Jump to content

En ce début de saison...


vhe
 Share

Recommended Posts

Merci Billie pour le rappel de début de saison.

 

Je porte (et recommande) le dossard "phophos" pour les premiers jours, juste question d'attendre de ne plus être invisible vis-à-vis des automobilistes. Encore hier, je me suis fait couper! Pis ça c'est avec un dossard orange fluorescent pis des barres réfléchissantes sur le suit...

Link to comment
Share on other sites

Un petit rappel em3600

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=0i5QHT0bRDk

 

sinon ouch...

 

 

Vue sur le site BMW

 

maudit que c'est important de ne pas être trop téméraire en début de saison. Année après année, lors de la première sortie, qu'importe la moto que je prend, j'ai toujours mon p'tit circuit pour me remettre en confiance. On ne sait jamais, conduire pour soi, oui, mais il ne faut pas oublier ceux qui ne nous voient pas. em1100

Link to comment
Share on other sites

merci pour les video!

je travail sur la route, et jen voix de toute les sorte des mauvait chauffard. tourne sans mettre leur flasheux. ou roule tres lentement dans la voix de gauche.... et jen passe

 

juste lannée passer , jme suis faite couper 2 foit dans le meme semaine et jetais visible sur leur retroviseur,, cetais des tit vieux! em3600 pis jai donner tout un char de marde au premier qui mavait couper rendu a lautre lumiere.

 

un autre foit yavait un con qui roullait dans voix de gauche pour aller plus vite.. ensuite rendu a ca sortis qui etais a droit yavait une moto. le con a regarder la moto tout en tassant la moto pour pas manquer ca sortis. le motocycliste a comme pas eu e choix de se tasser ver la bordure dla route. moi jetais en char juste en arriere du con.

 

un autre foit a st-michel des saint.. jetais avec mon ex en auto. yavait un tit coune en cavalier qui me coller au cul et meme que je roulait dejas 15km/h au dessu de la vitesse permis dans la zone. ils voulait aller plus vite. rendu a 2 voix jle laisse passer. pis ca petasse a gueuler quelque chose.. faque moi etant pas un ange non plus. je lai coller au cul quand ca retomber a une vois. pis yetais tellement mauvait quil etais pas capable de me perdre. rendu a un autre 2 vois jai du le depasser par la droite. em1100 en gueulant!! YOOHHHHOOOOO!! ensuite rendu sur une route avec plus de curve... je lais distancer d'environ 600metre.. jle voyait plus dans mon retro. faque jme suis dit que je vais me calmer. jai due taper dans sont orgueuil faque il va peut-etre se calmer..

 

mais non.. rendu quand la route etais rendu droite il sen venait a toute allure pour me depasser dans une zone a 1 voie par lla voie inverse. rendu la yavait des couple en moto custom qui se tapait une ride tranquil.. deviner quoi je ne coursait meme plus pis le tit coune allait coller au cul des moto.. jte dit que la passagere de la derniere moto navait pas lair d'aimer ca et jla comprend car il les coulait a moin 1 metre du cul dla moto.. pis moi je regardait ca dune bonne distance derriere. en tk ca pas dallure de voir du con dememe.

 

etre les gars en moto, jaurait suivis le gars pis lui donner une bonne lesson quand il serait arreter.

 

le pire dans tout ca. si un char frappe une moto avec sont vehicule. ces considerer comme un accident... mortel ou pas.. si je frappe le tit coune avec mon poing ces considerer pour un attack , et je fait fasse a la justice... pis le gars aurait juste quelque bleue.. drole de justice quand meme. pis le gars qui a frapper les moto avec sont auto. esquil passe en court pour attack? je pense pas.

 

jen ai vue plein dautre du genre.. trop long et trop frustrant a compter que jva arreter ca la.

Link to comment
Share on other sites

Merci Billie bon rappel.

 

Ils faut aussi ne pas oublier que la population est vieillissante et que ça se traduit par des réflexes moins aiguisé. em1100

 

Gardons l'oeil ouvert em3600

Link to comment
Share on other sites

Il faut toujours etre alerte!

