Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

,avt qu'ils roulent en pneus neige par - 2 çà va prendre plusieurs années !

 

c'est peut etre parce qu'une moto n'est pas fais pour rouler dans la neige, -2 -10..-15 degrée,c'est pas grave, mais avec une belle neige ( a peine 2 cm) glissante comme aujourd'hui, une moto n'a pas ca place.

même avant la fameuse loi sur les pneus d'hivers, on ne croisais pas de moto l'hivers. ca devais tous etre des lopette qui on été sauvé par une loi....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

c'est peut etre parce qu'une moto n'est pas fais pour rouler dans la neige, -2 -10..-15 degrée,c'est pas grave, mais avec une belle neige ( a peine 2 cm) glissante comme aujourd'hui, une moto n'a pas ca place.

même avant la fameuse loi sur les pneus d'hivers, on ne croisais pas de moto l'hivers. ca devais tous etre des lopette qui on été sauvé par une loi....

 

Je penserais pas non plus qu'il va avoir du monde qui vont rouler cette hiver lors de tempête... Ça va être plus lors de température 5-10C comme nous avons eu a Noel.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise la moto normalement du 16 mars au 14 décembre . Si il y a de la neige ou de la glace , je suis pas fou ( un peu oui ) , je veux pas me la péter .

Mais si la chaussée est sèche , même à -6 -8 je roule . Moins vite certes , mais je profites de tout .

 

Je sors du boulot à 02:00 am , et souvent , le mercure a baissé , une demi heure plus tard , je suis chez moi , et j'ai aimé ma ride .

Comme pour rouler dans le bois , le soir ou la nuit , il y a un ajustement à faire , et la vitesse n'est pas la même , dû au manque de visibilité . Certes pas pour tous , mais cela ne m'arrête pas .

J'essaie de mettre le plus de chance de mon côté ; éclairage , vêtements chauds , sécurité pro-active , anticipation au max de tout ce qui m'entoure , ça éveille tous mes sens et me comble de bonheur !

 

Avec le réchauffement , je crois que c'est bien d'enfin avoir ces pneus à flocons dans la montagne . em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Greenland's Ice Sheet From 40,000 Feet

The Oceans Melting Greenland (OMG) field campaign team is flying NASA’s G-III aircraft at about 40,000 feet. On a clear day, this altitude also provides a stunning perspective of one of the world’s two great ice sheets (the other is Antarctica). The flight Saturday, March 26, over the northeast coastline was one of those clear days.

0327-3.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Greenland's Ice Sheet From 40,000 Feet

The Oceans Melting Greenland (OMG) field campaign team is flying NASA’s G-III aircraft at about 40,000 feet. On a clear day, this altitude also provides a stunning perspective of one of the world’s two great ice sheets (the other is Antarctica). The flight Saturday, March 26, over the northeast coastline was one of those clear days.

0327-3.jpg

 

je dois avoir 3-4 douzaines de photos comme ça dans mes affaires, je faisais régulièrement des traversées en Europe, en jet, et on passait par la route aérienne nommée la Spruce Route. Tu survoles la pointe sud du Groenland entre Goose Bay et Keflavik. Le paysage est hallucinant à chaque fois. tu regardes au Nord et tu as l'impression que les montagnes et les pics rocheux diminuent de hauteur, mais en fait c'est la calotte de glace qui est de plus en plus épaisse. Des milliers de pieds de neige entre les pics au centre de l'ile... Superbe photo!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La médina de Fès El-Bali

 

https://fr.wikipedia...iki/Fès_el-Bali

 

"Elle comprend environ 10.000 rues, en général très étroites (de 1 mètre de large, voire moins, à quelques mètres tout au plus), et elles sont, pour des raisons pratiques, sans voitures et parfois même sans motos du fait des escaliers assez fréquents. La pratique du vélo y est peu aisée pour les mêmes raisons"

 

"Il s’agit sans doute de la plus grande zone contiguë sans voitures dans le monde d’aujourd’hui"

 

Vue du ciel:

http://static1.squar...8/?format=1000w

 

COM-Knebel-travel_DSC5123_edited-3.jpg

1920px-Fes_Medina_Panoramic_view.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La médina de Fès El-Bali

 

https://fr.wikipedia...iki/Fès_el-Bali

 

"Elle comprend environ 10.000 rues, en général très étroites (de 1 mètre de large, voire moins, à quelques mètres tout au plus), et elles sont, pour des raisons pratiques, sans voitures et parfois même sans motos du fait des escaliers assez fréquents. La pratique du vélo y est peu aisée pour les mêmes raisons"

 

"Il s’agit sans doute de la plus grande zone contiguë sans voitures dans le monde d’aujourd’hui"

 

Vue du ciel:

http://static1.squar...8/?format=1000w

 

COM-Knebel-travel_DSC5123_edited-3.jpg

1920px-Fes_Medina_Panoramic_view.jpg

 

 

 

 

 

 

J'sais pas c'est quoi l'idée de se bâtir comme ça, les uns sur les autres..................; ya proximité pi PROXIMITÉ................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'sais pas c'est quoi l'idée de se bâtir comme ça, les uns sur les autres..................; ya proximité pi PROXIMITÉ................

 

Lis ceci:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talement_urbain

 

Et ceci:

http://carfree.fr/index.php/2011/04/09/la-medina-ville-du-futur/

 

Aussi, quand tu cites un message, efface les photos, ça rend la discussion plus claire et moins lourde.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'sais pas c'est quoi l'idée de se bâtir comme ça, les uns sur les autres..................; ya proximité pi PROXIMITÉ................

Disons qu'en l'an 809 ils avaient une vision de la vie differentes... faudrait demander l'avis des japonnais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons qu'en l'an 809 ils avaient une vision de la vie differentes... faudrait demander l'avis des japonnais

 

 

 

C'est sûr que les plans d'urbanisation étaient moins développés en ces temps..............; probablement qu'il y aura des gens (en l'An 3000) pour critiquer nos développements............. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.