Jump to content

Les bottes pour la trail


vhe

Recommended Posts

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Des guêtres comme ca Dave je pense que ça règle quand même 90% des cas.

 

Mais est-ce que ça survivrait à nos pegs avec des dents de la mort ?

 

Le modèle que j'ai est pour l'esclade, donc le bas est a base de kevlar pour protégé des coups de crampon a glace em3600 Donc pas de probleme avec les pegs em4000

 

C'est ce que je portait au Raid quand il pleuvait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humm.. em4000 ce que tu nous réfère c'est ceci

61570_413_s.jpg

 

Alors que tu nous ventais cela

file.php?id=1151

 

Les premières n'enrobent pas las botte comme celles que tu nous a d'abord montré.

 

Laisse faire je vais faire mes recherches, je vous reviens là-dessus. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour ce qui est des guêtres et autres gogosses de plein air qui aident à garder les pieds au sec et/ou au chaud (J'ai pris les photos et prix sur http://www.mec.ca)

 

Pour mettre dans la botte par dessus un bas normal:

 

Le classique en vente aussi dans les magasins de moto:

Bas Gore-Tex de marque Rocky à 65$

Chausette+Gore+MEC+4000-338.jpg

 

Pas 100% impermeable mais équivalent cheap:

Pare-Vapeur à 22$

Chausette+Pare-Vapeur+MEC+5005-366.jpg

 

Pas impermeable mais ralenti beaucoup l'arrivée de l'eau et garde au chaud (Wetsuit)

Bas en Neoprene à 9$

Chausette+Neoprene+MEC+4013-787.jpg

 

Pour mettre pare dessus la botte en essayant de la garder au sec:

 

Couvre chaussure de vélo à 29$

Couvre+Chaussure+MEC+5009-241.jpg

 

Couvre orteil à 9$

Couvre+orteil+MEC+5017-454.jpg

 

Guêtre standard à 39$

Guetre+MEC+5014-265.jpg

 

Guêtre de compi à 118$

Guetre+MEC+0315-168.jpg

 

Personnellement, j'utilise les couvres chaussure de vélo à 29$ et ça marche super bien dans la pluie donc ne marche pas si tu effonces ton pieds dans l'eau. La botte reste vraiment sèche. Je l'utilise même avec mes Sidi discovery en Gore Tex pour garder le cuir au sec et propre (un cuir trop sale ne respire plus et s'use plus vite).

Je vais probablement m'acheter les couvres orteil pour l'isolation (ça sera pour mon expédition à l'Everest mais je vais l'utiliser en moto à mon retour...J'ai plus hate de faire de la moto que de monter l'Everest em4000em3600 )

 

Sinon, j'ai aussi essayer les guêtres standards mais ça ne sert à rien si le bout de la botte n'est pas imperméable. Par contre, c'est une bonne combinaison avec les couvres chaussures de vélo si les bottes ne sont pas assez hautes ou si les pantalons sont courts. C'est ce que je faisais quand j'utilisais des bottes à cap. Les guêtres de compi remplaceraient bien le combo couvre chaussure/guêtre mais elles sont difficiles à enfiler car elles sont designées pour des bottes d'escalade de glace à semelles rigides.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, une recherche très rapide me donne ce qui suit :

 

MEC

Guêtres en Gore-Tex de Wildline (Unisexe) 118 $

0315168_v1_m56577569830760566.jpg

 

Et celles-ci aussi chez MEC

Guêtres isolées en Gore-Tex de Wildline (Unisexe) 140 $ le fit d ela semelle sur la botte en bas, près de la semelle semble différent

0315176_v1_m56577569830760569.jpg

 

Je vais aller les essayer avec ma Tech 10 asap e tje vous en redonne des nouvelles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche,

 

c'est la même guêtres. Elles sont seulement mieux installées sur la deuxième photo. Comme je disais, ça marche mieux avec des bottes d'escalade qui ont un rebord pour les crampons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La strap en dessous est faite en tissus recouvert de caoutchouc et est assez solide. Ça va briser à la longue avec les pegs mais ce n'est pas un problème à mes yeux.

