Jump to content

Harley-Davidson ferme une usine/grosse perte $


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Ca va pas bien pour HD, mais c'est dans les plans de restructuration...mais avec les chiffres, ont voit clairement qu'ils en arrache.

Dans le reportage, ils parlent que de plus en plus de baby boomer recherche la sécurité, que le dollar US a beaucoup d'avantage pour la compétition et beaucoup de rabais intéressant ailleur.
Ils on été frappé fort par les coupures d'impots et aussi un rappel de + $20millions

https://www.usatoday.com/story/money/cars/2018/01/30/harley-davidson-kansas-city-plant-motorcycle-sales-fall/1078008001/

636529009388136934-013018-Harley-Earning

"For years, the North American heavyweight motorcycle industry grew at double-digit rates due to low interest rates, a strong economy, a rising stock market and ... the baby boomers. However in recent years, and going forward, we expect a much slower growth pattern for the U.S. motorcycle industry," said analyst Robin Diedrich with Edward Jones Co.

"As safety becomes a concern for aging baby boomers, domestic sales for the heavyweight motorcycle industry should slow. We expect certain international markets, particularly in Asia and South America, to have higher growth rates in heavyweight motorcycles than the U.S.," Diedrich said.

Harley's foreign competitors have benefited from a strong U.S. dollar, as their overseas operations have made it more profitable to sell bikes in the U.S. at lower prices.

In some cases, Diedrich said, prices of Japanese motorcycles have come down 25% and discounts ranged up to $3,000 per bike.

"Harley is seeing significant pricing pressure, hurting profitability and sales," 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aouch! Meme si c'était prévisible, c'est toujours triste de voir un fabricant de moto dans les difficultés. Le probleme d'HD est le meme que celui des constructeur automobiles americains il y a 10 ans: continuer à investir dans un marché en régression, et n'avoir aucun plan pour élargir son offre et surtout ses marchés. La fermeture de Buell a été une des plus mauvaises décisions stratégiques des dernières décennies dans l'industrie de la moto. L'arrêt de la production de la XR1200, dans une moindre mesure, a été aussi une très mauvaise décision. Je ne sais pas qui le market developpment manager de la MOCO mais si j'étais lui, je me ferais tout petit...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

HD devrait plutôt apprendre de son rival Indian/Polaris..

http://www.thedrive.com/sheetmetal/15558/heres-why-indian-motorcycles-is-growing-while-the-competition-struggles

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou de Royal Enfield big_smile

http://www.business-standard.com/article/pti-stories/royal-enfield-december-sales-up-17-pc-at-66-968-units-118010200328_1.html

Royal Enfield, the two-wheeler division of Eicher Motors, today reported 16.67 per cent growth in total sales at 66,968 units in December.The company had sold 57,398 units in December 2016, Royal Enfield said in a statement.Domestic sales were at 65,367 units last month as against 56,316 units in December 2016, up 16 per cent.Exports rose 47.96 per cent to 1,601 units as against 1,082 units in the same month previous year, it said.

(This story has not been edited by Business Standard staff and is auto-generated from a syndicated feed.)

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La XR1200 ne se vendait pas, il y a eu des neuves sur les planchers de dealer pendant des années après la fin de la production.

Même chose pour les Buell.

 

Et pourtant Polaris semble avoir réussi de quoi avec Indian (et ils ont très bien fait en flat track).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Swatch said:

La XR1200 ne se vendait pas, il y a eu des neuves sur les planchers de dealer pendant des années après la fin de la production.

Même chose pour les Buell.

Elles ne se vendaient pas à la clientèle traditionnelle Harley parcequ'elle ne leur était pas destinée. Et ça prend longtemps avant que les esprits changent et qu'une moto "nouveau-concept" se vende. Regarde la BMW R80G/S: ça a pris des années puis c'est devenu le modèle le plus vendu chez BMW. Mais HD a une philosophie différente: ils ont sorti des produits en y croyant à moitié (La XR1200 était une demande du marché européen) et se sont dépêchés de tirer la plug car ca se vendait moins bien qu'un Softail... Aujourd'hui, la XR1200 est devenue presque une moto mythique, un peu comme la XR1000 dans les années 80. Et le pire, c'est que ceux qui aiment et qui roulent en XR1200 ne sont pas du tout les clients qui roulent en custom, preuve qu'ils avaient été capables d'aller chercher un nouveau marché, mais qu'ils n'ont jamais voulu ou su développer.

