Jump to content

Octane Booster


yamyam

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ouvert le cœur de ma DRZ pour changer les rings due à une consommation d'huile considérable. Je suis prêt à commander mes pièces mais je me pose une question au sujet du taux de compression. Je projette changer le gasket de base et mettre celui du DRZ 'E' qui est plus mince qui augmente le taux à 12:1. Je comprends que je vais devoir rouler avec du super maintenant. Certains d'entre vous doivent avoir des motos qui exigent de rouler au 91 et plus. Je vais devoir me trainer une petite bouteille d'octane Booster lorsque je vais rouler là où seule l'essence ordinaire est disponible. Je comprends à quoi sert le produit, mais je ne m'y connais pas vraiment dans l'utilisation et je voulais savoir votre avis. Je suis pas le genre à vouloir compromettre la fiabilité de ma moto en utilisant des produits à peu près. En lisant sur certaines bouteilles, j'avais de la difficulté à comprendre le ratio que je dois mettre dans mon réservoir pour avoir l'indice voulu. Merci A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'une fois ouverte, la bouteille perd de son efficacité vite, c'est pour ca qu'il y a des petits packet de plusieurs shot. J'en ai jamais vraiment utilisé a part un peu sur la piste. Certaines KTM sont un peu capricieuse et demande du bon 91. Quand tu en pogne du mauvais, il y a de la pré-détonation qui se fait, parfois perceptioble si tu porte attention, il faut juste faire plus attention et rouler plus molo sans trop en demander et au prochain plein tu y vas avec du super. J'ai jamais eu de trouble avec ca dans le passé, maintenant les moteurs on des switches ou des fils que l'on déconnecte ou ajuste selon la qualité du gaz. Pour le ratio, il me semble que c'est écrit sur la bouteille, et les petits shot sont généralement pour offroad et des réservoirs plus petits.

 

Et il y a tjrs le fameux calcul d'octane, 91 est souvent le normalisé qui est 93+89 /2=91, parfois appelé 93 en Europe j'pense. il y a aussi du 95+91 /2=93 par ici mais c assé rare, pour la course et drag normalement, tu veux pas avoir un kit pour ca dans ton bike!

 

Y en a surement d'autre qui sauront t'éclairer plus ou me corriger a ce sujet!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et il y a tjrs le fameux calcul d'octane, 91 est souvent le normalisé qui est 93+89 /2=91, parfois appelé 93 en Europe j'pense. il y a aussi du 95+91 /2=93 par ici mais c assé rare, pour la course et drag normalement, tu veux pas avoir un kit pour ca dans ton bike!

 

Y en a surement d'autre qui sauront t'éclairer plus ou me corriger a ce sujet!

 

Ouin, la je suis encore plus mêlé em3600 Le nouveau bulletin à l'école est plus simple the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose très importante à savoir : si la can dit que ça monte de 1 point l'indice, ben en fait vous aller passer de 91 à 91.1. Bref, c'est pas fameux.

 

J'ai roulé quelques fois de l'ordinaire dans ma 950, sans passer sur la map à faible indice d'octane, et ça rien changé au comportement du moteur. Je dis pas de toujours rouler à l'ordinaire, mais si vous avez pas d'autre choix, il faut pas capoter avec ça (à moins d'avoir un moteur de course à très haute compression).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai encore lu sur le sujet ce soir, et comme tu dit on parle d'une augmentation en dixième de point...Ah le marketing! Et il faut pas trop en mettre, puisque c'est dur sur tout ce qui est en caoutchouc. J'ai même lu qu'un gars a fait fondre son filtreur d'essence dans son réservoir après en avoir trop utilisé... A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yamyam,

l'octane booster ca sert a rien.. t'es aussi bien de rouler doux le temps de ce reservoir pour éviter les surchauffes (qui amènent la détonation).

