Stromsavard Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 Là je commence à me poser encore des questions!! Chu bon là-dedans moé!! Plus je regarde aller ça et plus je pense que finalement, pour avoir le meilleur des deux mondes, té quasiment mieux d'avoir 2 motos, une bonne routière style r1200rt, FJR1300, V-Strom... et une bonne petite moto de trail style Wr 250r, Drz....Est ce que ça aurait de l'allure mon affaire parce que je pense que tu ne peux pas remplacer une où l'autre dans leurs éléments. Une WR 250r ne sera jamais une bonne routière et une R1200GS ne sera jamais une excellente moto de trail.(ça dépend des trails je sais!) J'aimerais vraiment avoir votre opinion s.v.p. et il me semble que ce sujet avait peut être déjà été discuter ici mais j'ai chercher sans rien trouver!! Laissez vous aller si ça vous tente!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 Y'a seulement toi qui peut répondre à ta question! Qu'est-ce que tu veut faire en moto? C'est toi qui le sait et personne ne peut y répondre à ta place. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 the best in the ouest c est une grosse routiere pour le confort, une style 530 pour le middler et une tite zézette pour ce défouler, etk moi chu rendu la depuit ce matin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 il me semble que ce sujet avait peut être déjà été discuter ici mais j'ai chercher sans rien trouver!! dans ta recherche inscrit Bytor et tu devrais trouver les bonnes discutions plus sérieusement , le modèles de moto importe peu mais vu qu'aucune moto ne peut exceller partout ben ... c'est un peu ça . pour certain c'est 2 moto pour d'autre c'est 3 4 ou même 5 . chaque moto a ses limites ainsi que le rider qui la contrôle . surtout si on part de la pure enduro jusqu'à la grande routière ....... une Ktm 250XC-W est quand-même assez loin d'une Goldwing Je roule une Ktm 530 , c'est plus une enduro qu'une routière mais j'aimerais bien comme 2e moto une grosse aventurière pour voyager un peu peut-être un jour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 Moi aussi je suis rendue a 3, et si je dois diminuer, je sais vraiment pas laquelle part Une plus routiere, Une plus grand voyage hors route et une zezette pour rider au chalet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 etk moi chu rendu la depuit ce matin DES DÉTAILS DES DÉTAILS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 Moi aussi depuis 1 an j'en suis rendue à 2 motos, une R1200GS pour mes longs voyages (Labrador, Blue-Ridge,etc) et les chemins de garnotte pis les trails de VTT pas trop difficile et une XR650L pour le plus technique. Je voudrais bien avoir une 3ième moto, une petite zézette style 250 ou 400 mais pas question d'avoir 3 motos alors la XR va être à vendre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 25 Août 2010 Auteur Partager Publié 25 Août 2010 Y'a seulement toi qui peut répondre à ta question! Qu'est-ce que tu veut faire en moto? C'est toi qui le sait et personne ne peut y répondre à ta place. Stou, si je regarde la liste de tes motos dans ton profil, ben je pense que j'ai une bonne idée de ce que tu veux dire!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 etk moi chu rendu la depuit ce matin DES DÉTAILS DES DÉTAILS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 !?! ELLE EST ORANGE! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 T,CHUTSSSSSSSSSSSSSS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 25 Août 2010 Partager Publié 25 Août 2010 C'est pas mal vrai ta vision des 2 motos, seulement si tu veux le meilleur des deux monde, si tu veux faire des compromis tu reviens à la vocation des double usage... Personnellement, si je devais revenir à une seule moto, je garderais ma 690, elle est vue par plusieurs comme la meilleure compromi. T'es un gars de compromi ou pas ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 26 Août 2010 Auteur Partager Publié 26 Août 2010 C'est pas mal vrai ta vision des 2 motos, seulement si tu veux le meilleur des deux monde, si tu veux faire des compromis tu reviens à la vocation des double usage... Personnellement, si je devais revenir à une seule moto, je garderais ma 690, elle est vue par plusieurs comme la meilleure compromi. T'es un gars de compromi ou pas ? Oufffs, à cette heure là, répondre à une telle question serait pénible pour tout le monde... j'ai aucune idée...oui et non...avec ma douce, oui, avec mes bikes, non, mais je pourrais essayer d'en faire.... tu vois comment c'est pas clair!! Euh, Pouvez-vous répéter la question votre honneur??