On dira ce qu'on voudra, mais autant Harley est un champion dans la vente de produits dérivés, autant ils sont poches dans le développement de nouveaux produits et de nouveaux segments. Et aujourd'hui, leur base de clients se fait vieille et achete moins de motos, et leurs ventes en souffre, ce qui est non seulement normal mais qui était surtout prévisible.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu essaie de rouler sur un stéréotype pendant des années... ca va finir par te mordre au cul.

Tout le monde le sait, mêmes les proprios de HD que t'a des meilleurs motos ailleur pour le prix et que d'acheter un HD, c'est juste pour une image.
Quand tu décide de pas évoluer et te mettre a jour... too bad.

Je lu un article un jour que HD fait plus de cash en vendant des accessoires de motos, des articles de cuir, des gugusses en cuirette au bout des guidons,des cochonneries a l'effigie de HD et des logos et collants en tête de mort pour le monde en F-150 que de profit en vendant des motos.

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre Harley il y a 40 ans

Ils fabriquaient des XR750 de flat-track qui me faisait saliver au max, un peu moins le prix et pire du fait que le modèle était illégal sur la route.

Leurs modèles "pépère" de route m'ont jamais attiré

Maintenant c'est Indian qui me fait saliver ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait des années que Harley vend des motos sans cesse !

Comme personne n'envoie sa moto à la scrap, la quantité sur le marché est de plus en plus grande !

Donc, à la longue, le marché se sature tellement il y en a de disponible, parce que les acheteurs potentiels,

n'ont pas besoin d'acheter une moto neuve tellement celle-ci sont semblables année après année,

et qu'il suffit des les entretenir avec toutes les pièces disponibles sur le marché !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, palica said:

On dira ce qu'on voudra, mais autant Harley est un champion dans la vente de produits dérivés, autant ils sont poches dans le développement de nouveaux produits et de nouveaux segments. Et aujourd'hui, leur base de clients se fait vieille et achete moins de motos, et leurs ventes en souffre, ce qui est non seulement normal mais qui était surtout prévisible.

Ils ont prit un peu trop de temps à développer la Street (500 et 750) etla nouvelle softail (qui remplace l,ancienne et la famille Dyna).  Ça l'air que la nouvelle plate-forme softail est vraiment un gros pas en avant vs l'ancienne.

 

Là il faudrait qu'ils revient la Sportster, pcq c'est pas mal vieux.

 

Pour les ventes, ils essaient de séduire les jeunes en commanditant les X-games, mais ça pas l'air de marcher fort.  En fait les jeunes font pas de moto (moins que leurs parents ou grand-parents), le problème est le même pour tous les manufacturiers.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Swatch said:

.  En fait les jeunes font pas de moto (moins que leurs parents ou grand-parents), 

et pour ceux qui en font, et qui veulent des motos neuves ou récente, pas des vieilles brettes de hipster pour aller prendre une biere sur le plateau, leur budgets est d'environ 10 000 $.

les motos  a 8000 - 10 000$ se vendent bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rien contre le courant Hipster, les gars s'amusent, font du bike, entre amis, et font revivre de vieilles motos....et pour la bière, ils peuvent bien la prendre ou y veulent!! Eux c'est le plateau d'autre c'est dans le bois!!

  • J'aime 4
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et côté design, Indian on vraiment développé quelque chose de moderne et rétro à la fois.

 

Harley c'est soit le vieux look ou la v-rod...  Mais comme Swatch dit, ils commencent à comprendre sauf que c'est un peu sur le tard et ils vont perdre des plumes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

Et côté design, Indian on vraiment développé quelque chose de moderne et rétro à la fois.

 

Harley c'est soit le vieux look ou la v-rod...  Mais comme Swatch dit, ils commencent à comprendre sauf que c'est un peu sur le tard et ils vont perdre des plumes.

