Jump to content

Réunion Ride / Fmq ! 17 Février 2017


bandit

Recommended Posts

VENDREDI 17 FÉVRIER 2017 À 19H00 vs allez pouvoir poser ttes les questions que vs voulez à JP fréchette ( Jeepee ),DG de la FMQ ,et à Claude Gélinas,vp de la FMQ,ils vs répondront c'est certain !

 

Çà se passe à La Goudrelle ,à Mont St Grégoire ,136 chemin du sous bois . J0J-1K0 .

 

Le boss est membre de la FMQ et de Ridaventure,champion d'enduro,et gros rouleur ( 1200 GS ),alors venez nombreux .

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et comme l'un a suggéré dans l'autre post, pourquoi ne pas faire cette réunion avec webcam, micro, etc? C'est pas tout le monde qui peut se pointer là bas à cette heure là. (finir le boulot à Ottawa vers 17h00, faire la route, etc.)

 

C'est pourtant comme ça qu'on a commencé Escargot. J'étais à l'époque (il y a 8 ans) au Groenland, et le reste de la gang à Montréal. Vous connaissez la suite... (en tout cas, merci d'y avoir participé!)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas la même énergie derrière un clavier et ds un micro que ds une salle avec les personnes en face de toi .

 

Essaye de quitter à 16h30,on sait jamais,et puis çà ne commencera sans doute pas à 19h pile .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Solidarité est un mot pas vraiment bien compris...

 

Peut être que quand tu organises une rencontre un soir de semaine à une heure de Mtl la solidarité n'est pas ton problème principal. ;)

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Peut être que quand tu organises une rencontre un soir de semaine à une heure de Mtl la solidarité n'est pas ton principal problème. ;)

c'est en lien avec le fait qu'il n'y a pas beaucoup de membre de la FMQ. :-) (aucun rapport avec la rencontre un soir de semaine à une heure "tu peux rouler jusqu'à 100 km/h sur l'autoroute" de MTL...)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une chance, sinon il n'y aurait pas grand monde. Solidarité est un mot pas vraiment bien compris...

 

Mmm... On en rejasera, mais point 1-j'ai appris cette année l'existence même de la FMQ. Imagine les gens de la génération de mon père, en région... Je ne dois pas être le seul.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une chance, sinon il n'y aurait pas grand monde. Solidarité est un mot pas vraiment bien compris...

 

 

Mmm... On en rejasera, mais point 1-j'ai appris cette année l'existence même de la FMQ. Imagine les gens de la génération de mon père, en région... Je ne dois pas être le seul.

Comment peux-t-on ne pas comprendre mon message???

 

Je dis; une chance que la rencontre est ouverte aux non-membres de FMQ, CAR il n'y aurait pas grand monde, PARCE QUE la grande part des motocyclistes ne sont pas membre de la dite FMQ. De là, l'allusion à la Solidarité vacillante des québécois motocyclistes que je pourrais facilement élargir aux Québécois en général...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait partir une liste,car si il n'y a pas suffisamment de gens intéressés,je ne ferais pas déplacer le vp,il habite Québec ,et on remettra çà à 2022 ;-)/>

 

Au faite Bandit pourquoi cette rencontre? Quel est réellement le but recherché ? J'ai beau relire je ne vois pas l'odjectif à atteindre !!

 

Pour moi impossible d'être à la rencontre je serai Sud Soudan et où je suis il y a juste le satellite et moi personnellement j'aurais été présent car je penses que se regrouper sous FMQ pourrait être bénéfique mais ... !!! Mais ta démarche ne rejoint pas tout le monde pas par intérêt au contraire mais juste que le groupe de Québec par ex sont surtout sur FB et c'est encore plus vrai pour les plus jeunes et nouveaux adeptes du double usage.

 

Je pourrais certainement identifier quelques personnes de ma région et les motiver à si rendre surtout que nous avons le souper du salon de la moto de Québec 2 semaines avant !

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi cette rencontre Guy ,pour que les gars de double usage puissent poser ttes les questions qu'ils veulent au sujet de l'intérêt d'être membre de la FMQ,et que les réponses leur soient données par des gars qui connaissent vraiment le sujet .

 

Je me trompe peut être,mais " ds mon livre à moi ",une rencontre virtuelle ne vaut tjs pas une vraie rencontre .

 

Dommage que tu ne puisses être présent .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi cette rencontre Guy ,pour que les gars de double usage puissent poser ttes les questions qu'ils veulent au sujet de l'intérêt d'être membre de la FMQ,et que les réponses leur soient données par des gars qui connaissent vraiment le sujet .

 

Je me trompe peut être,mais " ds mon livre à moi ",une rencontre virtuelle ne vaut tjs pas une vraie rencontre .

 

Dommage que tu ne puisses être présent .

 

FMQ est au Salon de Québec et nous avons un représentant qui demeure à Lévis alors pourquoi ne pas profiter du souper du Salon le samedi 4 février pour venir nous jaser quelques minutes l'objectif serait peut être atteint ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Négociation entre les Agriculteurs et le Gouvernements : pressions pour fermer les sentiers de motoneige ;

doit-on y voir des pressions de fermer aussi (temporairement) les sentiers quads et double-usage par le fait même ??

