Jump to content

Vidéo intéressant sur un changement de pneu pour GS


Menoche

Recommended Posts

Bill Dragoo qui change son pneu arrière

 

[vimeo]

[/vimeo]

 

l'extension vimeo ne fonctionne pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'adore le truc du side-stand pour decoller le pneu em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

J'ai tu bien compris ? " Lubricate de bead with silicone ..." em3900 Ça me semble vraiment pas une bonne idée. em0900zcryem0200zrockn_roll Mais alors là vraiment pas. Surtout que des TKC, ça se rentre à la main si t'es costaud le moindrement ... L'autre idée de fou ... il souffre à 38 psi à l'avant et 40 psi à l'arrière !!! C'est bien trop sibole !!! Il charge 500 lbs sur le derrière ou quoi ?

 

Pour le side stand bead breaker. Ca marche. Mais un buck sautillant avec ses bottes enduro fonctionne aussi ... Pis ca donne un bien meilleur show ... ;)

 

Paul jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le silicone, je crois que c'est pour aider a bien faire l'étanchéité, ca doit pas etre uniquement pour la lubrification, du moins je l'espère...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le silicone, je crois que c'est pour aider a bien faire l'étanchéité, çà doit pas être uniquement pour la lubrification, du moins je l'espère...

 

Mouais

 

Mon poisson rouge, ma voisine très blonde et mon chien savent qu'on ne lubrifie pas un bead. Danger Sti !!!. big_smile

 

On pose un pneu à sec. Et si on est un peu efféminé, on peut mettre de l'eau très légèrement savonneuse qui disparaîtra après quelques km. Contrairement au silicone.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et dans les garages, c quoi le stuff qu'il mettent sur les beads?

 

Désole de mon ignorance mais le danger c quoi? Que le pneu se mette a glisser sur le RIM?

 

Pas que je veux obstiner, mais me faire dire que c'est dangereux sans explication c'est comme le ti-cul qui crie au loup big_smile

 

C'mon tell me big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi quand je vais installer mes pneus chez le beau-frère (il a une machine à pneu big_smile ), j'utilise son stuff, "Murphy's Tire and Tube Mounting Compound".

 

http://www.jtmproductsinc.com/murphys_tire_tube_mounting.html

 

Ça fonctionne à merveille et j'ai jamais eu de problème avec ça. D'après ce que je peux voir, c'est plus comme un savon. Chez moi quand je pogne un pneu un peu stiff, j'utilise du Windex. Ça aide et ça ne laisse aucun résidu... avec vous déjà vu des résidus dans vos vitres! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désole de mon ignorance mais le danger c quoi? Que le pneu se mette a glisser sur le RIM?

 

Mouais. C'est exactement ça. En plus ça déjante si ta pression de pneu est basse. Comme en hors route par exemple. Pas vargeux mettons. Et on ne parle pas des gars qui coupe des valves, ou même des têtes de rim lock.

 

Surtout que changer des pneus sur une moto, ce n'est pas particulièrement difficile à faire même à sec. Vraiment pas besoin de machine à pneus. Sur un 1200 GS, j'utilise même pas les spoons pour entrer le pneu ... En hors route, je traîne un petite bouteille de savon ...

 

Pour ce qui est de la graisse à pneu, ça s'applique à l'automobile. Les gars doivent changer des milliers de pneus en deux semaines deux fois par année. Faut pas que ça niaise disons. Déjanter un pneu de voiture, c'est beaucoup plus rare qu'en moto.

 

Personnellement. ça m'est arrivé sur mon 1200GS à 1200 PSI. oups 20 psi ... scuzzez Une écorce d'arbre (quelque chose de mou finalement) c'est placée entre le rim et le pneu. Si le rim avait été graissé, c'est clair que tout été fini ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhhhhh la c'est mieux et je comprend.... Donc au lieu du silicone c plus qqch qui va s'évaporer ou laisser un résidu collant.... Mais si ca passe a bras, nettoyage du RIM et that's IT right?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ça m'est arrivé sur mon 1200GS à 1200 PSI. Une écorce d'arbre (quelque chose de mou finalement) c'est placée entre le rim et le pneu. Si le rim avait été graissé, c'est clair que tout été fini ...

 

C'est de la pression ça mon Gros Buck, 1200 psi!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ça m'est arrivé sur mon 1200GS à 1200 PSI. Une écorce d'arbre (quelque chose de mou finalement) c'est placée entre le rim et le pneu. Si le rim avait été graissé, c'est clair que tout été fini ...

 

C'est de la pression ça mon Gros Buck, 1200 psi!!! big_smile

 

Cut and paste batinse ... em3700big_smile 20 psi ça fait ti mieux ???

