Jump to content

Les bottes pour la trail


vhe

Recommended Posts

Les gars , j'en reviens pas que vous achetiez des bas en Gortex ..Une simple copie du vraie Gore-Tex ...

 

Ça me surpendrais beaucoup que l'armée Suisse ou Britanique n'utilise pas du vrai Gore-tex... Pour le reste mes bottes Sidi Discovery offre assez de protection pour la trail (sans faire de course) et sont imperméable depuis 3 ans (sauf à la Ridatouche big_smile ). Elles se détaille encore 325$ US ou 450$ CND. Je ne suis pas certain de vouloir plus de protection pour faire du chemin forestier ou du sentier a vitesse réduite. Par contre j'envisage une botte plus MX pour mes sorties de "fils qui se touchent". Avec un liner de Gore-tex... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai recu par la poste vendredi dernier mes nouvelles bottes que je qualifie d'aventure. J'ai déja des bottes pour mex sortie MX en WR250F. Les bottes de marque Altimate Rush Adventure Boots www.altimateboots.com/store/motorcycle-boots-c-24.html

Conception Canadian fabriqué en Italie avec chausson amovible fabriqué au Canada. Bonne semelle avec embout rigide et bon support. Étenchéité non testé, mais de par la conception semble plus que bien. En special chez www.aviciouscycle.ca a $129.95 plus $12.00 de transport (3 jours de livaison) je calcule que j'ai fais un tres bon achat.

Le temps va me dire si j'ai fais un bon choix ou non. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je suis dans le magasinage de bottes aussi... Mes vieilles Sinisalo ont toujours été un peu petites (un don à l'époque!) mais m'ont habitué à la qualité. Je ne peux pas mettre de bas chauds, et après 5 saisons elles montrent des signes de fatique em0200

 

J'ai fait le Raid avec des Thor Quadrant achetées pour faire de la glace il y a 2 hivers... l'horreur. J'ai manqué j'sais pas combien de "shift" dans ma semaine, la protection à la chevill est très soso aussi... bref, j'ai pas l'intention de les porter à nouveau em4200

 

J'ai été voir chez ADM aujourd'hui, j'ai cliqué sur les Forma MX (350$) et sur les Alpinestar tech 7 (350$)

 

forma-mx-dominator-tx-101.jpg

 

images%3Fq%3Dalpinestar%2Btech%2B7&zoom=1&q=alpinestar+tech+7&usg=__tY5ZvgN6R0iQmKMjXpkwTtIUNmk=&sa=X&ei=b4GJTPjnOsSclgeq0oW-Dg&ved=0CBwQ9QEwAA

 

Ces bottes protègent mieux les chevilles que les bottes aventure (les Adventure de forma sont tellement belles!), mais les semelles sont plus glissantes et les bottes plus rigides (quoi que la Forma avec sa "penture" facilite grandement la marche)

 

Voici la forma adventure pour les curieux! Personnellement, si je ne faisait pas d'enduro ce seraiit entre les Forma adventure et les sidi discovery rain...

 

forma-mx-dominator-tx-101.jpg

 

Quelqu'un a du vécu avec les Forma MX?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi j'ai acheté des Gaerne et je capote comment c est confortable et bien faite pour le hors route, il y a une rotule a la cheville ce qui rend la botte beaucoup plus flexible em4200

 

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... -Boot.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....j'ai acheté en ligne chez motorcyclesuperstore et chu allé les chercher aux Douanes, shipping gratos aux USA 150$ et plus, mes Fox était des 10 alors les 10 me font parfaitement, ont dirait que les bottes sont déjà cassé em0200 Duroy on a plus em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon petit update sur mes Sidi Discovery acheté au printemps :

Au début, je les trouvais très raides, et j'avais un peu mal aux pieds à la fin de la journée.

 

Après avoir ré-ajusté les boucles, et les avoirs portés quelques jours, elles se sont cassés et là c'est le grand confort comme mes autres Sidi (route). Je les ai mêmes préférés à mes bottes de route pour mon voyage en Pennsylvanie la semaine dernière, et je ne le regrette pas.

 

Côté étanchéité, se l'est ! Il y a pas une goutte d'eau qui entre là dedans. Reste à voir si ça va durer des années. Je les traites avec un stuff qui fait perler l'eau dessus, ça aidera peut être à les garder en état plus longtemps.

