Jump to content

Les bottes pour la trail


vhe

Recommended Posts

Je roule cet hivers avec un kit explorer de A D Boivin

 

J'ai des bottes de cross Fox modele F3 (qui sont tres bien ,pas sure mais vallais 450$ en 2008),des sinisallo (mes préférés)et des Alpinestar Vector (plus souples, discrete,légerement isolés)Mais des bottes de cross c'est PAS IMPERMÉABLE.

 

Vue que je roule cet hivers et je veux pas geler ,un bike tu roule pas ca avec des bottes de ski doo pour pouvoir shifter et avoir du soutient,ca prend des bottes de cross.

 

J'ai acheté de la compagnie Klim un ensemble de bas /gaine de Gore-tex (qui monte jusqua la rotule du genou)pour tenir le pied au sec.Rendu un peu serré dans mes bottes j'ai racheté des Alpinestar tech 7 qui sont tres confortable et beaucoup d'ajustement des attaches car j'ai une cheville tres enflée a cause d'un accident.(mes autres bottes sont tres serrés a la jambe accidentée)

 

J'ai fait le vrai test de mon nouveau kit ,avec l'explorer a -15c j'ai défoncer dans un ruisseau em4400 et j'ai du piller dans 4 a 8 pouce d'eau pour déprendre le bike et j'ai pas eu froid,revenu chez moi en enlevant mes botes mon pied et le bas intérieur de la gaine de Gore-tex étais sec zrockn_roll

 

C'est tres drole de lire le commentaire Jimo a propos des bas de Gore-tex que ca pas d'allure,c'est lui qui m'as proposé et vendu les miens

 

En passant le Gore-tex demande un entretient et traitement prticulié.Depuis 2002 que j'ai pantalon et manteau de Gore-tex ,je ne peu plus m'en passé c'est bon été/hivers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon C'est faite

Je me suis payeé un cadeau de fete d'avance....

Une paire de bottes>>>NEW MOOSE RACING M1 SOLE BOOTS BLACK US 12

99$ US et 15$ shipping et une paire de bas Gore-tex 25$ via Ebay......priceless a ce prix la !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu des thor quadrant neuve l'an passé et j'ai roulé juste une journée avec,,,,pas capable de bien shifter et je me sentais comme en ski alpin avec pas juste les bottes mais les ski avec,,,,j,ai pas beaucoup d'expérience et surtout pas ben ben de patience big_smile

 

 

j'aimerais avoir de quoi qui protege plus les chevilles que les bottes de travails que je me suis rabattus dessus mais je ne veus pas me sentir comme en ski,,,,ca existe ti,,,,j'ai passé votre topic en entier et j,ai cru comprendre que ca existe pas ce que je veus em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bottes de motocross qui ont un pivot au niveau de la cheville sont beaucoup plus flexible que celles que tu as essayées.

 

J'ai des Sidi Charger et ça va super bien. Pas besoin de ''casser'' la botte, elle est super confortable dès la première ride et ça shifte tout seul.

sidi_charger_boots_blk.jpg

 

Si tu veux moins motocross mais quand même avec un pivot en plastique qui protège la cheville sans restraindre les mouvements, il y a les Sidi Adventure:

sidi_adventure_rain_boots_detail.jpg

 

Pour la route, j'ai des Sidi Discovery toute en cuir et après quelques rides, elles sont devenues trop molles pour bien protéger la cheville. D'ailleurs, je me suis foulé la cheville avec en lorsque j'ai mis le pieds à terre avec ma R1150GSA sur le gazon à 1kmh.

SIDI+Discovery.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des thor quadrant neuve l'an passé et j'ai roulé juste une journée avec,,,,pas capable de bien shifter et je me sentais comme en ski alpin avec pas juste les bottes mais les ski avec,,,,j,ai pas beaucoup d'expérience et surtout pas ben ben de patience em4200

 

 

j'aimerais avoir de quoi qui protege plus les chevilles que les bottes de travails que je me suis rabattus dessus mais je ne veus pas me sentir comme en ski,,,,ca existe ti,,,,j'ai passé votre topic en entier et j,ai cru comprendre que ca existe pas ce que je veus em4200

 

C'est exactement pour ça que j'entretient mes vieille Hi Point religieusement ...c'est pas le top coté protection ,mais je fais pas de supercross non plus ...J'essaierais peut être les Sidi Charger, ma blonde a des Alpinestar Tech 3 qui sont flambette et très souple aussi ,avec un bon support . Je devrais pas dire ça mais on as des Thor a la shop et c'est vrais que c'est raide en tab... big_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles ont l'air bien les SIDI charger.. J'ai fait une recherche rapide pour savoir où les trouver sans succès...

