Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Pis tant qu'à mettre une chaine, pourquoi pas en mettre deux...

 

Et c'est le premier moteur à explosion qui roule sans essence (elle est où la tank à gas?)

d'après moi, c'est le gros truc noir au dessus du moteur. la boite à air est juste à avant du guidon. Pour être un horreur, c'est vraiment une horreur.

Ça doit tellement bien aller pour une balade du dimanche...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis tant qu'à mettre une chaine, pourquoi pas en mettre deux...

 

Demandez et vous recevrez !

 

LM8477-Copier.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et c'est le premier moteur à explosion qui roule sans essence (elle est où la tank à gas?)

d'après moi, c'est le gros truc noir au dessus du moteur. la boite à air est juste à avant du guidon.

 

Tank à gaz entre les jambes du pilote.

Un gros 8 litres pour une autonomie de 355 pieds !

 

LM84710-Copier.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photo d'un ami d'enface qui vient de sortir sur mon Facebook... Pendant que nous y fait assez beau pour faire de la moto.

 

À Alma... Ils vont à Cage au Sport en Ski-doo!

39E828A6-357B-4E63-8313-A433EC122037_zpspd5utqhs.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

The gantry arms close around the Soyuz TMA-20M spacecraft to secure the rocket, as seen in this long exposure photograph taken on Wednesday, March 16, 2016 at launch pad 1 at the Baikonur Cosmodrome in Kazakhstan.

Launch of the Soyuz rocket is scheduled for 5:26 p.m. EDT on Friday, March 18 (March 19 Kazakh time) and will carry Expedition 47 Soyuz Commander Alexey Ovchinin of Roscosmos, Flight Engineer Jeff Williams of NASA, and Flight Engineer Oleg Skripochka of Roscosmos into orbit to begin their five and a half month mission on the International Space Station.

Photo Credit: (NASA/Aubrey Gemignani)

 

nhq201603160025.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lac Hillier, Australie

 

Lake-Hillier3.jpg

maxresdefault.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Hillier

 

Le Lac Hillier est un étang littoral de l'Île du Milieu (Middle Island), dans l'archipel de la Recherche, en Australie-Occidentale. Ses eaux fort salines sont d'un rose vif dont la cause est incertaine.

Présentation[modifier | modifier le code]

 

Découvert en 1802 par l'explorateur britannique Matthew Flinders, ce lac est long d'environ 600 mètres, cerclé d'un liseré de sels blancs, entouré d'une forêt d'eucalyptus et séparé de l'océan par un cordon de sable blanc. Il a des eaux d'un rose soutenu. Les scientifiques ont d'abord cru que sa couleur était due au fond du lac, mais même si l'on recueille un peu d'eau dans un verre, elle conserve sa couleur rose.

Bien que la source de la couleur rose n'ait pas été définitivement prouvée dans le cas du lac Hillier, la couleur rose des autres lacs salés dans la région résulte d'un colorant créé par les micro organismes Dunaliella salina et Halobacteria.

Malgré la teinte inhabituelle, l'eau du lac ne présente pas d'effets indésirables connus sur les humains[1].

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meme genre de couleurs à Aigues-Mortes en Camargue (ou je réside actuellement)

La plus grosse production de sel d'Europe... disponible aussi au QC (vous connaissez "la Baleine" ou "le saunier de Camargue")

Mais aussi le plus gros habitat de flamands roses (et du coup on comprend pourquoi cette couleur!)

produit_fleur_sel.jpgvisu_2005-2010.pngflamants-roses-envol-camargue.jpg

 

La couleur des marais salants varie selon la salinité et dépend des micro-organismes présents dans l'eau. Elle peut aller du vert pâle au rouge intense.

Les marais dont la salinité est plutôt basse auront une couleur verte du fait de la prédominance d'algues de cette couleur. Quand la salinité augmente, l'algue Dunaliella salina produit une teinte s'étalant du rose au rouge. De petites crevettes évoluant dans des eaux de salinité moyenne donnent une teinte orangée aux marais[réf. nécessaire]. Des bactéries comme Stichococcus contribuent également aux teintes.

 

52052.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A United Launch Alliance Atlas V rocket carrying Orbital ATK's Cygnus spacecraft on a resupply mission to the International Space Station lifts off from Space Launch Complex 41 on Cape Canaveral Air Force Station in Florida at 11:05 p.m. EDT on March 22, 2016. The Cygnus is scheduled to arrive at the orbiting laboratory Saturday, March 26.

Nearly 7,500 pounds of supplies, science payloads and experiments are headed to the station aboard Cygnus, including scientific investigations of fire in microgravity and grippers inspired by geckos, along with equipment to support some 250 other studies. The station’s Expeditions 47 and 48 crews will employ these science payloads to support experiments in biology, biotechnology, physical science and Earth science.

Image Credit: United Launch Alliance

av_oa6_l2.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben beau le logo, mais je doute de l'efficacité en virage sur la glace vive

 

 

 

J'sais pas pour les autres, mais moi, quand ya de la neige au sol, je remise la moto...; à part évidemment des cross avec des spikes pour anneaux de glace..........

Je trouve que c'est pousser sa luck pas mal de rider avec une chaussée enneigée même si on est légal...........

 

Mon 2 cents.........

Édité par abitibi101
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

 

J'sais pas pour les autres, mais moi, quand ya de la neige au sol, je remise la moto...; à part évidemment des cross avec des spikes pour anneaux de glace..........

Je trouve que c'est pousser sa luck pas mal de rider avec une chaussée enneigée même si on est légal...........

 

Mon 2 cents.........

 

Bien d'accord... Déjà que je me suis cassé 5 côtes l'année passée sur du petit gravier à deux coins de rue de chez nous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'sais pas pour les autres, mais moi, quand ya de la neige au sol, je remise la moto...; à part évidemment des cross avec des spikes pour anneaux de glace..........

Je trouve que c'est pousser sa luck pas mal de rider avec une chaussée enneigée même si on est légal...........

 

Mon 2 cents.........

 

Te casse pas,la plupart des gars ici prennent l'auto qd la météo annonce des nuages,avt qu'ils roulent en pneus neige par - 2 çà va prendre plusieurs années !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.