Jump to content

Chargeur d'entretien???


bytor

Recommended Posts

juste de meme quand on demande de la puisance a la batt l'acide qui est dans electrolite de la batterie entre dans les plaque des cellule ,c'est pour ca que la densite en desendant fait qu'elle devient presque de l'eau ,en chargent la batterie pour la ramene a son voltage ideal on fait resortir l'acide des plaque ,une batterie qui travail pas ou toujour pareil vien qu'a etre handicape par une barriere sur les plaque ,c'est pour ca que la stimule un peu sa aide a tenir ca en forme

 

 

s'est juste de valeur que personne ai parle de la densite de la batt car sa n'en dit long

 

on aurai pu etire ce tread encore 55 post avec de grand theori en oublient la question

 

ma reponce fait la travaille ta batt un peu ,pas de grosse chaleur pis tien la a 12.6 vdc min sans pousse trop d'amp a la charge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh ... faque euh ... J’achète quoi moi là ??? Un Optimate 3, je suis tu encore votre ami ??? Et AGM, c'est quoi ça stie??

 

Mouais

 

Pour être mon ami il faut lire baptême !!!

ici : http://en.wikipedia.org/wiki/VRLA_battery#Absorbed_glass_mat_.28AGM.29

Ce que ça, dit et que plusieurs ne comprennent pas pentoute, c'est qu'il y en a plus que calvasse d’électrolyte liquide dans une tabarnouche de batterie moderne. Les batteries Gel pour les motos c'est MORT. Obsolete. Mais les moto qui ont des batteries Gel supporte en général les AGM.

 

Tu n'as que cela à retenir ...

 

1) Ta prochaine batterie est AGM. C'est ti clair ??? big_smile Faut tu que j'en dessine une tabarouette ???

2) Ton prochain chargeur doit supporter les batterie AGM. Ce qui implique qu'il doivent à l'occasion être capable de pousser jusqu'à 14.7 volts pour optimiser et désulfiter ta batterie. Qu'il doivent comprendre l'état de la batterie et agir en conséquence.

3) Ton chargeur Canadian Tire (le premier de la liste) supporte sur papier les AGM. Et il pousse un gros ampérage. Assez pour charger une batterie conventionnel à partir de zéro. Ce qui n'est pas le cas de l'optimate 4 qui ne pousse que 1 amp.

4) Une batterie AGM ne fonctionnera très probablement pas avec une vieille moto. L'alternateur doit être adapté un peu. Le 1150 n'a pas de problème selon tout les sites web que j'ai lus depuis un calvasse de boutte !!!.

5) L'optimate 3 n'est plus au goût du jour et est à toutes fins pratiques une balance de stock. C'est l'Optimate 4 (.8 amp) ou Optimate 6 qu'il faut regarder. Le 6 étant le top dans les chargeurs compact, mais pas mal plus cher. Si tu regardes le catalogue que j'ai gentiment fourni, tu vas voir qu'il y a des chargeurs multi-postes. Qui vont entretenir plusieurs batteries à la foi. L'optimate 6 pousse 5 ampères. Ce qui est suffisant pour toutes les applications que je peut imaginer que tu vas rencontrer chez vous.

6)

 

Paul Jr oO 8

 

p.s. Tu vas rester mon amis tant que tu continueras à faire (ou faire faire) des gâteaux monstrueux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime le gateau mouseux big_smile ,si t'as besoin d'un ami pour .......compte sur moi!

 

ps mais je suis presque un veau donc une pinte de lait 2 % avec svp si je pousse pas trop ma luck zgreeding

 

donc 2 fourchette 2 lts de lait pis gb est moi on n'en t'es homme de main!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour être ton ami, faut que je te fasse des gros gateux???

Ben viens les manger espèce de Gros Buck qui a peur de venir dans le vrais nord!!! zwickedbig_smilezgreedingzgreeding

 

Permière fin de semaine de juillet 2011, viens nous prouver que t'est un vrais Buck, après ça, on parlera de gateaux! zwickedem1100zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour être ton ami, faut que je te fasse des gros gateux??? Ben viens les manger espèce de Gros Buck qui a peur de venir dans le vrais nord !!!

 

gateux ??? Coup donc !!! les lapsus sont à la mode en Abitibi ??? em1100

 

Disons que j'aime mieux les gâteaux ... big_smile Préférablement moins chers que quarante cinq mille dollards ... zgreeding Quoique pour les gros gateux ... ben Kio et moi ont fait un beau couple ... zgreeding

 

Pis à part de ça, LaSarre c'est pas vraiment le Nord ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...

