Jump to content

Conditionneur D'essence ?


Sergei

Recommended Posts

Est ce la bonne façon de ranger une moto pour l'hiver ? On m'a dit que certains avaient eu des problèmes le printemps venu.

Peut on rouler (avant que la neige arrive) avec du conditionneur dans le réservoir ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien suivi, les proportions indiquer sur l'étiquette, mais ils ne parlent de rouler ou pas avec ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais faire comme avec tout mes autre bébelle...(ski-doo 4-temps, 4 roues)

un 4 litre de kérozène avant de le serrer... le temps venu, vroom.....back to life em3600

Édité par Ligu0rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien suivi, les proportions indiquer sur l'étiquette, mais ils ne parlent de rouler ou pas avec ?

Ce n'est pas genant... tu peux rouler avec.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu roule avec le kérosène?

 

Je serais inquiet de la détonation.

 

 

le kerosene est un cousin du diesel en plus 4 lts donc environ 20 a 25 % du volume total,apres ca 400 km de plaisir qui doit sentir bizarre

 

 

chose importante a mon avis l'hivers l'essence souffre moins que l'ete du au froid ,l'ete fait evapore ,condencer,en plus de l'humiditer ....

 

 

seul trouble que j'ai eu une fois la lumiere de bas niveau est reste ouverte au printemps du au fait que mon reservoir n'etait pas plein ,meme sur la reserve donc le capteur est reste a sec 5 mois......coup de la reparation 12$ sensor +3 $ o-ring

 

 

maintenant je foule la tank pour l'hivers pis la moto dort au frais a 3 deg c

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement dans le diesel le cétane aide a la détonation.

 

En tk pas grave, maintenant je sais qu'il le diluait, je pensais que c'était pur....

 

Je ne connaissait pas ce truc.

 

Je full la tank jusqu'au bouchon au super (change probablement rien) et je mets de l'additif. Ca évite la possibilité de corosion du réservoir au fil des ans.

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il est important de remplir le réservoir d'essence pour éviter la condensation de l'eau qui pourrait corroder la partie intérieure mêtalique au contact de l'air du réservoir.

Oui il est important de mettre le robinet du réservoir d'essence à Off.

 

Mais ce que je considère le plus important pour ceux qu ont des motos à carburateur conventionnel.

Que vous mettez du stabilisateur d'essence ou non.

 

Videz donc la cuve du carburateur à l'aide de la petite vis de vidange en dessous.

C'est pas compliqué à faire, une minute tout au plus.

Et cà évite un nettoyage de carburateur au printemps si jamais l'essence veu ressembler à de la térébenthine verte, avec l'odeur qui vient avec et bouchera les jets qui y baignent em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon Transgarp, je ferme la valve et je laisse la machine tourner jusqu'a ce que la mort arrive. em3600

Je fais pareil, parce que je n'ai pas le choix... on ne vidange pas les cuves d'une LC8 Adv en 1 minute
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon Transgarp, je ferme la valve et je laisse la machine tourner jusqu'a ce que la mort arrive. em3600

Oui, c'est le plan B à utiliser quand il est trop compliqué d'utiliser le plan A

Surtout dans le cas de certaines motos ou les vis de vidange des carbus sont presque impossible à atteindre sans un petit 30 minutes et + d'ouvrage em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il est important de remplir le réservoir d'essence pour éviter la condensation de l'eau qui pourrait corroder la partie intérieure mêtalique au contact de l'air du réservoir.

Oui il est important de mettre le robinet du réservoir d'essence à Off.

 

Mais ce que je considère le plus important pour ceux qu ont des motos à carburateur conventionnel.

Que vous mettez du stabilisateur d'essence ou non.

 

Videz donc la cuve du carburateur à l'aide de la petite vis de vidange en dessous.

C'est pas compliqué à faire, une minute tout au plus.

Et cà évite un nettoyage de carburateur au printemps si jamais l'essence veu ressembler à de la térébenthine verte, avec l'odeur qui vient avec et bouchera les jets qui y baignent em0400

 

Vider le carburateur? Ce n'est pas risqué de le laisser "à sec" tout l'hiver?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vider le carburateur? Ce n'est pas risqué de le laisser "à sec" tout l'hiver?

Au contraire, cà le nettoie.

De plus, il y a dix fois moins de risque que l'air humide corrode les petits jets en cuivre vu que la température se tient en dessous de zero la majorité du temps; que le risque de voir tourner l'essence en térébenthine verte qui elle dévorera à grandes dents les particules de cuivre des jets

D'ailleurs, après avoir subit un bloquage des jets suite à l'essence qui a tourné au vert; il est recommandé de changer tous les jets vu que le diamètre interne des jets agrandit à cause de l'essence corrompu.

Je peu même ajouter que j'ai des main jet qui traine dans mon coffre d'outil dans le cabanon depuis plus d'une trentaine d'années et aucun n'est corrodé.

Pourtant ils sont tout le temps au contact de l'air

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire, cà le nettoie.

De plus, il y a dix fois moins de risque que l'air humide corrode les petits jets en cuivre vu que la température se tient en dessous de zero la majorité du temps; que le risque de voir tourner l'essence en térébenthine verte qui elle dévorera à grandes dents les particules de cuivre des jets

D'ailleurs, après avoir subit un bloquage des jets suite à l'essence qui a tourné au vert; il est recommandé de changer tous les jets vu que le diamètre interne des jets agrandit à cause de l'essence corrompu.

Je peu même ajouter que j'ai des main jet qui traine dans mon coffre d'outil dans le cabanon depuis plus d'une trentaine d'années et aucun n'est corrodé.

