Jump to content

Octane Booster


yamyam

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ouvert le cœur de ma DRZ pour changer les rings due à une consommation d'huile considérable. Je suis prêt à commander mes pièces mais je me pose une question au sujet du taux de compression. Je projette changer le gasket de base et mettre celui du DRZ 'E' qui est plus mince qui augmente le taux à 12:1. Je comprends que je vais devoir rouler avec du super maintenant. Certains d'entre vous doivent avoir des motos qui exigent de rouler au 91 et plus. Je vais devoir me trainer une petite bouteille d'octane Booster lorsque je vais rouler là où seule l'essence ordinaire est disponible. Je comprends à quoi sert le produit, mais je ne m'y connais pas vraiment dans l'utilisation et je voulais savoir votre avis. Je suis pas le genre à vouloir compromettre la fiabilité de ma moto en utilisant des produits à peu près. En lisant sur certaines bouteilles, j'avais de la difficulté à comprendre le ratio que je dois mettre dans mon réservoir pour avoir l'indice voulu. Merci A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'une fois ouverte, la bouteille perd de son efficacité vite, c'est pour ca qu'il y a des petits packet de plusieurs shot. J'en ai jamais vraiment utilisé a part un peu sur la piste. Certaines KTM sont un peu capricieuse et demande du bon 91. Quand tu en pogne du mauvais, il y a de la pré-détonation qui se fait, parfois perceptioble si tu porte attention, il faut juste faire plus attention et rouler plus molo sans trop en demander et au prochain plein tu y vas avec du super. J'ai jamais eu de trouble avec ca dans le passé, maintenant les moteurs on des switches ou des fils que l'on déconnecte ou ajuste selon la qualité du gaz. Pour le ratio, il me semble que c'est écrit sur la bouteille, et les petits shot sont généralement pour offroad et des réservoirs plus petits.