Jump to content

Étude de besoin pour trailer de moto


KingZoo

Recommended Posts

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qq idées:

 

- un frein électrique? A été mise a l"étude...mais trop difficile a synchronisé avec le frein arrière de la moto

En fait c'est ce qu'il y a sur toutes les roulottes. Il suffit de mettre un "brake controller" sur la moto ou sur la remorque http://www.tekonsha.com/.

C'est certain que ça prend pas mal de courant qui se rend à la remorque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Qq idées:

- mettre des sliders en Téflon sur les cotes d'un coup qu'on penche trop en virant

em3600

 

-En fait, je comprends que si un des côtés accroche en virant, la roue se retrouverait en l'air zrockn_roll Ça ne doit pas être très plaisant de voir sa remorque arriver dans son angle mort. À moins que le débattement soit prévu en conséquence. Ex.: Lorsque tu soulèves la remorque, la roue devrait toucher par terre au moins 8-10po. Gêne-toi pas pour me dire si je suis dans le champs...

 

-Cet été, est-ce que tu voyais ta remorque dans un de tes mirroirs sans compromettre ta vision ? P-ê prévoir un p'tit mirroir supplémentaire...

Copy_of_husky_bar_clamp_&_mirror_281x200.jpg

 

Bref, je suis un trippeux de trainer le strict minimum sur mon bike (valises et sac) et la remorque ne représente pas une bonne solution pour moi.

 

Mais je t'encourage tout de même fortement dans ton beau projet et je te souhaite un franc succès ! Keep it up !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- un frein électrique?

En fait c'est ce qu'il y a sur toutes les roulottes. Il suffit de mettre un "brake controller" sur la moto ou sur la remorque http://www.tekonsha.com/.

C'est certain que ça prend pas mal de courant qui se rend à la remorque.

A réétudier si je trouve un dinamo et un système simple et léger....

''Qui trouvera la solution?'' zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Qq idées:

- mettre des sliders en Téflon sur les cotes d'un coup qu'on penche trop en virant

em0400

 

-En fait, je comprends que si un des côtés accroche en virant, la roue se retrouverait en l'air em3600 Ça ne doit pas être très plaisant de voir sa remorque arriver dans son angle mort. À moins que le débattement soit prévu en conséquence. Ex.: Lorsque tu soulèves la remorque, la roue devrait toucher par terre au moins 8-10po. Gêne-toi pas pour me dire si je suis dans le champs...

(Effectivement, c'a m'ai arrivé cette été mais sens aucune répercutions puisque la roue reste quand meme au sol, que tu entend le trailer touché et que tu peux rectifier un peux, ET QUE LE DESSOUS EST EN MÉTAL...et ne glisse pas mais fait comme une lame dans la direction de la route...ALORS: '' Pas une bonne idée le téflon"" mais de petit patin de métal serait de mise.)

 

-Cet été, est-ce que tu voyais ta remorque dans un de tes mirroirs sans compromettre ta vision ? P-ê prévoir un p'tit mirroir supplémentaire...

( ''On ce fout'' de voir le trailer et il est trop bas et trop proche pour le voir. Au début, je demandait a ma blonde en back-seat de regardé le packtage de temps a autre mais une bonne préparation de celle ci au départ, fait la job. Et si par mégarde le trailer a un ennuie, normalement ont le voit sur la conduit)

Mais tes petits miroir sont une bonne solution zrockn_roll

Copy_of_husky_bar_clamp_&_mirror_281x200.jpg

 

Bref, je suis un trippeux de trainer le strict minimum sur mon bike (valises et sac) et la remorque ne représente pas une bonne solution pour moi.

 

Mais je t'encourage tout de même fortement dans ton beau projet et je te souhaite un franc succès ! Keep it up !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concept interessant.

 

Juste de savoir le juste milieu en $$$ pour que ce soit raisonnable pour un eventuel acheteur

et que comme vendeur tu en fasse un profit qui te permettra si tu veux de continuer

a inventer d'autres concepts pour les doubles usages.

