Jump to content

Pratique Orange Crush


gerbois

Recommended Posts

Quand j’ai téléphoné pour m’inscrire à l’Orange Crush Aventure, je n’ai pris aucune chance, j’ai payé d’abord et posé les questions ensuite.

 

Dans ses réponses, Marc Fontaine m’a parlé:

  • De journées de 10 heures en ligne avec pas de pauses ben ben : Hiiiii!
  • De « dépassement de soi » : Aïe, aïe, aïe…!
  • D’entre-aide et de travail d’équipe : Câl…chu matché avec Gros the_devil Buck…!!!

Fa que, une journée de pratique autour de Parent s’est imposée, histoire d’aller repérer un peu le terrain et de donner une dimension au concept de ‘’dépassement de soi’’. Date : samedi 7 juillet. Itinéraire : Manawan, Parent, Barrage Gouin, Weymontachie, Manawan.

 

Invitation faite à mes deux partners pour l’événement : pas le temps-trop loin! Ok d’abord on travaillera l’esprit d’équipe une autre fois… Heureusement mon ami Mahikan, inscrit lui aussi au rally, était partant.

 

Les deux grosses oranges sont prêtes et attendent sagement dans le garage.

 

PratiqueOrangeCrush006.jpg

 

Samedi matin, il fait beau en ta.

 

PratiqueOrangeCrush010.jpg

 

C’est un départ!

 

PratiqueOrangeCrush011.jpg

 

Suivre Mahikan dans son terrain de jeu, c’est déjà pas évident. Pis en essayant de prendre des photos en plus, ça devient vite, disons, un peu risqué.

 

PratiqueOrangeCrush019.jpg

 

Donc, pud’photo jusqu’à une première pause au dépanneur LU-NIC.

 

PratiqueOrangeCrush020.jpg

 

Après quelques kilomètres sur le grand chemin, on emprunte un beau petit chemin bien sympathique en direction de Parent.

 

PratiqueOrangeCrush022.jpg

 

Après avoir longé la rivière Bazin sur plusieurs kilomètres (paysages particulièrement beaux) on arrive au fameux traversier.

 

PratiqueOrangeCrush026.jpg

 

PratiqueOrangeCrush036.jpg

 

Jusqu’à présent : pas trop de "dépassement de soi". Juste du fun dans le genre intense. Pause gaz à Parent.

 

PratiqueOrangeCrush042.jpg

 

Direction barrage Gouin sur un beau gros chemin à billes. Ça‘’danse’’ pas mal. Pas d’problème, ça se ''soigne" au gaz. Mahikan est d’accord.

 

PratiqueOrangeCrush043.jpg

 

Après 300 km de complétés dans cette journée, non loin du barrage Gouin, le facteur ‘’dépassement de soi’’ va finalement entrer en ligne de compte.

 

PratiqueOrangeCrush049.jpg

 

Un corridor de verdure nous dirige vers un 35 kilomètres de chemins envahi la plupart du temps par la végétation et aussi dont les ponceaux ont tous été emportés depuis belle lurette par les coups d’eau. Cette portion de la ride nous prendra environs 4 heures à franchir.

 

PratiqueOrangeCrush058.jpg

 

Dans une petite section particulièrement minée, je colle à droite sur ce qui reste du chemin. Soudain, la moto s’arrête net et je passe carrément par-dessus le guidon et roule dans le fossé, à gauche. La cause : le crash bar s’est accroché dans une petite souche. Pas de casse sur la moto, ni sur moi. Les miroirs et le GPS montés sur RamMount m’ont gracieusement cédés le passage.

 

PratiqueOrangeCrush066.jpg

 

PratiqueOrangeCrush065.jpg

 

Ok, tout va bien, on continue. Coudonc, yé où l’chemin?

 

PratiqueOrangeCrush077.jpg

 

 

 

PratiqueOrangeCrush084.jpg

 

La sortie, de l’autre côté du ruisseau, vu dans les deux sens.

 

PratiqueOrangeCrush091.jpg

 

PratiqueOrangeCrush092.jpg

 

D’autres franchissements :

 

PratiqueOrangeCrush076.jpg

 

PratiqueOrangeCrush110.jpg

 

PratiqueOrangeCrush120.jpg

 

PratiqueOrangeCrush117.jpg

 

Des grands bouts, ça devenait très difficile d’avancer dans les branches...

 

PratiqueOrangeCrush097.jpg

 

PratiqueOrangeCrush098.jpg

PratiqueOrangeCrush100.jpg

PratiqueOrangeCrush101.jpg

 

PratiqueOrangeCrush102.jpg

 

PratiqueOrangeCrush103.jpg

 

PratiqueOrangeCrush111.jpg

 

PratiqueOrangeCrush115.jpg

 

C’est beau.

