Jump to content

Rinho is back ! :o)


rinho

Recommended Posts

La journée à démarré difficilement...

Batterie dechargée ( je me demande encore pourquoi)

Check engine P1127 (changez le fusible de l'ECU, sinon changez l'ECU em3600 )

Carte de débit evaporée em4700 .

Procuration pour faire changer la plaque de la remorque non recue!

Mais j'avais une solution pour tout... je suis donc parti vers mon rendez vous comme prévu!

Ma première conduite de véhicule depuis 3 mois !

 

J'ai récupéré l'Orange Bleue aujourd'hui !

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=111906&g2_serialNumber=2

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=111900&g2_serialNumber=2

 

 

 

Je n'ai pas de photo, mais avant de la rentrer au garage, je n'ai pas pu m'empecher d'aller rouler un peu avant la nuit zgreeding

1-La hauteur de la "S" avec la Renazco est quasi comparable à la GS "Ohlinsée" + Corbin + 21".

2- j'avais perdu l'habitude de démarrer une "carbu" avec un vrai "shoke"

3- il manque 40 Kg zsmile

4- le rayon de braquage est plus grand.

5- l'effort lors du mouvement du guidon (droite gauche) n'est pas régulier, comme si la roue tourne toute seule aprés 20°

6- la vitesse à partir de laquelle on ne tourne plus le guidon pour virer est plus faible.

7- la plage d'utilisation est différente, totalement !

8- la puissance ne semble pas plus importante qu'une GS1150 Lazer chip+Full Remus+K&N

9- Si on regarde le compteur, on se rend compte que si... la puissance est effrayante big_smile !

le couple est dispo différemment.

 

Ca fait presque 3 mois que j'attends... Il faut que je recommence trés vite em3600

Grosso modo, ca va demander quelques Km d'adptation au nouveau comportement mais ca promet !

Rigolo, certain détails me rappellent vraiment ma 400LC4 de 93 !

 

Je fini la saison sur les Conti... être sur que le trauma soit guéri avant d'aller se secouer dans les trails zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci!

 

3 mois sans moto em4700 ca doit faire mal.

Pour être honnete, pas tant que ca, car en fait je ne m'en sentais pas capable il y a a peine 3 semaines.

Je dirais même plus... le premier mois après l'accident, je n'avais même pas envie d'acheter une autre moto...

je n'avais pas peur, juste pas le gout.

Je suis à peine prêt maintenant (plus de minerve depuis 1 semaine)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci!

 

3 mois sans moto em4700 ca doit faire mal.

Pour être honnete, pas tant que ca, car en fait je ne m'en sentais pas capable il y a a peine 3 semaines.

Je dirais même plus... le premier mois après l'accident, je n'avais même pas envie d'acheter une autre moto...

je n'avais pas peur, juste pas le gout.

Je suis à peine prêt maintenant (plus de minerve depuis 1 semaine)

 

ah ok .. je ne savait pas que tu avait eu un accident.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah ok .. je ne savait pas que tu avait eu un accident.

Oui, double front flip avec la 1150 loadée, le 25 juin.

Je n'ai aucun souvenir de l'accident

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute mes félicitations! Belle machine!

 

Prend ton temps mon ami! Le temps arrange bien les choses.

 

Ce fut tout un plaisir de faire ta rencontre au RMX 2011!

 

Au plaisir de te rencontrer de nouveau et te croiser sur un pont!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les amis! big_smile

En effet, c'est celle qui etait sur RA... une moto que beaucoup connaissent, je connaissait déjà ca vie avant même de penser à l'acheter.

 

Plus gros qu'une GS650, en effet...

Je suis très satisfait de mon "passage" chez BMW avec la 1150 (maniabilité, stabilité...) mais la partie cycle (chassis, suspension) de la GS650 ne sont pas ce que j'aurais voulu... et la concurrente 690 n’est pas assez confortable pour les voyages que j'envisage.

La LC8 fait "seulement" 20Kg de plus que la GS650 (je me suis trompé plus haut... la LC8 fait 50Kg de moins que la 1150 zrockn_roll ).

Cet argument vient de Touche il me semble... j'avoue que je l'ai gardé... surtout qu'avec 50hp, la GS650 aurait pu avoir du mal a depasser des camions avec mes 100Kg plus bagages.