Pourtant ils sont tout le temps au contact de l'air

 

Ca c'est une belle et bonne reponse! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm... En décidant de vider le carburateur, je ne vois plus à quoi ça sert alors de mettre du conditionneur dans le réservoir?!?

 

C'est pour conserver l'essence elle-meme qui a dedans... ne pas oublier aussi que la cle a gaz peut souffrir avec du gaz degrade... il n'y a pas que le carbu dans le circuit.

 

Le conditionneur empeche l'essence de se degrader... c'est l'essence degradee qui altere un carburateur.. pas de l'essence en forme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm... En décidant de vider le carburateur, je ne vois plus à quoi ça sert alors de mettre du conditionneur dans le réservoir?!?

L'essence a toujours la possibilité de tourner au vert et aiguiser ses crocs sur pa paroie interne du réservoir moins alléchante que le cuivre des jets.

Quand tu as expérimenté une fois dans ta vie le monstre vert et sa puanteur diabolique, tu fais tout pour que cà ne se reproduise plus.

Tant qu'à moi pour mes deux motos, plein d'essence, stabilisateur dans le réservoir, clé de réservoir à Off et vidange des carbus si je suis certain que la moto sera à l'arrêt plus de 4 mois.

 

Ah oui, il y a pire que l'odeur du monstre vert; c'est le gunk industriel vendu chez NAPA pour nettoyer les carbus.

Une seule goutte d'un pouce de diamètre sur le plancher et je te garanti que l'odeur restera plus d'un mois même après plusieurs lavages.

J'ai même jeté le litre qui me restait à la récupération des déchets industriels, vu que même fermé cà dégageait une odeur désagréable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ne pas oublier aussi que la cle a gaz peut souffrir avec du gaz degrade... il n'y a pas que le carbu dans le circuit.

Comme mentionné par Wildgood , il y a toujours le risque que le seal de la clé à essence soit plus ou moins étanche et laisse pénétrer de l'essence dans les carbus.

Alors si cette essence est mélangée avec du stabilisateur, cà ne causera pas de problème au carburateur

C'est safe em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour conserver l'essence elle-meme qui a dedans... ne pas oublier aussi que la cle a gaz peut souffrir avec du gaz degrade... il n'y a pas que le carbu dans le circuit.

 

Le conditionneur empeche l'essence de se degrader... c'est l'essence degradee qui altere un carburateur.. pas de l'essence en forme.

 

Bonne remarque! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un réservoir en plastique, peut-on simplement le vider? Est-il bon que la valve d'essence soit "à sec"?

Dans ce cas, l'essence corrompue n'attaquera pas le plastique, mais pourrait attaquer les seals de la clé du réservoir et faire ensuite une tite visite au carbu.

Pas besoin de vider le réservoir d'essence, un peu de stab et c'est correct.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une Wr25r à injection qu est-ce qui est recommandé pour le storage? elle va passer l'hiver dans un garage sec et chauffé

Au minimum débrancher les pôles de la batterie et la mettre sous charge une fois par mois.

L'addition du stabilisateur dans le réservoir est moins critique vu que je n'ai jamais vu des injecteurs bloqués sur une moto à injection à part un Honda CX500 Turbo qui avait dormi une dizaine d'années dans une grange.

Reste qu'il y a quand même possibilité de corruption d'essence.

A toi de voir em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un réservoir en plastique, peut-on simplement le vider? Est-il bon que la valve d'essence soit "à sec"?

 

Laisse-ca comme a ta derniere ride, fais juste fermer ta valve et vider ton carbu par la bolt de drainage comme il a ete mentionne plus haut merci bonsoir :)

Les bikes ne sont pas arretes assez longtemps dans la majorite des cas pour que le stabilisateur soit necessaire a mon avis.

Édité par BlackFlys
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, pour les réponses.

Et maintenant pour la batterie, mon bike hiberne dans un garage pas chauffé, mais pas humide ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours remisé réservoir plein quand j'avais des motos avec un réservoir en métal.

La j,ai des réservoirs en plastique, je remplie pas, je met du stabil, laisse tourner 2 minutes, et that's it.

Pas de vidange des cuves (trop de trouble sur un LC8). Aucun problème de démarrage au printemps.

 

Faut pas oublier qu'on remise pour 4-5 mois (c'est pas long), et souvent dans un environnement favorable (garage chauffé).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un de mes chum qui roule son Subaru STI souvent juste au Kérozène.....

et il ne lui est rien arriver jusqu'a date.

 

Kerosene ou essence aviation? C'est pas du tout pareil... Le Kerosene est tres proche du diesel, l'essence aviation a un taux d'octane proche de 100. Rouler au Kerosene sur un moteur essence, pas sur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kerosene ou essence aviation? C'est pas du tout pareil... Le Kerosene est tres proche du diesel, l'essence aviation a un taux d'octane proche de 100. Rouler au Kerosene sur un moteur essence, pas sur...

En effet, je pense plus a du "Avgas" que du kerosene

 

 

Le keroséne fut utilisé (par un Canadien) en premier pour l'eclairage (petrole lampant)

C'est le principal composant des aditif de nettoyage moteur

(Source Wikipedia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ros%C3%A8ne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'etais intrigue par les reponses alors j'ai fait une petite recherche. D'apres tout ce que j'ai trouve, un moteur a essence stock ne peut pas rouler au Kerosene. Plein de details interessants ici:

 

http://www.smokstak....line-engine-23/

 

Un moteur diesel par contre, peut rouler au kerosene sans probleme.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.