 

Une très bonne botte à tout faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il va bien falloir que je le fasse... j'ai juste des bottes pour la conduite sur route, j'en ai 2 paires qui sont excellentes très impermeable et chaude. Mais je réalise que ca me prend une paire de botte plus solide pour quand je ride dans les trails.

 

Alors quelles sont les points que je dois respecter pour une bonne paire de botte? Me semble que quand je regarde vos pieds, il y a autant de pieds que de modèle de bottes... je m'y perds... aidez-moi SVP!

 

Après avoir essayé une vingtaine de paires de bottes et me disant (Fuck on peut pas rouler avec ça! C'est ben trop inconfortable!!),

j'ai finalement trouvé COMP5 OFFROAD de FOX! De vraies pantoufles à comparer de tout le reste que j'ai essayé et qui soutiennent très bien le tout...

JE CAPOTE BEN RAIDE SUR MES BOTTES MI-IMPERMÉABLES em0200)) em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow il a fait du chemin ce thread em0200 ... 3 ans plus tard em4600 et je suis revenu au point de départ... Il faut que je me rachète une paire de botte pour la saison prochaine. Je relirai tout le thread pour me faire une idée.

 

em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je te conseille comme d'autres le feront sûrement d'y aller pour une paire de botte avec rotule qui bouge au niveau de la cheville, c'est vraiment mais vraiment plus souple et plus confortable pour shifter debout en hors route, faut vraiment l'essayer pour le croire et voir la différence, c'est un autre monde totalement em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le magasinage de bottes aussi... Mes vieilles Sinisalo ont toujours été un peu petites (un don à l'époque!) mais m'ont habitué à la qualité. Je ne peux pas mettre de bas chauds, et après 5 saisons elles montrent des signes de fatique em0200

 

J'ai fait le Raid avec des Thor Quadrant achetées pour faire de la glace il y a 2 hivers... l'horreur. J'ai manqué j'sais pas combien de "shift" dans ma semaine, la protection à la chevill est très soso aussi... bref, j'ai pas l'intention de les porter à nouveau em4200

 

J'ai été voir chez ADM aujourd'hui, j'ai cliqué sur les Forma MX (350$) et sur les Alpinestar tech 7 (350$)

 

forma-mx-dominator-tx-101.jpg

 

images%3Fq%3Dalpinestar%2Btech%2B7&zoom=1&q=alpinestar+tech+7&usg=__tY5ZvgN6R0iQmKMjXpkwTtIUNmk=&sa=X&ei=b4GJTPjnOsSclgeq0oW-Dg&ved=0CBwQ9QEwAA

 

Ces bottes protègent mieux les chevilles que les bottes aventure (les Adventure de forma sont tellement belles!), mais les semelles sont plus glissantes et les bottes plus rigides (quoi que la Forma avec sa "penture" facilite grandement la marche)

 

Voici la forma adventure pour les curieux! Personnellement, si je ne faisait pas d'enduro ce seraiit entre les Forma adventure et les sidi discovery rain...

 

forma-mx-dominator-tx-101.jpg

 

Quelqu'un a du vécu avec les Forma MX?

 

Moi j'ai les ATV, pas rigide moyen j'imagine pour les protection mais ce que j'en fais c'est très bien. Très légère et surtout très confortable. La semelle mort ds la boue et la terre.....c'est pas des slick. Résistant à l'eau "selon la profondeur"!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les filles, a la campagne, le dimanche, em0200 dans le rang de la côte a Zamette une brindille foin dans la bouche. Protection minimal, Water-proof et les chevilles flexibles a souhait. Bon. OK! Je blague! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que le lien est mieux que ma description em0200

 

http://www.formaboots.com/site/scheda_p ... way&id=121

 

 

Je les trouve très belles ces bottes. Il me semble avoir lu un bon commentaire dans un magazine l'année dernière...

 

Combien et où, si c'est pas trop indiscret.

 

 

Alain, s'ils font les mêmes en noir avec des têtes de mort, je suis preneur. (Ça pourrait régler mon problème de "shiftage" debout, et en plus elles sont étanches!!) em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi depuis 15ans j'ai des botte de chasse en gore-tex.... route et hors-route... Sur le goldwing, j'ai jamais eu chaud en gore-tex, ça respire... Et en motocross, de l'eau au genou et si c'est bien serré, aucune goutte entre dans les bottes...

