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Étude de besoin pour trailer de moto


KingZoo

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T'a totalement raison, c'est inutile en hors-route

 

Pas d'accord , dans une descente technique ton trailer te pousse pas mal a la limite il peu te faire perdre le contrôle

 

tu peu faire 2 modèles un avec et l'autre sans frein comme ça tu fait plaisir a tout le monde em3600em0400em0300

...vrai zrockn_roll

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pourquoi les 2 pins parallèles près du pivot ? ton attache au centre de la roue est elle fixe ou alle bouge de haut en bas ?

Les 2 pins ? Pour qu'il soit ajustable en largeur pour différant moto (tige filté avec écrou).

L'attache sur la roue de la moto doit bouger pour que le trailer puis pivoté en hauteur.

Le pivot qui a sur la 2em pin, c'est l'ajustement de la hauteur du devant du trailer, on l'ajuste spécifiquement pour la mot et apres on le fix.

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Moi j'avais vu le http://www.trailtail.com/ et ça ressemble pas mal à ton prototype.

J'aimais l'idée pour pouvoir voyager en hors-route avec le klx mais je n'ai encore rien acheté.

 

Ma version 2 va etre dispo sens le coffre, c'est a dire le fram avec un fond et une toile étanche. Un peux similaire au toboggan militaire. Ce qui en fait une version plus hors route et assé léger pour etre apressier par les plus petite zézette. zrockn_roll

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si tu prends un système de frein avec master cylinder, inclus un lockpin et voilà, pas de frein en hors route

 

Pour ce qui est du Téflon, la raison est simple, le Téflon est facilement remplaçable et usera au lieu de frotter et "soulever" la remorque. Si le patin en métal se met a glisser sur le bitume tu risques d'avoir une charge derrière la moto qui veut sortir de la courbe. Avec du Téflon, le Téflon va user et aider a garder la remorque sur la même trajectoire que la moto.

 

Oui ca use plus vite, mais côté sécurité, j'aime mieux user un patin que d'avoir un trailer qui me sort le derrière de ma trajectoire :-S

 

Phil

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si tu prends un système de frein avec master cylinder, inclus un lockpin et voilà, pas de frein en hors route

 

Pour ce qui est du Téflon, la raison est simple, le Téflon est facilement remplaçable et usera au lieu de frotter et "soulever" la remorque. Si le patin en métal se met a glisser sur le bitume tu risques d'avoir une charge derrière la moto qui veut sortir de la courbe. Avec du Téflon, le Téflon va user et aider a garder la remorque sur la même trajectoire que la moto.

 

Oui ca use plus vite, mais côté sécurité, j'aime mieux user un patin que d'avoir un trailer qui me sort le derrière de ma trajectoire :-S

 

Phil

Moi je voulais metre deux lame de métal de 1/8x1/2 x 4'' plutôt qu'un pad de teflon. C'a permetrait que si ca touche, ca serait porté a suivre la route. Le téflon me donne l'impression que si ca touche...c'est parti dans le décor. zembarrassed

 

Et pour le frein, comme disait l'autre, ca serait aussi utile en hors route. Mais oui, avec un lockpin ca ferait la job. em4500

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Le problème avec le frein c'est les nombreuses surfaces qui peuvent être rencontrée en hors route ...Faudra pas que ça freine trop fort en arrière. Si y"as pas mal d'ajustement ...je ferais un set up avec ''ralentisseur' arrière... em4500 On va voir ça quand ce proto !?? zembarrassed

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Les plans seront fini ce soir! Mais il reste a peaufiné les détails des modes de fabrication. J'ai en main tout les pièces qui devaient être acheté.

Mais reste que quelque détail comme le ''foutu frein'' a trouvé la méthode pour l'utilisé bien que vous m'avez bien guidé dans un principe assez simple que ca ne devrait pas tardé a aboutir.

L'outillage est acheté et n'attend que de ce faire livré.

Il rest aussi un ou deux point importent a réglé:

1er Le nom du trailer

2em le nom de la cie.

3em Trouvé un atelier... zsurprisezmisdoubtzmisdoubtem3600em3600em3600em3600

 

Des idées pour les nom svp?

