passant par un résident qui recevais tous les appels chez lui et relayais l’information à la dame. Après un bon souper, on a monté notre campement et je me suis endormi avant de mettre la tête sur mon oreiller.

 

Le lendemain matin, on a eu droit à un bon déjeuner avec Patrick Trahan qui est venu nous expliquer son cheminement. Ensuite il y a eu une remise de prix à tous les équipes et ce fut un retour à la maison à se conter des anecdotes de la veille.

 

L’expérience de cette journée m’a fait plutôt penser à une journée de Baja 500 que d’une journée de Dakar. Elle demeura pour toute notre équipe gravée pour longtemps. Malgré le fait que nous avions jamais roulé ensemble auparavant, la chimie dans notre équipe c’est installée rapidement ce qui nous a permis de continuer malgré nos mésaventures. Un gros merci à mes coéquipiers, l’organisation de Rallyconnex et autres équipes rencontrée. On devra malheureusement y retourner en 2012 pour terminer ce que l’on a débuté

 

Mox, Woody37 , Yamyam , Eric et Pascal

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le soleil se lève, mais ne réussit pas à pénétrer la couche nuageuse. On est sur la route depuis un bon moment déjà et soudainemenent, on rentre dans une trail. Finalement! Problème, il y a un bouchon à l'entrée du sentier. Pas moyen de passer, on fait donc comme sur le métropolitain et on attend notre tour. Finalement c est parti on entre dans la petite forêt. Je suis de près un KLR C rouge. Pourquoi je m en souviens? Le gars est le Wayne Gretzky du KLR! C'est légèrement vaseux et surtout pas mal glissant. On dépasse quelques corps morts à gauche et à droite big_smile et on sort trop rapidement de cette section pas mal chouette. Le KLR nous laisse passé car ses équipiers ont probablement chutés dans le bois. Je lui lance un "You re the man" en passant à sa hauteur et il me répond par un thumbs up. On reprend encore une fois la route. Les groupes se séparent.

 

La route est quelques fois entrecoupée par des sections dans de sentiers de motoneige. Pas trop difficile mais pas mal glissants. C'est pendant une de ces travsersées que je recois un appel de Pierre: " ll y a du monde qui approche et qui vont nous passer". zwhat Ok soyons courtois. Surprise encore des EXC :lol: 1-2-3-4. ok tout ils sont tous passés. 2-3 minutes je repère quelque chose d'orange sur le bord de la rivière zunhappy Bonnnnn, on arrête pour voir si tout va bien, il est à l'envers dans tous les sens du terme, la moto pointe dans la mauvaise direction et les poignées sont vers le bas. Frank lui demande s'il est correct, mais il demande de l'aide. Pierre et moi on s approche pour voir de quoi il en retourne. Il veut seulement un coup de main pour sortir sa moto du trou. Difficile de refuser à un bonhomme de 70 ans. Visiblement, sa chute l'a secoué, il fait une retombe 100 pieds plus loin bouchonnant Pierre et Frank. J'attends mes coéquipiers et Pépé me dépasse en trombe. On se regroupe et on repart, encore une moto plantée cette fois dans un ruisseau, encore pépère, on se pique une trail à côté de lui dans le ruisseau et on passe. Bye Bye!

 

Premier plein d'essence à 20 km avant le premier check point, on rencontre Trailteck. Mox est un peu perplexe de la condition de son pneu avant. On fait le plein rapidement j'ai jamais été si pressé de payer pour de l essence, un peu plus et je pars sans le change. Pas de temps à perdre direction check point. Il y a pas mal de tonus, je me sens en mode compétition zwhat . Checkpoint chez Mission Cycle, c est le gavage de barre tendres et d eau chaude, faim pas faim, je n ai aucune idée à quelle heure le prochain repas. On fait nos 10 minutes d attente et on repart. C'est reparti. Le temps déjà couvert tourne à maussade. On enfile nos habits de pluie, avec du recul, est-ce que ça valait la peine? :lol:

 

La flotte commence, et c est brutal, ce n est pas une pisse molle, c est une affaire de lendemain de veille. La température baisse et la vitesse elle ne diminue pas par contre. Encore cette sensation de sachet qui baigne de la ride à touche 2009. L'imper devient un wet suit pas vraiment chaud. Si au moins on était dans le bois. Ben non on est pris sur la route à 100 kmh. Honêtement, je file un ostie de mauvais coton soudainement. Le manque de sommeil des derniers jours commence à apparaitre. Fait frette, vois rien, pas capable de lire le GPS qui ruisselle d'eau.