 

Apres 15 ans de bon et loyaux service, mes semelles me lâche... em0200 Donc je vient d'acheter sur ebay des bottes au gore-tex d'un surplus de l'US Army. J'espère qu'elle vont être aussi bonne que mes ancienne pantoufle au gore-tex. em4200

 

J'ai jamais eu besoin de botte de MX, et je connais plusieurs personne qui ont acheter des bottes de moto(de route) 100% étanche qui prennait l'eau comme c'est pas possible. Donc pour mon style de conduite, autant jouer safe et avoir de quoi de moins tape-a-l'oeil mais de meilleur qualité.

 

Rémi

 

P.S. 83$ rendu ici, botte Bates gore-tex, presque neuve.

http://cgi.ebay.ca/Military-goretex-com ... 27b1be122a

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je les toute lu pis personne ne parle des dessins de semelle car des bottes sans trop de prise au sol dans la bouette quand tu met le pied au sol pour retrape une rous avant ou arriere qui ne va la ou tu veux ben tu fini a 4 patte a terre comme une vache su l'ciment!

 

moi apres avoir lu je vote pour ,bonne prise au sol

chauson amovible en gore tex pis 2 sac a pain avec des bas sec au cas ou

pivot a la cheville

rebord assez sexi pour evite qu'un petit coup vite dans 24 po d'eau ne mouille trop l'int.

bon clip

bon support pour les saut et les bout debout sur les peg

 

pis une grosse canette de silicone en spay pour plie couture et autre point ou l'eau peu entre

pas trop chere (200 a 275) pis pour le reste que le diable l'emporte !!!

je prendrai ca comme ca vien!!!!!!!!!!!!!!

pis si sa fait pas je roulerai en spider avec des mud tire la radio au max en short, t-shirt et gougoune pis un demi casque pas legal

en chialent apres le gouvernement qui fait rien , en tetent mon 3 iem refill de cafe au resto du centre commercial

 

 

7-3 copin bonne monte, bonne descente on reprend ca pout pout (phrase la plus aime des camionneur au cb!,pas vraiment rapport mais ca ma fait du bien de le dire )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm je suis loin d'être expert pour la mise à terre du pieds en off-road mais il me semble que le principe de base dicte le contraire....

lorsque tu amènes ton pieds à terre dans une courbe, tu veux PAS que ca grip à terre, tu veux seulement donner un coup ou supporter la moto, si ton pied "grip", ton pied ne glisse pas et se ramasse en arrière.... ajoute des valises et hop accident ou douleur assurée... em3600

 

ai-je mal compris?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ai-je mal compris?

 

Juste un peu mélangé les choses.

On ne mets jamais le pieds à terre pour se rattraper. En motocross quand tu portes le pieds vers l'avant, c'est pour aller porter du poids à l'avant pour l'accélération en sortie de virage. Le pieds ne touche jamais au sol à moins d'une mauvaise manoeuvre alors oui, il est mieux que ça glisse.

 

En grosse moto, on ride debout et il y a déjà tellement de poids à l'avant que'on n'a pas besoin de porter le pieds en avant comme en motocross. Le seul temps que tu mets le pieds à terre est quand tu es en train de tomber et que tu essaies de retenir la moto, alors là, il est préférable que ça ne glisse pas. Par contre, tu risques de te casser le dos (ou te fouler la cheville) alors tu es mieux de laisser la moto tomber et de la relever en contrôle. Et oui, c'est plus facile quand les bottes ont de l'adhérence pour pousser ou relever une grosse moto.

 

Les bottes de motocross sont parfaites pour soutenir la cheville quand tu jumpes en motocross ou pour soutenir la cheville quand tu essaies de retenir ta grosse que tu es en train d'échapper. Les bottes toutes en cuir ou les bottes de chasse n'ont pas assez de support pour ça.

 

Pour recapituler:

Virage en motocross ou enduro:

-Entrée de virage debout avec le poids centré (ou en arrière pour la déccélération d'entrée de virage)

-Transfert de poids vers l'avant à la mis course du virage (les gosses sur la tank en s'asseoyant légèrement)

-Finir en accélération en sortie de virage avec le pieds intérieur en avant au niveau du moyeu de la roue et en poussnt sur le peg avec le pieds extérieur.