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton frein , si tu utilise le même type de roue que sur ton prototype original, trouve le caliper qui match le disc ainsi que le master cylindre .

 

avec un système de balancier tu monte ton master de façon que quand tu freine le poids de la remorque pousse sur le master et qui ensuite donne la pression a ton caliper zrockn_roll

 

te voila avec un frein hydrolique qui ne pèse qu' environs 2 lbs et est très fiable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton frein , si tu utilise le même type de roue que sur ton prototype original, trouve le caliper qui match le disc ainsi que le master cylindre .

 

avec un système de balancier tu monte ton master de façon que quand tu freine le poids de la remorque pousse sur le master et qui ensuite donne la pression a ton caliper zrockn_roll

 

te voila avec un frein hydrolique qui ne pèse qu' environs 2 lbs et est très fiable

 

Ok! et comment on fait le balancier et comment on contrôle la pression du freinage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais conduit de moto avec un trailer, ma question est celle d'un ignorant: c'est tu absolument nécessaire un frein sur une remorque de 100 lbs ??

 

Parce que si: pas utile = pas d'affaire la

em0400

...La question est bonne. Le danger avec une remorque c'est qu'elle peux désidé de vouloir te dépassé au freinage zrockn_roll

Si une solution simple est développé a un coût raisonnable, ce serait l'idéal...si non, y'en aura pas em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu machine un attelage qui slide un dans l'autre et tu y ratache ton maitre cylindre... en passant ou t'a pris ça cette petit beauté la... chu jalou zrockn_rollem3600

Le poids du balancier (cylindre dans un tube horizontal) Ce devrait d’être flottant et d'une pesanteur équivalente au poids et a la pression d'un pied sur une pédale de frein de moto mais actionné que par la force créé lors de la décélération... impossible??!! ou trouvez moi une solution qui garde le principe assez simple... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde je viens de comprendre ton patente KtmRider... (1h39 du mat.) em0400

 

Le coffre du trailer est sur un rail fixé sur le cadre du trailer, le coffre peux faire un vas-et-viens de 2'' sur le cadre en décélérant ou en accélérant. On fix un levié sur le coffre pour faire un pivot sur le cylindre de frein. Et plus le trailer est plein, plus il freine.... génial! zrockn_roll

mais en hors route, le coffre du trailer va constamment faire du vas-et-viens sur le frame? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau projet...

 

J'ai une question, peut-être que j'ai mal vu, la remorque semble s'attacher au swingarm, surtout en double usage ça ne swing pas trop ? pas de risque de fatigue des métaux ? ça ne vient pas ajouter de l'inertie au mouvement du swingarm et ainsi offrir de la résistance au travail de l'ammortisseur ?

 

Encore bravo et merci de m'éclairer zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau projet...

 

J'ai une question, peut-être que j'ai mal vu, la remorque semble s'attacher au swingarm, surtout en double usage ça ne swing pas trop ?effectivement ça vas brasser pas mal em0300 je ne conseille pas d'y mettre une caisse de bierre et de partir faire la ride des 4 sainst zrockn_roll

 

pas de risque de fatigue des métaux ? le choix du matériel de la précision de fabrication et du type d'attache ont beaucoup d'importance

 

ça ne vient pas ajouter de l'inertie au mouvement du swingarm et ainsi offrir de la résistance au travail de l'ammortisseur ? effectivement mais ça te permet de baisser le centre de gravité de ta moto ainsi qu'une mobilité du rider donc un compromis plus qu'acceptable

 

Encore bravo et merci de m'éclairer em3600

 

je répond pour KingZoo the_devilem0400em0400 mais je suis sur un projet similaire em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau projet...

 

J'ai une question, peut-être que j'ai mal vu, la remorque semble s'attacher au swingarm, surtout en double usage ça ne swing pas trop ? pas de risque de fatigue des métaux ? ça ne vient pas ajouter de l'inertie au mouvement du swingarm et ainsi offrir de la résistance au travail de l'ammortisseur ?