 

Je réussis à me réchauffer d'une autre façon, je ne vois pas un stop et je passe à un croisement à 100kmh ARGH! Je vais pas me tuer sur ce maudit chemin là quand même em0300 Je laisse quelqu'un d'autre leader et je ferme la marche. On traverse un 77e village et à la sortie il y a une belle track de chemin de fer qui traverse la route en biais. J'arrive tellement vite que je saute la patente, ce qui lance mes roues sur une trajectoire non parallèle pas mal déplaisante à l'attérissage. De mieux en mieux, ça fait 2 fois en 15 minutes que je manque de finir dans un sac de plastique avec zippers sur le côté. Il pleut, il mouille..... :lol:

 

On arrive au bout d'une route, on doit maintenant rouler sur le bord de l'autouroute. Rien de bien méchant, 1 track de VTT avec du gazon on centre... FAIL! C'est comme le film Platoon, il pleut, les branches sont chargées d'eau et descendent très basses et nous fouettent le visage. C'est glissant pas possible, il n y a rien à voir, fuck les goggles. Le scala rider grésille, zut. Je suis rendu trop loin j ai perdu Pierre qui ferme notre convoi. Je passe à Frank sur le scala, il a glissé sur le côté et est coincé la tête vers l autoroute sous sa moto. Il trouve le temps long là dessous. Bizarre j'étais sûr qu'il dormait en cuillère avec la katoche the_devil . À ce moment ce qui résume notre état le mieux est "Cold, wet, miserable" et même pas la moitié de fait em0200 Je crois que je lâche à Pierre sur l'intercom " Ca$%?$%? ça ce peux-tu payer pour se donner de la misère de même" Cette fois-ci c est moi qui vait au sol. La roue avant traverse dans l autre track de VTT et paf au sol. Fawk, le réservoir n est plus relié à la moto que par le tuyau reliant le petcock au carburateur. Je replace le réservoir sur la moto et on repart, Frank ne semble pa trop sûr de mon installation, moi non plus d ailleur. Je vais essayer de remettre le réservoir en place au dîner, si jamais on s y rend.

 

Encore de la pluie, mais c est moins aggressif, mais super tech 7 m'on gardé les pieds au secs, le reste est trempé de part en part. Pierre est frigorifié, Frank semble être en meilleure condition par contre. Honnêtement, l'idée de sacrer tout ça là commence à me trotter dans la tête.

 

Un petit chemin devenant devenant un superbe traversée du lac Memphrémagog me sort de mes sombres pensées. Ok un wash out, pas de panique on en a déjà fait en masse. Gogo gasget oh hors bord. ok mes bottes bien sèches, ben c est du passé :lol: . Fook, l'eau monte aussi haut que mon siliencieux. La moto veut mourir, le régime moteur baisse sans arrêt. Je salope ma pauvre moto comme pas possible, les gas ouverts à fond pour réussir à garder le petit moulin en vie. Je dois faire glisser l'embrayage sans arrêt pour limiter ma vitesse et par conséquent le tsunami qui se forme devant le HMCS Plan de fou. C'est long, très long, vraiment long. Je croise des corps morts (lire ici autres concurrents) en rade dans la pataugeoire. Vraiment pas envi de stopper ici et de pousser une masse morte dans 3 pieds d'eau. 18 pouces d'eau maximum qu ils disaient au meeting.... Finalement, on touche terre, je me sens comme Christophe Colomb, le scorbut en moins. Frank et Pierre apparaisse, yay! Il y a un vidéo qui circule, la traversée dure plus de 2 minutes. Trailtek (encore) nous rejoint après cette aventure. Mox a les mains bleues, zsurprise pas chaud chaud.