Si je prend l'optimate 5, je suis tu en bussiness?

Ou je suis mieux avec le 6??

 

Je veux juste une petite réponse courte genre... oui.. non...

 

 

Pas plus...

 

 

 

Une tout petite réponse...

 

 

 

Pas grosse là...

 

 

 

 

 

 

Toute petite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Optimate 5 n'est apparemment pas officielement importé en Amérique du Nord. Et n'est pas intéressant de toute facon.

 

L'optimate 6 = 5 Amp. Pas mal plus (jusqu'à 5 fois plus) que les autres "Batterie Tender". Assez fort pour charger une batterie Électrolytique ordinaire à partir de Zéro. Bref ça fait "TOUTE". Pis il est très compact.

 

Pis ça répond automatiquement à la question.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'optimate 6 = 5 Amp. Pas mal plus (jusqu'à 5 fois plus) que les autres "Batterie Tender". Assez fort pour charger une batterie Électrolytique ordinaire à partir de Zéro. Bref ça fait "TOUTE". Pis il est très compact.

 

Le Ctek est a 3.3 amp... C'est pas autant que l'Optimate 5 mais c'est pas 5 fois moins. Comme c'est dispo chez CT et que c'est en special, que demander de plus?

 

En plus, CTek a en option un lead a led em3600 : c'est l'adaptateur que tu laisses branche en permanence sur ta batterie. Il a 3 LEDs: un rouge, un vert et un jaune, qui t'indique l'etat de ta batterie. Vert, elle est chargee. Jaune, partiellement dechargee et aurait besoin d'un coup de pouce. Rouge, a brancher ASAP. Simple et efficace. Et pas cher en plus...

 

http://www.beemershop.com/catalog/produ ... d7c543f6dd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!! j'espere juste que les led reste pas toujours ON !!

 

3.3 amperes, ça dépend c'est quoi tu fait avec ! Pour maintenir ta batterie ou si t'est pas pressé de recharger une batterie à plat, c'est ben correct... Mais quand ma batterie de char est à terre le matin (lumiere resté dessus!!!) Ben je sort le chargeur ordinaire 15 amperes...

 

Juste comme référence, à 3 amperes, charger une batterie d'auto de 60 minutes de reserve, de zéro à pleine charge, c'est environ 25A/h / 3A = 8h heures approx.. Mais t'est pas obligé d'attendre la pleine charge pour starter.. 45 minutes devrais suffire... La batterie d'un KLR (grosse 14A/h) est pleine en 4-5 heures à 3 ampères.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!! j'espere juste que les led reste pas toujours ON !!

3.3 amperes, ça dépend c'est quoi tu fait avec ! Pour maintenir ta batterie ou si t'est pas pressé de recharger une batterie à plat, c'est ben correct... Mais quand ma batterie de char est à terre le matin (lumiere resté dessus!!!) Ben je sort le chargeur ordinaire 15 amperes..

 

Non, comme indique sur le lien, les leds flashent.

Je parlais de chargeur moto, comme la question a l'origine (il y a... 4 pages...).

Et le CTek fait varier l'amperage selon son programme et le type de batterie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Optimate 5 n'est apparemment pas officielement importé en Amérique du Nord. Et n'est pas intéressant de toute facon.

 

L'optimate 6 = 5 Amp. Pas mal plus (jusqu'à 5 fois plus) que les autres "Batterie Tender". Assez fort pour charger une batterie Électrolytique ordinaire à partir de Zéro. Bref ça fait "TOUTE". Pis il est très compact.

 

Pis ça répond automatiquement à la question.

 

Paul Jr oO 8

 

 

Optimate 5 Disponible chez tout les dealers qui vendent Motovan ....pds $109.99..... em3600 Mais pas intéressant ....

 

Tant qu'a mettre le fric ...Optimate 6 .... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Optimate 5 Disponible chez tout les dealers qui vendent Motovan ... pds $109.99 ... Mais pas intéressant ....

 

Tant qu'a mettre le fric ... Optimate 6 ...

 

Je crois qu'ils ne passent pas par l'importateur officiel. C'est possiblement pour cela que le prix n'est pas intéressant. Chez Optimate, dans ce format seuls les 4 et 6 sont intéressant.

