Jump to content

Recherche G.P.S bon rapport qualité prix entre 3 à 400$ max


benoitmiller

Recommended Posts

Salut à tous. Je recherche un GPS pratique sur route mais qui peut aussi ce débrouillié pour indiqué les sentier ou route de bois. Comme je n'y connais rien j'attends vos suggestion. Dans un autre post vous parliez du NUVI 550 que je n'est pas retrouvé sur le site de costco et futur shop à t'il changer de nom où de dénomination.J'aimerais que je puisse faire ma propre route où gardé en mémoire celle que j'aurais fais.

MERCI

BEN

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j`ai ce model, tres satisfais j`ai fais du vtt 2 ans avec et depuis cet été la sur mon bike aucun probleme.ce model ce vendais entre $400.00 a 450.00 en 2008

 

http://www.gpscity.ca/garmin-gpsmap-60csx.html

 

avec ce systeme : Ram mount aucun probleme aussi .

il y a d`autre model de fixation mes je les trouves trop chere $$$$ pour rien.

 

http://www.gpscity.ca/ram-mount-gpsmap-60-60c-series-zinc-u-bolt-rail-mount.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La série 60 peut être utilisée sur la route dans ta voiture au même titre qu'un Nuvi par exemple. Mais sur la route, la beauté d'un GPS c'est de "puncher" une adresse, chercher un hotel ou du gaz par exemple. Le nuvi à un "touch screen" qui fonctionne super bien. Avec les 60 c'est un "esti d'aria" de manipuler le joystick pour naviger sur le clavier.

 

Mes 2 cennes canadiennes

 

PS J'ai 2 Nuvi et un 60Map

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un GPS versatile est pas cher...

 

http://www.gpscity.ca/garmin-nuvi-550-reviews.html

 

Nuvi 550, c'est pas mal basic comme GPS, mais tu peux y mettre les carte de trails (Topomap Canada v4) et aussi les cartes route. (3 set de cartes max)

 

Et le gros point est le prix, et surtout qu'il est WATERPROOF!

 

Je n'ai pas été tellement impressionné dans les fonctionnalités qui sont simpliste, mais le prix est très bon. (220$ environ) Ça depend de ce que tu veux faire avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garmin quest depuit quelque années et je suis très satisfait. Il est aussi bon sur la route que dans les trail (ça dépend des cartes que tu load dedant) NavTech et guidance et tout le tralala...Seul défaut; petit écrant, mémoir de seulement 115 Mb. Gros avantage; connecteur à même le mount (power+audio) comme le zumo je crois. Gros avantage comparé aux connecteur USB. Discontinué cependant mais il y en a encore quelque-un sur Ebay

http://cgi.cafr.ebay.ca/Garmin-Quest-2- ... 3f0698c7e9

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J ai un Nuvi 550 en back up a mon 478 et effectivement c est ce qu il y de mieux pour ce qu il t offre et aussi pour son prix incroyablement bas em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais.. pour se dossier de cette nouveauté ça pas l'air de faire de mousse ben ben.. J'aimerais ça avoir un bon feedbacks la dessus(même si je crois bien que personne la testé) .

a première pour le prix et le fonctions ça m'intrigue vraiment..reste le cas stockage de données

 

le tread;http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=18&t=7494

 

 

La dépense Gps çest dans mon plan printemps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un nuvi 550, c'est simple, pas chere, tu peux le partager moto/auto et c'est de base pour la trail.

 

les cx60 sont bien,

pas chere, mais pas facile pour entrer des nom de rue em3600

Mais plus facile a utiliser si tu veux developer des routes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nuvi 550, c'est pas mal basic comme GPS, mais tu peux y mettre les carte de trails (Topomap Canada v4) et aussi les cartes route. (3 set de cartes max)

Pas de problème avec le mien et il n'y a pas de panique si tu vois arriver la pluie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Nuvi 550 vient avec les cartes routières de l'Amérique du nord au complet déjà installées dedans.

Il manquerait les cartes topographique pour être vraiment au top, mais selon où tu vas rouler, c'est peut être pas nécessaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le nuvi 550 je peus te garantir qu'il est solide le mien a manger quelques vollées.

je l'ai lavé au gun a pression (au debut question de le tester quand il était garanti)

 

coté calitée prix s'est tres bien.

tu peux aussis metre des cartes marine dedans et les cartes des sentiers de 4 rous.

pas de trouble pour la memoir, tu peux y metre une carte micro sd

 

la seule chose que je deteste s'est que le clavier est abcdef au lieu d'etre comme sur un clavier d'ordi.

l'écran tactil va bien meme sous la pluie avec des gants de mx bouetteux.

 

il passe l'hiver dans mon camion geler. pas de problemes avec le froid

juste que tu dois le brancher sur la batterie (demande une installation électrique) pour de longues ride comparé au c60x qui peux faire 5 ou 6 heures avec les batteries AA(et sont interchangeable facilement)

 

juste pour la trail j'opterais probablement pour autre choses mais coté polyvalances y a pas mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le nuvi 550.../...

pas de trouble pour la memoir, tu peux y metre une carte micro sd

Sauf erreur de ma part, j'ai decouvert recemment que la carte mémoire ne sert a rien pour le gps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf erreur de ma part, j'ai decouvert recemment que la carte mémoire ne sert a rien pour le gps.

 

Tu parle pour le 550 en particulier ou pour les GPS en général?

Le Nuvi550.

