Jump to content

Petition Pour Yamaha


gs-boy

Recommended Posts

je viens de signer itou.. c'est sur qu'ils auront plus le choix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait jaimerais la voir en vrai en premier pour me faire un avis sur la couleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur un forum australien il est mentionne que la 660 est $2000 dollar australien de plus que la 650GS

 

cest peut etre pour ca qu'elle n'est pas importee?

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ce qui me retiendrais c'est le débatement des suspensions...

si j'ai bien lu, on parle d'environs 8 pouces en avant et en arrière j'aimerais bien avoir mal lu et qu'en réalité ce soit plus dans l'ordre de grandeur de 12-13 pouce... comme la mienne

 

pour la voir en action dans une superbe série de vidéo allez voir ce lien:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le débattement de la XTZ 660 est aligné avec celui des modèles d’aventure. Ce n’est pas une enduro ( comme les KTM ).

 

 

Un modèle très proche en Amérique du Nord est la BM Sertao qui n’a pas le succès commercial qui pourrait motiver Yamaha à importer la XTZ. em0400

 

 

Un modèle plus intéressant serait probablement une version intermédiaire ( disons 800-900cc )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila selon moi l'erreur a ne pas faire... une moto qui vas dans le rought ca doit etre capable de bien prendre les bosses.

c'est vrai que le débatement c'est pas tout mais quand meme !!! quand t'en a 10-12 pouces c'est mieu que 7- 8.

 

ici on parle pas d'un gros bike avec ben du moteur, on parle d'un mono qui n'est pas fort fort qui doit donc compenser par d'autre capacité, et avoir une super suspension ca peux compensser pour le manque de puissance.

mon idée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est assemblée où ?

Si c'est en Europe, c'est probablement une des raisons qui fait qu'on ne l'a pas ici (taux de change pas terrible).

Il y a le marché aussi, on a beau dire qu'on la veut, mais eut, ils ont un volume de vente minimum à faire pour que se soit rentable.

 

À 6-7k$ c'est pas pire, à 9-10k$, ça se vendra pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

assemblé en Italie ... le prix de détail au canada serais autour de 12K $ selon le rep de Yamaha qui étais aux essaies au début de l'été ...

 

a 12K $ pas vendable ici

 

 

Le moteur est assemblé en Italie par Motor Minarelli près de Bologne, et la moto assemblée en France par l'usine Yamaha de St-Quentin.

 

Pour le prix, je sais pas comment le rep. de Yamaha fait ses calculs mais son $12,000 me paraît bizarre.

 

Exemples:

 

KTM 690 R - Assemblée en Autriche - Prix en France : 8,590 Euros (environ $10,650 can.) - Prix au Canada : $11,300 can.

 

BMW 650 GS - Assemblée en Allemagne - Prix en France : 7,400 Euros (environ $9,200 can.) - Prix au Canada : $8,800 can.

 

Yamaha XT660Z Ténéré - Assemblée en Italie et en France - Prix en France : 6,999 Euros (environ $8,500 can.)

 

Ce qui est surprenant c'est qu'elle est vendue 158,000 pesos au Mexique, soit presque $12,000 canadiens... ??

 

Edit: Après vérifications, elle est effectivement assez chère sur le continent sud américain et aussi en Australie, Nouvelle-Zélande... (entre $12,000 et $13,00 can.)

Je ne comprend pas pourquoi Yamaha ne peut offrir des prix plus compétitifs, alors que BMW et KTM (ou même Suzuki et Kawasaki) le peuvent... ?

Le rep. de Yam avait peut-être pas tord après tout avec son $12,000...

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GearBrain ce dont tu parles est une WR450. Une aventure va rarement décoller ses roues du sol et la contrainte est plus la capacité de charge que la capacité de jump :) :)

on peux pas tous être en accord sur tout... :wink:

ma moto de route me permettait de vivre plein d'aventure sans que les roues quitte le sol j'en conviens, mais quand l'aventure est dans le bois, les roues quittent le sol 100 fois par jour, donc meilleur est la suspension meilleur est la ride. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le vieux sage chinois dit: "Le pélican court moins vite quand il est dans le ciel" em1100

 

Si tes roues sont si souvent dans les airs tu dois économiser pas mal sur l'usure des pneus :mrgreen: mais je ne suis pas sûr que tu y gagne en traction/vitesse/contrôle...

 

 

 

 

 

 

on peux pas tous être en accord sur tout... :wink:

ma moto de route me permettait de vivre plein d'aventure sans que les roues quitte le sol j'en conviens, mais quand l'aventure est dans le bois, les roues quittent le sol 100 fois par jour, donc meilleur est la suspension meilleur est la ride. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a $12 000 ca prendrait des mechants mordus effectivement...

 

jai pas lu les reviews mais la 660 cest tu juste le vieux moteur de la Xt600 gonfle a 660 et refroidi liquide avec des suspensions trop molle comme un pseudo bike pour le dakar tout dans le look mais rien dans les entrailles?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gallery_250_41_65192.jpg

 

 

Vraiment belle celle là!

 

Mais le problème c'est qu'elle est plus lourde que ma KTM 990R. J'ai vu un poids à sec de 209kg pour la XTZ et de 207kg pour ma 990. Beaucoup trop lourd à mon goût pour une 660. La KTM 690 est listée à 142kg. Pour le prix, la 690 est de loin un meilleur achat!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle est vraiment super belle mais à $12000 elle est vraiment dispendieuse et puis elle est presque aussi lourde que ma R1200GS, je crois avoir lue 209kg wet ma GS c'est 199kg dry donc pas une grosse différence. Personnellement pas certain que j'achèterais car pour environ $16000 on peut avoir une Super-Ténéré.

