Jump to content

GS Challenge Quebec 2010


maocteau

Recommended Posts

Les résultats finaux du GS Challenge seront disponible demain.

 

Et oui, ça fait plus qu'une semaine que c'est fini et ce n'était pas encore réglé. Il faut dire que le grand prix d'une place pour le GS Trophy en Afrique du Sud en a attiré plus d'un et ça ne donne pas toujours les résultats escompter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le bébé en route, va tu cédé ta place? zrockn_roll

 

La décision fut très difficile et ça a même testé la communication dans notre couple.

À un certain moment, j'étais tellement désemparé que je m'en suis remi à une mesure décisionnelle ésotérique mais infaillible...La réalisation du voeux par os de poulet (wish bone). Ma blonde a tenu un coté pendant que je tenais l'autre. Je n'ai pas à vous expliquer que si j'avais le gros bout, j'allais en Afrique du Sud :)em3700

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le résultat:

 

2010-09-28+voeux+GS+Trophy.JPG

 

Même l'os de poulet n'a pas réussi à trancher zsurprisezsurprise

Ce n'est même pas une joke, le gros morceau est revolé par terre quand on a tiré sur notre bout em4200em3600

 

J'ai du repenser à mon affaire, remettre les priorités en place, écouter mon coeur et m'expliquer avec ma raison.

Aujourd'hui, j'ai compris tout le sens de l'expression ''Enterrement de vie de garçon''. Ça représente vraiment la perte d'une certaine inocence. Les décisions n'ont plus les mêmes impacts et surtout n'affectent plus seulement une vie.

 

Le GS Trophy est du 12 au 22 novembre et ma blonde est du le 30 novembre. J'ai amplement le temps de revenir avant qu'elle accouche... Maintenant, le sort est conjuré et ma lettre est envoyé à BMW Canada. Réponse définitive. Est ce que je prends un pari sur la naissance de ma fille, est ce que je laisse ma blonde seule à 8 mois et demi enceinte ??? em4200

Ça fait une semaine qu ej e n'en dors plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta blonde va survive sans toi, et tu va vivre un moment inoubliable dans ta vie, pour en vivre un autre encore plus inoubliable a ton retour.

Et si ton bébé vien au monde pendant ton absence, tu lui rappellera que son papa n'était pas la pour ces premières heure pour être couronné champion du monde du GS challenge...et qu'il est la près de lui (elle) pour le reste de sa vie. zsurprise

zsurprisezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important la dedans, est que si tu va en Tunisie, il faut que ta blonde sois d'accord...

Q'u elle réalise tout ce dont cela implique que tu y aille ou pas...

Et que si elle decide que c'est ok, que tu peux y aller, il faut qu'elle sois consciente (et toi aussi) que si l'accouchement va mal et qu'il arrive quelque chose, qu'elle t'en voudra pas toutes ta vie durant... Et toi aussi...

 

Ça doit etre un putain de conflit morale ton affaire... j'aimerais pas être dans tes botte...

D'un coté, le rêve d'un trippeux de moto qui ce réalise...

De l'autre, le rêve d'un futur papa et d'une future maman qui va ce réaliser...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La planète au complet sera toujours la pour toi, pour aller ou tu veux quand tu veux, mais ta fille, ta première, ne nattera qu'une fois...

 

C'est pas juste d'être présent a la naissance qui est important, c'est toute l'expérience.

 

Je croie pas que tu a raison de penser que la vie s'arrête avec la naissance d'un enfant, elle commence au contraire...

 

Dans mon cas la décision est facile zrockn_roll mais bon, je suis pas a ta place zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La planète au complet sera toujours la pour toi, pour aller ou tu veux quand tu veux, mais ta fille, ta première, ne va naitre qu'une fois...

 

C'est pas juste d'être présent a la naissance qui est important, c'est toute l'expérience.

 

Je croie pas que tu a raison de penser que la vie s'arrête avec la naissance d'un enfant, elle commence au contraire...

 

Dans mon cas la décision est facile zrockn_roll mais bon, je suis pas a ta place zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc-André,

 

Tu n'auras pas de conseils définitifs et impartial ici, du moins je ne crois pas...

