Jump to content

Étude de besoin pour trailer de moto


KingZoo

Recommended Posts

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a voir le post passe tout le monde ou presque en veut un pour charier de la biere dedans ,moi je me recule de 20 pied quand quelqu'un va ouvrir une biere apres 200 km a se faire brasse ,a cote de sa une bouteille de champagne est flat em4200em4000

 

2 place a pas emporte trop de broue en ski-doo ,sa gele sa casse ou sa pete ,pis en moto sa resemble a ca ou elle est deguelasement chaude pis vide apres quel ce soi vide en broue partout a son ouverture

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu les 20 pages de ce sujet aujourd'hui et je dois dire que je suis impressionné. Je ne savais même pas que Kingzoo préparait ce projet lorsque je l'ai aperçu au brunch à Québec le 19. Bravo Kingzoo, c'est vraiment impressionnant et attirant. Je rêve d'un trailer pour ma GS.

 

Les partisants des remorques pour moto ont un argument de poids, fault le dire. C'est que plus on charge une moto plus sa conduite change et devient hasardeuse. Tandis que charger une remorque qui n'ajoute pas de poids portant ou supendu à la moto et seulement un poids tracté, aide à conserver la dynamique de conduite de la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bone content de voir un rêve qui devient réalité,,, Cool feeling hein Kingzoo. promis, je suis partant pour tester!!

Je te lance un défi!! Batis ce trailer et cet été, je l'utilise pour battre le Record de la Trans-québec (3 jours ou moins)!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bone content de voir un rêve qui devient réalité,,, Cool feeling hein Kingzoo. promis, je suis partant pour tester!!

Je te lance un défi!! Batis ce trailer et cet été, je l'utilise pour battre le Record de la Trans-québec (3 jours ou moins)!!

OuFF! em0300 je dirais plus un rêve qui ''deviendra'' réalité.... em1100

Y'a du bouleau encore devant moi avent que je vende mon premier :-) Et surement qu'a ce momant la, j'aurai enfin mon ''FEELING COOL'' zshamebig_smile

Pour le défi, je ne pensais pas a quelque chose d'aussi extrême... zgreeding

Mais il faut s'qu'il faut et s'il revient en un morceau, ca va me faire une pub ''SOLIDE'' em3700

big_smilebig_smileem4600

Merci de l'encouragement mon Pat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kingzoo n'est surement pas très regardant sur la bière zshame

J'avais plus comme image: Une bouteille de vino dans son chausson de néoprène, assit dans le cooler a attendre qu'on veulent bien la dégusté.... em4600

PS: en sachant que la bière gonfle au brassage... Et surtout depuis que mon doc me conseil le vin plutôt que la bière pour prendre soin de mon cholestérol zgreedingbig_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kingzoo n'est surement pas très regardant sur la bière zshame

J'avais plus comme image: Une bouteille de vino dans son chausson de néoprène, assit dans le cooler a attendre qu'on veulent bien la dégusté.... em4600

PS: en sachant que la bière gonfle au brassage... Et surtout depuis que mon doc me conseil le vin plutôt que la bière pour prendre soin de mon cholestérol zgreedingbig_smilebig_smilebig_smile

Yes, un verre ou deux de vin par jour pour les phénols, dont le fameux resvératrol qui améliore la circulation dans les vaisseaux.

 

Tiré de http://www.radio-canada.ca/actualite/de ... e/vin.html

Le resvératrol est un antibiotique naturel de la vigne, qui lui permet de résister aux attaques des moississures. On le trouve surtout dans la pellicule des raisins. À cause de différences dans les processus de fabrication, sa concentration est toujours plus élevée dans le vin rouge que dans le vin blanc.Administré à des rats, le resvératrol améliore la circulation du sang, et diminue les risques d'obstruction des vaisseaux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut KingZoo !!

 

Ton trailer, est-ce que la boite de fibre est option et possible de runner avec le frame seulement ou tout est solidaire ??? Un trailer avec une boite de fibre comme ça, je m'attend à un prix entre 2 et 3000$ environ....