 

Réflexions . em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La FMQ est aussi au salon de Montréal ,mais rare sont les gars de double usage qui prennent le tps de s,'arrêter sur le kiosque,c'est pour çà que j'organise cette réunion .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Négociation entre les Agriculteurs et le Gouvernements : pressions pour fermer les sentiers de motoneige ;

doit-on y voir des pressions de fermer aussi (temporairement) les sentiers quads et double-usage par le fait même ??

 

Réflexions . em0400/>

 

De quoi parles tu? Tu as entendu ça où?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble aussi que tous les sentiers des clubs quad devraient être ouvert aux motos double-usages. Je me trompe peut-être mais il me semble que beaucoup de leurs sentiers sont sur des terres publiques, et ils se réservent le droit exclusif de leur utilisation, ce qui me paraît abusif. Mais je me trompe peut-être… zwhat Et ce n'est peut-être pas du ressort de la FMQ. Désolé si je suis hors-sujet.

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec la FMQ,çà c'est la FQMHR qui s'en occupe,aidée par MTA .

 

Étonnant qd même qu'en 2017 certains motocyclistes n'aient jamais entendu parler de la FMQ ????

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble aussi que tous les sentiers des clubs quad devraient être ouvert aux motos double-usages. Je me trompe peut-être mais il me semble que beaucoup de leurs sentiers sont sur des terres publiques, et ils se réservent le droit exclusif de leur utilisation, ce qui me paraît abusif. Mais je me trompe peut-être… zwhat/> Et ce n'est peut-être pas du ressort de la FMQ. Désolé si je suis hors-sujet.

 

Il me semble que ce dossier est déjà entre les mais de FQMHR, en Gaspésie par ex je penses que tous les clubs de VTT ont ouvert leurs sentiers au motos. Depuis 2 ou 3 ans il y a un énorme travail de fait !! N'oublions pas que ces sentier sont la responsabilité de club qui négocient des droits de passage, entretiennent et patrouille les sentiers!! Ce sont des OSBL pas très riches qui font un travail de fou!!! Il y a donc des coûts associés à ça et du bénévolat à tour de bras. Ils faut leur laisser le temps de travailler. Bien entendu pour nous il est imperatif de payer la carte d'accès ! Dans la région de Québec nous avons 2 gars qui s'impliquent énormément avec les clubs de VTT.

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec la FMQ,çà c'est la FQMHR qui s'en occupe,aidée par MTA .

 

Étonnant qd même qu'en 2017 certains motocyclistes n'aient jamais entendu parler de la FMQ ????

 

Oui, je sais que c'est MTA qui s'en occupe avec la FQMHR, mais je me demandais si la FMQ était impliquée d'une manière ou d'une autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui, je sais que c'est MTA qui s'en occupe avec la FQMHR, mais je me demandais si la FMQ était impliquée d'une manière ou d'une autre.

 

MTA :) ils ont fait quoi ? Organiser des rides ? Pas plus .... :( MTA c'est quoi déjà ? Je sais que Simon est maintenant impliqué dans ça mais je ne suis pas convaincu et je trouve que cela ne fait que délayer l'effort collectif !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, en 2017, il serait temps de mettre cette réunion en ligne, Facebook, Skype, etc. C'est pas les options qui manquent!

Plusieurs personnes "en région" ne peuvent se déplacer, ou même penser à perdre 4 heures de route + essence pour participer.

Sûr que c'est pas la même "ambiance" en ligne, mais on s'en branle!

On veut voir de quoi il en retourne et participer!

Édité par Franck
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De quoi parles tu? Tu as entendu ça où?

 

TéléVisionApocalyptique , qui d'autre , suite aux accidents de motoneige mortels de ce week-end , ils sont partis sur ça et veulent aller au devant des nouvelles en essayant de faire dire des choses aux gens .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Négociation entre les Agriculteurs et le Gouvernements : pressions pour fermer les sentiers de motoneige ;

doit-on y voir des pressions de fermer aussi (temporairement) les sentiers quads et double-usage par le fait même ??

 

Réflexions . em0400

 

Si c'est le cas, c'est la FQMHR qui sera touché, la FMQ a rien à voir avec les sentiers.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MTA :) ils ont fait quoi ? Organiser des rides ? Pas plus .... :( MTA c'est quoi déjà ? Je sais que Simon est maintenant impliqué dans ça mais je ne suis pas convaincu et je trouve que cela ne fait que délayer l'effort collectif !

 

MTA c'est un club de moto double usage, qui lui est membre de la FQMHR.

À quoi ça sert être membre ? Rouler en gang, ne pas avoir à se soucier du trajet lors d'une ride organisée par le club, de l'encadrement lors des sorties, une remise en forme au printemps.

Bref, la même chose qu'un club de la FMQ, mais version double usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au risque de paraitre ignare et peut-être en décevoir quelques-uns,je suis de ceux qui se sont contenté de rouler pour le plaisir. Donc jamais su à quoi ça rimait les trucs machins de FMQ, FQMHR de ce monde, leur raison d'être, leur combat etc.

Avec la job de jour, l'arbitrage 2 soirs/semaine, les r-v médicaux cédulés dans cette période là et les voyagements Mtl-TR pour aller voir ma blonde, s'il y avait qqun d'assez gentil pour me faire une explication 101 du nécessaire de cette réunion, j'essaierais de m'organiser pour aller me mettre dans le traffic pour sortir de la ville et y être.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.