 

Paul jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'adore le truc du side-stand pour decoller le pneu em4000

 

Avec une 800 dans le bois tout seul, tu n'auras pas le choix d'utilisé le stand de côté pour dérimer. Pour en avoir fait l'expérience, le pneu arrière est bien collé big_smile . Et surtout enlève la valve dans le tube cela est un must.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a l'air trop facile, j'ose même pas essayer big_smile

 

Ça a l'air bien pire que ça l'est en réalité. C'est la même technique montrée par GlobeRider pour la 800GS. Je l'ai déjà mise en pratique plusieurs fois et c'est vraiment bien pratique comme méthode.

 

La différence entre lui et moi, j'ai besoin de 2h pour changer l'avant et l'arrière. J'ai des tubes en plus em4000 que je pinch tout le temps en avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon le truc est bon mais pas aussi facile et vite que dans le vidéo.

Ca mas prit 40 min changer le pneu arriere quand meme pas pire.

Pour le devant j'ai strapper le jack du char sur le pneu et ça la très bien fonctionner big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux donner plus de détails sur le "strappage" j'ai de la difficulté à "voir" l'utilisation du jack de l'auto strappé sur le pneu...

 

Merci

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai fait pour la roue avant.

SideStand pas de roue avant ???

 

Mouais

 

Ici je parle d'un GS1200... Si tu enlèves la roue avant, et que la roue arrière est toujours présente, le bike va se tenir sur le center stand. Comme toujours, tu barre le center stand avec une petite courroie pour empêcher que le center stand ne se referme (que je fais de toute facon quand je change de pneu) Tu sors ensuite le side stand, pis tu cante le bike sur le coté du pneu. Mais si tu as la chance d'avoir un vrai physique, sautiller sur le coté du pneus avec tes talons déjante le tout aussi.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul,

 

Tu pèse combien coup donc?

À 220 livres, j'ai pas réussi à décoller mes tourance zsurprise ni avec le sidestand de la 1200 d'ailleurs em0300

 

j'espère que ça sera plus facile avec les TKC zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul ... ni avec le sidestand de la 1200 d'ailleurs em0400 ... j'espère que ça sera plus facile avec les TKC big_smile

 

Mouais

 

Moi je pense que tu n'essaie pas assez fort :-Dzsurprisezrockn_roll Ça arrive que ça ne fonctionne pas en sautant dessus. Mais avec le side stand, c'est impossible que ça ne fonctionne pas. J'imagine que c'est une question de technique ...

 

Paul Jr oO 8 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,

 

Va falloir que tu me fasses un "pas-à-pas" avec video sur un tourance flambette qui sort de l'usine et collé sur le rim qui sort du crate zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Gros-Buk dit, c'est plus une question de technique que de force brute ou de poids. Du haut de mes 3 pommes de 50lb chaque (un peu de math et je fais 150lb), je n'ai pas eu de difficulté à retirer les tourances de ma 800GS qui n'était pas flambette, mais 8000km, c'est suffisant pour qu'ils collent bien dur.

 

Ce n'ai pas difficile, il faut juste insister un peu plus.... et un peu et encore un peu et up!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mes tourence j'ai eu de la difficulter avec le side stand mais ça la fonctionner.

Pour en avant moi ma 1200GS 2006 elle penche en avant j'ai besoin de pas mal de poid pour la faire pencher en arriere.

J'imagine que sautiller ça fonctionne super bien mais avec le jack c'est asser facile zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,

 

Va falloir que tu me fasses un "pas-à-pas" avec video sur un tourance flambette qui sort de l'usine et collé sur le rim qui sort du crate em0300

 

Je suis prêts à te faire un show live ... Rires garantis !!! Mais ça va te coûter un steak 24 onces, une bouteille de porto Tawny 40 ans, ET une pleine caisse de truffes aux framboises ...

 

Paul oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,

 

Va falloir que tu me fasses un "pas-à-pas" avec video sur un tourance flambette qui sort de l'usine et collé sur le rim qui sort du crate :-D

 

Je suis prêts à te faire un show live ... Rires garantis !!! Mais ça va te coûter un steak 24 onces, une bouteille de porto Tawny 40 ans, ET une pleine caisse de truffes aux framboises ...

 

Paul oO 8 em0300

Tu est très coûteux à nourrir et tu as les goûts riche...........moi je te paye une beigne et un café chez Tim......pas plus !!! zsurprise

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KingZoo, faut pas parler de silicone ou de lubrifiant sur un pneu de moto sinon Gros Buck va encore crier zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le silicone, vous savez que du jigeloo....c'est du silicone...et que oui, ca devrait très bien faire l'affaire surtout que ça disparaît rapidement.

 

Mouais

 

La grosse à se gratte la tête ... Kingzoo ??? C'est pas le gars qui fait trois flats par jours ... zsurpriseem0300zrockn_roll

 

Paul Jr oO

 

p.s. du jigeloo ça disparaît pas pentoute. Comme tout les produits au silicone.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.