(J'avais pensé a : model avec boite: Adventure-Mule

model avec le sac: Expedition-Mule

Cie: KingZooPack)

em4500zembarrassedbig_smile

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''bike mule''

''bike hauler''

'' third trail wheel' ou le ''TTW''

''adventure to go''

''trail snake''

''bike tail''

''mono tail''

''the bike caterpillar''

 

bref,,,,,,le choix manquera pas avec ton imagination,,,tout depend de l image que tu veux donner a ton produit

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Variation sur ton thème .. em3600

 

Modèle tout nu tout nu ...mule

Modèle avec sac ...prospector-mule

Modèle avec boite ..pack-mule

Modèle de luxe full equip ..KingZoo Special zmisdoubt

 

Cie ..KingZooPack ça sonne bien ! big_smile

 

 

On est encore un peu dans la ruée vesr l'or dans le coin... em4500zsurprisezembarrassedzmisdoubt

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c est plate a dire,,,mais vas te falloir un nom anglophone pareil,,,,,question de marcher americain,,,,et canadien

 

 

comme trailer-King

 

et coté mise en marcher,,,,t auras pas de difficulté a clancher la gang de BC,,,,son pas fort fort sur les reponses car je leur ai dejas ecrit,,,,,,et ils n ont jamais ete en mesure de me repondre

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coté mise en marcher,,,,t auras pas de difficulté a clancher la gang de BC,,,,son pas fort fort sur les reponses car je leur ai dejas ecrit,,,,,,et ils n ont jamais ete en mesure de me repondre

Wein, je sais... j'ai essayé de mon bord mais rien non plus. zembarrassed

J'ai entendu des rumeurs qu'ils avaient fermé...

En tout cas, dans mon voyage au stats cette été, je me suis fais de bon contacte pour la distribution U.S....on va se croisé les doigts pour être plus dispo que le Trail-Tail mais ca ne devrait pas etre trop compliqué... em4500

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et une question pour le benefice de tous,,,,,

 

tu t enligne dans quel braket de prix????

autant le model tout nu que le all dress

 

Je ne donnerai pas de chiffre pour l'instant. zembarrassed

Les méthodes de fabrication et le coût de prod. déterminera ca bientôt et ce ne serait pas avantageux pour personne que je dise un prix trop approximatif. em4500

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Quasiment l'air hors sujet... mais je voulais dire qu'un set up, une mise en scène du genre avec trop de bagage pour la moto viens renforcir le besoin de remorque pour l'aventurier au long périple... c'tu mieux comme ça zembarrassed

 

Photo prise aujourd'hui em4500

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Moi je voulais metre deux lame de métal de 1/8x1/2 x 4'' plutôt qu'un pad de teflon. C'a permetrait que si ca touche, ca serait porté a suivre la route. Le téflon me donne l'impression que si ca touche...c'est parti dans le décor. zembarrassed

 

Et pour le frein, comme disait l'autre, ca serait aussi utile en hors route. Mais oui, avec un lockpin ca ferait la job. em4500

 

big_smile mon cher, une lame ça va tout droit zsurprise si tu penches, c'est que tu es dans une courbe, la lame suivrait donc une trajectoire tangentielle à la courbe vers l'extérieur de cette dernière zmisdoubt

 

Tu pourrais par contre faire un hybride avec une roue de roller blade dans ton subframe, discret et ça fait la job zmisdoubt

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zembarrassed mon cher, une lame ça va tout droit big_smile si tu penches, c'est que tu es dans une courbe, la lame suivrait donc une trajectoire tangentielle à la courbe vers l'extérieur de cette dernière zsurprise

 

Pas d'accord, dans une courbe la remorque va pencher, donc elle ne suivra pas vraiment une direction tangeante mais aura l'impression d'aller vers le haut...

 

Comme un avion, quand tu tourne tu penche l'avion et ensuite tu dois tirer sur le manche un peu parce qu'une fois penché, la cible à atteindre est alors dans le haut du parbrise, pas dans la vitre du côté... bien sûr c'est dans un virage très serré mais pour imager, je pense que c'est correct em4500

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MMMMmmmmm?