 

Virage en double usage et grosse moto hors-route:

-Entrée e virage debout avec le poids centré (ou en arrière pour la déccélération d'entrée de virage)

-Transfert de poids vers l'avant (les cuisses viennent s'appuyer sur la tank)pour l'accélération de la sortie de virage, les deux pieds sur les pegs en poussant sur le pieds extérieur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok! moi je roule pas full technique avec un bike performent avec plein d'accesoire dessu ou en piste avec mon plomb mais il m'arrive d'etre dans des petite trail oublier au sol argilleu ,boueu accidente ,du meme fait de pousse soutenir aide un autre rider a passe dans ce trou a rat du cri... je ne veut pas obliatoirement des botte de moto avec les track comme mes ranger ou mais botte pour bucher a crampon mais pas non plus aussi lisse qu'une tripe de roue de moto .car je suis comme ma monture determine a allez et revenir ou je veux .c'est comme une monture a 25 000 $ avec toute ce que tu veux pis des pneu 90 % route 10 % trail dans une trail ,sa l'air fou en ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une solution éprouvée par le temps ....c'est ma 3 ieme paire ,j'avais acheter la première usagée y'as 25 ou 26 ans ...celle que j'ai présentement a un bon 12 ans ....comme des pantoufles.... em3600 on peut meme marcher confortablement avec !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

evil ,y son tu etanche un peu,pis le dessou resemble a quoi,,marque ,model svp ,a oui combien de $ comme ca $$ ou comme ca$$$ pis s'est comme ca $$$$ je demisionnne em3600 Jl'aime leur look classic !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as fort raison pour le besoin de retenir et pousser, mais j'ai fait la même chose avec mes bottes Tech-10 sans crampons, je poussa ma enduro dans grosse bouette dans des côtes de racine, et je n'ai jamais tombé sur le cul à cause de mes bottes.

 

Au delà de la technique je pense que les bottes sans crampons ne sont pas si pires qu'on pense, priorise ta protection et tu auras aussii des protections sur les genoux quand tu tomberas à genoux em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ marguyo

 

Marque Hi Point ,fait par Alpinestar,vendu par MSR ...325 $ env y'as 12ans Assez étanche si tu cheap pas sur la graisse de vison ...

Thread motocross directionel , maintenant pas trouvable ... em3600 y'as ça.. http://www.slyfoxmx.com/pd_motocross_vintage.cfm

 

Le look Mad Max ..Priceless !!! avec une couple de pock sur le stainless ..malade !!! big_smilebig_smile le look avec un peu d'usure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je voulais transporter de la bouette plus loin au debut et je suis aller avec les SIDI Discovery. Les semelles ont assez de crampons, c'est comme des lamelles, un peu comme des pneus d'auto à glace. En fait, c'est inspiré des semelles de bottes de trial:

http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

 

La seule place ou j'ai vu des bottes de trial à vendre est au kiosque d'une association de trial à coté du kiosque de la FQMHR et de MTA au salon de la moto de Montréal 2010.

 

Celle-ci semblent vraiment bien pour le double usage:

http://stunt-moto.com/description.php?i ... =196&lang1

 

On dirait que Ridaventure prend une tournure Trial cette année. L'année passée, c'est l'enduro. Comme quoi, on évolue toujours mais on reste des passionnés de moto hors-route...toute catégorie confondue!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu'on de particulier les botte de trial ,elle me semble pas mal semblable ,la semelle est raide est crampone son elle haute avec de la flexibilite la ou il faut pour ne pas trop gene les changement de vitesse et bien protege le mecanique de ti pied

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes bottes de motocross Thor ont le même genre de semelle que les Alpinestars d'EvilGrosminet.

Pas de problème de traction, sauf dans la vase, mais là, je vois pas ce qui peut fonctionner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

J'ai passé une parti de la fin de semaine a surfé pour des bottes .

Ma priorité est d'avoir les pieds secs a 100% donc waterproof et non water resistant.

J'ai trouve ses bottes qui ont de l'aire pas pire mais la semelle semble pas assez agressive pour quand tu pousse ton bike dans une cote boueuses.

Pis le prix est pas pire 130US$ approx.

 

http://www.rideicon.com/product_details ... 3&id=12301

 

Est-ce qui en as qui connais les produits Icons ?

 

Merci

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'en ai essayer quelques paires : msr cheap, pas bon ensuite bottes fox pas si pire que ca!! apres alpinestars tech 8 excellent!! les botillons dedans s'enlevent ils vont au lavage et sont tres confortabble mais quand tu trempe ton pied dans l'eau tes pieds viennent mouillé, mais si jai le choix entre efficacité confort et imperméabilité je vais prendre les 2 premiers tout simplement parce que jme trempe pas les pieds tres souvent!!quand il pleut jai les pieds au sec!! conclusions: ca va etre les tech 8 pour longtemps!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que le lien est mieux que ma description zwhat

 

http://www.formaboots.com/site/scheda_p ... way&id=121

 

 

Je les trouve très belles ces bottes. Il me semble avoir lu un bon commentaire dans un magazine l'année dernière...

