Jump to content

Manteaux / Veste


Gregou

Recommended Posts

Je commence à regarder pour une nouvelle veste pour la saison prochaine. J'ai un budget limité. 250$ - 300$ max

J'aime bien les grosses poches cargo avec zipper + un rabas avec velcro. Un minimum de résistance à l'eau est préférable aussi.

Pour l'instant je regarde:

 

Acerbis IMPACT Jacket : 190 $

 

Acerbis+IMPACT+Jacket.jpg

 

 

 

 

AXO Enduro Jacket : 150$ US

 

AXO+Enduro+jacket.jpg

 

 

 

 

AXO Melbourne Jacket : 110$ US

 

AXO+Melbourne.jpg

 

 

 

 

Fox Racing All Weather Pro Jacket : 219$ US

 

Fox+Racing+All+Weather+Pro+Jacket.jpg

 

 

 

 

Klim Valdez Parka (modèles 2008 ou 2009) Jimo, combien pour un noir XXL ou XL ? (je dois porter un plastron en dessous)

 

Klim+Valdez+Parka.jpg

 

 

 

 

Teknic - Stinger : 280$ chez ADM

 

Teknic+-+Stinger.jpg

 

 

 

Avez-vous des suggestions ou commentaires. La coupe doit être assez ample puisque je porterai un plastron complet en dessous.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait la même recherche, j'ai choisi la Acerbis Impact Jacket.

 

D'ailleur, j'ai une XXL à vendre pour 180$ flambant neuve, taxes et livraison inclus et possibilité de l'essayer avant achat.

J'ai commandé la XL et la XXL parce que je n'étais pas sur de la grandeur et je n'ai jamais retourner la deuxième... :)

 

Touche à la même veste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait la même recherche, j'ai choisi la Acerbis Impact Jacket.

 

D'ailleur, j'ai une XXL à vendre pour 180$ flambant neuve, taxes et livraison inclus et possibilité de l'essayer avant achat.

J'ai commandé la XL et la XXL parce que je n'étais pas sur de la grandeur et je n'ai jamais retourner la deuxième... :)

 

Touche à la même veste.

 

Porte-tu un plastron en dessous? Est-il water-proof un peu? Je fais 5'10" pour 175Lbs, j'imagine que le XXL sera trop grand pour moi aussi... Je porterai le plastron Acerbis Koerta en dessous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai un Stinger. C'est super confortable, mais un peu chaud. Il a les protections au dos, épaules et coudes. Une doublure qui s'enlève et il a imperméable.

Quand il a fait chaud cette été en ridant avec les ventilations ouvertes ainsi que la fermeture principale a moitié c'était ok.

 

J'ai le modèle 2008 je crois avec 3 poches à l'avant, acheté en clearout chez Honda Powerhouse a Ottawa pour 99$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gregou,

Merci de considérer le Klim, le Seul en Gore-Tex. Garantie 100% imperméable .. !

Le Valdez que tu nous montre est le modèle 2009-2010. Il est présentement a 399,95 $ Mais plus de XL sont dispo.

Sinon le nouveau modèle est a 479,95 $ en Gore-tex Pro Shell..

 

Mais, je profite de l'occasion pour te proposer autre chose ... ca Sort dans quelques semaines, soit juste a temps pour nos belles rides d'automnes ! :)

le kit Klim Traverse !! Vraiment Hot, Manteau et Pantalons 100% Gore-tex, 339,95 $ pour le Haut !!! et 329,95 pour les pantalons...

Je l'attend avec impatience et j'ai très hâte de pouvoir vous en parler plus longuement !

 

Pour le Québec, je crois que ca sera très adapté !

 

th_4051TraversePantFront.jpg

th_4051TraversePantBack.jpg

th_4050TraverseJacketFront.jpg

th_4050TraverseJacketBack.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos Jimo. Le Traverse pourrait être une alternative au Valdez...

 

Tout a fait ! il est vraiment conçu pour la moto avec plus de vent sur le devant, ce que ne peut se permettre un Parka d'hiver . !