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 M'a te vendre ma r1150.... Non... je suis pas serieux... en faite, je sais pas trop si je suis sérieux... J'ai pas eu de bonne nouvelle a la job et je sais pas s'il serais plus sage pour quelque temps de vendre ma grosse pour aller chercher une hors-route histoire de "slacker" les dépense le temps que tout ce place... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 Moi j'en ai 3 ....une neuve et 2 pas neuves pantoute ...9 ans(520ktm exc 2001) et 15 ans( Gpz11001996) respectivement. et comme elles ne valent plus rien ou a peu près ben je les garde.Ça ne coute que les plaques...ce qui n'est pas un don dans le cas de ma routière...et si j'avais a couper ben je garderais seulement ma double usage ,pas parfaite partout ,mais au moins elle peut tout faire ... Moi qui avant ne voulais rien savoir des doubles usages...Ce qui compte finalement c'est le fun que tu as avec ce que tu roule,plus que son adaptation a une situation donnée...On ne peut emmener 3 motos avec nous et changer selon ce qu'on rencontre dans une ride ,faut faire des compromis de toute façon .(ça commence a être long mon affaire..) Mais ultimement on fait tous notre propre choix.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 Moi je réfléchie à une quatrième Scorpa un trial histoire de développé mon équilibre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 Une WR 250r ne sera jamais une bonne routière C'est une bonne reflexion... Moi j'ai deux moto... deux extrème... Venture Royale 1300cc, CB, radio AM/FM suspension a air, 2 dossiers et même appuis-bras pour ma blonde... Et j'ai mon WR250R... J'adore les deux... Je trouve la WR250R plus stable sur la route (oui! oui!) car la moto est plus raide (frame et direction) Mais la Venture me protège plus des élément et c'est sur que le V4 de 1300cc ça tire autrement plus que la mono de 250cc. Mais quand je vais travailler (100km a faire) je les prends en alternance et j'ai autant de plaisir sur bitume une que l'autre. Mais avec le WR250 je me permet souvent une petite trail en revenant à la maison, c'est le GROS + de cette moto!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
StromBill Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 C'est ça que j'ai fait aussi. J'ai eu un Klr 2008 et j'ai changé ça pour un vstrom pour un meilleur rendement sur la route tout en ayant la possibilité de faire des chemins de gravel. Pis j'ai un wr 250 pour le vrai hors route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 Même chose ici, j'ai trois moto: R1150GSA, HP2 et Husqvarna TE450. Si j'avais à avoir une moto, je garderai la HP2 ou l'échangerai pour une 990 ou 690. Mais le meilleur est deux moto, mon 1150 et mon 450 (mais je ne peux me résoudre à vendre mon HP2 ) 1- 1150 GSA avec grosse tank et valisses (ici c'est à ta guise pour la route entre un 650 plus économique ou 1200 pour plus de confort) 2- 450 ou plus petit pour la trail (ici, tu peux jouer entre 125 et 530 dépendamment de tes préférences et type de trail) Cette année, j'ai vraiment perdu le goût de rouler une grosse double usage dans le bois, c'est moins le fun et ça coûte cher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 26 Août 2010 Partager Publié 26 Août 2010 ....Cette année, j'ai vraiment perdu le goût de rouler une grosse double usage dans le bois, c'est moins le fun et ça coûte cher. Probablement parce qu'à un moment donné on a exagéré l'utilisation qu'on fait de nos aventurières. Si on s'en tient à une utilisation relativement raisonnable, soit des trails de niveau 0, 1 et 2 c'est tout de même très plaisant. De toute façon un p'tit bike dans du niveau 0 et 1 c'est plate à mort! Les bon outils pour le bon travail et ça fonctionne super bien! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 26 Août 2010 Auteur Partager Publié 26 Août 2010 Les bon outils pour le bon travail et ça fonctionne super bien! oui ça c'est bien dit Stou! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Août 2010 Partager Publié 27 Août 2010 Cette année, j'ai vraiment perdu le goût de rouler une grosse double usage dans le bois, c'est moins le fun et ça coûte cher. ...pas moi etk, a toute les fois que je saute sur ma GSA je capote toujours autant de voir comment ce bike la va bien même rendu a 110,000 km, il roule comme quand il était neuf et je trip toujours autant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 27 Août 2010 Auteur Partager Publié 27 Août 2010 Mon chum m'a offert sa GS 1150 2002 seulement 44 000km plus propre que ma V-Strom, hier au Tim. Il s'achète une R1200Rt. Mais là tant qu'a changer aussi ben changer pour un modèle recent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Août 2010 Partager Publié 27 Août 2010 Mon chum m'a offert sa GS 1150 2002 seulement 44 000km plus propre que ma V-Strom, hier au Tim. Il s'achète une R1200Rt. Mais là tant qu'a changer aussi ben changer pour un modèle recent. ..ca dépend comment tu vois ca, de ce que tu en faire et ou tu veux aller, sans vouloir froisser personne la série 1150 de BMW est de loin la meilleur qui a sortie sur le marché et pas de panique y a pas juste moi qui le dit, un de ces gros point fort c est que cette série a pratiquement pas d'électronique alors beaucoup moins de risques de panne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 27 Août 2010 Auteur Partager Publié 27 Août 2010 Mon chum m'a offert sa GS 1150 2002 seulement 44 000km plus propre que ma V-Strom, hier au Tim. Il s'achète une R1200Rt. Mais là tant qu'a changer aussi ben changer pour un modèle recent. ..ca dépend comment tu vois ca, de ce que tu en faire et ou tu veux aller, sans vouloir froisser personne la série 1150 de BMW est de loin la meilleur qui a sortie sur le marché et pas de panique y a pas juste moi qui le dit, un de ces gros point fort c est que cette série a pratiquement pas d'électronique alors beaucoup moins de risques de panne oui j'ai déjà lu ça aussi en quelques part. Mais l'amélioration du final drive n'en vaut pas la peine? Plus grande garde au sol ect..C'est quand même rare que les manufacturiers upgrade pas leurs moto pour le mieux... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Août 2010 Partager Publié 27 Août 2010 Comme Mike dit, la 1150 est très simple. Le seul électronique c'est l'allumage et l'injection. Pas de canbus, de sensors spéciaux, etc comme sur les 1200. Par contre, c'est 20 chevaux de moins et 75 lbs de plus qu'un 1200GS. Bref, c'est pas une fusée, mais ça reste quand même une très bonne machine à tout faire. J'ai été agréablement surpris de comment ça se comportait dans toutes sortes de conditions quand j'en ai roulé une sur 400 km en juin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Août 2010 Partager Publié 27 Août 2010 ....hummm avec mon power commander, ma pipe neptune, mon filtre K&N et sans cathaliseur j ai aucun trouble avec les 1200 et chu encore fiable ..une des grosses faiblesse est justemement le final drive des 1200 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 27 Août 2010 Auteur Partager Publié 27 Août 2010 Impressionnant! Je m'obstinerai pas avec un gars qui connait ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 27 Août 2010 Partager Publié 27 Août 2010 Pis 75 de plus sur une tonne, ça change pas ben ben dans le sable mou!! J'ai essayer la strom a Charlot et j'ai du me rendre a l'évidence que c'est une foutu bonne machine. Par contre, j'ai l'impression que la 1150 est plus solide, plus fait pour le hors route... Mais c'est une impression, partez pas de guerre la dessus... De tout manière, si tu achète une GS, tu va