Pour un, je suis un peu moins agressif sur les pegs dans la pluie et je ne roule pas si souvent que ça dans la trail quand il pleut. Sinon, le couvre chaussure va tenir pareil même si la strap brise et une patch peut facilement être recousu (ou coller au Shoegoop) par dessus celle qui s'use. Il serait peut-être même intelligent de coller un bout de caoutchouc mince (remplacable) par dessus la strap avant qu'elle soit usée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour les guêtres (pour usage en moto ou en plein air) je suggère fortement celles de MEC au lieu des OR car il faut seulement coller le velcro en avant tandis qu'avec les OR, il faut aussi enfiler la strap au mollet (i.e. enlever ses gants et gosser avec la strap pour la faire passer dans la clip en plastique)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce prix là c'est effectivment très intéressant, une journée de garnotte dans l'arrière pays par une journée pluvieuse à rider les pegs va faire des ravages c,est certains, mais une modification préventive est une maudite bonne idée.

 

Sur ma liste à essayer em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les couvres chaussures sont aussi plus compact que les grosses guêtres em4000

 

Avant d'acheter, essayer avec vos bottes de moto en magasin car les pointures sont faites pour les souliers de vélo qui sont pas mal plus minces que des bottes de moto. Je porte du 11 et je prends les couvres chaussures T.G. pour des 12-13.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis commandé cs boot liners en gore tex

 

2903257.jpg

 

J'en ai déjà porté à la chasse mais ne plus large, pour mettre par-dessus des feutres, mais celles-là j'ai hâte d evoir, elles sont à ma pointure...

 

Comme compromis, parce que quand il fait chaud ou que c'est ride d'un après-midi c'est pas mal moins grave de se mouiller les pieds.

 

Au pire tu traines ça avec une autre paire de bas secs, et une fois mouillé tu les mets avec tes bas secs...

 

Je vous tiens au courrant

 

Cé pas mal bon sa Touche, avec cela quand tu rempliras ta botte par le dessus, ton pied demeurera bien trempé mais ta botte (elle) pourra se vider. em4000em3600 Excuse sa m'a fait rire de penser à ce scénario....sans rancune !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarouette vous parlez d'un post qui fait du chemin!!!

 

En tout cas si il y en a qui n'ont pas compris les trucs, c'est vraiment un problème de compréhension de texte et non de manque de truc!!! em4000

 

Y'en a des possibilités!!!

 

Vivement que l'été débute que l'on teste c'est truc là... Mais me connaissant je vais garder le mien ainsi que mes pieds mouillés em3600 C'est pas que vos trucs sont pas bons, c'est juste que le mien ne me déçoit jamais et il marche toujours toujours toujours, j'me dis d'un air assuré et confiant de la véracité de ma réponse, qui en est alors un fait et c'est: "Il mouille, donc je vais être trempe!!!" em0300em3600em3600em0300

 

JE ne suis pus jamais déçu de mon matos... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Il mouille, donc je vais être trempe!!!" em3600em4000em3600em3600

 

Tu sais Yan dans ce cas les bas en neoprene est peux etre ta solution, j'en ai une paire pour la plongée, je vais tester ca cette été. tu as les pieds mouillé mais c'est super chaud.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ma première botte de moto que j'ai acheté l'an dernier : Sidi Charger à 300$USD

 

sidi-08-charger.jpg

 

 

Je n'ai rien connu d'autre. Cette botte est confortable en maudit et offre un bon support et une bonne protection dans la trail. Le flex à la cheville permet de "shifter" et de marcher avec beaucoup de facilité. J'ai roulé 3 heures à la pluie battante et j'étais un peu mouillé sur le bout des pieds. Pas imperméable à 100% mais j'aime mieux que ça respire comme il faut que d'avoir les pieds qui suent en malade em3600 . Je vais suivre vos bons conseils et m'acheter des guêtres pour les pluies intenses. Bonne idée Runwolf em3600

 

Pour les acheter, un distributeur de SIDI était présent au salon de Mtl l'an dernier http://www.shr.bz/. On peut les essayer sur place et en commander après chez un détaillant. Moi, j'ai dû acheter les miennes aux U.S... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste au sec apres une ride est mission impossible meme a plus 30 en juillet. Ceci est un tres vieux debat dans le monde du hors route et dans le domaine du plein air en general. Sur que cela s'est ameliore mais on dirais que plus l'on protege plus on sue. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec JFB et YannFiveTen, l'approche des bas goretex en ce qui me concerne c'est au cas où...