J'aime beaucoup le coté néo-rétro des Indians et même leurs choix de couleurs, ces motos sont superbes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans ce segment de marché, c'est en grosse partie  une game de poudre au yeux. Polaris a tiré la plug sur Victory parce Indians (qui leur appartient aussi depuis 2011) se vendait beaucoup plus facilement. Probablement que les ancienns usines de moto Victory produisent maintenant des Indians et tournent à plein régime. Le nom compte pour beaucoup plus que le reste, et un nom mythique comme Indians a propulsé les ventes, malgré que les Victory étaient d'excellente moto dans leur catégorie

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Stromsavard said:

J'ai rien contre le courant Hipster, les gars s'amusent, font du bike, entre amis, et font revivre de vieilles motos....et pour la bière, ils peuvent bien la prendre ou y veulent!! Eux c'est le plateau d'autre c'est dans le bois!!

j'ai rien contre les hipsters moi non plus:), mais ils ne sont pas le marché ciblé pour la vente de moto neuve. 

quelques un vont continuer dans le monde de la moto et possiblement s'acheter une moto neuve un jour, mais la plupart, a mon avis, vas etre comme beaucoup de gens et de passe temps, des 33 mois.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une deuxième usine qui ferme en Australie, celle qui fabrique les roues.

Sauvage, les employées ont été avertie a la fin de leur quart de travail...

 

http://www.abc.net.au/news/2018-01-31/new-castalloy-to-close-with-120-jobs-lost/9377982

Harley-Davidson to close New Castalloy Adelaide factory, with 120 jobs to go

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, NewBee61 said:

J'aime beaucoup le coté néo-rétro des Indians et même leurs choix de couleurs, ces motos sont superbes.

Tu vas pouvoir les admirer à La Brocante,Mathias va en amener plusieurs .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

une deuxième usine qui ferme en Australie, celle qui fabrique les roues.

Sauvage, les employées ont été avertie a la fin de leur quart de travail...

 

http://www.abc.net.au/news/2018-01-31/new-castalloy-to-close-with-120-jobs-lost/9377982

Harley-Davidson to close New Castalloy Adelaide factory, with 120 jobs to go

Il n'y a jamais de bon temps pour annoncer une perte d'emploi , mais lorsque tu dis '' sauvage '' , si tu lis l'article , ils vont fermer cet usine dans un an .
Donc les employés ont le temps de se relocaliser ou trouver un autre emploi . Triste tout de même , mais on a vu pire . 
 

Updated yesterday at 7:24pm

An Adelaide manufacturer of Harley-Davidson wheel rims will close, impacting about 120 local workers.

New Castalloy at North Plympton — which in an unrelated matter is at the centre of a renewed search for the Beaumont children — will shut down injust over a year.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Lonewolf said:

Il n'y a jamais de bon temps pour annoncer une perte d'emploi , mais lorsque tu dis '' sauvage '' , si tu lis l'article , ils vont fermer cet usine dans un an .
Donc les employés ont le temps de se relocaliser ou trouver un autre emploi . Triste tout de même , mais on a vu pire . 
 

Updated yesterday at 7:24pm

An Adelaide manufacturer of Harley-Davidson wheel rims will close, impacting about 120 local workers.

New Castalloy at North Plympton — which in an unrelated matter is at the centre of a renewed search for the Beaumont children — will shut down injust over a year.

ouain, sa reste toujours dans un sens sauvage une fermeture d'usine quand tu te le fait annoncé a la fin d'un shift.. mais au moins semble que les boss de la compagnie vont essayer de rendre l'impacte le moins dur possible.

Une bonne chose.

Mr Lamps said workers at the Adelaide site received the news as they ended their shifts late yesterday, and he was making arrangements to visit the factory on Thursday, because the workers have today off.

