Jump to content

Autoroute 20 + Traffic + 32° = Panne


Stou

Recommended Posts

Stickboy... premièrement St-Bruno ne s'écrit pas St-Bruneau, tu va avoir de la misère à trouver ça sur un GPS em0300 J'avais le GSP pour trouver la rue et l'entrée principale, pas pour trouver la ville :wink:

 

Bon point pour l'ortho em0400 , mais pour le GPS...check moi bien; faut juste suivre ça à partir de la 20 Pict-020.gifet en bonus, ils mettent des tites flèche pour tourner au bon moment LOLOL ben oui je te gosse, mais je suis sans craintes, je sais que ça va me revenir dans la face!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme dans la bouette a moitier des roues ça chauffe pas ici non plus ... em3600

 

Ouais mais à la latitude à laquelle tu habites, t'a pas de chaleur non plus!!! em3600 em3600 em3600

 

 

J'vous taquine là, j'ai l'intention d'aller remplir mon radiateur de mouche cette été pis j'pense que votre secteur en est un de prédiliction... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question à Sylvain c'est pourquoi il roulait avec des Piaa (de combien de watts?) allumés? Avec des Denali ou autres lumières à diode électroluminescente tu n'aurais probablement pas eu ce problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi je roule avec des PIAA allumés, c'est pour mieux me faire voir mon enfant! (comme dirait le petit chaperon rouge) the_devil

 

Mes PIAA sont des 55w donc 110 au total. Pourquoi je roule pas avec autre chose de moins énergivore, simplement parce que j'ai ces PIAA depuis 2006. Ils étaient sur ma GS et j'ai toujours été satisfait de leurs éclairage. Alors pourquoi je dépenserai pour autre chose? zi_have_no_idea

 

En plus j'aime le look Pia5296.jpg

 

J'ai jamais eu de problème avant ça. Maintenant que je le sais, si jamais je suis pris à nouveau dans un embouteillage, je vais simplement les fermer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De dos, y'a peu de chance qu'on soit plus vu et c'est le plus grand risque d'un embouteillage, soit de se faire rentrer dans le derrière par quelqu'un d'inattentif qui nous suit. Belles lumières mais les halogènes d'appoint deviennent tranquillement obsolètes car celles à del utilisent environ 40 fois moins d'énergie et éclairent autant; on se trouve à faire une dépense d'énergie perdue en chaleur et relativement peu en lumière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas allumé les appoints parce que j'étais dans le trafic, ça c'est ridicule comme idée. Je roule toujours avec allumés pour avoir une meilleure visibilité... ça ce n'est pas un secret. Je vais travailler à tous les jours au centre ville de Montréal et être bien vue est de première importance.

 

Pour en revenir à leurs efficacités, comme je t'ai mentionné plus haut, je les ai depuis 2006 et ils fonctionnent très bien. Je n'ai donc pas l'intention de dépenser pour de nouveaux. Ils ont survécu à plusieurs chutes et toutes sortes de conditions. Quand je vois les appoints de GSA qui cassent comme de la porcelaine à la moindre petite débarque hors route, ça ne me donne pas le goût d'investir inutilement dans d'autre chose de plus high tech au gros prix :wink:

 

Ça fait la job et c'est payé et rentabilisé depuis longtemps, donc je les gardes! Juste à faire attention aux bouchons de circulation!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De dos, y'a peu de chance qu'on soit plus vu et c'est le plus grand risque d'un embouteillage, soit de se faire rentrer dans le derrière par quelqu'un d'inattentif qui nous suit. Belles lumières mais les halogènes d'appoint deviennent tranquillement obsolètes car celles à del utilisent environ 40 fois moins d'énergie et éclairent autant; on se trouve à faire une dépense d'énergie perdue en chaleur et relativement peu en lumière.

 

 

Viens habiter a Montreal un certain temps, tu vas les allumer toi aussi :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Viens habiter a Montreal un certain temps, tu vas les allumer toi aussi :)

J'ai été a montréal l'autre jour pour aller cherche ma GS chez Dualmike et j'ai été pogné 2 heures dans le traffic...

Estie, comment vous faite pour pas devenir fou!!! 12 km en 2 heures!!!!

Et 2 heures ici, je fais 200 km et ça, c'est si y'a de la police sur le chemin!!!

 

Ouais mais à la latitude à laquelle tu habites, t'a pas de chaleur non plus!!! em3600 em3600 em3600

J'vous taquine là, j'ai l'intention d'aller remplir mon radiateur de mouche cette été pis j'pense que votre secteur en est un de prédiliction... em3700

Il fait souvent plus beau ici que chez vous... Ben à Montréal en tout cas...