 

En tout cas belle job, je suis tombé sur le c... les fesses.... quand j'ai vue tes dernières photos !! Le fibre de verre c'est pas ce qui est de plus facile et rapide à faire !!

 

Continue ton travaille et alimente nous en photo !!

 

A+!

 

Rémi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'en a surement parler, mais ta boite, tu la fait pas en thermo-plastique???

Ce serais pas plus durable et moin couteux qu'en fiberglass? em4300

 

Mais somme toute, foutu belle job!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut KingZoo !!

 

Ton trailer, est-ce que la boite de fibre est option et possible de runner avec le frame seulement ou tout est solidaire ??? Un trailer avec une boite de fibre comme ça, je m'attend à un prix entre 2 et 3000$ environ....

 

En tout cas belle job, je suis tombé sur le c... les fesses.... quand j'ai vue tes dernières photos !! Le fibre de verre c'est pas ce qui est de plus facile et rapide à faire !!

 

Continue ton travaille et alimente nous en photo !!

 

A+!

 

Rémi

Effectivement, dû a la modification de la boite qui sera en fibre au lieux d'alu, Il n'y aura qu'une sorte de trailer qui comprendra une skidplat de base sur la quelle, on pourra y déposé et arrimé différent stok comme un sac étanche et des gallon d’essence.. Et a celui ci, sans modification, on pourra y ajouté en option la boite central, le cooler, le Rotopac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'en a surement parler, mais ta boite, tu la fait pas en thermo-plastique???

Ce serais pas plus durable et moin couteux qu'en fiberglass? em3600

 

Mais somme toute, foutu belle job!!!

Si fait en Thermoplastique, la boite se devrait d'etre fait en deux pièces, avec un assemblage au centre....ce qui créera obligatoirement des problèmes d'étanchéité big_smile

Et comme que je disait précedement, les parois des moules sont trop haute pour coulé avec un simple moule et se devrait d'etre coulé avec des moules en alu auto-chauffant a 8000$

pour seulement celui du cooler... em0400

En fibre, et protégé par tout l'armature du trailer et de sa skidplat, c'est l'idéal. Et puisque je peux fabriqué les moules moi meme, ca reste une solution accessible ($$$)

L'autre solution aurait été en polymère coulé par injection, ce qui m'aurais permis de le faire en une piece. Mais a moins que tu peux me le machiné dans un projet de tes éleves big_smileem4300

c'a reste beaucoup trop dispendieux em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me lance volontaire pour tester ta remorque lors de la ride Caniapiscau. J'aurais justement besoin de traîner au moins 20 litres d'essence en surplus pour ma GS. Ça ferait un bon test sur route toutes sortes de routes de gravier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais a moins que tu peux me le machiné dans un projet de tes éleves big_smileem4300

c'a reste beaucoup trop dispendieux big_smile

 

Ben mes élèves non, mais moi oui...

Faudrait que tu me dise exactement ce que tu veux, que tu me fasse un plan complet... Mais avant tout, fais moi un croquis et je te dirais si je suis capable de le faire avec l'outillage que j'ai àma porté...

Tu paye le métal et tu me fournis tout ce que j'ai besoin (plan, réponse au question, et surtout, patience) et je te le fait ton moule si j'en suis capable avec le l'outillage que j'ai.

Pis j'te fais ça gratiss si tu me paye un bière pis un steak quand j'irais a Québec en moto!

 

Mais encore là, faut que je sois capable de le faire avec l'outillage à ma porté...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais encore là, faut que je sois capable de le faire avec l'outillage à ma porté...

A tu une cnc 3 axe avec un dégagement en hauteur d'au moins 17''?

Pour ma part, j'ai pas encore de dessin des coffres en 3D big_smile

Et pour les prossédés de plastique par injection, j'm'y connais pas, mais pas pentoute... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me lance volontaire pour tester ta remorque lors de la ride Caniapiscau. J'aurais justement besoin de traîner au moins 20 litres d'essence en surplus pour ma GS. Ça ferait un bon test sur route toutes sortes de routes de gravier.