"Part of my visit on-site tomorrow will be to make sure all of those workers' entitlements, when redundancies do occur, will be met in full," he said.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, bourgognais said:

America First va en faire des dégâts. em0300 

H-D a déjà été touché dur par une coupure de taxes de Trump, c'est en partie une raison de cette année dur pour eux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, wiseco1127 said:

j'ai rien contre les hipsters moi non plus:), mais ils ne sont pas le marché ciblé pour la vente de moto neuve. 

quelques un vont continuer dans le monde de la moto et possiblement s'acheter une moto neuve un jour, mais la plupart

Je crois que les Hipsters représentent une grosse partie du marché néo-rétro de Triumph, Guzzi, Ducati etc... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://auto.lapresse.ca/moto/201801/30/01-5151944-les-ventes-glissent-chez-harley-davidson-laction-prend-une-debarque-en-bourse.php
Les ventes glissent chez Harley Davidson, l'action prend une débarque en Bourse

1507069-titre-harley-davidson-chutait-66

Une moto de boomers

Harley-Davidson, dont les motos symbolisent le «biker» à l'américaine et dont les responsables ont été reçus il y a quelques mois par Donald Trump à la Maison-Blanche, est confronté à un vieillissement de sa clientèle traditionnelle et au manque de renouvellement de sa gamme, basée sur des gros moteurs bicylindres peu sportifs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

H-D a déjà été touché dur par une coupure de taxes de Trump, c'est en partie une raison de cette année dur pour eux

Je te suis pas là ???  :???: 

Comment est-ce qu'une coupure de taxes (impôts ??) peut faire mal à une compagnie qui fait du 'Make America Great again' ???

H-D c'est le symbole américain par excellence, tous les redneck ont un poster de Harley dans leur garage et ils n’achèteraient jamais du Japonais même si ça leur éviteraient de tomber en panne un peu partout  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, NewBee61 said:

Je te suis pas là ???  :???: 

Comment est-ce qu'une coupure de taxes (impôts ??) peut faire mal à une compagnie qui fait du 'Make America Great again' ???

H-D c'est le symbole américain par excellence, tous les redneck ont un poster de Harley dans leur garage et ils n’achèteraient jamais du Japonais même si ça leur éviteraient de tomber en panne un peu partout  ;-)

C'est dans l'article.

Edit. Ils en parle ici aussi. En gros c'est concernant les tarifs d'exportation et aussi la fin du TPP.

Accord de partenariat transpacifique

https://www.google.ca/amp/s/www.forbes.com/sites/davidkiley5/2017/03/01/why-trumps-help-for-harley-is-hurting-the-bike-maker/amp/

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Phil Le Mammouth

OK j'ai lu au complet mais c'est pas vraiment clair l'impact de cette mesure là ... par contre quand tes compétiteurs ont des produits plus fiables à meilleur prix ça devient dur surtout que le marché semble rétrécir globalement selon l'article ... et puis les premiers 'boomers' dépassent les 70 ans ... qui veut d'un bicycle de 600-700 lbs à cet âge là sans compter que ceux qui arrêtent de travailler sont probablement pris avec des coûts d'assurance-santé qui grimpent en flèche quand tu conduis une moto !!!

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une taxe que Trump impose aux compagnies qui ont envoyé faire fabriquer leurs pièces à l'extérieur des USA . Ça veut dire : tes pièces sont fabriquées ailleurs , des travailleurs d'ici ont perdus leurs jobs , vous allez payer pour importer vos pièces ici . Donc ces cie doivent fermer leurs plants ailleurs et rapatrier les jobs aux USA . Ce qui vient d'ailleurs est surimposé .
De plus , Harley a fait des choix qui ne répondaient pas aux puristes qui ne voulaient pas de V-Rods , mais des bons vieux shakeux , et ces mêmes puristes n'achètent plus de HD , ils ont déjà leurs vieux bikes , sur lesquels ils ont investis pleins de $$$$$ en chrome et peinture .
Make America Great Again .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin l'article parle de trouble de " tax cut" mais finalement c'est les tarifs d'importations des autres pays. Le TPP aurait réglé cette histoire la et Harley aurait pas eu ces tarifs la si Trump aurait signé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Ouin l'article parle de trouble de " tax cut" mais finalement c'est les tarifs d'importations des autres pays. Le TPP aurait réglé cette histoire la et Harley aurait pas eu ces tarifs la si Trump aurait signé