tellement tripper sur la route que tu iras pas dans le sale avec et tu va la frotter a tout bout de champs!! Non non non, essaye pas Stromsavard, j'te connais!! Serieusement, si tu veux mon avis personnelle a moi, une GS c'est juste une coche au dessus dans tout comparer a une Strom... Plus gros, plus solide, plus lourd, plus fort... et plus cher!! Et pas nécessairement plus fiable, malheureusement... Mais moi, j'ai toujours tripper sur le look de cette moto alors, même si se serais de la marde sur 2 roue, je tripperais pareil!... Mais j'avoue que le choix est pas évident car la strom vaux son pesant d'or sur la route... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 27 Août 2010 Auteur Partager Publié 27 Août 2010 Pis 75 de plus sur une tonne, ça change pas ben ben dans le sable mou!! J'ai essayer la strom a Charlot et j'ai du me rendre a l'évidence que c'est une foutu bonne machine. Par contre, j'ai l'impression que la 1150 est plus solide, plus fait pour le hors route... Mais c'est une impression, partez pas de guerre la dessus... De tout manière, si tu achète une GS, tu va tellement tripper sur la route que tu iras pas dans le sale avec et tu va la frotter a tout bout de champs!! Non non non, essaye pas Stromsavard, j'te connais!! Serieusement, si tu veux mon avis personnelle a moi, une GS c'est juste une coche au dessus dans tout comparer a une Strom... Plus gros, plus solide, plus lourd, plus fort... et plus cher!! Et pas nécessairement plus fiable, malheureusement... Mais moi, j'ai toujours tripper sur le look de cette moto alors, même si se serais de la marde sur 2 roue, je tripperais pareil!... Mais j'avoue que le choix est pas évident car la strom vaux son pesant d'or sur la route... C'est cool!! Merci Bytor! Tsé dans le fond, moi ça fait un bout que je la regarde cette 1150, mais le fait de ne pas avoir de concessionnaire proche, a freiner mon achat. Je ne regrette pas ma Strom, je l'ai essayer et c'est vrai que c'est une bonne machine, mais j'ai encore la 1150 dans la tête..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 28 Août 2010 Partager Publié 28 Août 2010 Ouin, je sais pour les concessionnaire... Mais si tes mécano s'informe et font les entretien, ajustement et autre patente sur ta moto et devienne habituer a travailler les BMW, je suis sur que moi et les autres on va en profité et tes boss aussi... Mais aussi, y'a chez bibeau que ça a l'air que y'a un gars qui connais les BMW pas mal... je pense qu'en cherchant un peu et qu'en ce regroupant (ceux qui ont des 1150 et 1200) dans la région et qu'on va tous a la même place, les gars vont venir habituer sur ces moteur là et on va avoir du service a quelque part... My two cent! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 28 Août 2010 Auteur Partager Publié 28 Août 2010 Ouin, je sais pour les concessionnaire...Mais si tes mécano s'informe et font les entretien, ajustement et autre patente sur ta moto et devienne habituer a travailler les BMW, je suis sur que moi et les autres on va en profité et tes boss aussi... Mais aussi, y'a chez bibeau que ça a l'air que y'a un gars qui connais les BMW pas mal... je pense qu'en cherchant un peu et qu'en ce regroupant (ceux qui ont des 1150 et 1200) dans la région et qu'on va tous a la même place, les gars vont venir habituer sur ces moteur là et on va avoir du service a quelque part... My two cent! [/quo Oui et c'est assez rare qu'il y a de gros problèmes sur une moto. Je ne dit pas que ça n'arrive pas, mais c'est souvent de petit problème mineurs. Je vais voir la semaine prochaine avec mon chum...Je vais peut-être finir la saison 2010 sur une 1150GS...quoi, y faut que j'en profite avant la venu de bébé, parce qu'après j'ai comme une impression que ça va prendre un bout avant que je change...quoi que ce soi!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 29 Août 2010 Partager Publié 29 Août 2010 La seul chose que tu va changer a la venue du bébé c'est des couches!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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