 

Si ton bloc est frais et que l'air l'est aussi, tu devrais être ok tant que tu "torches" pas em3600

 

la détonation arrive dans ses conditions:

-point chaud dans le piston

-pression trop élevée

-mélange air-essence trop chaud

 

si tu évites le surplus de chaleur, tu éviteras aussi la détonation the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je jasais avec un collègue, qui a aussi un gaz bar, et il me disait que les super dans les pompe on presque le même indice d'octane que l'ordinaire...

Pourquoi?, parce qu'il passe moins de super que d'ordinaire, alors l'octane s'évapore et on ce retrouve avec du vieux super a l'indice d'octane de l'ordinaire...

 

A moins que la station d'essence en passe assez pour avoir une bonne rotation d'essence dans ces réservoirs...

 

Mais remarquer bien, j'ai jamais vérifier moi même...

 

 

Et je suis un peu superstitieux, je met du super pareil... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je suis un peu superstitieux, je met du super pareil... em3600

 

Si le manuel du proprio dit de mettre du 87, tu dépense des $ pour rien. Aucune économie de carburant non plus à rouler du super dans un moteur fait et tuné pour de l'ordinaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est ecrie de mettre du super...

J'y vais plus par reflexe remarque...

 

le prochain coup, je vais regarder pres du bouchon, me semble que c'est marquer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis le post avec intérêt, car j'ai toujours ce problème avec mon WR250R, il n'y a pas de super partout.... Je vais m'en trainer une canne d'octane.

 

J'ai eu deux fois des problemes de pink, avec mon KLR quand il etait neuf, et mon Goldwing 84 à 120000km. Avec de l'ordinaire et toujours les mêmes conditions, grosse chaleur et moto chargé comme un mulet... J'ai été obligé de faire Chibougamau-La Doré en 4eme vitesse !! (en 5 aussitôt que ça forçais un peu ça pinkait)

 

Donc en voyage quand il fait chaud, je met toujours du super dans la bertha, mais le WR250 c'est toujours du super.

 

Pas sur qu'il y est du super à Parent ou Clova pour l'été 2011... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 12:1 de compression , tu n'as pas besoin de "high octane"

 

Sur le Drz 'E' c'est ce ratio. Il y a un gasket de base moins épais et ils recommandent 91 octane.

 

l'octane booster ca sert a rien.. t'es aussi bien de rouler doux le temps de ce réservoir pour éviter les surchauffes (qui amènent la détonation)

 

C'est ce que j'ai compris dans mes recherches. Un timing trop agressif avec des conditions de chaleur élevée et un mélange pauvre va créer de la détonation. Un gars suggérait de mettre un switch sur la fan du moteur pour le refroidir et diminuer la possibilité de détonation.

 

Pourquoi?, parce qu'il passe moins de super que d'ordinaire

 

Mon père demeure en région et maintenant il prend son super dans les stations les plus achalandés. Après avoir eu des problème avec ses scies à chaînes, il ne prend plus de chance.

 

Merci A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je jasais avec un collègue, qui a aussi un gaz bar, et il me disait que les super dans les pompe on presque le même indice d'octane que l'ordinaire...

Pourquoi?, parce qu'il passe moins de super que d'ordinaire, alors l'octane s'évapore et on ce retrouve avec du vieux super a l'indice d'octane de l'ordinaire...

 

A moins que la station d'essence en passe assez pour avoir une bonne rotation d'essence dans ces réservoirs...

 

Mais remarquer bien, j'ai jamais vérifier moi même...

 

 

Et je suis un peu superstitieux, je met du super pareil... em3600

 

Dans un réservoir sous terrain qui est encore a 7 degré celcius au mois de juillet ....l'évaporation est minime .....

Il y as bien sur le facteur temps ...c'est sur qu'après trois mois .... the_devilthe_devilthe_devil

Mais c'est bien de choisir une station qui a du volume ...comme Tim Horton ... toujours frais !!! :)em3600em3600

On pompe jusqu'à 12000 litres ( total des 3 produits ) par jour chez moi ...vous êtes safe .... the_devilzwhatbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.