grigri101 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Salut tout le monde, Est-ce que quelqu'un aurait les outils necessaires pour installer une chaine DID sur mon KLR ? Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Un grinder Des visegrips Un boulon Un marteau Un tournevis plat Voila (si c'est une chaine a maille patente biensur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Ça devrais effectivement faire la job ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti-Pat Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Chain breaker , toujours pratique même lors des sorties Link to comment Share on other sites More sharing options...
racerdude413 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Un grinderDes visegrips Un boulon Un marteau Un tournevis plat Voila (si c'est une chaine a maille patente biensur) le boulon c'est pour quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Tu utilise le grinder pour limer la tête d'un rivet... (chaine d'origine n'a pas de maille patente) Ensuite avec un punch et un marteau du sort le shaft du rivet. La chaine tombe à terre. Tu change tes deux sprokets, kit de box pour arrière, en avant, un tournevis plat et le marteau pour deplier le washer qui bloque la nut. Ensuite un impact avec un gros box pour retirer la nut. (mesemble c'est une grosse nut au lieu de 2 petite) Tu passe ta chaine et installe la maille patente. Un paire de pince pour clipper la barrure. Ben... Ca ressemble à ça.... P.S. Le boulon je crois que c'est pour remplacer le punch.... Si t'a pas cet outil. P.S. #2 Traine toi aussi une maille patente de spare... Au cas ou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
grigri101 Posted March 30, 2012 Author Share Posted March 30, 2012 Est-ce que quelqu'un aurait un "chain breaker" à me prêter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Un grinderDes visegrips Un boulon Un marteau Un tournevis plat Voila (si c'est une chaine a maille patente biensur) le boulon c'est pour quoi? Ca va mieux pour "ecraser" la maille avec les visegrips sans accrocher les pines Un petit truc qui va super bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Tu passe ta chaine et installe la maille patente. ... il faut aussi couper la chaine a la même longueur que la vieille.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roots Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Tu utilise le grinder pour limer la tête d'un rivet... Bah, tu coupe la chaine direct au centre d'une maille.... c'est moin compliquer que défaire une maille. Ensuite tu recoupe la nouvelle, prendre une maille plus large sinon la maille patente ne poura pas etre installé. Je comprend pas (écrasé la maille patente ?????) J'ai juste instalé des chaines sur de la machinerie industriel, jamais sur une moto, mais j'ai jamais rien eu a ecrasé!?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Je comprend pas (écrasé la maille patente ?????) J'ai juste instalé des chaines sur de la machinerie industriel, jamais sur une moto, mais j'ai jamais rien eu a ecrasé!?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Je comprend pas (écrasé la maille patente ?????) J'ai juste instalé des chaines sur de la machinerie industriel, jamais sur une moto, mais j'ai jamais rien eu a ecrasé!?! c'est pour écraser les o-rings j'ai rarement vue des chaines a o-ring dans l'équipement industriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 J'avais jamais pensé à l'écrou, quelle bonne idée! ( mais c'est pas un boulon! lolll! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 C'est ca quand on veut ecrire en bon francais lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roots Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 C'est un fait, j'ai pas souvenir d'avoir instalé une chaine a o-ring...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 moi au lieu de prendre un écrou, je prend la plaque de coté de chaine que je viens d'enlever. Il faut cependant faire attention a ne pas trop écraser la maille patente ça écrase trop les p-ring pis aussi la barrure risque de tomber loose. sur mon bandit la barrure tombait tout le temps, c'est dangereux en taboire !! j'ai règlé le trouble en mettant une maille rivée. jamais plus je vais mettre une maille a barrure sur une moto qui vas sur la route. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Moi j'installe la barrure et ensuite je pry doucement avec un tournevis plat pour etre sur qu'elle est bien accotee. Moi c'est l'inverse, je ne veux plus rien savoir des chaines rivetees lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 moi au lieu de prendre un écrou, je prend la plaque de coté de chaine que je viens d'enlever.Il faut cependant faire attention a ne pas trop écraser la maille patente ça écrase trop les p-ring pis aussi la barrure risque de tomber loose. sur mon bandit la barrure tombait tout le temps, c'est dangereux en taboire !! j'ai règlé le trouble en mettant une maille rivée. jamais plus je vais mettre une maille a barrure sur une moto qui vas sur la route. une fine couche de silycone (pour coller)entre la barrure et la maille peut evite que lors d'un choc sur la chaine vis a vis la maille la barrure ne tombe en passent moi je met toujour la barrure cliper de l'arriere vers l'avant ,l'ouverture en avant car si je me calle dans la boue et que le sproket touche a une roche bois ou autre il risque moin de sortir,un peu comme si l'on utilise un tourne vis pour enleve la barrure Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 en passent moi je met toujour la barrure cliper de l'arriere vers l'avant ,l'ouverture en avant car si je me calle dans la boue et que le sproket touche a une roche bois ou autre il risque moin de sortir,un peu comme si l'on utilise un tourne vis pour enleve la barrure Ca peut porter a confusion ton affaire Car si tu checks le haut de ta chaine l'ouverture est vers l'arriere et la partie du bas de ta chaine c'est l'inverse. En gros l'ouverture doit etre a l'inverse du sens de la rotation de la chaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 en passent moi je met toujour la barrure cliper de l'arriere vers l'avant ,l'ouverture en avant car si je me calle dans la boue et que le sproket touche a une roche bois ou autre il risque moin de sortir,un peu comme si l'on utilise un tourne vis pour enleve la barrure Ca peut porter a confusion ton affaire Car si tu checks le haut de ta chaine l'ouverture est vers l'arriere et la partie du bas de ta chaine c'est l'inverse. En gros l'ouverture doit etre a l'inverse du sens de la rotation de la chaine. wouai tu as raison , mais il est a mon avis impossible que la partie dans haut ne touche au sol ,mais tu raison si je relie il n'est pas marque nul part en haut ou en bas Link to comment Share on other sites More sharing options...