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai un Stinger. C'est super confortable, mais un peu chaud. Il a les protections au dos, épaules et coudes. Une doublure qui s'enlève et il a imperméable.

Quand il a fait chaud cette été en ridant avec les ventilations ouvertes ainsi que la fermeture principale a moitié c'était ok.

 

J'ai le modèle 2008 je crois avec 3 poches à l'avant, acheté en clearout chez Honda Powerhouse a Ottawa pour 99$

 

 

Merci de partager 12Bong13, j'aime l'idée de la doublure. Les protections s'enlèvent-elles? Roule-tu avec un plastron en dessous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai un Stinger. C'est super confortable, mais un peu chaud. Il a les protections au dos, épaules et coudes. Une doublure qui s'enlève et il a imperméable.

Quand il a fait chaud cette été en ridant avec les ventilations ouvertes ainsi que la fermeture principale a moitié c'était ok.

 

J'ai le modèle 2008 je crois avec 3 poches à l'avant, acheté en clearout chez Honda Powerhouse a Ottawa pour 99$

 

 

Merci de partager 12Bong13, j'aime l'idée de la doublure. Les protections s'enlèvent-elles? Roule-tu avec un plastron en dessous?

 

Oui, les protection s'enlève pour le nettoyage et aussi si tu porte un plastron. J'ai pas asseyer avec un par exemple, mais en enlevant les protection interne ca marche c'est certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Et puis les verdicts???

 

 

 

Je fais la même recherche ce printemps

 

 

Ce que je cherche:

 

Résistant à l'abrasion

Pas besoin de protection: je porte un body armor

Pas besoin d'être très imperméable

Multi couche ou non car sinon je porterai une doublure d'un autre manteau

Des poches pour du rangement

Un manteau du mois d'avril jusqu'à ce que je porte que le jersey

Prix raisonable

 

 

Alors???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi ceci maintenant de dispo au Qc.

 

Le Kenny Titanium

165---TITANIUM_NOIR_224_900x600.jpg

 

Veste Titanium

 

+ Nouvelle conception.

+ Col interchangeable permettant un meilleur ajustement pour l’utilisation du Neck Brace.

+ Coupe courte type veste Rallye.

+ Réalisée en DYNAX.

+ Tissus légers de.

+ Doublure ventilée.

+ Manches amovibles.

+ Double sortie de tuyau pour poche à eau sur la poitrine.

+ Poche pour carton de pointage à ouverture rapide sur le devant.

+ Réglage d’aisance par zip sur le bas de la veste.

+ Soufflets d’aisance au niveau des épaules.

+ Cordon de serrage intérieur pour un meilleur ajustement de la veste.

+ Col et poignets réglables par VELCRO.

+ Finition polaire du col et des poignets pour un meilleur confort.

+ Nombreuses aérations réglables sur la poitrine et dans le dos.

+ Deux poches intérieures 100% étanches.

+ Trois poches frontales de rangement.

+ Une poche sur la manche.

+ Deux poches dorsales ajustables dont une pour ranger les manches.

+ Ce produit n’est pas un EPI (Equipement de protection individuel).

 

Et le

Kenny Performance

189---PERFO_BLEU_205_900x600.jpg

 

+ Réalisée en DYNAX SN 4454.

+ Renforts en NYLON BALLISTIC au niveau des coudes et des épaules.

+ Doublure ventilée.

+ Manches amovibles.

+ Sortie de tuyau POCHE À EAU.

+ Poche pour carton de pointage avec ouverture par zip.

+ Col et poignets réglables par VELCRO.

+ Cordon de serrage intérieur pour un meilleur ajustement de la veste.

+ Finition polaire au col pour un meilleur confort.

+ Poche interne.

+ Quatre poches frontales et trois dorsales (dont une pour ranger les manches).

+ Ce produit n’est pas un EPI (Equipement de protection individuel).

 

Je n'ai aucune idée du prix, mais j'ai eu le contact au Salon a MTL. Je dois lui écrire cette semaine pour le prix des casques et quelques autres patente.