 

 

ouais puisque chaque fois que ma mere ou ma blonde ou peu importe me dis avant uen ride de faire attention je répéte toujours qu'elle devrait prendre le botin téléphonique et de le dire aux autres...

 

 

Par contre depuis mon accident ou je me suis pété la face tout seul mon argument ne tient plus vraiment em1100

Link to comment
Share on other sites

C'est pas toujours de la faute des autres, souvent mais pas toujours. em3600

 

Moi j'en ai fait des niaiseries, en bike pis en voiture... Manque d'attention, du 'je l'ai pas vue', avouez ca arrive à tous le monde... em1100

Link to comment
Share on other sites

désolé de tapper l incruste chez billie , mais cette video est representative aussi

 

Cool celle-là...ils auraient pu en faire une comme ça pour les p'tit civic à casquette... zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais tellement pouvoir faire vivre tout ce qui passe dans ta tête aux autres lors d'un accident.....

surtout la portion où le policier te demande: "où est le cadavre" et que tu dis que c'est toi... (qui est debout) et que c'est là que tu réalises à quel point t'es chanceux...

J'en ai vécu plus d'un... plusieurs fois je me suis relevé miraculé...

mon père dit qu'un oiseau m'a chié dessus

d'autres me disent que je suis l'exception qui confirme la règle...

 

Un accident en moto c'est TOUJOURS de ta faute, TOUJOURS, TOUJOURS TOUJOURS!!!! mettez vous ça dans le crâne!!!!

 

Quand tu transferts la responsabilité aux autres tu laisses aussi aller une grande partie de ta vigilance et réflexes préventifs!!!!!

 

Trouvez ça rude?

Posez-vous les questions suivantes:

-Où le pilote regardait-il?

-Pourquoi une moto qui freine 2-4 fois plus vite qu'une voiture n'a pas été capable de ralentir?

-Est-ce que vous COMPRENEZ le comportement de votre moto?

-Êtes-vous capable de prédire comment elle va réagir?

-Avez vous prévu des voix d'échappement?

 

Quand j'entends un twit dire qu'après avoir fait Mtl-Qc à 300 il est encore capable de faire le party ça me met en maudit!!!! je l'ai fait à 200 qq fois par étourderie et chaque fois j'arrivais brûlé ben raide pcq tu passes 1h45 à toujours calculer, à toujours prévoir où tu vas passer si la van se tasse, si l'auto ralenti, si l'autre dévie dans la courbe.

 

Trouvez ça encore rude?

 

Avez-vous fait l'inspection de votre moto? les pneus sont-ils assez gonflés?

Les freins sont-ils en mesure de faire un freinage d'urgence?

Êtes-vous fatigué?

 

La liste peut être longue... trop pour certains... mais cette liste permet de vous garder en vie....

 

Un gars qui est encore en vie après trop de niaiseries....

Link to comment
Share on other sites

On t'écoute zrockn_roll

 

Je ne sais pas rouler sans protection... pour moi la 2eme vidéo fut trés douloureuse !

 

J'ai trouvé un ralenti de la première... intéressante aussi de voir que toutes les parties du corps martèlent la route

 

Et puis, sans vouloir faire mon malin, si le gars avait eu un meilleur amortisseur et s'il avait ridé debout il serait pas tombé big_smile

 

http://www.youtube.com/watch?v=DOMcFEC4cBA&feature=player_embedded

Link to comment
Share on other sites

Je suis en bonne partie d'accord avec Menoche ..je rajouterais ça

 

Quand avez vous pratiquer pour la dernière fois votre freinage d'urgence .....( poteauxman sait que je le fait .. zrockn_roll )

 

Quand avez vous pratiquer pour la dernière fois vos manoeuvres d'évitement ....

 

Etes vous a l'aise avec votre moto ???

 

Etes vous prêt a encaisser une chute ,avez vous les équipements nécessaire ?