Et pour les mouche dans ton rad... Viens nous voir quand tu veux, mais ton rad est pas assez gros pour nos mouches!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, on fait comme en Europe!!

 

Je roule doucement entre les voies pour pas trop écœurer.... Ça fait 5 ans que je le fait et la tolérance commence à se faire voir, les gens me laisse passer de plus en plus en se tassant... :) les hid doivent un peu aider :)

 

Mais faut être d'une patience hors de l'ordinaire :$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce matin je ride ma KTM 950 au travail. Il fait 20 degrés. Environ 20 minutes entre 60 et 90kmh. Cinq feux de circulation dans les premières 10 minutes.

En arrivant à la porte du stationnement souterrain, gossage 3 minutes avec une carte magnétique mal codée par la sécurité. Résultat la fan qui part et deux tites lignes de lousse sur l'indicateur de chaleur à l'écran. Une fois à l'intérieur, il fait chaud, il ne reste plus qu'une tite ligne de lousse sur l'écran, la fan travaille. Une fois stationné je laisse le fan tourner 30 secondes avant de tout éteindre.

 

Est-ce normal? Dois-je considérer ton truc Gros Buck? le "Engine Ice"

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal, la fan part un peu tard sur nos motos, donc la température monte. Tant que la lumière de overheat allume pas dans le dash, tu peux rouler. Quand elle allume, colle ça sur le bord de la route, éteint le moteur, laisse tourner la fan un peu et attend.

 

 

Bytor : il faut choisir son trajet son ses heures pour pas trop souffrir. On développe des trucs. Bien entendu, quand tu connais pas le coin, tu te fais avoir en passant par ce qui est théoriquement le chemin le plus court, mais en pratique est plus long pour X raison.

À éviter : pont Champlain dans les 2 directions, métropolitaine ouest.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été a montréal l'autre jour pour aller cherche ma GS chez Dualmike et j'ai été pogné 2 heures dans le traffic...

Estie, comment vous faite pour pas devenir fou!!! 12 km en 2 heures!!!!

 

Pareil que moi... La dernière fois que j'ai été dans c'te ville de fou, pogner 2h dans le traffic sur le boulevard des Laurentides à Laval vers 17h. Mais j'me suis trouvé une trail, j'ai rouler dans les ruelles un bon 4-5 km avant d'arriver a la 4 ou 640, pis je me suis poussé de la vite fait...

 

Yark... Moi qui capote à Rouyn dans le traffic quand je pogne 2 lumieres pis ça prend plus que 10 minutes sortir de la ville....

 

zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pareil que moi... La dernière fois que j'ai été dans c'te ville de fou, pogner 2h dans le traffic sur le boulevard des Laurentides à Laval vers 17h. Mais j'me suis trouvé une trail, j'ai rouler dans les ruelles un bon 4-5 km avant d'arriver a la 4 ou 640, pis je me suis poussé de la vite fait...

 

Yark... Moi qui capote à Rouyn dans le traffic quand je pogne 2 lumieres pis ça prend plus que 10 minutes sortir de la ville....

 

zembarrassed

 

Vous le savez probablement pas, mais quand on sais qui du monde des régions qui viennent en ville, y a un appelle a tous et on jam les autoroutes ben raide le temps que vous passez em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On le sait... pourquoi vous pensez que vous vous faites manger tout ronds par les moustiques quand vous venez en Abitibi? On les élève à se nourir de pieds tendres de la ville des leur naissance par vengeance!

 

em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On le sait... pourquoi vous pensez que vous vous faites manger tout ronds par les moustiques quand vous venez en Abitibi? On les élève à se nourir de pieds tendres de la ville des leur naissance par vengeance!

 

em3600

 

 

Asti qu'est bonne ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, elle est bien bonne !!! em3600

 

C'est sûr que c'est pas toujours évident de rouler à Montréal, ce matin j'ai dû choisir entre être en infraction à gauche ou encore à droite. Pas évident !!! em0400

 

Vive Montréal, ils ont trouvé comment régler les problèmes de circulation. - QUE PERSONNE NE BOUGE em0300

 

 

post-1287-0-94118600-1339727892_thumb.jpg

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait Stou,

 

T'as changé ton coolant ??? Juste pour savoir si l'effet est aussi radical sur un 990 qu'il peut l'être sur un 690.

 

Paul Jr

 

Non j'ai pas eu le temps cette semaine. Je devrais faire ça la semaine prochaine. J'ai remarqué qu'ils en vendent au Canadian Tire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.