Jump to content

Cptn Crackpot aux soins intensifs


Tartiflette

Recommended Posts

Touche m'a informé que notre Capitaine avait dû se rendre à l’hôpital d’urgence dans la nuit de dimanche à lundi. La maladie auto-immune « Granulomatose de Wegener » a récidivé avec une telle violence que ses anticorps se sont attaqué aux poumons. On a dû l’anesthésier et l’intuber afin d’assurer son apport en oxygène et éviter qu’il ne s’étouffe avec les saignements.

 

Bon, je me suis rendu à l’Hôpital pour le voir. Ouf, c'est difficile de voir un chum se faire frapper aussi fort.

Il va mieux. Il a repris ses sens suite à l'anesthésie. Il arrive maintenant à se redresser. Il est intubé pour assurer son apport en oxygène. Il ne peut donc pas parler. Il écrit avec son doigt dans la main de sa femme Chantal chacune des lettres des mots qu’il voudrait dire. Vous imaginez la vitesse à laquelle il parle et enchaîne les idées d’habitude… Je crois qu’il va bientôt demander un clavier pour être plus efficace.

 

C’est beau de voir à quel point Chantal tient à Francis et prend soin de lui. Ça m’a beaucoup touché de les voir. Chantal est une femme extraordinaire.

 

Lorsque j’étais à l’hôpital, Francis avait le regard vif et avait l’air solide. Incroyable avec tout ce qu’on lui injecte! Il est branché de partout sur le soluté, la médication par intraveineuse, immunosuppresseurs, alouette… On lui fait aussi des dialyses afin de remplacer une partie de son sang et tenter de faire coaguler et ainsi stopper l’hémorragie dans ses poumons.

 

Si vous avez vu Frank sur la médication au plus fort, il était à 600mg de cortisone. La cortisone a pour effet l’hyperactivité. Crackpot… Pour contrer le retour violent de la maladie, on lui en injecte maintenant 1000mg. Il arrive des moments où il est assommé par le cocktail de médicaments qu’on lui injecte et il doit se reposer.

 

Avant de partir de son chevet, il s’est vu rassurant et m’a laisser comprendre qu’il allait gagner la bataille, une fois de plus. Donc il va mieux mais on continue de s’occuper de lui et d’en prendre bien soin. Il semble avoir un service top niveau à l’Hôpital St-Luc.

 

Pour l’instant, la visite des proches seulement est conseillée (une ou deux personnes à la fois).

 

Bon courage Francis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À non mon matin avais déjà mal débuté ça ses rien à comparé bon sang Frank on es supose rider la ride des GS ensemble .

Récupère bien ta l'hivert pas de stress pcq tu manque des belles journée fait comme tes motos repose toi tout la famille es avec toi et Chantal donne des nouvelle capitaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je courerais à l'hopital pour le voir mais si il est trop fatigué em0800

 

David, tu nous tiens au courant quand on peut aller le voir? je suis certaine qu'il a beaucoup d'ami inquiet qui aimerait aller lui tenir compagnie un brin. Quand tu nous donneras le go on se fera un horaire pour ne pas le fatigué donc espacer nos visites et ne pas y aller tous en même temps.

 

Beaucoup de mauvaises nouvelles dans ces temps-ci.

 

Francis, un gros calin.

 

Chantal, on t'envoie de l'energie.

 

A vous 2 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lâche pas Captain em3700 Je te connais seulement par le forum et j'aimerais bien rencontrer le Capitaine Caverne un jour em0800. Je suis convaincu que ta compagnie est enrichissante. Certains semblent dire stimulante, excitante et de mauvaises langues stressante em1100

 

La pogné vissé mon homme, le morale au fond. Un capitaine sa lead. J'ai bien hâte de te revoir actif em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On lâche pas Frank, on est tous avec toi. Y a beaucoup de gens qui tiennent à toi, t'es pas seul. Merci David de nous tenir au courant et bon courage à toi Chantale,les conjoints sont le plus grand allier dans ces cas-là em0800 . À bientôt Capitain!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Frank,

 

Je pense à toi à tout moment. Je sais que tu vas t'en sortir.

Merci beaucoup Chantal pour nous informer, ta voie semble solide mais je t'envoi quand même tout mon support moral.

 

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelque chose, des ballons, des fleurs, une chorale ou une fanfare, on va trouver.

 

À bientôt, j'espère qu'on pourra passer te voir le plus vite possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde !

J'ai rarement eu autant de peine aprés avoir cliqué sur "Voir les sujets récents"

Toutefois, merci David de nous avoir prévenu!

 

Francis, je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu es fort... mais la douleur et l'inconfort, on s'en passe!

Bon courage a Chantal... c'est toujours difficile de voir l'etre aimé ne pas etre en forme...

 

Je ne suis pas a coté, mais j'ai un netbook ( portable 10.1") que je suis pret a expedier par la poste si cela rend service (distraction et communication)...il me faut juste une adresse !

 

A bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais malheureusement pas le Cptn Crackpot ,

Mais, c'est toujours désolant, quand quelqu'un de proche ou de loin, qui trippe comme nous,

a des problèmes de santé em0800

Je lui souhaite un retour à la santé le plus rapidement possible !

Bon courage à sa femme et ses proches em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ben zut ! Vraiment désolée et nos pensées positives à Bill911 et moi t'accompagnent.

 

Tu es un battant et un gagant ! (Tu étais tellement en feu à la ride à Bytor, pas arrêtable !)

 

On pense fort à toi ! em0800em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est rough de savoir qu'un bon chum a une grosse épreuve à passer.

 

Par contre, je viens d'apprendre qu'il est stable et qu'il a pu être désintubé en fin d'avant-midi em0800em0400 Lache pas Frank em4500

 

Ça a l'air qu'il se souvient même que David est passé hier em1100 , tu as fait bonne impression Tartiflette em3700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.