 

Encore bravo et merci de m'éclairer zrockn_roll

C'est pas scientifique ce que je vais dire mais....

Tout est un histoire de compromis. Et la on ne parle pas de faire de la compette en hors-route au même point qu'on de fait pas de course de jeep avec un trailer.

On a deux choix pour l’arrimage:

1er sur la moto. Accroché au même endroits qu'un racking a sacoche. La suspension, pour ma part, en est beaucoup trop affecté. Le conducteur, la passagère et la moitié du poids de la remorque sont géré par l'amortisseur arrière. C'est un bon compromis pour les routières mais change la conduite en hors route a un point de ne plus être conduisable.

 

2em Sur le swingarm. L’avantage de celui-ci c'est qu'il ne joue pas ou presque pas sur la conduit. On ne sent pas le trailer aussitôt qu'on atteint 5km/h. C'est plus de poids sur la roue arrière, c'est plus de stress sur le swingarm et surtout sur le trailer, d'ou son besoin d'une suspension performante et non d'un pivot dans un cube de caoutchou. Mais tout est une histoire de compromis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici un gribouillage de ce a quoi je penssais.

 

le cylindre doit être a l'avant de la masse pour créer un déplacement suffisant car a l'arrière seulement le poids de la roue vas pousser sur le master cylindre donc peu de pression

 

ce principe est très commun sur les remorques pour bateau , le master cylindre est monté a l'intérieur de la main Copie%20de%20Freins_5514_21-410.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant beau projet...

 

J'ai une question, peut-être que j'ai mal vu, la remorque semble s'attacher au swingarm, surtout en double usage ça ne swing pas trop ? pas de risque de fatigue des métaux ? ça ne vient pas ajouter de l'inertie au mouvement du swingarm et ainsi offrir de la résistance au travail de l'ammortisseur ?

 

Encore bravo et merci de m'éclairer zrockn_roll

C'est pas scientifique ce que je vais dire mais....

Tout est un histoire de compromis. Et la on ne parle pas de faire de la compette en hors-route au même point qu'on de fait pas de course de jeep avec un trailer.

On a deux choix pour l’arrimage:

1er sur la moto. Accroché au même endroits qu'un racking a sacoche. La suspension, pour ma part, en est beaucoup trop affecté. Le conducteur, la passagère et la moitié du poids de la remorque sont géré par l'amortisseur arrière. C'est un bon compromis pour les routières mais change la conduite en hors route a un point de ne plus être conduisable.

 

2em Sur le swingarm. L’avantage de celui-ci c'est qu'il ne joue pas ou presque pas sur la conduit. On ne sent pas le trailer aussitôt qu'on atteint 5km/h. C'est plus de poids sur la roue arrière, c'est plus de stress sur le swingarm et surtout sur le trailer, d'ou son besoin d'une suspension performante et non d'un pivot dans un cube de caoutchou. Mais tout est une histoire de compromis...

Plein de bon sens, je savais qu'en posant la question j'aurais une bonne réponse em3600

Lâche pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je répond pour KingZoo em0400the_devilzrockn_roll mais je suis sur un projet similaire em0400

 

C'est ca! tu me vole mes idée? the_devil

Bein non, je sais que tu es sur ce projet de ton coté depuis le milieu de l'été em4700

Plus ont est de fou, plus ont...a l'air fou? em3600em0400em0300

 

bien en fait ça mijote depuis l'an passé mais ça commence a prendre forme

 

y faudrait bien s'organiser quelque chose pour mettre en commun nos idées em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici un gribouillage de ce a quoi je penssais.

 

le cylindre doit être a l'avant de la masse pour créer un déplacement suffisant car a l'arrière seulement le poids de la roue vas pousser sur le master cylindre donc peu de pression

 

ce principe est très commun sur les remorques pour bateau , le master cylindre est monté a l'intérieur de la main Copie%20de%20Freins_5514_21-410.jpg

 

 

Oui Oui absolument, la roue qu'on voit sur le dessin c'est la moto, j'ai fait un croquis de trailer de Kingzoo a fait l'été passé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici un gribouillage de ce a quoi je penssais.

