Jump to content

Vendu - 1200GS suspension Elka.


Gros Buck

Recommended Posts

À moins qu'il me tombe une brique sur la tête ... Vendu.

 

À vendre.

 

1200 GS 2005

 

Réservoir GSA 33 litres.

Windshied GSA jamais posé. Manque trois ou 4 petites pièces de plastique.

Suspension Elka ajustable four way.

Clutch ceramique neuve.

Démarreur neuf.

Exhaust neuf.

Final drive refait en neuf.

Bearing de pivot de swing arm neuf.

Bougies neuves.

Crash Bar Hepco Becker. Powder Coating neuf.

Valises Vario.

Flashers et Frein arrière LED.

Beak de protection avant.

Protège phare avant BMW (pas mal mieux que Touratech)

Plastique de protection BMW pour têtes de moteur.

Footpeg Fastway.

3 x Gallons d'huile 15W50 + 2 fois filtres à air + 5 x filtres à huile inclus.

 

$12500 ferme.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais justement a cette moto aujourd'hui (exemple d'un gars qui à une 690 ET une moto de voyage)

JE te souhaite une bonne vente (ca ne sera pas difficile!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

kilométrage?

 

77600 km

 

Je l'aurais possiblement vendu plus cher que ce que je demandais em3600 ... Je m'attendais pas à ca. Il y a trois gars qui ont appellé en même temps. Faque qu'il y a eu une petite sur-enchêre. Si la tendance ce maintiens il partirait dans deux fin de semaines vers l'Ontario.

 

On verra. Rien de 100% sûr à date.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on n'est jamais sur de rien, mais

Suspension Elka ajustable four way.

Clutch ceramique neuve.

Démarreur neuf.

Exhaust neuf.

Final drive refait en neuf.

C'est sur que ca représente une certaine plus value ET un peu de tranquilité ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour votre info - et comme à mes habitudes - j'ai tous les tickets de services et toutes les factures d'huile et de filtre à air concernant ce bike. I.e l'historique mécanique au complet. Les curées ne donnent pas ca. Ainsi que personne d'autre sur se site web.

 

Pour ce qui est de l'entretient, ceux qui me connaissent vraiment savent qu'absolument personne sur ce site entretetient sa mécanique plus que moi. Je ne mets pas d'huile de merde. Je ne mets pas de filtres à rabais. Et je fais mes entretiens à la moitié de la fréquence prescrite. Et je n'endure absolument rien.

 

Pour ce qui est du look, j'en ai rien à ciré. Je laisse aux idiots le soin de croire au concept qu'un bike "propre" à toujours été bien entretenu.

 

J'apprécierais qu'on ne pollu pas ce post.

 

Au fait, j'oubliais, les bearings de pivots de swingarm ont aussi été changés.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ben le "oO" est officièlement parti. Reste plus que le "8" dans le garage.

 

Avant que je ne rachète un BMW, ca va prendre des méchants changements dans les ateliers mécaniques des concessionaires BMW. Ou que je me ramasse dans une situation où j'aurais le temps de faire toute la mécanique moi-même. Même si le bike est encore garanti. Ah oui j'oubliais. Je vais vérifier avant si M. Richard travaille toujours pour BMW Canada. Si c'est le cas, j'en rachète pas.

 

Je viens de passer deux jours avec l'acheteur. Il a eu droit à 2 jours de cours ... On a fait un changements d'huile dans le final drive. L'huile présente dedans était très foncée malgré qu'elle venait d'être changée par le concessionaire 300 km plus tôt. J'ai des transmissions à l'usine qui ont fait des 2000 hrs avant leur première inspection et que l'huile était encore claire. Les bearings ont suposément été changés. (Je doute maintenant que ce soit vrai.) Et après l'ajustement des roulements, je doute bien gros qu'on ai flushé le system au varsol (je l'ai fait deux fois puisqu'il y avait encore des particules dans le filtre à café), puis au solvent pour enlever toute trace de varsol ou autre produits, puis à une huile de flushage, pour ensuite mettre de la Castrol XO. On a cassé le final drive et regraissé les splines du drive shaft comme je fais à tout les changements de pneus. Puis refermé le tout.

 

Le concessionaire a mis de l'anti-seize sur les boulons de roues. C'est carrément dangereux. Pis de l'anti-seize au cuivre en plus !! Sur de l'alu. Complètement mongol !!!

