Jump to content

Les bottes pour la trail


vhe

Recommended Posts

Il va bien falloir que je le fasse... j'ai juste des bottes pour la conduite sur route, j'en ai 2 paires qui sont excellentes très impermeable et chaude. Mais je réalise que ca me prend une paire de botte plus solide pour quand je ride dans les trails.

 

Alors quelles sont les points que je dois respecter pour une bonne paire de botte? Me semble que quand je regarde vos pieds, il y a autant de pieds que de modèle de bottes... je m'y perds... aidez-moi SVP!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

MartinFZ1 m'a dit que le best c'est des bottes de motocross pas trop cher. C'est rigide, mais pas trop, et c'est pas trop cher. Par contre, c'est pas imperméable.

 

Un point très important : les semelles doivent être rigides.

 

 

Moi je me suis acheté des GPA Enduro chez Moto Mode (comme dit dans un autre sujet). Les semelles sont un peu molles, je vais essayer d'arranger ça cet hiver.

 

BMW et Oxstar on des bonnes bottes ça l'air.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MartinFZ1 m'a dit que le best c'est des bottes de motocross pas trop cher. C'est rigide, mais pas trop, et c'est pas trop cher. Par contre, c'est pas imperméable.

 

Un point très important : les semelles doivent être rigides.

 

 

Moi je me suis acheté des GPA Enduro chez Moto Mode (comme dit dans un autre sujet). Les semelles sont un peu molles, je vais essayer d'arranger ça cet hiver.

 

BMW et Oxstar on des bonnes bottes ça l'air.

 

ben moi j ai des FOX et c est le bonheur total avec ces bottes la.....il y en a chez ADM a un bon prix surtout a ce temps si de la saison...

elles ne devait pas etre étanche a 100% mais depuit que je les traites avec un produit elles sont incroyablement étanche...

 

voila un lien pour voir mes bottes....c ewst le modèle...FOX TRACKER

 

http://www.discount-moto.com/articles/details-342.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

pour continuer le post de Billie

 

moi aussi je regarde sur les PACS et sur ebay

pour des bottes de motocross

 

qualité prix ,,,, selon vous qu'es-ce qui est top notch big_smile

 

j'aime bien les FOX ,,,, et les Thor

 

j'ai vue sur ebay ,,,, des belle SIDI ,,,et des Genius ,,,,,, Un peu cher parcontre (pour moi) big_smile

 

(p.s. j'ai fait ma premiere achat sur Ebay aujourd'hui lolllllll comme un grand tout seul mononcle c'est bien débrouillé )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis....

 

pour la moto aventure qu'on fait, quand on en fait tôt le printemps et tard l'automne, l'imperméabilité est LE critère de sélection. Mieux vaut une botte de route imperméable qu'une botte enduro pas imperméable.

 

Si on peut combiner des chaussettes goretex imperméables et respirantes c'est bon, mais faut rester au sec...

 

Yooper dans notre trip sur le raid fin ami je veux te voir au sec d'abord et avant tout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis....

 

pour la moto aventure qu'on fait, quand on en fait tôt le printemps et tard l'automne, l'imperméabilité est LE critère de sélection. Mieux vaut une botte de route imperméable qu'une botte enduro pas imperméable.

 

Si on peut combiner des chaussettes goretex imperméables et respirantes c'est bon, mais faut rester au sec...

 

Yooper dans notre trip sur le raid fin ami je veux te voir au sec d'abord et avant tout...

 

je ne peux que seconder l'opinion de Touche... le premier qui se marre... je l'atomise big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-point le plus important=le confort (si tu fais entre 500 et 1000 km dans ta journée,ouffffff)

2-les chevilles doivent etre bien soutenu, full important en hors route

3-imperméable mais peut de botte de motocross offre cette option

4-solution au point 3= bas en Goretex(40$) qui rend la botte 100% étanche j en ai c est génial, faut l essayer pour le croire.