 

Il y a quelque chose de bizarre. Il y a aux moins 4 ou 5 sites qui semblent officiel en amérique du nord. Le plus solide étant celui de Tecmate (l'importateur officiel)

 

M'enfin. Ça ne serait pas la première fois qu'on verrait du grey market ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais me ramasser le CTEK 3300 en special chez CT, je vérifié les specs, c'est vraiment un belle petite machine.

 

VENDU!

 

 

...c est effectivement le best rapport qualité prix et de loin em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi aussi en fin de compte...

peut être pas le best du best, mais avec le prix qu'il sort en spécial, je pouvais pas passer a coté!!!

 

Merci pareil Evil pour la consultation, c'est super gentil...

Ma me reprendre pour t'encourager, t'en fait pas!! em3600the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi qui venait de trouver un autre fournisseur pour les Optimate ....un peu moins cher ....ça été vachement bon pour ma culture par contre ,j'ai appris beaucoup sur les chargeurs en lisant le post et en faisant des recherches dans nos ( nombreux ) fournisseurs....

Je pense bien me ramasser un Optimate 6 début Janvier ( après le cadeaux de noel )....la coche ! em3600the_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'veux pas t'relancer mon minet, mais...

 

https://solarconduit.com/shop/optimate- ... 6-amp.html

 

0.6 ampere l'optimate 3 a 55$, contre CTEK 3.3 amperes pour 54$...

 

C'Est bon pour maintenir la batterie, mais pour recharger t'est mieux d'être patient !!! big_smile

 

J'vais le tester mon CTEK, j'ai une grosse batterie décharge profonde qui est pas mal scrap, peut-etre le desulfateur va pouvoir me l'amélioré.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Je viens d'acheter un Optimate 4 chez ADM à 76 $......et là je viens de lire le post (presque tout...).....après avoir acheté bien sûr.....

 

Bon je retiens que je semble avoir fait un bon achat.....mais j'ai quelques questions....

 

Est-il préférable de débrancher la batterie ? y'a t-il de risques pour l'électronique du bike ? (je sais le manuel dit qu'il n'y a pas de problème....mais je veux vérifier quand même)

 

On laisse ça brancher tout l'hiver ?? ou on fait des pauses ??

 

Méthode de branchement : y'a -t-il une méthode meilleure que l'autre ?

 

Thanks....pis les réponses peuvent être courtes....le thread est quelque chose à lire........ em4700

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peut laisser brancher en continu,pas de problème ,moi j'ai opter pour un Optimate 5 finalement ...la coche ....J'aime bien la fonction désulfatage ,c'est long mais j'ai sauver 2 batteries avec ,le chargeur est déja rentabilisé ! La suite c'est de mettre un quick connect sur toutes les machines dans mon garage (c'est la même plug que ma veste chauffante en plus ... em4700 .) et de faire une rotation régulière ...Pour ceux qui veulent un simple chargeur de maintien il y as le petit Optimate a $34.95...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a aussi plein d'autres endroits pour ce procurer un chargeur dédier au maintient de la batterie notamment à Batteries Expert. Moi personnellement j'utilise ce modère à 35$ http://www.batteriesexpert.com/chargeurs-et-verificateurs/chargeurs-automatiques/12-15a-chargeur-12v-1-5a-automatique-enerwatt J'ai le mien depuis 2001 et le même est encore sur le marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Optimate 3+ en spécial à 30$ chez Honda:

 

http://motorcycle.honda.ca/Content/moto ... fferFR.pdf

 

Il n'y a pas de date sur le flyer, je ne sais pas jusqu'à quand cette offre est valable.

 

À part le plus long temps de recharge occasionné par le faible ampérage du Optimate 3+, y-a-t-il d'autres inconvénients ?

J'ai lu dans le manuel (http://www.tecmate.com/pdf/TM150-IN1-080204.pdf) que pour une batterie complètement déchargée, c'est environ 1 heure de recharge par Ah de batterie. (14Ah = 14 heures de recharge)

 

Je ne suis habituellement pas pressé pour recharger ma batterie.

Je pense que c'est un méchant bon deal.

J'attend des nouvelles de mon dealer Honda à ce sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La maison-mère ship ça par paquet de 12.

J'en ai pris 2, ils arrivent mercredi.

Il en reste 10 de dispo pour les intéressés.

 

Optimate 3+

30$ +tx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.