Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Le 2022-06-18 à 12:16, bandit a dit:

Mercredi je viens avec de la Beemer en spécial comme après chaque Brocante alors pensez à prendre qqs billets 😎

Des 20 des 10 et des 5, je vous ai fais des chiffres ronds !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusez mon ignorance, mais as-t-on le droit de prendre une bière dans les haltes routières du Québec ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Shopnort a dit:

Excusez mon ignorance, mais as-t-on le droit de prendre une bière dans les haltes routières du Québec ?

 

En grande partie du Québec, nous n’avons pas le droit de consommer de l’alcool dans un endroit public, comme les plages et parc. Toutefois, il y a très souvent de la tolérance. Si nous avons une bouteille, vaut mieux la camoufler. (TSÉ, comme le sac en papier brun).

On se souvient de matricule 728. C’est ça qui l’a déclanchée.

À Montréal, l’alcool est permis dans les parcs seulement s’il est consommé à l’occasion d’un repas, dans les aires de pique-nique. Mais la loi ne précise pas ce qu’est un « repas ».

À Québec, il est permis de consommer de l’alcool dans certains parcs s’il accompagne un repas. Toutefois, il est maintenant interdit de consommer de l’alcool après 20h.

À Longueuil, il est interdit de consommer de l’alcool dans les parcs, selon le site internet de la municipalité. C’est aussi le cas à Sherbrooke.

Les règles peuvent être différentes à l’occasion de certains évènements, comme des festivals, qui peuvent obtenir des permis de la ville pour autoriser la consommation d’alcool.

 

Édité par Onip
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@OnipUn restant de morale judeo-chrétienne  ... on est loin de l'Europe où certains prennent une bière à la pause de 10h00 comme en Allemagne par exemple ou un petite bouteille de rouge en France au 'déjeuner' qui est notre dîner  ... il me semble qu'en 2022 on pourrait prendre une petite bière en paix entre amis ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas boire de l’alcool sans manger dans les parcs, mais fumer un gros joint, ça on peut. En fait, quand on cache sa bouteille d’alcool dans un sac en papier brun, c’est plutot dans du papier à rouler qu’il faudrait le faire 🤔

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais aimé suggérer à Bandit de nous en apporter quelques petites frettes (bon argument publicitaire non?) mais les règlements concernant la consommation d'alcool dans les haltes routières sont d'un flou disons... nébuleux. On ne peut boire au volant (même à l'arrêt), on ne peut conduire passé un certain seuil, dans les parcs de certaines municipalités on peut le faire avec consommation de nourriture à certaines heures... mais concernant les haltes relevant du gouvernement provincial mes recherches n'ont rien trouvé. 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais en mettre qqes une au frigo .

 

En tt cas je ne sais pas si un rang de campagne est classé comme parc ou lieu public mais je ramasse en général entre 1 et 3 canettes par jour entre chez moi et le camping Bomont, à 4 kms , encore 2 ce matin en rentrant de la ferme !

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, Shopnort a dit:

Excusez mon ignorance, mais as-t-on le droit de prendre une bière dans les haltes routières du Québec ?

 

Tu a le droit de tout faire en autant que tu ne te fais pas prendre... em3700

Édité par Grumpy
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-06-22 à 15:25, bandit a dit:

Un imprévu , je ne serais pas là ce soir  mais mercredi prochain avec la bière .

Le mercredi prochain dont je parlais c'est demain en fait, alors si vs souhaitez acheter de la Beemer pas chère ce sera le moment,  mais juste le cash est accepté ,alors prévoyez vos billets 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, bandit a dit:

Le mercredi prochain dont je parlais c'est demain en fait, alors si vs souhaitez acheter de la Beemer pas chère ce sera le moment,  mais juste le cash est accepté ,alors prévoyez vos billets 😉

J'espère que tu n'auras pas d'imprevu  parce que je vais sans doute passer. Il me reste à décider si je pars avant ou après le trafic ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, NewBee61 a dit:

J'espère que tu n'auras pas d'imprevu  parce que je vais sans doute passer. Il me reste à décider si je pars avant ou après le trafic ...

Pas d'imprévu de prévu demain, je serais là avec la bière !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, bandit a dit:

Pas d'imprévu de prévu demain, je serais là avec la bière !

Ce n'est pas un imprévu mais la surchage de travail qui me bloque aujourd'hui alors je ne serais pas là ce soir avec le breuvage magique. Et oui ns partons le 9 pour 3 semaines ds l'Ouest et j'ai vraiment bcp mde choses à faire d'ici là, mais si jamais vs voulez passer vs savez où je reste .