 

morale de cette histoire, meme apres une journée froide d automne (400 km) a jouer dans l eau je suis revenu totalement sec avec les pieds bien au chaud big_smile

 

voila mon 5 cents big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est certainement un des rares articles avec le casque que je commanderai pas sur le net, a part si je connais et que j'ai essaye le modele.

 

Car quand tu dis qu'il y a autant de pieds que de modele et bien c'est un peu vrai, alors mis a part ton cahier des charges : etancheite, solidite, couleur etc. chaque personne va avoir son point de vue, certaine marques sont connues pour leur durete les autres l'inverse pour leur souplesse, d'autre ou on ne sent pas le selecteur et d'autre encore pour le confort, enfin bref on en fini pas.

 

Pour toutes ces raisons n'hesite pas a bien magasiner, a essaye, marche avec et concentre toi sur ce que tu veux et non ce que te dis le vendeur (dans certaines places...).

 

Pour moi c'est presque (plus) important que le casque....

 

Bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Billie

J'ai eu la chance d'essayer plusieurs sortes de bottes (tu dois bien te douter pourquoi) et j'ai finalement deux paires de bottes. J'ai des bottes de motocross dont l'imperméabilité est perfectible et celle que je porte le plus souvent c'est des bottes de construction assez haute et de trées bonne qualité. Complètement étanche (la langue est cousue tout le long de l'intérieur) et super confortable. La semelle est très rigide alors quand tu ride debout c'est ok. Il y a moyen d'imperméabiliser des bottes de motocross mais c'est jamais parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu aurais le nom du modele de tes bottes ou une photo the best ???

 

Mouais,

 

The best = Sidi Discovery en cuir traitée à la graisse de phoque. Mais elle est rendue vraiment tuff à trouver ... Il y a toujours la cire ou l'huile de pied de boeuf, mais c'est pas mal moin bon ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mouais,

 

The best = Sidi Discovery en cuir traitée à la graisse de phoque. Mais elle est rendue vraiment tuff à trouver ... Il y a toujours la cire ou l'huile de pied de boeuf, mais c'est pas mal moin bon ...

 

Paul Jr

 

de l huile de foie de gros buck pourrais tu faire la job big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu aurais le nom du modele de tes bottes ou une photo the best ???

 

Mouais,

 

The best = Sidi Discovery en cuir traitée à la graisse de phoque. Mais elle est rendue vraiment tuff à trouver ... Il y a toujours la cire ou l'huile de pied de boeuf, mais c'est pas mal moin bon ...

 

Paul Jr

 

 

J'ai vu les SIDI sur ebay,,,,,

j ai contacter il charge 35.00 $ de delivry au canada plus un 200.00 US pour la botte facile

mais acheter sans avoir essayer ?????

 

J'ai essayer les Fox la semaine passé hummmm chez un dealer ,,,

une vrai botte de ski alpin big_smile

je comprends comment les gens peuvent rester debout avec moin d'effort

je regarde ca attentivement

mais c'est sure que cette saison je vais devoir sortir un peu de sous pour mes pieds

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote name="Gros Buck

Mouais' date='

 

The best = Sidi Discovery en cuir traitée à la graisse de phoque. Mais elle est rendue vraiment tuff à trouver ... Il y a toujours la cire ou l'huile de pied de boeuf, mais c'est pas mal moin bon ...

 

Paul Jr[/quote]

 

Le snow seal remplace assez bien la graisse de phoque et a meilleure odeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gaspésien, t'as une bonne place pour les bas en goretex pas trop cher?

 

T'as beau avoir la botte la plus étanche, quand tu passe trous d'eau après trous d'eau, c'est par en haut que ça rentre! big_smile

 

Je seconde pour le snow seal, très efficace et pas trop cher pour imperméabiliser le cuir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais regarder pour les bas seal skin.On en retrouvais dans les rally bmw.Il semble que quelques boutiques sportives en ont.Ce serait apprécié des commandos américains... big_smile

Ah oui on m'as dis en avoir vu chez atmosphère... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gaspésien, t'as une bonne place pour les bas en goretex pas trop cher?