 

Bon ça y est, j'ai tué mon embrayage la puissance ne se rend plus à la roue em0300. ok là y en a marre. on arrête sur le bord du chemin et là tout le monde passe. J'ai un flash dans ma petite tête humide, je vais réajuster le câble de clutch. Frank me regarde faire, l'eau coule en continu de ses gants. Bon l'ajustment replacé, ça fonctionne. Direction Kinmount. Christian qui nous y attend, remarque l'enthousiasme qui s est envolée. Pierre aussi est sur une pente descendante. Frank, non, cpt Crackpot est aussi stable qu un comptoir de granit. Toujours que la pluie a cessée, je repare rapidement ma lumière cassée, la lumière défectueuse de Pierre et je replace mon réservoir correctement, je ramasse mes 2 bouts de sandwich réglementaires chez TEKrider et je prépare pour repartir. Tant qu'à être là aussi bien essayer de finir. Tant que la moto ne lâche pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l y a une belle track de chemin de fer qui traverse la route en biais. J'arrive tellement vite que je saute la patente,

 

Je crois que c'est vous que l'on a vu sur le côté d'une de ces fameuses voie ferrées... Content de voir que pas juste nous qui ont eu un lot de problèmes. En passant, ma clutch n'allait pas super moi aussi sur ma drz cette journée là. Woody m'a dit de vérifier mon câble. Il avait raison il commençait à se couper du côté de la braquette situé sur le moteur. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1420 et probablement quelques minutes.. ça fait plus d une heure que l on est chez Tekrider. Pierre s est habillé avec du sec. Entre deux bouchées de BLT on apprend la malchance de Falco, Thierry court à gauche et à droite pour tenter de rejoindre l'équipe de poursuite de l'équipe KBEC. Finalement après la pause le moral est revenu quoi que les chances de terminer l'épreuve sont minces. La pluie a cessé et on peut même espérer du beau temps zsigh

 

Encore de la route asphaltée, mais pas pour bien longtemps, on emprunte maintenant des fire roads. Enfin il va y avoir de la traiilllllll. Ces petites routes de gravier super sinueuses et pleines de pentes sont vraiment très excitantes. Jusqu'

à ce que je doive de nouveau réajuster mon câble de clutch, ça glisse encore. Il ne reste plus beaucoup d ajustement. em0300 On poursuit de plus belle sur nos routes d'accès. On profite de l'occasion pour se faire un ennemi pour la vie. En arrivant sur le dessus d une bute, j'aperçois un automobiliste qui tient un appareil photo dans l'embrasure de sa porte poitant dans notre direction. Le truc a une super grosse lentille zwhat en continuant vers lui, je fais peur aux 3 renardaux (ne pas confondre avec un joueur de foot brésilien) qu il tentait de capturer en images. em0300em0300em0300zsigh en passant, à sa hauteur, je ralentis et je lui lance un "I'm sorry" bien sincère. J'ai droit à un haussement d'épaules et de moustache en retour.....

 

J'imagine que l on est maintenant dans la forêt de Calaboggie, on croise des quads et des cross à tous les virages. Lentement le chemin devient un sentier puis une trail zgreeding finalement. Le soleil se pointe par dessus le marché. Petit downside, il y a des flaques de profondeurs variables à tous les 50 pieds. Pierre passe devant et ça roule vite. Le sentier est pas mal vaseux. On doit donner quelques coups de mains à une équipe du Vermont à quelques reprises. Un des DR-Z semble avoir de la difficulté à franchir des tronc d'arbres.

 

On arrive au crash site de l'équipe KBEC. Jano et Mike sont dans le bois depuis plusieurs heures auprès de JF. JF qui marche le long du sentier vers les pompiers qui viennent à sa rencontre. J'arrête pour prendre de ses nouvelles, il est pas mal déçu de ne pas pouvoir poursuivre, mais comme d'habitude, le bonhomme est souriant zunhappy (en passant on s est permis de coller un sticker "Paris-Dacre surivivor" sur le fairing de ta EXC au retour zsigh ) Je lui souhaite bonne chance et on repart. J'aurais dû ME souhaiter bonne chance. Même pas 5 minutes plus tard, je me vautre dans une saloperie de marre. La moto tombe du côté silencieux dans 12 pouces d'eau em0300 . Merde, merde, merde, je me presse de la relever, mais le truc glissant dans le fond de la flaque m empêche de relever la moto et me fait tomber à genoux plusieurs fois en tentant de la relever. J'ajoute donc encore un peu d eau dans le silencieux. Finalement, je remets la moto debout. Ok, on va voir ce que ça vaut une Suzuki mouillée. Le démarreur est pas mal solicité, mais rien. Allez! ok finalement le feu commence à se faire et la moto reprend vie. Ça boucane blanc, le carburateur est probablement plein d eau, mais l eau ontarienne semble quand même brûler. Go! On poursuit notre route. Je salope royalement Pierre dans une section boueuse. Je jure que je ne l avais pas vu! em4200 après ce franchissement hasardeux, on fait une petite pause sur le bord d'un espèce d'étang dégueulasse, le genre recouvert de mousse verte et avec de l eau qui pue. Trailteck (ben oui encore) se pointe. Frank tente de filmer avec sa GoPro leur progression dans un bypass. Je crois que YamYam et Woody se pense au commande de Timberjack. Les DR-Z couchent les petits arbres et ils se dessinent et nouveau chemin. Par contre Mox, lui frappe une racine et le Torque Monster lui tombe dessus. Comme Yam Yam le racontait plus tôt, ils sont restés plantés quelques instant avant de réaliser que leur coéquipier était dans le trouble. Personnellement, j ai trouvé ça pas mal drôle de les voir partir à la course quand Frank les a averti. em3600em3600