Je vous dirai que je penche dans l'optique de Touche tout en ayant des doute... em4500

Mais de tout manière, le trailer est plus haut que mon premier et avec le premier j'ai touché que deux fois le sol et a bonne vitesse et il n'y a eu aucun dérapage. Sur la conduite avec trailer, il ne faux juste pas oublier que vous tirez un trailer... comme avec un auto. zembarrassed

Il faux adapter sa conduit!

Comme que c'est pas tout le monde qui ont des bumper de téflon sur leur moto puisque ceux qui en ont pas ne veulent pas vraiment tourné le genou sur le planché...

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Touche,

 

Fais toi un dessin em4500

La moto est dans une courbe, la moto penchée ainsi que la remorque. Elle continue de suivre la courbe a cause de la courbe de tes pneus. Si tu mets une lame qui a l'origine est parallèle au sol au repos, une fois penchée, la lame va toucher le sol et vouloir suivre la trajectoire de la lame. Cette trajectoire a donc nécessairement une tangente. Il faudrait orienter la lame vers le haut (au repos) pour qu'elle suive une courbe, mais l'angle devra varier en fonction du rayon a suivre et de la hauteur de l'attache a la moto.

 

Aller zembarrassed dessines le ou essaye le avec une tite boite big_smile

 

Moi je ne l'essairai certainement pas avec mon bike en tk zsurprise

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Salut tout le monde!

 

Je ne poste pas souvent, mais là ça me tentait. J'apprécie bcp RidAventure pour toutes les informations qu'on y trouve.

 

Par rapport au présent sujet, je suis certain que le trailer va être très bien à la fin de son évolution. Bcp d'idées intéressantes ressortent de la démarche de consultation pour créer le trailer et le concepteur est lui-même un utilisateur sérieux.

 

KingZoo, tu y met bcp de travail et tu vas certainement en mettre encore bcp, ainsi que des moyens financiers pour le commercialiser. Cependant, lorsque je me réfère au titre du sujet (Étude de marché pour...), je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante:

 

Est-ce qu'il y a réellement un marché, un besoin, une demande, pour un trailer ayant des capacités hors routes? As-tu réussi à quantifier cette demande?

 

Je dis ça de même... Mon but n'est pas de péter la bulle de personne, mais quand je vais par exemple sur ADV, je ne perçois pas d'intérêt marqué pour les trailers en général et encore moins pour une utilisation hors route.

 

Déjà, il serait possible de se faire une idée en faisant un sondage parmi les utilisateurs du site de RidAventure en leurs posant une question du genre:

 

S'il existait un trailer bien conçu, ayant un bon rapport qualité prix, l'acheteriez-vous? Oui Non

 

Tant qu'à faire, ajoutons donc une sous questions intéressante:

 

Jusqu'à quel prix seriez vous prêt à investir pour acquérir ce trailer?

 

500$ à 1000$ 1000$ à 1500$ 2000$ à 2500$, etc.

 

Mon 2 cents em4500

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Touche,

 

Fais toi un dessin big_smile

La moto est dans une courbe, la moto penchée ainsi que la remorque. Elle continue de suivre la courbe a cause de la courbe de tes pneus. Si tu mets une lame qui a l'origine est parallèle au sol au repos, une fois penchée, la lame va toucher le sol et vouloir suivre la trajectoire de la lame. Cette trajectoire a donc nécessairement une tangente. Il faudrait orienter la lame vers le haut (au repos) pour qu'elle suive une courbe, mais l'angle devra varier en fonction du rayon a suivre et de la hauteur de l'attache a la moto.

 

Aller zsurprise dessines le ou essaye le avec une tite boite zmisdoubt

 

Moi je ne l'essairai certainement pas avec mon bike en tk zmisdoubt

Pas besoin de dessin on a raison tous les deux, oui y a une tangeante mais atténuée pas l'inclinaison, et c'est pour jaser parce que moi je mettrais pas de lame ni de teflon, quand tu pars loadé avec une remorque, une passagère et/ou des bagages sur la moto... la question du frottage devient hors-sujet, c'est pas au programme pantoute em4500

 

Alors je vais faire et dessin et toi fais un vol de flight simulator et on s'en reparle zembarrassed

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euhhh touche!!!! flight simulator et virer sur l'aile n'a rien à voir em4500 Bernouilli fait "virer" ton aile zembarrassed et le bout de ton aile n'est pas en appui big_smile

 

dommage que j'aie pas de logiciel de dessin ici, j'te ferais une belle esquisse zsurprise

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Craille KingZoo faut pas que t'oublie une chose , surtout si tu vend aux états !!! Les stickers d'avertissement !!