 

Combien et où, si c'est pas trop indiscret.

 

 

Alain, s'ils font les mêmes en noir avec des têtes de mort, je suis preneur. (Ça pourrait régler mon problème de "shiftage" debout, et en plus elles sont étanches!!) zsurprise

 

 

 

 

a qc au salon de la moto j'ai essayer ca big_smilezsurprise ,je pence que sa va faire la job ,pas trop extreme mais etanche ,cote confort je l'I PAS EU 10 DANS LES PIED MAIS comme feeling 10/10 ,cote prix c'est tolerrable 250 a 280$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

J'ai passé une parti de la fin de semaine a surfé pour des bottes .

Ma priorité est d'avoir les pieds secs a 100% donc waterproof et non water resistant.

J'ai trouve ses bottes qui ont de l'aire pas pire mais la semelle semble pas assez agressive pour quand tu pousse ton bike dans une cote boueuses.

Pis le prix est pas pire 130US$ approx.

 

http://www.rideicon.com/product_details ... 3&id=12301

 

Est-ce qui en as qui connais les produits Icons ?

 

Merci

A+

 

jai ramassé ceux la de icon sur ebay modele accelerant, 100% waterproof et 100% comfo il reste juste a faire un road test apres le 15 mars!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai passé une parti de la fin de semaine a surfé pour des bottes .

Ma priorité est d'avoir les pieds secs a 100% donc waterproof et non water resistant.

J'ai trouve ses bottes qui ont de l'aire pas pire mais la semelle semble pas assez agressive pour quand tu pousse ton bike dans une cote boueuses.

Pis le prix est pas pire 130US$ approx.

 

http://www.rideicon.com/product_details ... 3&id=12301

 

Est-ce qui en as qui connais les produits Icons ?

 

Merci

A+

 

jai ramassé ceux la de icon sur ebay modele accelerant, 100% waterproof et 100% comfo il reste juste a faire un road test apres le 15 mars!!

 

mais en fait javais pas lu la ligne ou tu as écrit pousser dans une cote avec de la bouette....j'essayerais pas pantoute avec ce modele la.... jai entendu dire que ya une compagnie qui fait des bottes de cross avec des crampons en dessous comme des bottes de montagnard la!!! je sais pas c'est qui peut-etre msr ou gaerne?? check ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne ferais pas de off road sérieux avec ces bottines la ... the_devil

 

J'édite ..... des semelles unidirectionnelle svp .... si tu met ton pieds par terre en virage et que ça accroche, la ride va être un peu ''wild '' demande moi pas comment je le sais .... zmisdoubtzjust_outem3600 Ça fait plus de 20 ans pis je m'en rapelle encore .... em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai de Forma touring voyage, donc pas spécialement pour la trail, mais très légère et vraiment imperméable. avec un bon bas thermal jamais gélé.

 

pas très cramponné, mais comme déja dit, je traine pas de bouette dans les crampons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne ferais pas de off road sérieux avec ces bottines la ... the_devil

 

J'édite ..... des semelles unidirectionnelle svp .... si tu met ton pieds par terre en virage et que ça accroche, la ride va être un peu ''wild '' demande moi pas comment je le sais .... zmisdoubtzjust_outem3600 Ça fait plus de 20 ans pis je m'en rapelle encore .... em1100

 

ouais moi aussi jai compris mais ca ma pris 10 vis et une plaque de métal pour pas que je réessaye..... mais des fois ca vaut la peine d'avoir 2-3-4 paires de bottes tu peut essayer des paires dans diverses conditions!! entkas on va voir mais les icon ils sont juste pour la route!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette page contient de l'info de qualité, je m'explique comme je commence le hors route en 2 roues, j'ai acheté de tech 3 et en arrivant à la maison je me suis dit `` pas de crampon mautadi``

Je vais en acheté avec des crampons mais en lisant ce tread je comprend pourquoi il n'y a pas de crampon, merci pour l'info en passant je regrette mes fox à velcro, l'époque des atc 200X, de vieux souvenir.

Salut

 

Vous m'avez sûrement zrockn_roll sauver des souvenirs futur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.