 

PratiqueOrangeCrush125.jpg

 

Il y avait aussi une succession de petits ponts de fortune qu’on enfile en évitant de se poser des questions.

 

PratiqueOrangeCrush148.jpg

 

PratiqueOrangeCrush127.jpg

 

PratiqueOrangeCrush131.jpg

 

PratiqueOrangeCrush135.jpg

 

PratiqueOrangeCrush137.jpg

 

Non, c'est pas toujours le même pont!

 

PratiqueOrangeCrush138.jpg

 

PratiqueOrangeCrush142.jpg

 

PratiqueOrangeCrush146.jpg

 

J’adore cette moto!

 

em4400 PratiqueOrangeCrush154.jpg

 

Arrivé à Weymontachie je décide finalement d’enfiler direct vers la Beauce pour ajouter le facteur endurance. Encore une centaine de km de garnotte jusqu’à La Tuque. Salutations aux Atikamekws. em3600

 

PratiqueOrangeCrush160.jpg

 

Temps total de la ride : 19 heures. Distance totale : 821 km. Le lendemain matin, j’avais l’impression d’avoir 110 ans, mais de bonne humeur.

Merci à Mahikan pour la ride! zrockn_roll

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! C`est toute une ride !!! em1100

 

Vous êtes très courageux de vos enligner dans ce genres de sentiers avec des motos de ce gabarit !!! :rolleyes:

 

Avec ce genre de ride....je crois que vous êtes prêts pour l`Orange Crush !!! :)

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Gerbois, je suis impressionné!

 

Tout un entrainement en endurance et des sentiers pas évidents avec ce gabarit de moto

J'espère que tes deux comparses vont pouvoir suivre em4300

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fiou...........!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !

 

Merci pour les infos , beaucoup appris !!

 

Vous etes des gars vraiment serviable de faire de la reconnaissance pour nous qui somme loin ... the_devil

Ça ressemble en mosusse a mon terrain de jeu big_smile

Je continue a rouler comme d'habitude et ça devrais etre plus qu'ok ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nice ride les boys!!!!

Aviez-vous un spot?

Un traçé GPS à offrir au forum? :))))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride pour homme , 19 heures. Distance totale : 821 km, respect à toi gerbois et ton ami , merci pour les belles photos je crois que je vais avoir des courbatures avec toi à voir se poste 821 km dans une journée et dans le bois outch un gros bravo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires!

 

Oui il a fait chaud et on a sué toute l'eau qu'on buvait. Le lendemain, j'étais surtout racké des épaules à cause de la débarque.

 

Le boutte pas d'allure est situé dans la partie nord d'un tracé GPS qui relie le Barrage Gouin et Weymontachie et qui totalise un peu plus de 100 km. Le chemin s'améliore à partir du Quinze-Milles.

L' ancien chemin 15 Miles.gpx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que tu est prês pour orange croche em0200

 

Mon objectif pour ce rally n'est même pas d'être compétitif. Je veux juste passer au travers, avoir du fun et pas me faire mal.

 

Bon, si vous faites un tracé pour enfant, j'aimerais bien y allez avec vous!

Juste moins long...

 

C'est difficile de faire court dans cette région. Déja en partant, c'est loin de Québec. Et aussi, on improvise à chaque fois, avec une petite tendance à en rajouter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentaires!

 

Oui il a fait chaud et on a sué toute l'eau qu'on buvait. Le lendemain, j'étais surtout racké des épaules à cause de la débarque.

 

Le boutte pas d'allure est situé dans la partie nord d'un tracé GPS qui relie le Barrage Gouin et Weymontachie et qui totalise un peu plus de 100 km. Le chemin s'améliore à partir du Quinze-Milles.

 

Le 30 premier km à partir du barrage Gouin, est-ce que sa pourrait être la vieille ligne de chemin de fer ayant servit à la construction du barrage?

 

 

http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/vol7num1/v7n1_8ba.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 30 premier km à partir du barrage Gouin, est-ce que sa pourrait être la vieille ligne de chemin de fer ayant servit à la construction du barrage?

 

 

http://www.histoireq...m1/v7n1_8ba.htm

C'est plausible, car le chemin longeait, parfois de très près, la rivière Saint-Maurice (sur le côté ouest de la rivière).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens devoir ces photos... j'ai dis a Mahican que je viendrais rouler chez vous avec plaisirs (me souviens moi aussi de la RidaDakar)... c'est maintenant devenu une raison de vivre ! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.