 

Comme c'est une marque Française, je connais pas trop, mais ce que j'ai vue au salon était bien. Kenny est le commanditaire de Cyril Despres pour le linge et la protection.

 

P'tre que Rinho pourrait nous donner plus de détail aussi, car je sais qu'il a un casque Kenny.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaux manteau

 

 

En europe, les Kenny Titanium se détaillent selon divers sites web aux alentours de 180 euros soit plus de 250$ cdn

 

Le distributeur au Québec a un site web?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pas de site web, j'ai seulement in adresse courriel. J'ai fais parvenir ce matin un e-mail pour savoir la disponibilité et la liste de prix. Si tu veux avoir le courriel, envoi moi un mp et je te donne les infos que j'ai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir une réponse pour les manteaux Kenny

 

Titanium jacket: 225$

Performance jacket: 169$

Taxes incluses,,,, big_smile

 

J'ai eu des prix pour quelques autres items aussi et c'est très abordable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La veste Titanium a l'air vraiment bien. Par contre, dans les descriptions que j'ai vu çà et là sur internet, ils ne parlent jamais de son niveau d'étanchéité... ce que je trouve bizarre...

 

Pour l'instant quand les conditions sont froides et pluvieuses, je me sert de mon manteaux de voile Gill, que je peux porter avec mon plastron et qui est étanche, mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je magasinais... là c'est fait

 

1- Protection abrasion: Acerbis Koerta (manche longues) @ 209,95

2 -Protection météorologique: Acerbis impact jacket model 2008 @ 113,37

 

Le tout (incluant taxes TPS uniquement pcq autre province) et livraison par la poste chez MX1 Canada

 

Je crois que c'est honête comme achat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je magasinais... là c'est fait

 

1- Protection abrasion: Acerbis Koerta (manche longues) @ 209,95

2 -Protection météorologique: Acerbis impact jacket model 2008 @ 113,37

 

Le tout (incluant taxes TPS uniquement pcq autre province) et livraison par la poste chez MX1 Canada

 

Je crois que c'est honête comme achat.

 

Bon achat en effet

 

 

J'ai envoyé un email sans réponse au gars qui tient la ligne Kenny sous la suggestion de 12Bong13

 

Je magasine toujours!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais avoir l'air chauvin, mais les kit de rev-it sont vraiment super...

Peut être pas dans la braket de prix des autres que vous avez présenter ici, mais moin cher que d'autre marque équivalente...

En tout cas, ça vaux la peine d'être vue et essayer...

 

http://www.revit.eu/fr/#/produits/FJT090

 

http://www.revit.eu/fr/#/produits/FJT107

 

avant, j'avais un bon tecknik que j'avais payer asser cher et rev-it ma donner pas mal plus pour mon argent...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais avoir l'air chauvin, mais les kit de rev-it sont vraiment super...

Peut être pas dans la braket de prix des autres que vous avez présenter ici, mais moin cher que d'autre marque équivalente...

En tout cas, ça vaux la peine d'être vue et essayer...

 

http://www.revit.eu/fr/#/produits/FJT090

 

http://www.revit.eu/fr/#/produits/FJT107

 

avant, j'avais un bon tecknik que j'avais payer asser cher et rev-it ma donner pas mal plus pour mon argent...

 

 

J'ai consulté les liens. Beaux manteaux. Le revendeur autorisé près de chez nous est Ottawa good time Center. J'y suis allé en fin de semaine mais je ne crois pas y avoir vu ce manteau.

 

Dans quelle braquette de prix se situe ces jackets?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pas donnée...

moi, je me suis procuré le kit cayene l'an passé et je crois que c'étais dans les alentours de 1400 $, veste, pantalon et gant... (gant BMW par contre, donc il devait être moins cher que ça, mais je me souvient plus trop du prix exacte...

Au dessus de 1200$ ça c'est sur...

 

Par contre, a ce prix la, tu a la veste, un liner thermo et un liner gore-tex... Ben peut être pas de la marque gore-tex diron plusieurs, mais en tout cas, l'eau passe pas! :)

J'avais un manteau tecknik avant qui étais supposer être super imperméable et je peu te dire que ça l'étais pas pantoute... 2 minute de pluie et j'étais tremper bord en bord...