 

J'ai deux petits, et les 2 fois ça a été une césarienne, première prévue, l'autre en urgence. Et malgré ça, j'aurais la même difficulté que toi à faire le choix. Malheureusement, à ce moment-çi, c'est super difficile comme choix, plus la grossesse avancera, plus le choix sera facile selon moi. Dans mon cas, je chokerais à la dernière seconde.... une fois tout le stock prêt à partir, si ma douce m'indiquerait le moindre doute que ça puisse mal aller, je chokerais à ce moment, sinon j'demanderais autour pour avoir un téléphone satellite et un arrangement avec BMW pour te faire sortir de là ASAP si les contractions débute avant ton retour.

 

Comme d'autres ont dit... le monde sera toujours là... c'est cependant une expérience unique aussi, mais par dessus tout, c'est dans jaser et de pas lui "forcer" ta décision.

 

Est-ce qu'elle lit le forum? est-elle capable de percevoir ton "besoin"?

 

ahhh que de questions sans réponses :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai exposé mon point de vue de long en large à Marc-André off line.

 

Je suis 100 % d'accord avec Runwolf.

 

Je ne crois pas que Marc-André doivent rester pour faire plaisir à sa blonde, sa petite c'est évident de le saura pas, c'est pour Marc-André lui-même qu'il doit rester selon mon humble avis, c'est pour son immense plaisir et toute sa fierté du monde, malgré tout ce que Marc-André a accompli dans sa vie, et Dieu sait qu'il en a accompli plus que tous nous autres réunis, ben la naissance de ta fille sera l'exploit dont tu seras le plus fier.

 

Paroles en l'air ?

 

J'ai renoncé durant la grossesse de ma première fille à une traversée de l'Atlantique en voilier vers les Açores, j'avais mon billet d'avion pour le retour en main, le choix n'étais pas facile...

 

Aujourd'hui Anne-Sophie a 6 ans et demie et avant d'en parler avec Marc-André j'Avais complètement oublié cette anecdote, ce que je n'oublirai jamais cependant, c'est la traversée Gaspé Îles de la Madelaine qui m'a qualifié pour cette transAtlantique.

 

Focus sur ce que tu as, ta victoire du GS Challenge 2010 et la naissance de ta fille, amplement suffisant pour te combler.

 

Voilà, my 2 cents pour mon grand ami MAOcteau zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour clarifier la situation, j'ai bel et bien refusé le prix pour le GS Trophy en Afrique du Sud. C'est avec regret que je l'ai fait mais j'ai écouté mon coeur et mes intuitions.

 

Merci à tous ceux qui m'ont appuyé pendant ma réflexion. Merci à Touche et à mon frère.

 

Comme Touche a dit, je ne reste pas pour faire plaisir à ma blonde. En fait, elle aussi se sent mal avec ma décision. Elle ne veut pas que je prenne une décision pour elle, et bien, ce n'est pas pour elle, mais pour notre couple, notre vie à deux, notre famille que nous batissons ensemble. Ma fille ne le réalisera pas, du moins pas avant d'avoir un enfant et probablement jamais tout à fait le dilemme. Les hommes et les femmes ne vivent pas la grossesse et l'accouchement avec la même approche. D'habitude, une femme n'a pas le choix d'assister à l'accouchement donc le dilemme ne pose même pas. 30 ans auparavent, c'est à peine si les hommes avaient le droit d'assister à cet évènement. Rester ici, c'est à moi que ça fait le plus plaisir.

 

Je suis bien heureux d'avoir eu à passer par toute cette réflexion, j'imagine que j'en avais besoin pour réaliser certaines choses. Ce n'est pas juste le moment de l'accouchement, mais aussi être là quand ta blonde est 8 mois et demi enceinte et ne se peut plus, à de la misère à conduire sa voiture, commence à s'inquièter de l'accouchement, est-ce que ça va bien se passer? Aussi, s'il y a les complications et ce n'est pas juste d'être là pour aider ma femme mais aussi pour prendre les bonnes décisions pour le bien de ma fille. Il se peut qu'elle ait à se battre dans les premières heures de sa vie et en tant que père je veux qu'elle puisse tenir mon doigt et compter sur moi. Mais, j'a le feeling que tout ira bien et que je serai seulement là pour participer et être témoin de cette joie.

