Izn0g00d Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Bon est ce que ça parait que je magazine un Neck Brace ... Je suis tombé sur cette article du magazine Moto Verte du mois de février (toujours en kiosque ou je vais) Donc j'ai acheter un vielle revue, pour l'article de 7 pages. Je l'ai scanné, car je ne crois pas que vous puissiez la trouvez en magasin. donc la voici : bonne lecture j'ai maintenant une opinion différente face à ce bidule! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted March 24, 2011 Author Share Posted March 24, 2011 désolé pour le size ... mais si je prend l'autre option on vois rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
twins Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 merci de nous partager cet article , comme je m'intérresse a la sécurité je prévoyait me procurrer une protection quelconque pour le cout . Mais j'avout que les conclusions donnés dans l'article me surprennent un peu . Je croyait que c'était beaucoup plus efficace que ca ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Pour ma part je ne suis pas capable de sentir ces trucs ,c'est assez pour me déconcentrer sérieusement ...maintenant que je sais que l'efficacité est somme toute minimale ... je n'aurai pas de remors a ne pas en porter ..j'investirai les sous dans de l'équipement qui fait un apport significatif ..........ou une peinture Stou design ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Une chirurgienne orthopédiste que je connais bien me dit depuis le tout début qu'elle ne croit pas à ça... Je comprends des résultats de leurs tests que ça déplace la blessure de C1-C2 à C3-C4... une zone ou l'autre c'est le centre de respiration qui est touché, donc le risque de blessure demeure mortel, et la paralysie des 4 membres demeure probable, à supposer que la respiration n'est pas affectée... Je maintiens mon opinion sur ce gadget, imcapable de m'imaginer avec ça autour du coup, pas pour moi. Sans compter qu'en double usage la vitesse est majoritairement telle que l'impact demeurerait mortel... Bel exemple de marketing efficace quand on réalise que la majorité du monde pense que c'est éprouvé... Merci pour l'article Iznogood Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted March 25, 2011 Author Share Posted March 25, 2011 Une chirurgienne orthopédiste que je connais bien me dit depuis le tout début qu'elle ne croit pas à ça... Je comprends des résultats de leurs tests que ça déplace la blessure de C1-C2 à C3-C4... une zone ou l'autre c'est le centre de respiration qui est touché, donc le risque de blessure demeure mortel, et la paralysie des 4 membres demeure probable, à supposer que la respiration n'est pas affectée... Moi je préfère mourir que d'être paraplégique Sans compter qu'en double usage la vitesse est majoritairement telle que l'impact demeurerait mortel... Bel exemple de marketing efficace quand on réalise que la majorité du monde pense que c'est éprouvé... Il arrive qu'on survie a un accident , j'en suis la preuve Effectivement bel exemple de marketing .... c'est fou ce qu'ils peuvent nous faire croire ! je vais faire d'autre chose avec mon 400$ prévu pour ça. Des suggestions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 ce n est pas la seule etude qui prouve l inefficacité de ce truc.........j ai la revue aussi et c est tres instructif car demontré scientifiquement,,,,, never ever pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabri Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Et ben, merci pour le partage de l'info ç'est effectivement pas ce qui était vehiculé. Je suis bien content d'être a jour sur ce dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Sans compter qu'en double usage la vitesse est majoritairement telle que l'impact demeurerait mortel... Bel exemple de marketing efficace quand on réalise que la majorité du monde pense que c'est éprouvé... Il arrive qu'on survie a un accident , j'en suis la preuve Je veux dire qu'à une certaine vitesse un accident mortel demeure mortel même avec le brace... et comme tu dis les accidents ne sont pas tous mortels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLB Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 J'en porte un depuis 2008. En course automobile, ça fait déjà près de 30 ans qu'ils en utilisent, l'efficacité est prouvée et c'est obligatoire. J'ai basé mon achat sur ce fait. Je suis surpris de l'article, mais dans un autre sens, je suis tellement habitué d'en porter un maintenant que la question ne se pose plus. J'ai aussi des knee braces et un ensemble de protection très complet. En ordre d'importance, évidemment, un bon casque, des bottes, les épaulettes, les supports de genoux et tout le reste vient bien avant l'achat d'une cervicale. Le Leatt Brace vient compléter le tout. Le système Hans: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_HANS Autres articles: http://www.navi-mag.com/systeme-hans--u ... -4041.html http://www.toutelaf1.fr/Formule1/dossier/securite.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Effectivement lors d'un accident ou tu es attaché dans un siège et que ta tête ne l'es pas ... Ton casque va t'augementer l'effet du "wayplash", par contre en moto je ne suis plus certain que c'est bénéfique Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 J'en porte un depuis 2008. En course automobile, ça fait déjà près de 30 ans qu'ils en utilisent, l'efficacité est prouvée et c'est obligatoire. J'ai basé mon achat sur ce fait. ...haaaaaaaa c est articles, sur le net de nos jours il y en a pour tout les goûts, des fois ca fait notre affaire et d autres fois moins, faut en prendre et en laisser, etk moi j en porte 1 depuis 2 ans en courses pi dans toutes mes trails ride et ça ma sauvé a plusieurs reprises lors de vilaines chutes, comme toute équipement faut juste qu il soit bien ajusté a la taille de ton coup et a ta grandeur si non ça sert a rien, tout comme un set de pad, pi ben ça me rassure car j arrive tout juste de faire 2 enduros et 2 GNCC aux USA pi presque tout les pilotes amateurs en portes et tout les pilotes PRO Factory en porte aussi mon 5 cents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Le Hans est plus efficace c'est clair : le casque est attaché au hans qui lui repose sur les épaules. En cas d'arrêt brusque, ça empêche la tête de bouger trop loin. Un neck brace de moto : ça peut aider c'est certain, mais c'est jamais aussi efficace que le Hans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 ...deux choses qui ne ce compare même pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Je déterre le sujet, mais un neck brace ça dit quoi pour tout ce qui est entorses, étirement des ligaments, déchirures etc. que nous pouvons subir en chutant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now