 

Je vais rider avec des bas performants e tune fois mouillés, là j'utiliserai le goretex pour conserver les nouveaux bas au sec dans une botte mouillée, et ce, si j'ai trop froid.

 

Pour avoir fait des années de planche à voile avec des bottes neoprène comme Sined et Runwolf lui en plongée, je sais ce que c'est que d'avoir les pieds mouillés, et ça se tuff un bon bout, selon la température des éléments bien sûr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirais que plus l'on protege plus on sue. em4000

 

C'est le concept des bas coupe-vapeur, ça ne sert pas à garder les pieds au sec mais plutot pour empêcher les bottes de se mouiller par la sueur.

Il faut mettre un petit bas mince, le coupe-vapeur, une autre paire de bas et ensuite les bottes. Le bas mince se mouille mais le reste reste au sec ce qui est utile en expédition ou on ne peut pas faire sècher ses bottes. Mais d'habitude, il ne pleut pas sur le top des montagnes.

 

Pour moi, la combinaison en moto est un couvre-botte et une paire de bas en neoprène si mes bottes finissent par se mouiller.

Par contre pour que les bas en neoprène fittent dans mes bottes, j'enlève les fausses semelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis commandé cs boot liners en gore tex

 

2903257.jpg

 

J'en ai déjà porté à la chasse mais ne plus large, pour mettre par-dessus des feutres, mais celles-là j'ai hâte d evoir, elles sont à ma pointure...

 

Comme compromis, parce que quand il fait chaud ou que c'est ride d'un après-midi c'est pas mal moins grave de se mouiller les pieds.

 

Au pire tu traines ça avec une autre paire de bas secs, et une fois mouillé tu les mets avec tes bas secs...

 

Je vous tiens au courrant

Je les ai reçu, la taille est parfaite, je crois qu'avec un bas sec et ça, après avoir mouillé ses bottes de cross.. ça va être super cool...

Au moins la taille est bonne, ouff, maintenant les essais au plus vite em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec JFB et YannFiveTen, l'approche des bas goretex en ce qui me concerne c'est au cas où...

 

Je vais rider avec des bas performants e tune fois mouillés, là j'utiliserai le goretex pour conserver les nouveaux bas au sec dans une botte mouillée, et ce, si j'ai trop froid.

 

Pour avoir fait des années de planche à voile avec des bottes neoprène comme Sined et Runwolf lui en plongée, je sais ce que c'est que d'avoir les pieds mouillés, et ça se tuff un bon bout, selon la température des éléments bien sûr.

 

em4000em3600

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

En allant faire installer une belle paire de Conti SM lors de mon séjour a Montréal en fds, je suis reparti de MotoInter avec un belle paire de botte Thor Quadrant moitié prix, a 95$. Les intéressés a petits pieds, la seule paire qu'il reste est une autre 9. Bien que ce soit la premiere vrai botte de cross que j'ai, j'étais vriment confortable dedans, c'était ma pointure parfaite, avec une bonne semelle je sens mon pied bien supporté partout,

 

En tout cas, j'ai bien hate d'esseyer ca... je m'attends pas a de grande révélation mais je me sentirai plus en sécurité quand je voudrai lacher mon fou a quelques occasions et surtout qu'a se prix la, je pense pas que je perdre grand chose, au pire je sauverai p-e des dégats

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis commandé cs boot liners en gore tex

 

2903257.jpg

 

J'en ai déjà porté à la chasse mais ne plus large, pour mettre par-dessus des feutres, mais celles-là j'ai hâte d evoir, elles sont à ma pointure...

 

Comme compromis, parce que quand il fait chaud ou que c'est ride d'un après-midi c'est pas mal moins grave de se mouiller les pieds.

 

Au pire tu traines ça avec une autre paire de bas secs, et une fois mouillé tu les mets avec tes bas secs...