 

J'ai fait avec le gars un changement d'huile. Histoire de flusher la 10W40 que l'étourdi de concessionaire a mis dans le bike. Le gars qui en est à son premier bike depuis 25 ans a remarqué tout de suite le changement de son dans le moteur. On a remis de la 20W50 comme c'est supposé être. J'ai installé avec lui le side stand, la pédale de frein, et le center stand que j'ai fait sand blasté et repeinturé au powder coating plus tôt cette semaine. J'en ai profité pour remarquer 3 ou 4 boulons manquant à gauche et à droite. Cadeau de concessionaire encore. J'ai une bonne collection de boulons, faque j'ai remonté le tout correctement.

 

J'ai montré au gars comment changer les pads de brake, tout en lui montrant comment démonter et remonter les roues. En lui donnant un petit cours de Tork-Wrench.

 

On a installé le crash guard Hepco Becker rebâtit au "Hard Facing" et sand blasté et repeinturé au powder coating.

 

On a changé le filtre à air.

 

Puis fait une ride de "faire connaissance". J'ai ajusté le SAG et expliqué au gars comment ca fonctionnait lors de cette ride.

 

Je lui ai monté une poche d'outils de base.

 

Faque Adieu le Von Richtofen.

 

Paul Jr 8 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et on connait l'heureux nouveau propriétaire? Probablement pas s'il est de retour à la moto après une absence de 25 ans...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et on connait l'heureux nouveau propriétaire ? Probablement pas s'il est de retour à la moto après une absence de 25 ans ...

 

Pas pentoute.

 

Il vit en Ontario et ne navigue pas sur les forums. Les chances qu'on revoit le VonRichtofen sur de la gravelle sont au mieux très mitigées ... Un peu domage parce qu'il est monté A1 pour la grosse ouvrage.

 

Mais j'ai une invitation officielle pour le salon de la moto de Toronto ...

 

Dans ma tête, je commence à faire des liens avec le bike "toujours en rack et toujours entretenu chez le concessionaire" de Kio.

 

Paul Jr 8 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai dla misere a te croire, mais jte crois quand meme.

juste que je comprend pas comment ils font pour engager des faux mecano cher BM..

cher messieur muffler ou canadian tire ok! mais cher BM em0800

 

D'la misère à me croire ???

 

On s'en reparlera lors d'un souper. Je n'ai rien raconté ici. Ca va prendre plusieurs soupers en fait.

 

Paul Jr 8 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul, ce que tu racontes n'a aucun sens et si ça se peut, une démarche pour faire changer ce type de pratique mécanique devrait être faite. Ça aucun bon sens, de l'anti-seize sur les boulons de la roue arrière, des plans pour soit se tuer ou briser la roue parce que le torque sera faussé et les boulons risquent d'être trop serrés. C'est complètement cabochon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul, ce que tu racontes n'a aucun sens et si ça se peut, une démarche pour faire changer ce type de pratique mécanique devrait être faite. Ça aucun bon sens, de l'anti-seize sur les boulons de la roue arrière, des plans pour soit se tuer ou briser la roue parce que le torque sera faussé et les boulons risquent d'être trop serrés. C'est complètement cabochon.

 

Ca prends tu des photos et des témoins ??? J'ai tout ce qui faut !!!

 

On fera pas un procès ici. On a jasera un mardi soir. Je n'ai pas d'anti seize au cuivre chez nous. Pour toutes sortes de raisons techniques plus ou moins importantes. Seulement au Zinc. Faque ca ne peut pas être moi qui a mis ca. Même complètement soûl. J'en n'ais pas non plus à l'usine. Pour les mêmes raisons. Faque j'ai démanché les boulons de caliper avant et arrière qui eux aussi avait de l'antiseize au cuivre. Quoique là c'est pas mal moins pire. Et peut-être même envisagable. Pas vraiment besoin d'anti-seize là puisque je démontais mes roues fréquement. Je préfère de loin mettre du locktite tres faible. Idéalement "Wicking Grade". Soit dit en passant, l'anti seize était liquifié légèrement à cause de la chaleur de la roue. Je revenais d'une ride de test. Ca quand même pris un bon torque pour démancher la roue. À savoir s'ils ont mis le 60 N-m ... Je ne peut pas le confirmer. Il y a aux moins deux cas relativement récents sur ADVRider de gars qui avaient mit de l'anti-seize sur leur roue arrière et qui l'ont perdu. Dont un sur un 1200GS 2005. De plus, le livre technique BMW que j'ai insiste en charactères gras que les boulons soient installés sans lubrifiants.