Ha Ha 'Make America Great Again' ... quel épais ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j,ai pas toute lu et je suis pas au courant de toute mais je sais que le déficite commercial au usa en 2017 étais dans les 660 milliard et ça irais peut-être encore en augmentant si  M. Trump ferais rien.  un moment donné je comprend que ça peut commencer à tappé sur les nerfs

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Fardoche said:

j,ai pas toute lu et je suis pas au courant de toute mais je sais que le déficite commercial au usa en 2017 étais dans les 660 milliard et ça irais peut-être encore en augmentant si  M. Trump ferais rien.  un moment donné je comprend que ça peut commencer à tappé sur les nerfs

Leur plus gros déficit commercial est avec la Chine car beaucoup de compagnies américaines ont délocalisés leurs productions là-bas pour augmenter leurs profits !!!

La célèbre tablette à la pomme est fabriquée en Chine dans des condition qu'aucuns travailleurs québécois n'accepteraient pour épargner 40$ sur un gadget qui en coûte plus de 700$ ... cette compagnie fait des milliards de profits qu'elle s'empresse de transférer dans des paradis fiscaux pour priver le trésor américain de revenus importants. Le monsieur orange avait annoncé une réforme de la fiscalité mais en fait il a donné des break d'impôts aux super riches qui n'en ont pas besoin, combien de centaines de millions peut on dépenser dans une vie ?

Édité par NewBee61
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Fardoche said:

j,ai pas toute lu et je suis pas au courant de toute mais je sais que le déficite commercial au usa en 2017 étais dans les 660 milliard et ça irais peut-être encore en augmentant si  M. Trump ferais rien.  un moment donné je comprend que ça peut commencer à tappé sur les nerfs

Une balance commerciale déficitaire n’est pas forcément une mauvaise chose: tu peux par exemple acheter du minerai d’aluminium au Canada pour permettre de produire des voitures, vendue sur le marché américain. Conclusion: ta balance commerciale avec le Canada est déficitaire mais elle permet à tes entreprises locales (constructeurs automobiles) de vendre leir produits et générer du profit. Les USA importent beaucoup de matière première (ce qui gonfle leur déficit commercial) pour fabriquer des produits vendus localement (ce qui fait fonctionner leur économie, génère des emplois, et peut même augmenter les ventes à l’exportation sur certains marchés).

une balance commerciale déficitaire de 660 milliards pour un pays très industrialisé et producteur de produits finis peut donc s’expliquer par l’importation de matières premières destinées à la production pour le marché local et/ou certains marchés d’exportations. Chercher à réduire cette balance déficitaire revient à mettre des batons dans les roues de ses industries de transformation et les faire fermer, ce qui est exactement le contraire de l’effet recherché.

ce n’est qu’un exemple bien sûr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est qu'un exemple mais on a tous entendu parler de toutes les bonnes jobs payantes qui ont disparues car délocalisées en Chine, au Mexique ... etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, palica said:

Une balance commerciale déficitaire n’est pas forcément une mauvaise chose: tu peux par exemple acheter du minerai d’aluminium au Canada pour permettre de produire des voitures, vendue sur le marché américain. Conclusion: ta balance commerciale avec le Canada est déficitaire mais elle permet à tes entreprises locales (constructeurs automobiles) de vendre leir produits et générer du profit. Les USA importent beaucoup de matière première (ce qui gonfle leur déficit commercial) pour fabriquer des produits vendus localement (ce qui fait fonctionner leur économie, génère des emplois, et peut même augmenter les ventes à l’exportation sur certains marchés).

une balance commerciale déficitaire de 660 milliards pour un pays très industrialisé et producteur de produits finis peut donc s’expliquer par l’importation de matières premières destinées à la production pour le marché local et/ou certains marchés d’exportations. Chercher à réduire cette balance déficitaire revient à mettre des batons dans les roues de ses industries de transformation et les faire fermer, ce qui est exactement le contraire de l’effet recherché.

ce n’est qu’un exemple bien sûr.

baaa, il y a tellement de chose à considérer, c'est trop compliqué pour moi. Mais quand ils se plaignent ils sortes des chiffres de même , bon entk,    je passe mon tour

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.