J'ai rouler sous la pluie cette été (pas fort, mais constante et assez longtemps) et j'étais sec et au chaud.

 

Il y a des espèces de sticker réfléchissant partout sur le suit, donc t'a l'air du gars dans TRON quand les lumières d'une auto t'éclaire..

Les protections sont bien fait et le suit est vraiment confortable et pratique.

Plein de poche imperméble partout...

 

Si tu compare à un kit rally pro de BMW (qui est LA référence a ce qu'on dit), c'est un peu plus de 1000$ moins cher, et pour avoir essayer et eu des feedback du rally pro 2, je pense pas m'être faite fourré...

 

je dois dire que j'avais acheter dans un magasin de montréal ou les prix sont pas necessairement les meilleurs...

J'aurais pus magasiner plus metton... em3600

 

Donc, je suis a 100% satisfait du coté qualité prix du kit rev-it.

 

par contre, faut pas que tu aille dans le bas de gamme de rev-it.. j'avais entendu dire que les manteau bas de gamme (peu importe la marque, rev-it comrpis) les matériaux fond a l'abrasion. Par trop trippant, mais le cayene avais pas ce problème...

 

J'avais fait un post sur ce suit, je vais essayer de le retrouver... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien intéressant comme produit mais hors prix pour mon usage et mon budget. J'imagine que quelque qui voyage beaucoup avec sa moto en profite pleinement.

 

Pour ma part, lorsqu'il pleut, je reste chez nous :) Je cherche donc une veste à l'épreuve des intempéries sans pour autant être étanche à 100%

 

J'imagine que si je me converti au BMW, je ferai de plus longues rides et ce produit pourrait me convenir parfaitement.

 

Merci pour les info!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, c'est pas une question de BMW, c'est une question que je travaille a 100 kilomètre de chez moi, donc 200 kilo par jour et que je veux rouler en moto pour économiser du gaz...

 

Donc, je dépense plus 1000$ de plaque, permis et assurance, + 1200$ de linge + 500$ de pneu pour pouvoir économiser sur le gaz...

 

Ben en tout cas, moi je trouve ça logique! :)em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, c'est pas une question de BMW, c'est une question que je travaille a 100 kilomètre de chez moi, donc 200 kilo par jour et que je veux rouler en moto pour économiser du gaz...

 

 

BMW dans le sens plus routière que mon KTM où je qualifierais mes rides de "p'tites vites"

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Je suis rendu a changer mon kit moi aussi...En allant faire un tour chez Moto Vanier j'ai vue la marque Dainese.C'est une marque Italienne,je ne sais pas si il y en a qui en ont,ce serais apprecier d'entendre des commentaires. http://www.dainese.com/us_en/motorbike/ ... =43&cat=12

 

J'ai essayé ce modèle, il est court, donc protège pas trop le bas du dos (ce que je recherche), pour moi, ce n'était pas le grand confort.

Je magasine moi une veste.

J'ai VU LE JOE ROCKET , MODÈLE BALLISTIC 11.0 ET LE ALTER EGO.

j'ai essayé le Stinger de TECKNIC et certain modèle de Ixon.

Ce que j'en retiens : les modèles américain ont des couples plus amples et confortables, les modèles européens la coupe est plus serrée. C'est donc une question de préférence.

Pour l'instant, mon choix irait vers Stinger. Il me semble plus polyvalent. De plus, son ajustement de velcro à la taille (sur le coté, juste en en haut de la ceinture) permet de bien serrer le manteau. Il tient alors fermement en place, ce que j'apprécie lorsqu'il y du vent. Ce que les autres manteaux (que j'ai essayés) n'offent pas.