 

On en jase au Tim si tu veux. Mais comme je dit, l'important c'est que tous surveille ce qui est fait sur le bike en revenant du concessionaire. C'est comme très important de mettre les points sur les "i". Pis encore ...

 

Paul Jr 8 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les boyz, arrêtez de chercher de midi à 14h... c'est pas compliqué pourquoi c'est difficile de trouver un "bon" mécano...

Ils paient un salaire trop bas pour que le gars ait envie de lire et de s'éduquer plus pour "bien" faire sa job.

On passe des heures à chercher et lire pour comprendre comment bien faire les choses. Sur toutes les fois où j'ai été au garage pour un camion, auto ou moto, c'est arrivé une fois en 18 ans que j'ai eu confiance à un mécano.

 

Ils font ce qu'ils se sont fait dire et souvent il y a des "manques" car ils intervertissent les marques ou les véhicules.. mauvaise huile... mauvais torque... filtre mis à l'envers pcq le gars regarde le cul de l'autre cliente au lieu de s'occuper de ton char, torquer des boulons à 400lbs-pouces pcq le gars pensait que ton char allait faire un rallye en fds... il en pleut des histoires du genre.

 

Malheureusement ca change pas... pcq c'est un marché prédateur... la majorité de la population n'a pas le choix ou le temps alors ils vont au garage et font confiance par défaut... le niveau de compétence n'augmente donc pas car aucune compétition ou d'incitatif à l'amélioration...

 

C'est moche mais c'est comme ça... tant qu'on sera pas un groupe significatif à demander un meilleur service, ça n'arrivera pas...

 

Moi j'ai décidé depuis fort longtemps de faire mes entretiens moi-même... ça me prend parfois plus de temps, mais je prends le temps de lire et de faire des choix éclairés quitte à provoquer des discussion enflammées ici hehehe

 

mes 2 cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que çà me fait plaisir de voir mon nom associé à ce post de bashing .... :-)

Moi je l'aime bien mon concessionnaire,il n'est probablement pas parfait mais je ne suis pas non plus... em0300 D'ailleurs je ne connais personne qui le soit et je n'en voudrais pas comme amis !!! zwhat

 

En attendant la suite de ce mauvais tragi-feuilleton je garde le sourire malgré mes pseudo ennuis à la tonne ... em4000

image.jpg

Ah ben coudonc ...Un gros buck pas chialeux !!! em0800

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a quand même des gens de confiance et compétents et ce, même dans ce foutu domaine de la mécanique moto. Justement en pensant à l'anti-seize, je vous donne un sacré exemple sur la base d'une réclamation faite l'année dernière. Un gars sur le forum BMW a acheté sa R1200GSA à Sherbrooke chez Evasion le printemps 2010. Plus tard dans la saison, il lance une cabale pour réclamer une roue neuve du concessionnaire, prétextant qu'on a trop serré ses boulons de roue arrière, ce qui a fait craqué le casing autour des trous. Les photos démontrent qu'il y a eu de l'anti-seize d'applliqué. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il travaille chez un concessionnaire auto et qu'il a fort probablement fait torquer sa roue par un mécano de son garage pour qu'un tel problème survienne. Lorsqu'on met de l'anti-seize, le boulon tourne plus facilement et le torque réellement appliqué se retrouve plus élevé que celui indiqué par la clef dynamométrique. Et je mentionne tout cela pour la bonne raison que le nouveau mécano de confiance de chez Evasion ne touche jamais à la roue arrière lors de la préparation d'une GS/GSA. BMW a quand même accepté de changer la roue du monsieur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que ça me fait plaisir de voir mon nom associé à ce post de bashing ... Kio

 

Post de bashing ???

 

Je m'excuse, mais j'essaie d'informer les gens sur le forum. Je ne licherais jamais le c.. d'un consessionaire pour avoir un entretiens correct. Ca me permet de garder mon esprit critique et mon haleine fraiche.

 

Scuze moi Réal, mais je ne parlerais jamais en bien de quelqu'un qui ne le mérite pas sur un forum. Surtout pour échanger ca contre des petites faveurs à l'atelier mécanique plus tard.

 

Ca me met en sacrement ce que tu viens d'écrire. Surtout que tu as une maudite bonne idée d'une fraction de ce j'ai subit.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que ça me fait plaisir de voir mon nom associé à ce post de bashing ... Kio

 

Post de bashing ???