Et puis je suis "piqué" Ktm depuis 1995... je ne suis pas forcement impartial ni juste dans mon choix.

Peut etre aussi quej'ai été atteind d'Américanite aigue... bigger is better em4700

Mais de toute facon, je ne veux pas faire d'enduro avec cette moto, ce qui aurait pu arriver avec une 690.

Si je veux refaire de l'enduro, soit j'importe ma vieille 400, soit j’achète une autre Katé ("plaquée route" obligatoire, donc plus tard car encore chere).

 

J'ai été trés agréablement surpris par la teinte du bleu... au départ, ce n'est pas ma couleur préférée, mais là, je l'aime bien...

et puis l'Orange Bleue, sans etre un fan inconditionnel de Hergé et Tintin est un surnom qui m'amuse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-D Félicitation rinho!

 

Maintenant que tu l'as acheté je vais te faire une confidence em4600 . J'ai failli l'acheter cette Orange Bleue zsigh.

 

Comme toi, en convalescence, sans ma GSA j'ai cherché une remplaçante. Et les plans les plus fous n’ont traversé l’esprit. J’allais échanger la GSA pour une vraie moto de route, une R1200RT bien équipée. Et pour assouvir mes besoins en hors-route je vendais ma KLR et j'achetais l'Orange Bleue. Dans le garage il y aurait eu une vraie moto de route et une vraie moto d'aventure. J’étais content de moi, j’avais un plan.

 

Ma décision prise, je prends le temps d'écrire un message au proprio pour lui faire une offre mais je suis dérangé à la dernière minute par quelqu'un qui sonne à la porte juste avant d'appuyer sur "Envoyer". Quelques heures plus tard je reviens à l'ordi pour trouver mon chat coucher sur le clavier du portable. Il adore la chaleur. Et mon message qui est complètement effacé ou disparu dans le cyberespace. Plus le temps d'écrire c'est l'heure d'aller dormir... em3600

 

La nuit m’a porté conseil et…, je me suis ré-avisé. Je suis bien heureux de te voir avec une superbe moto pour laquelle j'ai eu, pendant un moment, un gros, gros béguin! Elle va te procurer plusieurs heures de bonheur, c'est sûr. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime bien lire le titre de ce post, "Rinho is back ! "

zsurprise

ca y est!! Cool bien content pour toi. Alors on ira tout les deux faire des petites ride peperes jusqu'a l,annee prochaine!!

Oui, Ridapépéres ou RidEclopés em4600

 

Cowdoc... je l'ai échappé belle ! zsurprise

 

Moi aussi je me qualifie pour la ride aux Eclopés, faites moi signe big_smile

Inscription recevable em0300

 

Ya man.... he is back pour le vrai, félicitation!

Hey, tu sais que tu m'a fait réflechir longtemps toi !

Ta X-Challenge m'avait beaucoup plus... c'est le probléme des bagages qui m'a fait resister

 

Les Conti sur la route, tu vas tripper.
Rhino et Dakarboy .... de petites ride pépères ....est bonne ....

Votre réputation vous précède messieurs ... zsigh

C'est justement sur eux, les conti, que je compte pour me garder hors des sentiers :-D

La moto etait equipée comme ca, ils sont neufs, je ne les changerait qu'en 2012... c'est mon assurance zsurprise

Rider oui, mais je vais etre, au moins jusqu'a la fin de l'année, prudent comme je ne l'ai jamais été... car je vous avoue que je me suis senti atteint, diminué et vulnérable comme jamais je ne l'avais été.

Donc, asphalte seulement pour 2011, car je me connais em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu te sens prêt je pourrai descendre samedi après midi, on ira prendre un espresso à Wakefield

 

em4600

Je vérifie le planning de samedi (vente de maison en cours et visite des futures potentielles) et je te dis ca !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation !

 

Merci d'avoir partagé ta démarche et tes réflexions. Tu sembles avoir bien pris le temps de choisir, maintenant commence le plaisir de l'équiper, l'adapter et la configurer à ton goût.

 

Amuse-toi bien avec ta nouvelle monture et bravo pour ton retour sur deux roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.