racerdude413 Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Moi je la barre avec du safety wire... presque pas de chance de la perdre avec ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 wouai tu as raison , mais il est a mon avis impossible que la partie dans haut ne touche au sol Ne mets pas au defi certaines personnes lol Mais c'est sur que ya moins de chances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Autre solution pour riveter une chaine quand on a pas l'outil : une tack de soudure au mig. Je l'ai déjà fait, ça tien sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Autre solution pour riveter une chaine quand on a pas l'outil : une tack de soudure au mig. Je l'ai déjà fait, ça tien sans problème. moi je donne un petit coup de zip gun sur le boutte de la maille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Vraiment trop cool de voir chacun a son petit truc. Moi, je n'ai jamais changé de chaine!!! Drive shaft Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 En tout cas, moi, je me suis fais disputer ben raide par mon mécano KTM quand j'ai eu le malheur d'évoquer le début de l'idée de peut-être mettre une maille patente sur la chaîne de mon 990. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 En tout cas, moi, je me suis fais disputer ben raide par mon mécano KTM quand j'ai eu le malheur d'évoquer le début de l'idée de peut-être mettre une maille patente sur la chaîne de mon 990. C'est sur, il est paye a l'heure Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 En tout cas, moi, je me suis fais disputer ben raide par mon mécano KTM quand j'ai eu le malheur d'évoquer le début de l'idée de peut-être mettre une maille patente sur la chaîne de mon 990. C'est sur, il est paye a l'heure Je faisais la job moi-même et je le consultais au moment d'acheter les pièces... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Change de consultant alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Sérieusement, je pense qu'il avait raison (il est d'ailleurs très compétant) et que la maille patente n'est pas sécuritaire sur une moto de route. Je suis de son avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Si c'est bien installe, il n'y a pas de danger. C'est sur que si mal installe, ca peut debarquer... Moi perso je n'ai jamais eu de problemes avec ca, tandis que j'ai deja eu une maille rivetee que j'avais mal installe qui s'en allait pour debarquer sur un cbr 900, je l'ai pogne juste a temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 J'avais fait le truc de coller la barrure avec du silicone mais elle avait disparue pareil, je pense que des fois y-a des motos qui on des troubles d'alignement de chaine pis ça fait travailler les maille patente bizarement... c'est juste une théorie mais mon bandit était dure sur les chaines et en plus il voulait rien savoir d'une barrure, j'ai pue eu de trouble une fois que j'ai eu mis la maille rivée mais il restait dure sur les chaines pareil toute les motos neuves arrive avec une maille rivée, y doit y avoir une bonne raison ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 raison simple $$$ lors de l'assemblage du swingarm ils passe la chaîne déjà pré-assemblée donc pas besoins de maille patente Link to comment Share on other sites More sharing options...
patdesnoyers Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 Les KTM enduros arrivent avec des mailles patentes . Mon 1er 300 elle s'étais sauver J'ai apris qu'il faut que meule le guide chaine du coté de la maille patente , pour l'empecher d'user la clip . A chaque fois que je change mon sproket avant , je change aussi la maille patente ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roots Posted April 25, 2012 Share Posted April 25, 2012 meme pendant les compitition de enduro extreme, il utilise des maille patent. Sinon pour les insécure il existe des maille qui son retenu par 2 cutter pin. Mais bon encore la c'est un industrie que j'ai utilisé ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 On pense naturellement à installer une maille patente, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec une maille patente. Au fait ça me fait penser d'en ajouter une au kit d'outil... Il y a d'autres options comme certains l'indiquent. DID par exemple fabrique et offre des mailles boulonnées et des mailles de type "cotter". Je ne sais pas où les commander, mais c'est certainement une option. Voici le lien vers le descriptif en format .pdf http://www.daidocorp.com/pdfs/page48-49.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 j ai utilisé ce type de maille lors de mes derniers changement... aucun probleme avec et pas besoin d outil special pour l'installation disponible chez avicious cycle http://aviciouscycle.ca/mainpages/produ ... uctid=3533 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Les avis semblent partages sur ce gadget mais a premiere vue, ca semble bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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