 

Je vous tiens au courrant

 

Je les ai essayé à la RidaTouche, arrivé à Boileau j'étais tout mouillé et gelé, j'ai enlevé mon bas mouillé et enfilé un bas sec et ensuite le bas Goretex... même msi la botte était détrempée en moins de 30 minutes je m'étais réchauffé et au sec pour le reste de la journée, vraiment cool...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seulement des 8-8.5 c'est ca? J'ai oublié aussi quand je les ai vu de te demander si je pouvais les enfiler pour voir si elles étaient de la bonne grandeur pour moi. Normalement je met entre 8 et 9. Elles sont faite grande?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hey, vous me faite rire avec vos pieds moullies, bas en goretex, etc...

 

Ne me faite pas croire que vous rider jusqu'a ce que la pluie cesse et continuer pour secher vos bottes, parce que le temps serait long avant que vous y arriver!!!

 

En marche a pieds, c'est d'accord, les bottes mouillees finissent par secher et les pieds ne souffrent pas autant du froid. Par contre ca c'est de la Bull Shit en moto, par temps humide ou directement les pieds dans l'eau, je ne connais pas grand monde qui continurait a rider si la temperature droppe!

 

Je privilege l'achat de bottes plus cheres que le rajout de differents gadgets, car finalement des bottes cheap a $100 avec des liners en goretex ou des guettres a $100 et vous avez deja des bottes de $200 pour deux ans tout au plus. Achetes des bottes a $600 et vous reglez tous vos problemes aussi longtemps que vous n'avez pas le desir d'en acheter d'autres. Si ce desir toffe au moins trois ans vous en etes au meme point sans avoir de soucis.

 

C'est moins point de vu. Mais, ne me faite surtout pas croire que vous pouver rouler lontemps les pieds mouilles et geles. Car, si vous etes comme moi lorsque j'ai froid au pieds, mon corps entier se dirige vers l'hypothermie et j'oublie vite le plaisir de rouler en moto... Et, ca c'est en parlant en expert des rides en regions ou saisons froides.

 

Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toi aussi tu me fais rire zshame

 

Tu as acheté quoi à 600 $ ? je présume qu'elle sont imperméables, fine, mais sont-elles sécuritaires en trail ?

 

Moi j'acheté les Alpinstar Tech 10, leur prix dépassent ton 600$ et elles ne sont pas imperméables plus de 8 pouces environ, mais je suis persuadé qu'elles sont les plus sécuritaires pour rider off road.

 

Avant l'été dernier ma priorité était le ocmfort et l'imperméabiltié, je roulais en BMW Santiago, de vraies pantoufles super sèches en tout temps, mais coté protection ? un gros zéro pi une barre, et je sais de quoi je parle em1100

 

Pour ce qui est des liners Goretex, à la RidaTouche j'étais trempé bord en bord, au lunch j'ai enlevé mes bottes, les ai vidé, mis un bas sec, enfilé mes liners goretex qui étaient bien au sec dans mon sac à dos, et j'ai renfilé mes bottes mouillées, chaleur instantanée, quand j'ai enlevé mes bottes vers 21:00 mes bas étaient encore secs et bien chauds...

My 2 cents aussi em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je mes des couvres botte en goretex et ca fait tres bien la job.

 

Sauf quand tu marche dans 2' de bouette au genoux pendant 2 heure et demi pour sortir la moto de ton chum, il ne reste pas en place zshameem4200em1100 mais quand tu ride c'est ok

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis jamais casse les chevilles pur confirmer si elles sont securitaires! Mais, elles parraissent mieux soutenir les chevilles que les bottes militaires qu'on utilisait il a presque un quart de siecle pour ammortir nos sauts en parachute equivalents a 8 a 15 metres!!!

 

D'ailleurs, si tu proteges trop tes chevilles, tu vas te petter les genoux ou ce sont tes hanches qui vont accuser le choc. Et sa doit faire mal un genoux tourne a contre sens!

 

Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lis mon msg Mar/Avr 01, page 2!