 

C'est une question de mettre les choses en perspective et réaliser où se trouve le bonheur. J'ai pris ma décision seulement hier et déjà le Karma est bon et me montre que je suis sur la bonne voie.

 

Pour ce qui est de mon remplacant, je laisse le soin à BMW pour faire l'annonce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as pris la meilleure décision zrockn_roll

Tu vas voir, un enfant ça change une vie.... pour le mieux zsurprise

 

Tu arrives dans dans le "J'ai juste une vie à vivre, mais aussi une à protéger" zsurprise

 

Pas facile de prendre une telle décision em3600 ça endurci la couenne em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi je comprends pas le problème ... zrockn_roll

 

T'embarque la madame pleine jusqu'aux oreilles, la belle mère, le beau-père et cie dans l'avion .. Pis tout le monde en Afrique baptême !!! zsurprise

 

Pis au pire tu ne me fera pas croire qu'il n'y a pas un packet de sages femmes dans ce coin là. Pis dans le fond, leur hôpitaux là bas ne peuvent pas être pire que les nôtres ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck,

 

Tu devrais déjà savoir qu'à partir de 7 mois de grossesse, les vols en avion sont à proscrire? ;(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Logiquement ça devrait être le deuxième qui part si Marc-André n'y vas pas, donc Christian.
zrockn_roll

 

 

Marc-André, je n'ai pas ton talent (donc moins de chance qu'un tel évènement se reproduise) mais j'aurais fait le même choix... ce n'est d'ailleurs pas un choix, cela s'impose naturellement, il n'y a pas d'alternative .

 

Cerise sur le gateau, tu donnes une leçon a ceux qui ne peuvent vivre sans briller

 

Encore Bravo !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi je comprends pas le problème ... zrockn_roll

 

T'embarque la madame pleine jusqu'aux oreilles, la belle mère, le beau-père et cie dans l'avion .. Pis tout le monde en Afrique baptême !!! zsurprise

 

Pis au pire tu ne me fera pas croire qu'il n'y a pas un packet de sages femmes dans ce coin là. Pis dans le fond, leur hôpitaux là bas ne peuvent pas être pire que les nôtres ...

 

Paul Jr oO 8

 

Tu ne peux même pas t'imaginer comment j'ai viré et reviré le problème de bord. À 1400$ le billet d'avion, j'amenais ma blonde (ma blonde était d'accord) et la sage femme (je l'aurais convaincu) mais comme il a été dit: Les compagnies aériennes ne permettent pas de prendre l'avion après 4 ou 5 mois. Je pense que c'est 24 semaines car avant c'est légalement une fausse couche et après c'est une naissance prématurée donc en cas de pépin, ça devient un mort dans l'avion.

 

Pour le bateau, incompatible avec le gars de 5 ans à ma blonde qui va à l'école.

 

Mais je suis serrein avec ma décision, mon remplacant sera un vrai gentleman là-bas et représentera bien le Canada.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bordel que tu a du te déchirer par en dedans pour décider ça, mais quand ta fille ouvriras les yeux pour voir son papa, tu va voir que le challenge, tu y pensera pas mal moin!

 

J'ai rider a peine deux vrais ride cette été pouyr profiter de mes fille (leurs faire une maisin pour jouer dehors, allez visité un zoo et etc, etc) pis je le regrette pas vraiment...

 

Le jours que mes fille vont pouvoir me suivre en moto, ça va rider en estie par exemple!!!

 

 

T'sais, quand tes dans une place superbe et que t'est émerveiller par ce que tu vois, et qu'en dedans, t'aimerais vivre ça avec tes enfants qui sont encore a la maison, je pense que y'a un problème...

 

Faut pas tout arrêter pour eux, je crois pas que ce soit la bonne exemple, mais les souvenir qu'elle vont avoir plus tard, j'aimerais bien en faire partie...