 

On quitte l'étang/fosse sceptique de castor et on reprend le sentier. Je roule en tête et j ai la chance de mal choisir ma flaque d'eau. La roue avant est engloutie et je passe proche de passer par dessus les poignées. Je tords la poignée et le devant réussi à sortir de l'abîme, mais l'arrière de la moto est dans pas loin de 3 pieds d eau boueuse. Je tiens les gas à fond et ma moto fait encore des bulles pour une 3e fois aujourd hui, il y a de l eau au siège. Je suis debout à coté de ma monture essayant de la pousser en dehors du trou, j ai de l eau jusqu'à la taille. Rien à faire. Pierre arrive et me donne un coup de main pour finalement réussir à sortir la Z du trou. Chanceux quand même de ne pas l'avoir noyée. On perd pas mal de temps en se trompant de sentier, étrange pourtant ça semblait faire avec le GPS em4700 et on tombe encore une fois sur Falco qui se promène en Outlander avec Kevin Burnett, ouch ça brasse en ta, pauvre Falco. Kevin nous indique que l on est sur le mauvais chemin et donne même un coup de main pour redresser les guidons de Pierre, chic type. Grosso modo, on a perdu un gros 45 minutes. Pierre est le king de la forêt de Calaboggie, à croire qu'il se pense à St-Alphonse, il roule très rapidement en louvoyant entre les trous d eau. Monsieur ne s est même pas encore farcie une débarque de la journée, je dois être à ma 4e ou 5e. em0300 Finalement, il frappe son waterloo, la moto se couche sur lui et le coince en bordure... d une flaque d eau (quoi d autre) Frank et moi on s amène pour l aider à se relever. La moto est sur son flanc droit. Frank se présente à droite et moi à gauche. On commance à soulever la moto, mais Pierre décide que l'on prend trop de temps à manoeuvrer et pousse sur la moto, je suis donc projeté vers l'arrière et je tombe sur le dos dans un mini étang sur mon pack sac. De toute beautée, on dirait une tortue retournée dans une swamp trop peu profonde. haha ben drôle Pierre zsighem3600

 

Mon embrayage est maintenant au bout de son ajustement et je commence à le sentir glisser de plus en plus. On s'approche de Coe Hill, le dernier check point. On croise le vieux Yamaha XT qui est en panne, puis une Husky 2 temps qui refuse de démarrer à 4 km du check point, les gars regardent les libellules bouffer les moustiques coucher sur le dos dans le gazon. em3600 Finalement Coe Hill.... il est 1930. On s en est bien sorti... pas question de retourner dans le bois avec cette moto, c est chercher le trouble inutilement. Notre Paris Dacre va se terminer en camion. Le couple de propriétaire de la station service était resté ouvert juste pour nous au cas ou on aurait voulu refaire le plein. Je me sens un peu obligé d acheter quelques cossins pour les dédommager ;)

 

Christian nous amène donc jusqu'à Dacre, un peu honteux comme arrivée, mais bon on est arrivé. Souper Rosbif, quelques Ex et dodo.

 

Merci à mes coéquipiers pour m avoir permis de tenter l'expérience.

 

À 2012 Paris-Dacre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

Ca rend assez bien.. j'aurais eu peur que les mouvement de tete rendent le truc incomprehensible, mais non !

Sympa de pouvoir observer le lever du jour !

Je travaille sur une alim "fixe" pour la camera... marre de changer des piles toutes les 1h20

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.