 

J'ai utilise c'est dernieres annees mes Savanas. J'ai eu une couple de debarques avec et je ne me suis pas fais mal aux chevilles ni aux pieds. Par contre ma hanche a paye un peu lors d'une chute due a un chien sur la gravelle et mon genoux a aussi ete douloureux quelques temps. Malheureusement, mes bottes ne montaient pas si haut!!!

 

J'ai aussi plante quelques fois le talon au sol et mes vielles Savanas ont fait la job.

 

Je suis aussi un adepte de la conduite sur les reposes pieds sur de longues distances et jamais j'ai souffert de mes pieds avec ses bottes.

 

Contrairement a toutes les autres bottes que j'ai utilise jusqu'a date ce sont mes preferees... En plus elles ont ete parfaitement etanches jusqu'a cette annee. Le probleme c'est que la languettes d'attaches ont finalement percees l'interieur de la botte sous le rabat de jambe.

 

Du duck tape (camouffle dessous) fera l'affaire pour quelques temps encore, et si l'eau ne rentre pas par la, j'atendrais encore un peu car je les aimes mes vieilles bottes.

 

Elles ont fait le tour de l'Abitibi plusieur fois, la Trans-Taiga et la Baie-James, les Rocheuses dans tous les sens, le Yukon, les Territoires-du-Nord-Ouest jusqu'a Inuvik et l'Alaska de Prudhoe-Bay a Anchorage deux fois, et finalement le Montana, Idaho et Wyoming en passant par les Rocheuses et le Parc de YellowStone le printemps dernier.

 

Je magasine toutefois pour des nouvelles et j'aime bien les Forma Dominator Comp ou les MX (car elles ont un chausson ammovible). Comme la plupar des bottes de Cross elles sont pas trop etanches!!! Mais, solide et securitaires.

 

J'avoue si elle prennent trop l'eau, j'opterai aussi pour des bas en laine et une coquille de goretex, car je l'ai deja fait et ca marche.

 

Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais acheté (mais jamais essayé) des chaussons en néopréne, pour plongée sous-marine (il existe plusieurs épaisseurs), une quinzaine d'€ à l'époque

C'est Fox , je crois, qui les premiers avaient mis ca en option dans leur bottes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Les gars , j'en reviens pas que vous achetiez des bas en Gortex ..Une simple copie du vraie Gore-Tex ...

 

Tant qu'a ca .. vous n'avez pas penser au simple ''Sac a Pain'' ? pas pire ,pas mieux , moins cher ..

Le Gore-Tex empeche l'eau de penetrer dans la botte, pas dans le pieds loll Ca se doit d'être a l'extérieur ..

C'est comme être habillé en impermeable a la pluie dans un décapotable ..... ouvert ..... bizzare ..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les bottes étanche, la partie imperméable (insert GT) est à l'interieur de toutes facons...

Généralement, j'ai eu les pieds mouillés quand l'eau est passé par dessus la botte...

Soit avec un niveau trop eau (traversée de riviere), soit du ruisselement le long du pantalon (pluie)

C'est la que le néoprene est avantageux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai carrément abandonné l'idée que l'on puisse avoir les pieds au sec sur une moto hors route ...

 

Je mets des bas polypropylène. Quand c'est mouillé je reste au chaud.

 

Tant qu'à moi je ne me souviens pas d'avoir acheté quoique ce soit en gore-tex qui marche réèlement. Du manteau de ski de fond, au coupe vent à vélo de montagne, au veston de moto, quelque soit le prix que tu mets tôt ou tard, tu es mouillé.

 

Le veston le plus performant que j'ai eu sous la pluie c'est le Rukka, mais au prix d'un bike cibole !!! Parce que les Rukka bas de gamme ne sont pas si étanche que ca. Je ne rachètrait pas de Rukka car c'est bien trop chère pour ce que ça donne. Le truck est de l'acheter aux USA quand il y a des ventes là-bas. Moitié du prix Canadien. Malgré tout, je mets un Frog Togg par dessus le Rukka. Un gros $130 et ça fait la job pour quelques heures.

 

Faque la vrai recette c'est de la laine naturelle (le best) ou du polypropylène. Si tu deviens mouillé, tu reste au chaud. Néoprène. Il fait trop chaud là dedans, tu devient mouillé de sueur.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.