 

Y a-t-il un endroit où on les vend au Québec?

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi Je viens de recevoir mes bottes Moose Racing M1 et j'ai du payé des frais de douanes de 13$ approx.

J'ai pris des 12 et je porte du 11.5 habitude et la botte me faite parfaitement.

A ce prix la même si il me dure 1 saison il vont s'avoir payé .

Les SIDI étais mon 1ier choix mais a 400$ dans porte chez moi c'est trop $$$.

 

Maintenant reste a voir comment il sont dans hors de leurs boite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant les thor comparativement a des bottes haut de gamme c'est vraiment souple lol.

Faut pas oublier qu'il faut se donner le temps de les casser aussi

je les ai mit une ride et la chose que j'ai passé proche de casser c'est ma gueulle big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant les thor comparativement a des bottes haut de gamme c'est vraiment souple lol.

Faut pas oublier qu'il faut se donner le temps de les casser aussi

 

Les tech 3 a ma blonde était confortable dès le départ ...et c'est dans la même gamme de prix ( 25-30$ de plus ) le choix fut assez facile ... L'important c'est d'être bien dans celle qu'on porte pour les longues ride ,faut surtout pas partir pour 500km de hors route avec des neuves,un trucs pour les cassé vite c'est de les mouiller ben comme il faut et de marcher et les plier de façon répétitive pendant une petite demi heure ...quand elle sèche tu les traite a l'huile de ce que tu veut au pc ... Comme c'est la je commence a regarder pour les prochaine ,histoire de les cassé avant que mes hi point me lâche ...ce qui me laisse le temps c'est pas demain la veille ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je les ai mit une ride et la chose que j'ai passé proche de casser c'est ma gueulle big_smile

 

hahah ouin

Il est toujours recommande de porter les bottes quelques heures et marcher avec avant d'aller rouler em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai essayer les Forma adventure ,je prote habituellement du 11 soit du45

mais je n'ai jamais été capable de les mettres et le dealer n'avais pas plus grand

 

Est-ce que quelqu'un a déja roulé avec des TCX Infinity ??

 

Ca semble pas pire !!

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je me suis commandé des Fly Maverick. Je les ai pas encore reçu. mais elles m'ont l'air bien. Pour le prix c'est bon. La semelle ATV avec gros crampons est un must dans l'bois je crois. Pis avec 3 boucles au lieu de 4 ça va mieux fitter avec les pantalons.

 

363-66610_lg.jpg

 

À peu près 110$ shippé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

À date mes Forma Adventure sont super confortables et imperméables sous la pluie (j'ai pas encore mis le pied dans un ruisseau avec). Par contre je suis pas une référence en la matière car c'est ma première de bottes à vie ! Mais je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de les casser. Ah oui, elles sont bien aussi pour rider debout sur les pegs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si des fois sa peut interrese des personne moi je vient de commander la ;

 

http://www.revzilla.com/product/alpines ... t-wp-boots

 

apres plusieur tres bon commantaire sur ce model que j'ai trouver ici sur le forum et le comfirmation que dans l'eau jusqu'a la derniere boucle sa reste sec pour mes ti pied d'amour ,free shipping en plus j'ai dit go go go

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles ont l'air bien les SIDI charger.. J'ai fait une recherche rapide pour savoir où les trouver sans succès...

 

Y a-t-il un endroit où on les vend au Québec?

 

JF

C'est ce que je cherche aussi.

 

En fouillant un peu, j'ai trouvé sur LESPAC à Drummondville la boutique Unix (Annonce classée PAC no. 23499344

www.boutiqueunix.com) qui disent qu'ils en vendent.

 

Y aurait-il un Ridaventurier drummondvillois qui peut faire une tite enquete la-dessus ? Ils semblent avoir un certain stock de motocross et j'aimerais aller zyeuter... Surtout s'ils ont des SIDI em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouein... Un petit appel ce matin à la Boutique Unix pis y'en ont eu en début d'année mais pu en stock maintenant em3600

 

Évidemment ils peuvent en commander...

 

J'ai trouvé des SIDI Charger un peu partout aux USA à 375$ pis une place à 320$ pour les toutes blanches. Je pense m'en commander une paire là. http://www.extremesupply.com/product/Di ... OT-CO.html

 

J'aimerais bien essayer des SIDI de quelqu'un avant de commander des States par exemple. Je crois avoir besoin des 44 ou 45 si jamais...

 

C'est à suirre... :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB, de mes recherches, les Charger en Angleterre (www.dirtbikebitz.com) elles sont 250, mais 250£, ce qui équivaut à 402$can !!! Je n'ai pas été jusqu'à voir le $ du shipping... em3600

 

Si tu as trouvé mieux que 320$, dis moi c'est ou !! :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai des Santiago de BMW depuis 3ans. Je peux marcher dans l'eau jusqu'à la cheville et mes pieds restent bien au sec.

