Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Le 2011-04-14 à 22:59, topoman a dit:

Les rencontres à partir du 6 mai 2020:

Sortie 29 de l'autoroute 10
2365 Chemin des Patriotes, Richelieu, QC J3L 6M6
Restaurants St-Hubert, Tim Hortons, Burger King, Thai Express à proximité.
https://goo.gl/maps/2VPSq7cP2UUX3S3S8

À partir de 19h00.

Rencontre Montérégienne.GPX 2 kB · 184 downloads

 

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Insane rider a dit:

Yen a un qui fait semblant d'être motocycliste et vient en voiture. Pas fort

😅 Et il y en a d’autres, comme moi, qui se croient motocyclistes et qui ne viennent même pas. C’est encore pire. 🤔

  • Haha 3
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

😅 Et il y en a d’autres, comme moi, qui se croient motocyclistes et qui ne viennent même pas. C’est encore pire. 🤔

Pour ta confession ce sera deux Je vous Salut Marie et trois Notre Père. 😇

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Shopnort a dit:

Pour ta confession ce sera deux Je vous Salut Marie et trois Notre Père. 😇

Il y en a qui sont d’une autre époque. Est-ce notre discussion de mercredi dernier qui t’a fait remonter ces vieux souvenirs?

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Onip a dit:

Il y en a qui sont d’une autre époque. Est-ce notre discussion de mercredi dernier qui t’a fait remonter ces vieux souvenirs?

Il vaut mieux être miséricordieux en ces temps difficiles! 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-05-26 à 23:45, Insane rider a dit:

Yen a un qui fait semblant d'être motocycliste et vient en voiture. Pas fort

On en a un comme ça le mardi soir ... la rumeur est qu'il fait la même chose au sud  😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2011-04-14 à 22:59, topoman a dit:

 

Sortie 29 de l'autoroute 10
2365 Chemin des Patriotes, Richelieu, QC J3L 6M6
Restaurants St-Hubert, Tim Hortons, Burger King, Thai Express à proximité.
https://goo.gl/maps/2VPSq7cP2UUX3S3S8

À partir de 19h00.

Rencontre Montérégienne.GPX 2 kB · 185 downloads

Voici l'endroit pour ceux qui ont oublié!

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 50 minutes, Kamikazz a dit:

Je vais bruler un peu de gaz et venir vous voir!

Tu ne risques pas de brûler plus d'huile si tu prends le scooter? 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Pierre Felix Breton a dit:

Suite à la discussion hier sur les caps d’acier et la mise en garde de la Saaq, j’ai trouvé ça:

https://m4e.com/archive/index.php/t-81923.html

 

Merci de l'info, mais c'est quoi cette gang de redneck là!? 

On à toujours pas une version officielle malheureusement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Lonewolf a dit:

Attention! Pas d'embouts d'acier (« caps d'acier »).

Lire l'article :
https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/casque-vetements-protection

Merci Lonewolf, c'est de cette mention dans le document de la SAA du Q que la discussion à commencé hier soir, mais pourquoi c'est proscrit? La est la question. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, MonteCristo a dit:

Enfin! Merci MonteCristo!

"However, they can lack ankle protection and usually do not have reinforced sole to protect the foot from flexion or extension." 

C'est probablement pourquoi je me suis fellé le pied lors de ma dernière "glissade au marbre" en partant de mon travail... zsigh

Tout leurs autres arguments sont aussi bon mais dans mon cas je porte ces bottes seulement pour aller travailler, ou je doit porter des chaussures de sécurités. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieux tout de même que la SAAQ ne recommande pas les bottes à cap d'acier , mais les running shoes et toutes autres formes (bottes HD) sont tolérées ....... Au lieu de courir pour des tickets de muffler ou de casque , pourquoi ils n'y vont pas pour équipement de sécurité ??

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simplement une opinion, la mienne;

Le gars qui ride avec des gougounes, je ne trouves pas ça brillant, mais bon. Le gars qui se promène avec un muffler qui mène un vacarme , lui me dérange. 

En passant, je ne veux pas partir de débat sur les silencieux d'origines ou pas. Il y a des silencieux qui améliorent le son sans pour autant faire chier tout le monde.

Ultimement, la liberté de l'un se termine là où commence la liberté de l'autre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhhh les bottes a Cap... c'est le genre de conversation que personne sait vraiment d'ou c'est parti... t'entend: tu peux te faire couper les orteils par un cap... ah oui? et is le cap est pas la... que crois-tu qui serait arriver aux orteil????

pas de protection pour la cheville? plus ou moins d'accord... comparé à quoi? une botte mi mollet en plastique? une botte aventure en cuir? mes bottes a cap on la meme épaisseur de cuir que mes bottes forma à la cheville.... 

honnêtement. si t'es confortable avec des 8 pouces à cap, que ca t'embête pas pour shifter et que tu as une membrane imperméable. t'es confortable? bâdre pas avec ca et ROULES!!!!!! t'es 100 fois plus protéger sinon 1000 fois plus que des gougounes! 

*soupir* 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-06-09 à 11:47, Lonewolf a dit:

Attention! Pas d'embouts d'acier (« caps d'acier »).