C'est les meme date que le TransQuebec? Y faudrait voir puisque Dakarboy doit le fair avec le trailer , mais si non, je te garde une porte ouverte em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouin ben kingzoo ,faut que je te mette de la pression !!! big_smileem3700zwhat Ça va me prendre un trailer pas trop tard dans l'été !! Si je te finançais un deuxième proto ? em0200 Pour faire des test au nom de la science ?? big_smileem3600 Un modèle straight ...pas d'option ? em3600em3600em3600 C't'une farce pis pas une en même temps big_smile ... As tu une idée quand tu pourra entré en production ? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles du King .... Ben le nôtre en tous cas .... zsigh

19-02-2011.JPG

Opération sablage en vue de la fabrication du moule.Qu'est ce qu'il en a de la patience Kingzoo !!! :-)

Je serais incapable de passer autant de temps à polir,le résultat primaire m'apparait prometteur surtout en le comparant au premier proto en aluminium !!! :-)

 

Ce sera chouette ce trailer !!! zsurprise

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein! j’achève le sablage du moule positif... :-)

Y'en a marre.... zsurprise

Demain, la touche final du sablage...et après, des heures de plaisir a polir au buffer et a la patte a polir.... zsigh

Je vous en donne des new,s betot... :-)

Est-ce qu'on va être capable de trainer un set de roues ou de pneus en second avec cette nouvelle remorque?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un set de pneu, sans problème! Pour un set de roue et/ou un moteur, un sub-fram et/ou des fourches.... Oui mais j'en vois pas l'utilité em0300 (joke) :-):-)zsigh

Comme tu vois sur la dernière photo de Kio, c'est le coffre principal la tète en bas qui peux être fuller a rebord et tu peux même y mètre du stok sur le dessus (pneu).

C'est juste une question de resté raisonnable et ca, dépendant de quelle routes tu emprunte. zsurprise

Si tu parle de roue pour le trailer, une roue ou un pneu est, a mon avis, inutile. En 8000km mon vieux trailer n'a pas encore de trace d'usure de son pneu. Tu peux toujours traîné une chambre a air pour les crevaisons imprévus. Et pour un pneu, si par mégarde, tu en brise un, bein tu roule sur la roue et tu change ta roue a ton retour.....(60$ roue et pneu) em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combine ça avec des Rotopax,des grosse sacoches,un tail pack,un tank pis un gros réservoir et ça peut devenir très laid !! zsurprisethe_devilthe_devilem3600

Wein.... :-):-)zsighem0300

Mais c'est pour son utilité qu'on en viens a ce point la...pas pour sa beauté zsurprise (C,est pas un jeu de mot) em0300em0300em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Craille !!!! Kingzoo ! t'est un overpacker chronique zsurprise:-) !!! Malgré que partir en camping a deux une couple de semaines ça prend du stock !!! En tout cas la solidité de tes créations ne peut être mise en doute !!! :-) Je pense bien que le miens au niveau chargement va avoir une utilisation ligth duty ...Pour ce qui est du brassage en tout terrain ça risque d'être moins light... zsighem0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me voici soulagé !!! Tu me dira quand tu commencera a prendre des commandes ...J'en suis rendu la dans mes démarches !!! A moins que le prix soit exorbitant ( ça pas l'air ton genre ... zsurprise ) Je pense bien faire le move ... J'ai des petits projet de ride qui vont demander de trimballer essence et bagages... :-):-)zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me voici soulagé !!! Tu me dira quand tu commencera a prendre des commandes ...J'en suis rendu la dans mes démarches !!! A moins que le prix soit exorbitant ( ça pas l'air ton genre ... :-) ) Je pense bien faire le move ... J'ai des petits projet de ride qui vont demander de trimballer essence et bagages... zsighem0300em0300

Merci de ton intérêt! zsurprise

Je vous tien au courent. De tout façon, je continu a vous donné des new's ici meme. :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.