 

Je concède que la protection n'est pas débile mais j'ai comparé avec des Discovery il n'y a pas longtemps et j'ai été surpris.

La protection est semblable...

 

Ce qui m'a décidé c'est que les Santiago sont en stock chez Moto Inter. J'ai eu du service écoeurant aussi. J'ai des Dainese qui prennait l'eau. Moto Inter les a repris sans rechigner et je n'ai eu qu'à payer la différence.

 

Donc, +1 pour les Santiago. Protection ok, confo en partant et 100% waterproof après 3 ans et qqchose comme 60000km.

 

Salut!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai adoré mes pantoufle Santiago de BMW... Quel confort et étanche le temps qu'elles ne sont pas trop usées, comme toutes les bottes :-D Après quelques années de loyaux services, j'ai jeté mes pantoufles qui prenait l'eau et qui étaient décousu par l'usure zrockn_roll

 

Je viens de passer au Sidi Adventure Rain, plus de protection a la cheville, plus rigide... Moins confortable. Plus solide a la semelle, donc moins mal a la plante des pieds lors de long trajet debout...

 

Mais je vais m'ennuyer de mes santiago, certain. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai écris le premier post de ce thread le Ven Oct 19, 2007... Je dirais que j'ai acheté en 2008.

 

Honnêtement j'aurais dû les changer l'an dernier avant qu'elles tombent en miettes zrockn_roll

 

Donc 3 saisons.

 

C'est la raison que je n'ai pas acheté les bottes Gortex de Sidi qui sont presque le double $$$$, elles sont surement plus efficace pour laisser le pied respirer mais elle ne dureront pas plus longtemps... Je regarde les bottes sidi de touring31 et elles doivent être changée! Avec l'utilisation qu'on en fait je crois que c'est normal.

 

C'est comme les 'suit' ca fait leur temps, mais ca use, ca devient moins étanche, ca déchire... Ca coute chère jouer dans le bois :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la raison que je n'ai pas acheté les bottes Gortex de Sidi qui sont presque le double $$$$, elles sont surement plus efficace pour laisser le pied respirer mais elle ne dureront pas plus longtemps...

 

Mouais

 

J'ai payé les miennes $380 chez http://www.thebikerstore.co.uk aux UK. Faites shipper malle régulière (royalmail) et il y a des chances que vous ne pairez pas de douanes (18%) et de taxes.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouein... Un petit appel ce matin à la Boutique Unix pis y'en ont eu en début d'année mais pu en stock maintenant zrockn_roll

 

Évidemment ils peuvent en commander...

 

J'ai trouvé des SIDI Charger un peu partout aux USA à 375$ pis une place à 320$ pour les toutes blanches. Je pense m'en commander une paire là. http://www.extremesupply.com/product/Di ... OT-CO.html

 

J'aimerais bien essayer des SIDI de quelqu'un avant de commander des States par exemple. Je crois avoir besoin des 44 ou 45 si jamais...

 

C'est à suirre... em3600

 

Si tu veux essayer des sidi j ai une paire de crossfire srs dans le 44 et je suis de mirabel . Elle sont meme a vendre , sont un point trop petite pour moi. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je me suis gâté cet après-midi,

Une p'tite visite chez ADM à St-Hyacinthe et me voilà propriétaire de botte TCX Infinity GoreTex. zcry Ma première vrai pair de botte pour moto. em3600 J'hésitais entre ce modèle et les Formas Touring Scout.

Après un premier essayage sur place, elles étaient vraiment confortable. zsigh L'étanchéité était aussi un critère très important pour ma part. C'est pourquoi je me suis dirigé vers une botte en GoreTex. C'est sur que c'est pas donné: 450$ em3600

Alors là ça va être fini d'aller explorer de nouvelles trails et de revenir les pieds tout trempe. em3600

Merci à Jonathan chez ADM pour son service. +1

J'ai bien hâte d'essayer ça cette semaine. em1100 Je vous reviendrai un peu plus tard pour vous donner mon avis après les avoir essayées "en pour vrai"

Bonne Ride à Tous..... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Si tu veux essayer des sidi j ai une paire de crossfire srs dans le 44 et je suis de mirabel . Elle sont meme a vendre , sont un point trop petite pour moi. big_smile

 

Ca m'intéresse d'essayer ça. J'ai vu les Charger et je préfère les Crossfire pour plus de protection à l'intérieur des mollets. Des SRS, encore mieux que les TA !

 

Je t'ai envoyé mon # de tel en MP pour se donner un rendez-vous un soir ou en fin de semaine.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.