 

Je m'excuse, mais j'essaie d'informer les gens sur le forum. Je ne licherais jamais le c.. d'un consessionaire pour avoir un entretiens correct. Ca me permet de garder mon esprit critique et mon haleine fraiche.

 

Scuze moi Réal, mais je ne parlerais jamais en bien de quelqu'un qui ne le mérite pas sur un forum. Surtout pour échanger ca contre des petites faveurs à l'atelier mécanique plus tard.

 

Ca me met en sacrement ce que tu viens d'écrire. Surtout que tu as une maudite bonne idée d'une fraction de ce j'ai subit.

 

Paul Jr

 

J'aimerais bien savoir qui a pu àvoir des faveurs chez moto-Vanier,je ne pense pas en avoir jamais eues ...Mon estime d'eux tient à la simplicité qu'ils projettent,jamais personne ne me pette de broue là et je l'apprécie ...D'ailleurs je serai à nouveau en bmw l'an prochain et le service que je reçoit y est pour beaucoup the_devil !!!!

 

À demain au Tim Paul big_smile

 

Ps: Ne frappes pas trop fort demain soir je suis un peu estropié ... em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais Paul, dis-nous donc qui est allé faire cette connerie de débutant de mettre de l'anti-seize sur les boulons de roue arrière de ton ex-GS; c'est toujours bon de savoir à qui on a affaire.

 

Inquiète toi pas. Il ne serait plus là. L'anti seize, si tu check ton torque à l'occasion ... Ce n'est qu'une question de calcul. Ca réduit la friction à "x", donc tu as besoin de "y" filets de plus ... Mais faut que ca passe à l'ingéniérie. Quand c'est marqué de ne pas l'utiliser dans la doc en noir et blanc ... tabarn ...

 

J'aimerais bien savoir qui a pu avoir des faveurs chez moto-Vanier, je ne pense pas en avoir jamais eues ... Mon estime d'eux tient à la simplicité qu'ils projettent, jamais personne ne me pette de broue là et je l'apprécie ... D'ailleurs je serai à nouveau en bmw l'an prochain et le service que je reçoit y est pour beaucoup. À demain au Tim Paul. Kio

 

Le coté positif est que ton excellent service te permet de te faire pleins d'amis dans tout les garages d'Amérique du Nord ... Tiens, si tu as envis d'arrêter d'être aveugle, voilà la doc technique de BMW (les deux photos plus bas). C'est clair. Pas de lubrifiants sur les studs, pis de la 20W50. Faque le concessionaire qui ne te pète pas de la broue n'a qu'a se r'habiller "simplement". Je me pose une nouvelle question ... Je suis de plus en plus sûr que ta capacité à détecter quelqu'un qui te pète de la broue est dans le même classeur que ton légendaire sens de l'orientation. Tu souffres de sur-gentillesse penchant aveugle ... Mouais. M'a arrêter de basher mon ancient concessionaire et je vais porter toute mon attention sur toi. Tu sais genre L'Oréal. Parce que tu le vaux bien em3600big_smileem1100

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Vous avez remarquez que le "oO" est parti ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en lisant ce post, je réalise soudainement que lors de mon dernier changement de pneu sur ma R1200GS, je suis allé au même dealer que Kio et j'ai le fameux truc anti-machin squeeze (comme Paul) qui fait perdre la roue arrière the_devil selon certaine allusion sur des forums américains. Je capote, c'est tu sérieux, comment je fais pour tout nettoyer ca ? es-ce réversible? mes bolts sont t'elle trop torqué ? Dois je vendre ma belle GS ?

 

dimanche je suis allé faire un petit 615km ca veut tu dire que je suis passé à côté d'une catastrophe avec ma BMW?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bonne dose de brake cleaner et un resserrage au couple recommandé devrais faire la job ....

 

Ça PEUT faire perdre la roue ,ça n'arrive pas automatique .... mais tout mécano qui travaille chez un dealer BMW devrais savoir que ça se fait pas ....même sur un char ...

 

je sors ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul,

 

Pas pour te contredire, mais pour l'huile, dans le manuel des gs 2010:

 

pour plus haut que -20C

Castrol GPS SAE 10W-40, API SG / JASO MA

SAE 5W40, API SF / ACEA A2, or better

SAE 5W-50 (ou plus), API SF / ACEA Ae, or better

SAE 10W50 ou plus, .......

 

pour plus de -10C

SAE 10W40, ......

 

Pour plus de 0C

SAE 15W40 .....