Lire l'article :
https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/casque-vetements-protection

Ce que je comprend c'est que seul le casque et les lunettes de protection sont obligatoires le reste ce sont des recommandations donc même si les 'bottes à cap' ne sont pas recommandées elles ne sont pas interdites. Probablement basé sur la légende urbaine des orteils coupés  ... si c'était vrai aucuns mécaniciens ou travailleurs de la construction n'accepterait d'en porter !!! 

Par contre lors de mon accident en 2015 une bonne paire de bottes plutôt que mes bottes à cap auraient probablement éviter la foulure de ma cheville...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, Lonewolf a dit:

Curieux tout de même que la SAAQ ne recommande pas les bottes à cap d'acier , mais les running shoes et toutes autres formes (bottes HD) sont tolérées ....... Au lieu de courir pour des tickets de muffler ou de casque , pourquoi ils n'y vont pas pour équipement de sécurité ??

 

Là ça ouvrirait le débat sur l'équipement minimum pour faire de la moto, certains pays exigent beaucoup plus qu'ici ; casque, gants approuvés,  bottes ... etc . J'entend déjà une certaine partie des motards crier 'J'ai l'doua ...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-06-10 à 11:07, Onip a dit:

Ultimement, la liberté de l'un se termine là où commence la liberté de l'autre.

Et voilà , exactement où nous en sommes .......... 
Tant que la SAAQ ne décidera pas de forcer les équipements de sécurité , dans le but de réduire les coûts liés aux accidents , l'usager aura droit de choisir , ou aura l'doua ... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, NewBee61 a dit:

Ce que je comprend c'est que seul le casque et les lunettes de protection sont obligatoires le reste ce sont des recommandations donc même si les 'bottes à cap' ne sont pas recommandées elles ne sont pas interdites. Probablement basé sur la légende urbaine des orteils coupés  ... si c'était vrai aucuns mécaniciens ou travailleurs de la construction n'accepterait d'en porter !!! 

Par contre lors de mon accident en 2015 une bonne paire de bottes plutôt que mes bottes à cap auraient probablement éviter la foulure de ma cheville...

En fait, de ce que je comprends de l’article (d’ailleurs assez brouillon dans sa construction), c’est qu’une botte à cap d’acier n’est conçue que pour protéger les orteils d’une lourde charge, principalement un effort vertical, mais n’a aucunement été conçue pour les hyperflexions que l’on peut rencontrer dans le cas d’un accident de moto entre autre. Également, les chocs et surtout les efforts ou pressions latéraux sont pas pris en compte dans la conception des bottes à cap d’acier. On peut comprendre que dans le cas d’un accident avec un véhicule automobile, si le pied est écrasé latéralement entre le pare-choc d’un véhicule et la moto et que le cap d’acier devienne une enveloppe métallique entourant un pied broyé qui gêne l’intervention des chirurgiens, le cap d’acier représenterait définitivement un inconvénient plutôt qu'un avantage. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les caps d'acier étaient les premiers éléments protecteurs des bottes de travailleurs de la construction , des garagistes et autres ...Avec le temps sont venus les inserts d'acier dans la semelle , et les protège-métatarse .... Les caps d'aciers furent remplacés par des caps de plastique ou carbone ou autres matières , car lors d'un écrasement vertical , le cap d'acier pouvait couper les orteils , donc valait mieux un cap qui va plier sans casser . 
Mais à tort les bottes de sécurité furent vus comme sécuritaire pour la moto ....Les charges de travail exigés de ces derniers ne sont que tout de même récents , et pas encore bien adaptés .... 
Offre et demande , et aussi choix des consommateurs de vouloir payer , pour quelque chose qui n'a une utilité que si... ou en cas de .... Combien vont même porter une botte trop grande ou mal adaptée ( l'ai eu en spécial ) , ou encore que le fabricant n'offre pas toutes les grandeurs ou largeurs nécessaires pour bien chausser les pieds ... 
Problème existant depuis des lunes et pas sur le point de se régler ... 
L'acier étant conducteur de froid , voilà bien un autre problème créé qui contrecarre l'effet voulu de sécurité et confort . 

Vous avez vraiment de belles discussions ...... comment refaire le monde .... 😂🤣


 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais beau sujet, je ne suis pas tellement du genre a écrire de long texte, j'ai pas la qualité ni la plume d'écrivain, en plus c'est long. donc faisons court
tu veux aller te promener en moto, tu as le choix entre ces 3 types de chaussures, (3 images) mon choix est pas difficile,


allez amusez vous et si un jour vous rencontrez quelqu'un qui a glisser sur l’asphalte vous lui demanderez comment se porte la malléole (os de la cheville), y parait que "boffer" ca sur l'asphalte c'est tres très douloureux mais ca ne tue pas....

Allez faite votre choix.   😉

moto - filp flop.PNG

moto - running shoes.PNG

moto - bottes sécurité.PNG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Onip a dit:

il y a rencontre cette semaine, toujours le mercredi et encore à Richelieu!

tu es toujours d'actualité 😉

(je travaille encore de soir cette semaine)

Édité par Christian 650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-06-10 à 15:04, palica a dit:

Vous mettez quoi comme huile dans vos caps d’acier? 😇

De la graisse Dubbin, ça fait des miracles pour rester au sec les deux pieds dans la slush l'hiver 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.