 

Pour ce qui est des twits qui disent faire MTL Québec a 300 ....C'est pas parce que le speedo est monté a 300 une fois que t'as fait la run MTL Québec a 300 ....statistiquement et physiquement impossible ...Ça prouve juste qu'ils sont des twits inconscient ...et ...des os..de grande gueules...

 

J'ai fait mes conneries ,on en a tous fait,on en fera probablement encore ...mais faut essayer de garder le contrôle un peut ... l'ultime équipement de sécurité sur une moto ...c'est un cerveau humain... quand on s'en sert ... big_smileem4000

Link to comment
Share on other sites

Quand avez vous pratiquer pour la dernière fois votre freinage d'urgence .....

Tantot, je m'en allais manquer la route que je voulais prendre zrockn_roll

 

Quand avez vous pratiquer pour la dernière fois vos manoeuvres d'évitement ....

Tantot, j'ai evite a la derniere seconde un lievre ecrapou big_smile

 

Etes vous a l'aise avec votre moto ???

A notre 5e saison de vie commune...mouais em4000

 

Etes vous prêt a encaisser une chute ,avez vous les équipements nécessaire ?

Puisque je portais 2 paires de pantalons, une paire de salopettes de skidoo + une paire de pants de route alpinestars par dessus, un polar, un cotton ouate, un manteau de skidoo plus un autre manteau par dessus, je crois que j'etais pret a faire quelques tonneaux tout en restant confortable loll

Link to comment
Share on other sites

Puisque je portais 2 paires de pantalons, une paire de salopettes de skidoo + une paire de pants de route alpinestars par dessus, un polar, un cotton ouate, un manteau de skidoo plus un autre manteau par dessus, je crois que j'etais pret a faire quelques tonneaux tout en restant confortable loll

 

C'est toi le bonhomme Michelin ? zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un ralenti de la première... intéressante aussi de voir que toutes les parties du corps martèlent la route

 

Heum, même au ralenti, en voyant bien que le gars est TRÈS bien équipé, pis probablement en forme, pis probablement mentalement prêt à prendre une débarque devant la caméra, je ne peux m'empêcher de pensez qu'il devait avoir mal partout après ça... Comme Rhino dit, la route lui laisse pas ben ben de chance, elle frappe partout. big_smile

 

Peu m'importe combien on m'offre pour faire une cascade de même pour une pub, j'en serais incapable. De voire le résultat final, ça me fait peur.

 

Imaginer repensez à ça dans la "tite" fraction de seconde avant le fameux "oh shit" mental dans votre casque! Vous savez, le moment où on réalise que cette fois-ci, la luck n'est probablement pas au rendez-vous. zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

Trouvez ça rude?

Posez-vous les questions suivantes:

-Où le pilote regardait-il?

-Pourquoi une moto qui freine 2-4 fois plus vite qu'une voiture n'a pas été capable de ralentir?

-Est-ce que vous COMPRENEZ le comportement de votre moto?La liste peut être longue... trop pour certains... mais cette liste permet de vous garder en vie....

 

Un gars qui est encore en vie après trop de niaiseries....

 

 

Dsl mais une moto ne freine jamais aussi vite qu.une voiture...

 

Fait juste prendre une Civic SI et une CBR1000 et la Civic freine plus vite...

 

4 points d'appui...

 

Tk le débat a longtemps été débattu mais la conclusion est qu'.une moto ne freine pas plus vite qu'.une voiture...

 

Je parle ici d'une voiture en bonne condition et non pas d'un F-150 avec 10 000 livre au cul qui pousse!

 

zrockn_roll

Link to comment
Share on other sites

Super bien faites ces vidéos, merci Billie !!

 

Quant à moi, je suis encore dans la phase "pas trop sûre de moi" donc je calcule tout, j'essaie de regarder le plus loin possible, ce qui est plus facile quand je roule devant et que rinho reste derrière ou quand je roule seule (si,si, maintenant ça m'arrive !).

