Jump to content

Outils pour changer ma chaine ????


grigri101

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Est-ce que quelqu'un aurait les outils necessaires pour installer une chaine DID sur mon KLR ?

 

Nicolas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu utilise le grinder pour limer la tête d'un rivet... (chaine d'origine n'a pas de maille patente)

 

Ensuite avec un punch et un marteau du sort le shaft du rivet. La chaine tombe à terre.

 

Tu change tes deux sprokets, kit de box pour arrière, en avant, un tournevis plat et le marteau pour deplier le washer qui bloque la nut. Ensuite un impact avec un gros box pour retirer la nut. (mesemble c'est une grosse nut au lieu de 2 petite)

 

Tu passe ta chaine et installe la maille patente. Un paire de pince pour clipper la barrure.

 

Ben... Ca ressemble à ça.... zpretty_smile

 

P.S. Le boulon je crois que c'est pour remplacer le punch.... Si t'a pas cet outil.

 

P.S. #2 Traine toi aussi une maille patente de spare... Au cas ou...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un grinder

Des visegrips

Un boulon

Un marteau

Un tournevis plat

 

Voila

(si c'est une chaine a maille patente biensur)

 

le boulon c'est pour quoi?

 

Ca va mieux pour "ecraser" la maille avec les visegrips sans accrocher les pines zpretty_smile

Un petit truc qui va super bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Tu utilise le grinder pour limer la tête d'un rivet...

Bah, tu coupe la chaine direct au centre d'une maille.... c'est moin compliquer que défaire une maille. Ensuite tu recoupe la nouvelle, prendre une maille plus large sinon la maille patente ne poura pas etre installé.

 

Je comprend pas (écrasé la maille patente ?????) J'ai juste instalé des chaines sur de la machinerie industriel, jamais sur une moto, mais j'ai jamais rien eu a ecrasé!?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas (écrasé la maille patente ?????) J'ai juste instalé des chaines sur de la machinerie industriel, jamais sur une moto, mais j'ai jamais rien eu a ecrasé!?!

 

c'est pour écraser les o-rings em3600

 

j'ai rarement vue des chaines a o-ring dans l'équipement industriel em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi au lieu de prendre un écrou, je prend la plaque de coté de chaine que je viens d'enlever.

Il faut cependant faire attention a ne pas trop écraser la maille patente ça écrase trop les p-ring pis aussi la barrure risque de tomber loose.

 

sur mon bandit la barrure tombait tout le temps, c'est dangereux en taboire !!

j'ai règlé le trouble en mettant une maille rivée. jamais plus je vais mettre une maille a barrure sur une moto qui vas sur la route. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi au lieu de prendre un écrou, je prend la plaque de coté de chaine que je viens d'enlever.

Il faut cependant faire attention a ne pas trop écraser la maille patente ça écrase trop les p-ring pis aussi la barrure risque de tomber loose.

 

sur mon bandit la barrure tombait tout le temps, c'est dangereux en taboire !!

j'ai règlé le trouble en mettant une maille rivée. jamais plus je vais mettre une maille a barrure sur une moto qui vas sur la route. em3600

 

 

une fine couche de silycone (pour coller)entre la barrure et la maille peut evite que lors d'un choc sur la chaine vis a vis la maille la barrure ne tombe

 

 

en passent moi je met toujour la barrure cliper de l'arriere vers l'avant ,l'ouverture en avant car si je me calle dans la boue et que le sproket touche a une roche bois ou autre il risque moin de sortir,un peu comme si l'on utilise un tourne vis pour enleve la barrure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

en passent moi je met toujour la barrure cliper de l'arriere vers l'avant ,l'ouverture en avant car si je me calle dans la boue et que le sproket touche a une roche bois ou autre il risque moin de sortir,un peu comme si l'on utilise un tourne vis pour enleve la barrure

 

Ca peut porter a confusion ton affaire em3600 Car si tu checks le haut de ta chaine l'ouverture est vers l'arriere et la partie du bas de ta chaine c'est l'inverse. En gros l'ouverture doit etre a l'inverse du sens de la rotation de la chaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

en passent moi je met toujour la barrure cliper de l'arriere vers l'avant ,l'ouverture en avant car si je me calle dans la boue et que le sproket touche a une roche bois ou autre il risque moin de sortir,un peu comme si l'on utilise un tourne vis pour enleve la barrure

 

Ca peut porter a confusion ton affaire em4300 Car si tu checks le haut de ta chaine l'ouverture est vers l'arriere et la partie du bas de ta chaine c'est l'inverse. En gros l'ouverture doit etre a l'inverse du sens de la rotation de la chaine.

em3600

 

wouai tu as raison , mais il est a mon avis impossible que la partie dans haut ne touche au sol ,mais tu raison si je relie il n'est pas marque nul part en haut ou en bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, moi, je me suis fais disputer ben raide par mon mécano KTM quand j'ai eu le malheur d'évoquer le début de l'idée de peut-être mettre une maille patente sur la chaîne de mon 990. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, moi, je me suis fais disputer ben raide par mon mécano KTM quand j'ai eu le malheur d'évoquer le début de l'idée de peut-être mettre une maille patente sur la chaîne de mon 990. em3700

 

C'est sur, il est paye a l'heure zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, moi, je me suis fais disputer ben raide par mon mécano KTM quand j'ai eu le malheur d'évoquer le début de l'idée de peut-être mettre une maille patente sur la chaîne de mon 990. big_smile

 

C'est sur, il est paye a l'heure zgreeding

 

Je faisais la job moi-même et je le consultais au moment d'acheter les pièces... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, je pense qu'il avait raison (il est d'ailleurs très compétant) et que la maille patente n'est pas sécuritaire sur une moto de route. Je suis de son avis. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien installe, il n'y a pas de danger.

C'est sur que si mal installe, ca peut debarquer...

 

Moi perso je n'ai jamais eu de problemes avec ca, tandis que j'ai deja eu une maille rivetee que j'avais mal installe qui s'en allait pour debarquer sur un cbr 900, je l'ai pogne juste a temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais fait le truc de coller la barrure avec du silicone mais elle avait disparue pareil, je pense que des fois y-a des motos qui on des troubles d'alignement de chaine pis ça fait travailler les maille patente bizarement... c'est juste une théorie mais mon bandit était dure sur les chaines et en plus il voulait rien savoir d'une barrure, j'ai pue eu de trouble une fois que j'ai eu mis la maille rivée mais il restait dure sur les chaines pareil zgreeding

 

toute les motos neuves arrive avec une maille rivée, y doit y avoir une bonne raison ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les KTM enduros arrivent avec des mailles patentes .

 

Mon 1er 300 elle s'étais sauver zgreeding

 

J'ai apris qu'il faut que meule le guide chaine du coté de la maille patente , pour l'empecher d'user la clip .

 

A chaque fois que je change mon sproket avant , je change aussi la maille patente .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme pendant les compitition de enduro extreme, il utilise des maille patent. Sinon pour les insécure il existe des maille qui son retenu par 2 cutter pin. Mais bon encore la c'est un industrie que j'ai utilisé ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On pense naturellement à installer une maille patente, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec une maille patente. Au fait ça me fait penser d'en ajouter une au kit d'outil... Il y a d'autres options comme certains l'indiquent. DID par exemple fabrique et offre des mailles boulonnées et des mailles de type "cotter". Je ne sais pas où les commander, mais c'est certainement une option. Voici le lien vers le descriptif en format .pdf http://www.daidocorp.com/pdfs/page48-49.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.