 

 

 

chez MotoInter mon chère et j,te jure 100% étanche apres une journée complete a jouer dans l eau, l eau était entre mes bas et mes bottes mais je n avais pas froid du tout, je revient tout simplement pas big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu les SIDI sur ebay,,,,,

j ai contacter il charge 35.00 $ de delivry au canada plus un 200.00 US pour la botte facile

mais acheter sans avoir essayer ?

 

Mouais,

 

C'est pas facile de trouver quelqu'un qui garde des Sidi en stock au Québec ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai les sidi Discovery et les bmw GS

 

Les sidi sont imperméable jusqu'a un certain point...elle ont des limites asser facile a atteindre...même a prenant bien soins de les traité régulièrement.

 

Mes bottes offroad GS sont de la première génération...une machine de guerre pour la trail, mais coté imperméabilité...elle vaut comme les autre botte d'offroad. Par contre je pense que les GS 2 sont water résistant

 

Chris

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 SIDI Discovery & huile de pieds de boeuf, après deux été j'ai rien a redire, même pas une goutte. Quand elles prendront l'eau j'achèterai des bas en Goretex. Une vrai botte hors route c'est bien, surtout avec des bas en goretex. Mais quand tu fais du 50-50 c'est plus difficile a endurer toute une semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi, j'ai mes vieilles BMW SAVANNA (ont les trouves plus qu'en petites tailles parfois). Traitees a l'huile de pied de cheval (probablement la meme chose que celle de pied de beuf?) une fois par an, au debut de la saison, et elles sont etanches depuis toujours. Par contre avec le temps elle sont plus souples (tout en cuir avec un liner gore-tex a l'interieur). Elles sont chaudes, meme en debut et fin de saisons.

 

Avant, j'utilisait des bottes cheap de moto cross avec un bas en gore-tex.

 

Le probleme c'est que si tu te ramasses a plat vente dans un trou d'eau, ou si tu poses le pied dans la riviere et que l'eau passe au dessus des genoux, peut importe la protection gore-tex, tu les rempliras... Et, la l'eau restera entre le pied et le bas de gore-tex! Et s'il fait froid, le gore-tex sa tient pas chaud, surtout rempli d'eau!!!

 

Voici une description trouvee sur internet: BMW Savanna - $295.00 - Robust off-road boots, 2 mm thick cowhide with Gore-Tex membrane, Reinforced ankle, shin and gearshift sections, Quick fit buckle, Special calf adjuster with velcro fastenings, Kevlar stretch zones on heel and instep.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Swatch, belles bottes.

 

Quelle pointure ? le problème c'est qu'on peut pas les essayer nulle part avant de comamnder....

 

J'aime mes BMW Santiago, presqu'identiques aux Savanna de AlbertaHP2, mais dans quelques années lorsqu'elles auront assez donné je penserai aux Sidi Discovery.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas les miennes ! Moi je ne fais que je transport em4700

Le proprio va surement se manifester...

 

Celles là c'est des 43. Ça tombe bien, c'est pas pointure em3700 (43 = 9.5 ; si vous portez des 9.5 dans le Salomon, c'est la même grandeur).

Je les ai essayé dans mon salon, et c'est des vrais pantouffles.

 

 

Elles me font regretter un peu mon choix rapide de l'automne dernier : des GPA (la semelle est molle un peu). Dans quelques années, je passerai aux Sidi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis trouver des Thor Quadrant ,,,,

pour le ti yoopeer ca fera la job cette saison

 

pas cher sur les PACS

elle ont été utilisée que 2 fois

je vais les chercher se soir em4700

je mettrai des photos bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le proprio va surement se manifester...

 

Me voilà!!!!!!

 

C'est les miennes, je devrais en prendre possession aujourd'hui.

 

J'avais eu la chance de les essayer au salon de la moto. Y avait un kiosque Sidi et le gars avait justement une paire de Discovery (en faite y'avait pas la paire, juste le pied droit em3700big_smile big_smile ).

Etk il avait la pointure 43 donc j'ai pu essayer.