Je magasine du neuf..mais je cherche dans l'usagé (surtout pour le cuir ) aussi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ce n'est pas dans la même braquette de prix mais qui a le AQ Adventure Jacket de KTM???

file.php?id=7062

Les reviews sont bonnes

 

Je m'en suis justement commandé une hier. $563 -15% chez Monette zrockn_roll

 

Je t'en donnerai des nouvelles quand je l'aurai essayé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai vu ce manteau developpé par Chris Blais pour Troy Lee Design. Je le trouve beau. Il est waterproof, et peut se porter avec un Leatt Brace. Les commentaires que j'ai lu jusqu'à présent sont très bons.

Il coûte $260 U.S. aux États, ce qui fait $248 canadiens en date d'aujourd'hui. Au Canada, le meilleur prix que j'ai trouvé est $314... Je comprend toujours pas pourquoi on le paye 30% plus cher ici...

C'est qui qui se met ce 30% dans les poches?

 

 

2011_Troy_Lee_Design_Blais_Jacket01.jpg

 

 

 

09_blais_jacket_1_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...effectivement très beau et semble bien faite, j aurai confiance, TLD fait du bon stock normalement em3600

 

...pour le 30% ben c est la boutique qui le met dans ces poches the_devil avec des gros prix ils ne vende pas beaucoup alors c est un cercle vicieux, moins ils vende plus ils doivent vende chère pour vivre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

details de ce jacket ici,,,

 

http://www.troyleedesigns.com/blais/

 

et un deal canadien a 285$

probablement un magazin a l exterieur du quebec,,,donc logiquement , juste une taxe a payer

 

http://www.motosport.com/dirtbike/produ ... ?id=119858

 

Merci pour l'info gs-boy; j'ai appelé ADM tout à l'heure, et ils pouvaient commander la veste au prix de 349,99$ (+ tx)... Tout un deal!! big_smile Ils pouvaient me faire un "deal" à environ 320$ (+tx)...

Je suis tenté d'en commander une mais j'aime pas acheter sans pouvoir essayer.... hmmm... the_devil Dilemme...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens de checké pour le fun les frais lors d une commande,,,,,ce te reviendrais a 345 tx incluse sur le site,,,,,

donc a 320$,,,pas trop pire,,,,,

 

t as toujours l option de commandé sur un site au usa et de le faire livré de l autre coté de la frontiere,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pour le 30% ben c est la boutique qui le met dans ces poches big_smile

 

Je suis vraiment pas prêt à affirmer une telle chose.

 

Certaines boutiques au Québec et même au Canada se prennent peut-être un petit peu plus de marge que certaines autres aux US, question de volume, mais pas tant que ça.

 

La grosse différence ici c'est qu'on souvent un intermédiaire de plus qui lui s'en met dans les poches. Thibault, Parts et compagnie importent du stock et le revendent aux boutiques tandis qu'aux US, les revendeurs prennent souvent leur stock directement des warehouses qui elles, même si le stock est fabriqué à Taiwan, sont aux US.

 

 

Je dis pas que ça explique toute la différence et que c'est "correct"...et que ça marche tout le temps sous le même pattern. Y'a le marché, l'économie, le volume de vente et plein d'autres trucs aussi qui peuvent entrer en ligne de compte. Mais de pitcher le blâme à 100% aux revendeurs est trop facile et inexacte. J'ai souvent vu des prix "cost" de certains revendeurs qui étaient plus haut que ce je payais moi-même en achetant aux US. Ah oui...le prix pour les différents pays/marchés est même parfois dicté par le manufacturier lui-même.

 

Pourquoi un iPod Touch 32Go se vend 299$ aux US mais 329$ au Canada? Parce qu'Apple le dit et si Apple décide d'un prix, tu dois suivre sinon tu perds ta bannière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...juste pour te dire que j ai pas généralisé mon ami, du cas par cas y en existe dans tout les sphères de société big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La raison principale c'est le volume ....Le Canada est 10 fois moins peuplé ...

Juste chez un dealer ,si tu book genre 25 Dunlop par exemple ( c'est a peut près...) t'as 10% de rabais a l'année en plus de ton escompte normale ,50..15%,100...20%, 500...25 %, ......1000... 30% ... les prix fait par les gros comme ADM et Moto Inter on une raison ......un volume important ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.