En fait c'est une fonction a part entière... avec une carte mémoire, ca devient une clé usb étanche qui indique la route em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'y ai mis track map au complet sur la micro sd

y parrait qu'il y avait assez de place dans le gps mais y m'aurais plus reté beaucoup de memeoir apres.

 

il n'y a pas l'option de dirriger les donnée du gps sur la carte memoir avec le gps lui meme.

la micro sd sert surtout pour rajouter des cartes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'y ai mis track map au complet sur la micro sd

y parrait qu'il y avait assez de place dans le gps mais y m'aurais plus reté beaucoup de memeoir apres.

 

il n'y a pas l'option de dirriger les donnée du gps sur la carte memoir avec le gps lui meme.

la micro sd sert surtout pour rajouter des cartes.

 

A quel moment de la procédure as tu eu le choix entre la mémoire interne et la sd ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'y ai mis track map au complet sur la micro sd

y parrait qu'il y avait assez de place dans le gps mais y m'aurais plus reté beaucoup de memeoir apres.

 

il n'y a pas l'option de dirriger les donnée du gps sur la carte memoir avec le gps lui meme.

la micro sd sert surtout pour rajouter des cartes.

 

A quel moment de la procédure as tu eu le choix entre la mémoire interne et la sd ?

 

memoir interne:

- toutes données recueilli par le gps s'enregistre sur la memoir interne seulement (y en a en masse )

-tu peux te servir de ton ordinateur avec un logiciel (genre mapsource) pour te cree des itineraire, des reperes ou travailler des déja existant.(s'est plus facil etplaisant

que le faire sur le gps meme) quand tu as fini tu peux les envoyer sur ton gps et s'enregistre sur la memoir interne de celui ci.

 

 

carte memoir micro sd:

 

-en fait, a l'achat d'une carte, (topo quebec dans mon cas) tu a le chois de l'acheter en format DVD ou en carte memoire.

-bref tu programe une carte memoir avec l'ordi (ou si tu achete en format micro sd elle est deja programé), tu l'insere dans le gps et ceux ci sont accessible dans le menu choix de carte du gps

le gps lis automatiquement les cartes enregistre sur une carte memoire qui se retrouve donc afficher dans le menu choix de cartes.

 

tu peux meme metre 2 carte une par dessus l'autre (les superposer)

voir tout les details de city navigator et topo quebec en mem temps par exemple (mais ça ralenti l'apareil)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok, donc la carte sd s'utilise UNIQUEMENT avec des cartes préchargées.

JE parlais de carte transférées depuis mapsource... Il se peut que ma mémoire me joue des tours (dernier essais= l'an dernier) mais il me semble que cela n'etait pas possible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma gang de vous autres avec vos histoires de GPS!! big_smile

Je me suis fais venir un nuvi 550 hier. J'ai reçu le Rammounts aujourd'hui, j'ai passer la commande Lundi. Pour le 550 ce sera demain car je l'ai fait venir un jour plus tard! big_smile

Y sont rapide à maudit dans l'Ouest Canadien!!! big_smile Photo du Ram!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Continué de malimenté en info c'est super intéressant. STROMSAVARD où ta comandé ton GPS. Car j'en ai deux en surveillance sur EBAY sinon je pense le prendre sur gps city où gps central .Ils sont au même prix.

MERCI BEN

Salut Benoitmiller! j'ai commandé sur Gpscity aussi!! c'est rapide et les prix sont bon. Tu peux avoir des garanties prolongés aussi si tu veux. Je n'ai pas vérifier gps central mais je suis vraiment satisfait de la rapidité de gpscity!!! Good luck my friend!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok, donc la carte sd s'utilise UNIQUEMENT avec des cartes préchargées.

JE parlais de carte transférées depuis mapsource... Il se peut que ma mémoire me joue des tours (dernier essais= l'an dernier) mais il me semble que cela n'etait pas possible

 

ben oui s'est possible .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon nüvi 550 d'être là là!!! big_smile

Me reste qu'a set-upé ça!! big_smile

Vos histoires de GPS m'ont encore fait dépenser!!!! big_smileem4600

Comme disait ma mère quand j'étais jeune: « Tes amis ont une mauvaise influence sur toi»!! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et quel marque est le meilleur: tom tom,magellan,garmin etc...

 

quand je dis meilleur ses pour le signal au centre ville ou dans le bois fort cacher sous les arbre feuillieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et quel marque est le meilleur: tom tom,magellan,garmin etc...

 

quand je dis meilleur ses pour le signal au centre ville ou dans le bois fort cacher sous les arbre feuillieux

 

Pur la receptions, c'est pas mal pareil maintenant, magellan, lawrance, garmin.

 

L'avance technologique c'est fait au nivaux de la vitesse de l'ecran quand tu zoom, etc... Et la longevité des batteries

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu aurais pue acheter le support Moto de garmin il est compatible avec les mount RAM et contient le fils electrique que tu branches sur la batterie..

 

 

Merci runwolf mais quel support tu parles?

Celui-là??

 

http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin- ... ga32u.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros avantage de garmin, c'est map source et la quantité de carte et track disponible sons conversion bizare.

 

merci des info je commande un garmin toute suite avant que les prix monte $$$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey j'espérer qui est pas trop tard j'arrive de chez SAIL a Québec et dans le contoire il y a un GPS 550 qui résiste a l'eau. pour 289$ j'ai payé le miens 430$ il y a deux ans? alors a qui la chance je crois que c'est un $%%?$% de bon deal.

 

Bon Gamasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.