 

Par contre si Yamaha pouvait construire un WR400R la je serais très intéressé. Pas sur la base de leur WR450 mais sur la base de leur WR250R avec des changement d'huile au 6000km etc...

Édité par vfr2kites
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment belle celle là!

 

Mais le problème c'est qu'elle est plus lourde que ma KTM 990R. J'ai vu un poids à sec de 209kg pour la XTZ et de 207kg pour ma 990. Beaucoup trop lourd à mon goût pour une 660. La KTM 690 est listée à 142kg. Pour le prix, la 690 est de loin un meilleur achat!!!

 

Elle est belle pas possible mais le prix doit être de 8000-10000$ car à 12000, tu peux avoir une F800GS bicylindre garantie 3 ans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle va très bien cette moto, j'en ai fait l'essaie l'an dernier... Très satisfait. En hors piste le moteur et les freins sont tout à fait à la hauteur. Pour la suspension en mode rando rien à redire, c'est sur le bitume qu'il en manque moteur frein et suspension) si l'on veut s'énerver un peu. Mais aux vitesses légal tout est beau.

Essai fait dans des superbes conditions (Cap Corse).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on peux pas tous être en accord sur tout... :wink:

ma moto de route me permettait de vivre plein d'aventure sans que les roues quitte le sol j'en conviens, mais quand l'aventure est dans le bois, les roues quittent le sol 100 fois par jour, donc meilleur est la suspension meilleur est la ride. em3600

 

 

Le débattement n'est pas tout ... le controle du mouvement est encore plus important .... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est assemblée où ?

Si c'est en Europe, c'est probablement une des raisons qui fait qu'on ne l'a pas ici (taux de change pas terrible).

Il y a le marché aussi, on a beau dire qu'on la veut, mais eut, ils ont un volume de vente minimum à faire pour que se soit rentable.

 

À 6-7k$ c'est pas pire, à 9-10k$, ça se vendra pas.

 

Combien ca se vendait le BM 650................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un bon 8 pouce de debatement vos mieux qu'un mauvais 12 pouces(lire trop mou ),j'ai une suspension de drz a lequel 1po 3/4 a ete enleve oui elle est ferme un peu mais assez rare que sa cogne ou plonge au freinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un bon 8 pouce de debatement vos mieux qu'un mauvais 12 pouces(lire trop mou ),j'ai une suspension de drz a lequel 1po 3/4 a ete enleve oui elle est ferme un peu mais assez rare que sa cogne ou plonge au freinage

 

oui mais c'est comme les seins... ça prend quand même un minimum... je trippe pas sur les A the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cher la BMW mono, mais c'est une BMW, t'as l'aura de la marque qui vient avec.

 

Si Yam a un minimum côté marketing.........ils ont juste à répondre aux demandants; "voici M. potentiel client, si on importe il sera à X $" et de voir la réponse. Je trouve que vous faite des conclusions trop rapides sur le prix. S'il veulent innonder le marcher ils peuvent le faire. Les Japponais utilisent souvent la Théorie de Lanchester:

 

"The „New Lanchester Approach“ originated in

Japan, where Nobuo Taoka and Shinichi Yano adapted

the two laws of Lanchester for strategic and tactical

marketing [7], [10]. Competition in the market is seen

as sort of a battle, where a sales organization only can

win when they can convince customers to buy their

products. Instead of counting won battles, the

measurement for marketing is the market share for the

product or service. "

 

http://en.wikipedia....k_W._Lanchester

 

http://iwspm2008.fil...estertheory.pdf

 

S'il decide d'attaquer.............the japaneese way Riderson

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment belle celle là!

 

Mais le problème c'est qu'elle est plus lourde que ma KTM 990R. J'ai vu un poids à sec de 209kg pour la XTZ et de 207kg pour ma 990. Beaucoup trop lourd à mon goût pour une 660. La KTM 690 est listée à 142kg. Pour le prix, la 690 est de loin un meilleur achat!!!

 

Petite précision, le 209 kg de la Yam c'est "wet", alors que le 207 kg de ta KTM 990 R c'est "dry"... En fait le poids "dry" de la Yam est de 183 kg pour 48 Hp.

Reste que le rapport poids/puissance n'est pas à l'avantage de la Yam...

 

Pour comparaison:

• KTM 640 158 kg (dry) 53 Hp

• BMW 650 Sertao 175 kg (dry) 48 Hp

• KTM 690 R 142 kg (dry) 66 Hp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas comment ca valais neuf, moi j'ai payé 5 000$ pour un bike de 6 ans avec 35000 km

 

mais comme la 640 adv de se fait plus, ils on le beau jeu car la concurrence n'est pas trop dure a battre, c'est toutes des motos qui sont pas très moderne.

 

mais la on pourrais philosopher longtemps sur la modernité d'un bike... c'est quoi les avantage réel d'une moto dite moderne ??? et ne me parlez pas simplement de l'injection... parce que l'injection on pourrais en débattre ben longtemps pour savoir si c'est un avantage réel ou bien juste un moyen d'économisé sur les couts de fabrications. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.