 

le cylindre doit être a l'avant de la masse pour créer un déplacement suffisant car a l'arrière seulement le poids de la roue vas pousser sur le master cylindre donc peu de pression

 

ce principe est très commun sur les remorques pour bateau , le master cylindre est monté a l'intérieur de la main Copie%20de%20Freins_5514_21-410.jpg

C'est faisable!

(mais y va falloir que je rallonge le boyau du cylindre de freinage) zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut kingzoo! Tu as un superbe projet! Je crois pour ma part que tu ne dois pas mette de freins sur ton trailer,car vu un utilisation hors route ca te rajoute du poids sur le trailer et

en plus ca fait quelque chose qui peut briser.Je crois que tu dois faire ca le plus simple possible.Mais c'est mon avis...tu en fais ce que tu veux,c'est toi le créateur.Continue ton beau projet,je suit ton post. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut kingzoo! Tu as un superbe projet! Je crois pour ma part que tu ne dois pas mette de freins sur ton trailer,car vu un utilisation hors route ca te rajoute du poids sur le trailer et

en plus ca fait quelque chose qui peut briser.Je crois que tu dois faire ca le plus simple possible.Mais c'est mon avis...tu en fais ce que tu veux,c'est toi le créateur.Continue ton beau projet,je suit ton post. zrockn_roll

 

T'a totalement raison, c'est inutile en hors-route mais il sera aussi utilisé pour les grands voyage sur route et avec beaucoup de poids...Mais ca ce doit de resté simple. Si non, on oublie, pour gardé le plus de fiabilité possible (et un prix raisonnable)

C'est juste que les frein et le disc sont fournient avec le swingarm que je trouve idéal et a bon prix. Ce serait de valeur de ne pas les utilisé si ca reste simple... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question omologation,,,,,,,ca marche comment pour que la saa du Q accepte qu on roule avec ca sur la voie publique?

 

as tu pensé a quelque chose pour aidé la visibilité des autres utilisateur,,,,genre un drapeau en hauteur a l arriere ou quelque chose du genre pour que les automobiliste sache que le trailer sois la?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a totalement raison, c'est inutile en hors-route

 

Pas d'accord , dans une descente technique ton trailer te pousse pas mal a la limite il peu te faire perdre le contrôle

 

tu peu faire 2 modèles un avec et l'autre sans frein comme ça tu fait plaisir a tout le monde zrockn_rollem3600em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question omologation,,,,,,,ca marche comment pour que la saa du Q accepte qu on roule avec ca sur la voie publique?

 

as tu pensé a quelque chose pour aidé la visibilité des autres utilisateur,,,,genre un drapeau en hauteur a l arriere ou quelque chose du genre pour que les automobiliste sache que le trailer sois la?

 

la SAA du cul accepte n'importe quoi quand tu parle d'une remorque de moins de 2000lbs a condition que tu ais toutes les lumières requises

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question omologation,,,,,,,ca marche comment pour que la saa du Q accepte qu on roule avec ca sur la voie publique?

 

as tu pensé a quelque chose pour aidé la visibilité des autres utilisateur,,,,genre un drapeau en hauteur a l arriere ou quelque chose du genre pour que les automobiliste sache que le trailer sois la?

Pour la saaq, ce qui compte c'est qu'il soit ''légal route comme tout autre trailer'' (lumiere)

Avec une plaque de trailer ''standard'' (ont parle la de la plaque grosseur auto)

Et je me souviens pas du poids pour le max mais en bas de ca, pas d'inspection obligatoire...

Apres avoir été en Ontario, au nouveau brunswick, dans 6 etats.....pas un seule policier m'a posé de question zrockn_roll

 

Pour la visibilitée: avec le nombre de led qui a la desus... pas de trouble!

Et pour le flag? j'y avais songé...mais s'est tanent en svp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.