 

Personnellement je mets juste de la 50 mais bon, semble que BM changent leur notion de temps à autre comme pour l'huile du final drive.. 220ml, 200ml et maintenant juste 180....

 

mais pour le reste... j'ai moi aussi bop de difficulté à faire confiance aux mécanos et quand j'en trouve un bon, je le garde.....

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul,

Pas pour te contredire, mais pour l'huile, dans le manuel des gs 2010:

Pour plus haut que -20C Castrol GPS SAE 10W-40, API SG / JASO MA, SAE 5W40, API SF / ACEA A2, or better, SAE 5W-50 (ou plus), API SF / ACEA Ae, or better SAE 10W50 ou plus, .......

Pour plus de -10C SAE 10W40, ...

Pour plus de 0C SAE 15W40 ...

Personnellement je mets juste de la 50 mais bon, semble que BM changent leur notion de temps à autre comme pour l'huile du final drive. 220ml, 200ml et maintenant juste 180 ...

Mais pour le reste ... j'ai moi aussi bop de difficulté à faire confiance aux mécanos et quand j'en trouve un bon, je le garde.....

Phil

 

Ca contredit rien ... Ca confirme très bien même. -20C = 5W50, -10C 10W50, à 0C 15 W 50 ... Vous la pognez tu ??? Ca prends pas la tête à Papineau pour deviner la suite logique qu'à 10C se soit 20W50. Qu'à 20 de la 25, et qu'à 30 ce soit de la 30 !!!

-20C --> 05W

-10C --> 10W

0C --> 15W

10C --> 20W

20C --> 25W

30C --> 30W

40C --> 35W

 

Ca met en évidence à quel point ils sont dans le champ quand ils mettent de la 10W40 l'été. Pour Juin, Juillet, et Aout, ils sont trois grades trop bas. Techniquement, même de la 20W50 c'est trop clair l'été !!! Pour ton info, en haut de 20C c'est de la SAE30 (ben oui !! de la 30 straith même pas multigrade) qui est recommendée dans mon livre. Toujours pour ton info mes chums dans le sud-ouest Américain (et en Australie) doivent mettre de la 30-35W80-85. Harley Davidson et autres vendent de la SAE60 straith http://www.amsoil.com/storefront/mcs.aspx?zo=1281667.

 

Soit dit en passant, c'est impossible de partir un GS1200 à -20C avec de la 10W40. Ca prends de la 5W50 ou de la ultra rarissime 0W50.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il quelqu'un qui met une huile moteur de plus haut grade que de la 20W50 dans sa R1200GS au Québec???

 

J'ai mit de la 30 strait dans mon GS1200 dans le temps que je passais 3 set de pneus par année. À part moi, je ne connais personne. La grosse majorité des gens ne font pas 5000km par année. La 20W50 est un compromis qui dure 6 mois.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euhhh Paul,

 

le premier chiffre est l'indice de viscosité à froid... plus ta température initiale est basse, plus tu dois descendre le premier chiffre et non le contraire!!

 

tu peux utiliser de la 5W à -20 ou +10 c'est OK... mais tu paies plus cher pour la 5W que la 10W.

 

le deuxième chiffre est pour la viscosité à chaud... dans un moteur de GS, tu peux très bien rouler de la 40 si tu fait pas de trafic... la minute que tu vas chauffer un peu dans le trafic par contre ton huile va commencer à se dégrader.. les chaînes de carbone vont de se sectionner et donner un huile qui ne lubrifie plus du tout comme elle se doit.

 

Cette fois Paul, retourne faire tes devoirs et lire les normes SAE pour huile moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Paul....

Quand tu dis ... Le coté positif est que ton excellent service te permet de te faire pleins d'amis dans tout les garages d'Amérique du Nord

 

Expliques moi en quoi:

 

2010 Albuquerque:

chaine et sprockets finis.... rappel bmw moto-Vanier rien à voir

 

2011 Sturgis:

roue arrière scrap ... inspection et pneus neufs avant départ,chaine et sprockets jugés en bon état par moto-vanier,dealer de Sturgis et moi. à mon avis rien à voir avec moto-Vanier !!!

 

2011 Montmogerryville:

Alternateur brûlé ... Sans commentaires !!!

 

Alors ou est le lien entre mes ennuis et le service de moto-Vanier ?????????

 

Tu vois Paul à toujours mettre autant de moutarde dans tes affirmations çà devient indigeste ... the_devil

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.