Genre ''évitez de dépasser 100mph avec votre trailer ,ne pas grinder les footpegs dans les curves avec votre trailer,il n'est pas conseiller d'essayer de faire des wheelie avec votre trailer ,ne pas transporter plus de 6 caisse 24 dans votre trailer ,surtout si vous avez bus la 7ieme,ne pas respecter ces consigne de sécurité peut entrainer des blessures ou même la mort ...le tout en français ,anglais et espagnol ... em4500big_smilezembarrassedzsurprise

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Craille KingZoo faut pas que t'oublie une chose , surtout si tu vend aux états !!! Les stickers d'avertissement !!

Genre ''évitez de dépasser 100mph avec votre trailer ,ne pas grinder les footpegs dans les curves avec votre trailer,il n'est pas conseiller d'essayer de faire des wheelie avec votre trailer ,ne pas transporter plus de 6 caisse 24 dans votre trailer ,surtout si vous avez bus la 7ieme,ne pas respecter ces consigne de sécurité peut entrainer des blessures ou même la mort ...le tout en français ,anglais et espagnol ... zsurprisezmisdoubtzmisdoubtem3600

em4500zembarrassedbig_smile

PS: pour les wheelie, je vois pas le problème, j'en fais des beau avec mon autre trailer... em3600

Pour le reste, t'a bien raison em3600

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Salut tout le monde!

Cependant, lorsque je me réfère au titre du sujet (Étude de marché pour...), je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante:

 

Est-ce qu'il y a réellement un marché, un besoin, une demande, pour un trailer ayant des capacités hors routes? As-tu réussi à quantifier cette demande? J'ai pas quantifier la demand puisque cella va fair parti de mon plan d'affaire que je n'ai pas encore commencé zembarrassedCa va faire mon 3em que je fais et les deux premier ont bien marché, en tout cas, m'a permis de vivre en acheteur compulsif que je suis, tout en fessant vivre ma ptite famille big_smileC'est un besoin pour moi de créé et tout l’investissement que j'y met en temps et argent me reviendra d'une manière ou d'une autre.

Mais mon inspiration a commercialisé la chose me viens de deux offre de 2 gros joueurs américain qui m'ont fait des offre de distribution si je me lançais dans un projet sérieux (apres avoir vu mon pré-prototype cette été) Et du fait d'avoir vue des tonnes de trailer de tout sorte sur nos routes et ceux des stats mais sans aucun adapté pour les motos aventure. Sans étude de marché, je peux assurement dire qu'il s'en vend en cris du trailer em4500

Déjà, il serait possible de se faire une idée en faisant un sondage parmi les utilisateurs du site de RidAventure en leurs posant une question du genre:

 

S'il existait un trailer bien conçu, ayant un bon rapport qualité prix, l'acheteriez-vous? Oui Non Il faut dire que j'aurais plutôt du appelé ca une étude de produit...de faisabilité, de besoin, de... mais l'étude de marché, ca va venir zsurprise

 

Tant qu'à faire, ajoutons donc une sous questions intéressante:

 

Jusqu'à quel prix seriez vous prêt à investir pour acquérir ce trailer?

 

500$ à 1000$ 1000$ à 1500$ 2000$ à 2500$, etc.

 

Mon 2 cents zmisdoubt

Je garde en note! Merci!
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euhhh touche!!!! flight simulator et virer sur l'aile n'a rien à voir big_smile Bernouilli fait "virer" ton aile zsurprise et le bout de ton aile n'est pas en appui zmisdoubt

 

dommage que j'aie pas de logiciel de dessin ici, j'te ferais une belle esquisse zmisdoubt

Continue à me faire sentir cave, c'est la bonne façon avec moi zembarrassedem4500

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