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Ce n'est pas un imprévu mais la surchage de travail qui me bloque aujourd'hui alors je ne serais pas là ce soir avec le breuvage magique. Et oui ns partons le 9 pour 3 semaines ds l'Ouest et j'ai vraiment bcp mde choses à faire d'ici là, mais si jamais vs voulez passer vs savez où je reste .

Ouin ... et en plus de la pluie en prévision ... d'un autre côté si je viens et que tu n'es pas là on va pouvoir placer un mot ... dure décision 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, bandit a dit:

Pas d'imprévu de prévu demain, je serais là avec la bière !

Comme quoi, un imprévu est difficile à prévoir 🙃

Regarde ma signature @bandit

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Grumpy a dit:

Ouain ben, ça ne regarde pas trop bien pour la météo ce soir hein... zsigh

T'as raison, je ferai pas une heure de route pour trouver un parking vide sous la pluie  ... on se reprend ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, en ce qui concerne la dégustation de "petites frettes" qui se déroule vous savez ou sur la rive sud de montreal le mercredi.
je voudrais vous informer que la dégustation est interdite a cet endroit, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, sur une pancarte il est prescrit via un pictogramme, qu'il est interdis un paquet de choses et entre autres de boire des produits alcoolisés. 
Désolé de jeter un froid, je veux simplement éviter des ennuies pour tous en vous informant.

Si les planètes s'enlignent, je serai présent mercredi.   A+

note personnel : au Quebec si ce n'est pas permis, par défaut c'est interdit.
 

halte routiere.PNG

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 21 heures, Christian 650 a dit:

Bonjour, en ce qui concerne la dégustation de "petites frettes" qui se déroule vous savez ou sur la rive sud de montreal le mercredi.
je voudrais vous informer que la dégustation est interdite a cet endroit, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, sur une pancarte il est prescrit via un pictogramme, qu'il est interdis un paquet de choses et entre autres de boire des produits alcoolisés. 
Désolé de jeter un froid, je veux simplement éviter des ennuies pour tous en vous informant.

Si les planètes s'enlignent, je serai présent mercredi.   A+

note personnel : au Quebec si ce n'est pas permis, par défaut c'est interdit.
 

halte routiere.PNG

Qui a parlé de dégustation, je viens juste vendre mes surplus .

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-07-05 à 14:46, bandit a dit:

Qui a parlé de dégustation, je viens juste vendre mes surplus

certaines personnes se demandaient, quelques post plus haut, s'il était possible de boire une bière (dégustation de produit alcoolisé) dans la halte routière, j'ai tenté de répondre  em3700  je ne visais personne  🙂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Grumpy a dit:

Ouain ben, ou est tout le monde ? 

À Terre-Neuve.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais finir par finir mon projet et retourner vous voir un moment donné. 

 

Je suis à Hamilton pour l'été avec un projet qui glisse pas mal vers la fin de semaine du travail...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Boeuf a dit:

Je vais finir par finir mon projet et retourner vous voir un moment donné. 

 

Je suis à Hamilton pour l'été avec un projet qui glisse pas mal vers la fin de semaine du travail...

Ha ha ha ... quand je travaillais avec un nouveau chargé de projet je lui expliquais toujours qu'un échéancier de projet servait à mesurer le glissement d'un projet ... il trouvait pas ça drôle je sais pas pourquoi ... lol

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-07-21 à 23:19, NewBee61 a dit:

Ha ha ha ... quand je travaillais avec un nouveau chargé de projet je lui expliquais toujours qu'un échéancier de projet servait à mesurer le glissement d'un projet ... il trouvait pas ça drôle je sais pas pourquoi ... lol

Ouin c'est en plein ca. je suis après eux comme un chien enragé sur un morceau de viande avec de l'écume au bord de la bouche quand jvois que le monde se pognent le cul. 

à force de les mordres d'habitude ca fini par bouger

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau et chaud ce soir. Il y en a qui viennent faire un tour ou êtes-vous encore tous en voyage ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Voilà 28 minutes, Grumpy a dit:

OK Gang! Je prend les presences pour ce soir! em3700

Est-ce que ça compte pour l'évaluation ? 😏

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, Shopnort a dit:

Est-ce que ça compte pour l'évaluation ? 😏

Tu devrais le savoir en tant que professeur, tout ce que tu fais dans la vie compte pour quelque chose; bon ou mauvais... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.