 

Bon, hier je me suis remise à cheval avec un petit noeud à l'estomac (est-ce que je vais y arriver ? est-ce que je n'ai pas tout oublié pendant l'hiver ?) et une grosse envie quand même !

Ben, je me suis fait bien plaisir !

 

Je pense qu'on commence à prendre des risques quand on se sent plus sûr de soi et c'est là que parfois le bât blesse (pour en revenir aux chevaux !!)

Link to comment
Share on other sites

Dsl mais une moto ne freine jamais aussi vite qu.une voiture...

 

Fait juste prendre une Civic SI et une CBR1000 et la Civic freine plus vite...

 

4 points d'appui...

 

Tk le débat a longtemps été débattu mais la conclusion est qu'.une moto ne freine pas plus vite qu'.une voiture...

 

Je parle ici d'une voiture en bonne condition et non pas d'un F-150 avec 10 000 livre au cul qui pousse!

 

zrockn_roll

 

wow, j'étais persuadé du contraire... tu as de la doc là dessus, ca m'intéresse de voir les stats et je dois admettre que ca me surprends beaucoup vu la masse d'une voiture versus celle d'une moto....

 

Menochewantstolearnmorenmorenmore

Link to comment
Share on other sites

wow, j'étais persuadé du contraire... tu as de la doc là dessus, ca m'intéresse de voir les stats et je dois admettre que ca me surprends beaucoup vu la masse d'une voiture versus celle d'une moto....

 

Menochewantstolearnmorenmorenmore

 

 

http://www.promocycle.com/etudes-fr.html

Les études 2, 3 et 4.

 

La première (#2) sur le temps de réaction est très intéressante.

 

La #3 nous donne des chiffres (distances). Tu vas pouvoir comparer avec des voitures.

Link to comment
Share on other sites

wow tiré des documents de Swatch:

Lors d’un freinage d’urgence, le pilote d’une motocyclette devrait se concentrer uniquement sur son freinage tant la manœuvre exige un haut niveau de maîtrise. À la lumière des chiffres publiés dans les revues spécialisées, une automobile moderne peut aisément générer –1 G en freinage intensif, donc freiner sur une distance plus courte qu’une motocyclette

 

Je suis flabergasté.... -1G pour une voiture récente contre max 0.984 sur une moto......

 

wow... est-ce que la perception serait due à la différence du temps de réaction?

 

Swatch, je serais vraiment curieux de voir les temps de réponses auto versus moto... c vite en maudine 0.3 secondes sur un bike.. peut-on en faire autant avec un pied sur une voiture?

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir souvent vu 1 seconde (c'est énorme ! surtout à 100km/h) de temps de réaction pour les fins de calcul de distances d'arrêt "dans la vraie vie".

 

Si on élimine le temps de réaction, c'est pas mal nez à nez auto vs moto, avec un léger avantage à l'auto.

 

 

Mais, souvent les motocyclistes sont plus alertes et vigilents, donc leur temps de réaction est meilleur, ce qui se traduit par des distances de freinage courtes. Par contre, il n'y a pas grand monde qui maitrise bien les arrêts d'urgence en moto.

Link to comment
Share on other sites

en effet....

je me souviens de m'etre fait arrangué pcq je freinais à un doigt.... ben lors d'une ride de groupe, j'ai du freiné d'urgence.... 3 bikes down, 1 jambe cassée ben de la boucane.... j'ai pas aimé ce que j'ai vu dans mes rétro-viseurs cette journée là zrockn_roll

 

Raison de plus pour pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer.... faut que ca devienne un réflexe de freiner au seuil de bloquer la roue....

 

me souviens d'avoir piquer un nombre plutôt élevé de débarque dans le stationnement de Polytechnique un soir de septembre pcq je voulais maitriser mon freinage... suis revenu avec du fairing pas mal scrap (il l'était déjà car bike usagé) la petite cbr était maganée mais moi j'Avais appris à freiner big_smile

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.