 

Merci au service de transport em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me suis acheté des quadrant aussi, et apres les avoir mis une fois j'ai vraiment pas aimé le feeling de la botte de motocross versus les changement de vitesse, me semble que je n'avais pas le feeling de la vitesse que je passais, je sentais pas le clic et je savais pas en quel vitesse j'étais rendu en plus me semble qu'il fallait que je shift avec le rebord de la semelle... j'ai tu fait quelque chose de pas correct ex : j'aurai du changer la position du levier de vitesse ? ya tu une habitude a prendre ? ou je suis juste débile ? em3700

 

 

 

Wow wow les réponse trop hative !! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je suis revenu avec mon achat em4700

 

des vrai botte de ski alpin ca !!!

Je comprends Flag qui dit ne pas sentir les changement de vitesse

 

ca fait drole comparé a mes petite botte de cuirette toute souple

 

pour se qui est de la rigidité elle le predront assez vite avec 240 livres à supporter hihihi

 

et à 100 $ ca fitait juste bien dans mon budget em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool Yooper, tu va les apprécier à rider debout d elongues journées em4700

 

pour shifter c'est différent surtout au début, faut pu juste pivoter la cheville, elle est figée, faut bouger différemment et shifter avec le côté du pied presque.

 

Bel achat Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, moi j'ai choisi les Vector d'Alpinestar. Ils sont très confortable bien fait et durable. C'est un compris route/ trail. J'ai vu des coureurs qui les utilisent en rallye. Cependant, ils sont pas tout à fait hermétique. Je les possède depuis 2001, et je ne pense pas m'en défaire de sitôt puisqu'ils sont très solides. Je les aime également puisqu'ils ont un look sombre lorsque je les utilise sur la route. bye yamyam

 

http://www.ridersdiscount.com/offroad-g ... /32583.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis justement allé faire un tour chez ADM cet après-midi pour voir les bottes de motocross (pcq je suis à bout de mes GPA aux semelles trop molles qui me donnent mal aux pieds).

 

J'ai essayé les MSR VX1 et un autre modèle : pas cher mais elles sont trop épaisses au niveau des orteils, donc pour shifter ça annonce mal...

 

La Thor Quadrant : ça semble bien, mais ils avaient pas ma pointure.

 

Et j'ai essayé un autre modèle, dont j'oublie le nom qui semblait pas pire, mais juste de couleur blanche en stock.

 

La Alpinestar je l'ai pas vu, ça semble bien. Je vais essayer de trouver ça ailleur.

 

 

Cette semaine je vais aller voir chez Duroy, ils ont des Shifts, ça l'air bien.

 

 

 

Et oui je sais que des Sidi Discovery ça serait parfait, mais j'ai pas les moyens là et ça me prend des bottes rapidement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Sidi Discovery et je les aime beaucoup.

Elles sont étanches jusqu'à ce que l'eau monte plus haut que le rebord big_smile

Par contre, ce n'est pas des bottes de offroad, elles sont trop souples pour vraiment soutenir la cheville ou pour protéger contre une moto qui écrasse ta jambe dans une chute.

 

Je les ai acheté sur www.extremesupply.com pour 250$US livraison incluse aux USA. Ça prend un ami qui reste aux states sinon il y a des compagnies ou tu peux faire livrer aux douanes de Lacolle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Je me cherche une paire de bottes (mes permières!!!! em3600:-D ) autour des 200$. Thor Quadrant, Alpinestars Tech 3, Forma TX Dominator, Fox Comp 5?

 

J'ai roulé avec des Alpinestars Tech 7 que J'ai trouvé confortables (Mais pas étanches du tout!), même si elles étaient une pointure trop petite pour moi.

 

Avez-vous des opinions sur certains de ces modèles avant que j'en essaie un couple au salon de la moto de MTL.

Est-ce que les semelles plus dures, genre Thor Quadrant, sont plus confortables quand on roule longtemps sur les pegs?

Je crois que Touche semblait aller dans ce sens? Non?...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.