 

Tout ça pour dire que quand ta fille saura tout ce que t'a fait avant ça naissance ( et après aussi car je suis sur que tu va la trainer partout) et qu'elle saura que t'a pas été tripper la bas... Elle sera conciente du sacrifice que t'aura fait pour elle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Marc-André,

 

Je sais que ton choix a été déchirant zrockn_roll mais tu as fait ce qui est le mieux pour toi et présentement, tu dois avoir l'esprit tranquille. J'en suis convaincue. Tu profiteras de ta petite famille tout en pensant au GS Trophy! De toute façon, l'Afrique bougera pas et elle y sera encore dans quelques années... Tu perdras rien pour attendre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... mon remplacant sera un vrai gentleman là-bas et représentera bien le Canada.

 

Justement, est-ce qu'on va finir par savoir c'est qui le gentleman remplaçant em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut '' Le gros''

 

Une chose est certaine tu ne regretteras jamais cette décision et tu resteras toujours le gagnant 2010 de la coupe GS Challenge.

 

Étant moi-même père d'une fille de 11 ans (je n’est pas pu assister à l’accouchement car ce fut par césarienne urgente j’ai du attendre dans le couloire du bloc opératoir) j'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu viens de faire.

 

Go le Gros Go

 

Un de tes fan, Richard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va devoir m'expliquer devant une bière ce qui s'est passé lors de cette désormais célèbre finale de challenge, parce qu'il m'en manque des bouts !

 

 

 

Et sage décision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rilem,

 

T'As fait le lion à faire les 100 pas toi aussi?

moi j'capotais, un peu plus et je creusais une groove dans la salle d'Attente... sans compter que je devenais agressif... on m'Avait dit qu'on viendrait me chercher et ca faisait 30 minutes que je poirotais GRRRRR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitation pour ta premiere place et sage decision de rester aupres de ta blonde, ca du etre toute un dileme.

 

Quand ma fille est nee ,il y a 3 ans , j ai failli perdre ma copine (emoragie) et ma fille (difficulte respiratoire ) donc j etais tres content d etre la pour les soutenirs.

 

 

Je te leve mon chapeau Marc andre et bonne accouchement .... a ta copine. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! M-A, toute une décision à prendre et bravo ! T'es le King, tu le prouves une fois de plus. Tu sors grand gagnant du GSChallenge 2010 (une belle revanche big_smile) et tu l'es tout autant pour ta nouvelle famille.

 

J'ai fouillé un peu et le nom du "remplaçant" est sur le site du GSChallenge (http://www.gschallenge.ca): «...Ce fut donc une finale enlevante qui a couronné Marc-André Octeau vainqueur de l’édition 2010 du GS Challenge(pour des raisons personnelles, Marc-André Octeau ne participera pas à l’événement. C’est Brian Kiely qui sera de la partie).»

 

Bravo à tous les gagnants !

 

TintinGS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai une petite question. Je viens de regarder qui formait l'équipe Canada au GS Trophy.

 

Dominic Lemaire, Brian Kiely et Patrick Horan.

 

Lemaire c'est le gagnant de l'an passé, Kiely si je comprend bien c'est le remplaçant de Maocteau... c'est qui Patrick Horan?

 

En passant, le GS Trophy commence aujourd'hui!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé d'être en retard dans le sujet.

 

Je fréquente déjà pleins de forums différents (enduro, motocross, vélo de montagne cross-country, vélo de montagne descente, plein-air, etc) et j'essaye malgré tout de lire un peu sur le double-usage.

 

Le weekend dernier, on m'a appris que Maocteau avait vécu une belle course et qu'il en était bien fier. Je crois t'avoir rencontré au printemps lors des formations MXPro à Ste-Sophie et si c'est le cas, raison de plus pour te féliciter de ton résultat.

 

Désolé de le faire autant en retard et au plaisir de rouler à nouveau ensemble en 2011.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les félicitations!

 

Je suis allé voir quelques photos du GS Trophy et je suis bien content d'y voir Bryan. Je suis sûr qu'il apprécie beaucoup son voyage et une chose est sûr, ma blonde apprécie énormément que je sois près d'elle en attendant la venue de notre puce. Et moi aussi, je suis nien content d'être ici, ma blonde a de la misère à se pencher et j'aurais filé super cheap de partir une semaine avant l'accouchement prévu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.