Jump to content

Les bottes pour la trail


vhe

Recommended Posts

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi j'ai achete des thor quadrant en 2007 et je les aime bin gros! Ma blonde s'en est justement achete une paire aujourd'hui. J'ai aussi des alpinestars tech8 qui sont des vraies pentouffles ( que je n'ose meme pas porter longue histoire em3600 ), c'est sur que les thor ne sont pas aussi hot mais cote prix c'est dur a battre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Thor Quadrant ont l'air populaires... surtout à 109$!! Méchant bon deal! La difficulté de choisir une botte, c'est que les essayer en magasin ne donne finalement pas grand chose, faudrait rouler avec une couple d'heures pour savoir si elles nous plaisent... Je vais en essayer le + possible!!

 

Merci encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après m'être fracturé la cheville l'été passé, je place maintenant la sécurité avant le comfort.

Cet automne je me suis offert des Alpinestar Tech10.

Comme toutes les bottes de cross elles ne sont pas impermables, c'est le prix a payer pour la protection.

Je me suis commandé des bas en goretex pour les jours plus frais ou pluvieux...

Les Tech 10 sont de vraies pantouffles

Je les ai eu a un prix imbattable chez la belle soeur de Stou, je reviendrai mettre les coordonnées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J 'ai achete ca et la j'ai pu peur de roule avec touche i peut toujour asseille de me mouille les pieds ils sont au sec

ils sont super ses bas la je les ai trouver chez moto inter

 

 

Tu devrais regarder pour les bas seal skin.On en retrouvais dans les rally bmw.Il semble que quelques boutiques sportives en ont.Ce serait apprécié des commandos américains... em3600

Ah oui on m'as dis en avoir vu chez atmosphère... :-D

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après m'etre fracture la cheville l'ete passé, je place maintenant la securite avant le comfort.

Cet automne je me suis offert des Alpinestar Tech10.

Comme toutes les bottes de cross elles ne sont pas impermables, c'est le prix a payer pour la protection.

Je me suis commande des bas en goretex pour les jours plus frais ou pluvieux...

Les Tech 10 sont de vraies pantouffles

Je les ai eu a un prix imbattable chez la belle soeur de Stou, je reviendrai mettre les coordonnées.

 

J'utilise ces bottes depuis 2 ans, elles offrent une tenue de pieds très bonne et ont un mécanisme à l'intérieur qui suit et protège le mouvement de la cheville. La première fois que tu entres dans cette botte tu n'es pas sûr mais après une journée, tu est convaincu. Elles sont imperméables tant que tu ne dépasses pas la membrane intérieur et après ben... trop tard. Au début je la trouvait pas mal raide, mais avec utilisation devient un peu plus souple. Très bonne protection, mais pour moto aventure, peut-être un peu trop rigide, surtout quand tu arrêtes au dépanneur :-D tu as l'air d'un robot. Peut-être les Sandiego de BM aurait bien fait mais malheureusement mon pied ne se sentait pas bien confortable dans cette botte (une question de forme de pied j'imagine).

 

Je dirais que je les ai payé à un prix imbattable moi aussi car elles ne sont pas données. Je serais bien curieux de savoir combien tu les a payées Touche (en PM bien sûr)

 

Bon jogging em3600:-D

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être les Sandiego de BM aurait bien fait mais malheureusement mon pied ne se sentait pas bien confortable dans cette botte (une question de forme de pied j'imagine).

 

Je dirais que je les ai payé à un prix imbattable moi aussi car elles ne sont pas données. Je serais bien curieux de savoir combien tu les a payées Touche (en PM bien sûr)

 

Bon jogging em3600:-D

 

Sined650

 

Je portais des BMW Santiago lors de mon accident, je dirais que ce sont d'excellentes bottes de voyage par leur confort et imperméabilité grâce au Goretex, mais semelle pas assez rigide pour rider debout pour une longue période et la protection est bonne au niveua du tibia (surout contre les têtes de boxers) mais pour la cheville : ZÉRO

 

Pour ce qui est des Tech10 le moins cher que j'ai vu était 550$ plus taxes pour des 2007 en clear out, j'ai payé 500$ taxes incluses pour des 2009 chez Bourret Moto Sport 3805 Montée Gagnon, Terrebonne (c'Est sur la 335 un peu au nord de côte saint Louis) 450 971-1918.

 

Sylvie fait de bons prix aux amis de RidAventure et de Stou, pas beaucoup de choses en stock, c'est sur commande, donc si tu connais ta pointure ou la taille de ce que tu veux, et que tu es prêt à attendre un peu ça vaut la peine... et elle est super gentille.

 

Voici quelques photos de la Tech10 http://www.alpinestars.com/em/ci/1/p/201007.html

et la description technique http://www.alpinestars.com/Tech_10_Boot ... 01007.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être les Sandiego de BM aurait bien fait mais malheureusement mon pied ne se sentait pas bien confortable dans cette botte (une question de forme de pied j'imagine).

 

Je dirais que je les ai payé à un prix imbattable moi aussi car elles ne sont pas données. Je serais bien curieux de savoir combien tu les a payées Touche (en PM bien sûr)

 

Bon jogging em3600:-D

 

Sined650

 

Je portais des BMW Santiago lors de mon accident, je dirais que ce sont d'excellentes bottes de voyage par leur confort et imperméabilité grâce au Goretex, mais semelle pas assez rigide pour rider debout pour une longue période et la protection est bonne au niveua du tibia (surout contre les têtes de boxers) mais pour la cheville : ZÉRO

 

Pour ce qui est des Tech10 le moins cher que j'ai vu était 550$ plus taxes pour des 2007 en clear out, j'ai payé 500$ taxes incluses pour des 2009 chez Bourret Moto Sport 3805 Montée Gagnon, Terrebonne (c'Est sur la 335 un peu au nord de côte saint Louis) 450 971-1918.

 

Sylvie fait de bons prix aux amis de RidAventure et de Stou, pas beaucoup de choses en stock, c'est sur commande, donc si tu connais ta pointure ou la taille de ce que tu veux, et que tu es prêt à attendre un peu ça vaut la peine... et elle est super gentille.

 

Voici quelques photos de la Tech10 http://www.alpinestars.com/em/ci/1/p/201007.html

et la description technique http://www.alpinestars.com/Tech_10_Boot ... 01007.html

 

Ouin chanceux tu les a eu à vraiment bon prix. Moi je les ai sorties à 600.00$ taxe in et on me disait très chanceux de les avoir à ce prix là. La prochaine fois on pensera à cette adresse :-D . Merci

 

Je me suis payé une belle glisse de côté l'été dernier dans une plaque de sable dans un tournant. En montant une bonne côte et forte courbe vers la gauche et vlan le cul à lacher et même pas eu le temps de lever la jambe, le bike s'est couché. La botte a fait sa job et aucun bobo malgré le poids de la moto, on relève et on repart.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, j'oubliais

 

La Tech10 est une très bonne botte sans contredit mais si j'avais à faire une ride aventure comme la TAT à Touche ou l'Alaska, ou bien le Moab, je ne suis pas sûr de vouloir utiliser une botte aussi rigide. Et vous le feriez vous ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, j'oubliais

 

La Tech10 est une très bonne botte sans contredit mais si j'avais à faire une ride aventure comme la TAT à Touche ou l'Alaska, ou bien le Moab, je ne suis pas sûr de vouloir utiliser une botte aussi rigide. Et vous le feriez vous ?

 

Sined650

J'ai pas encore ridé avec la Tech10 mais je la porte souvent à la maison poru voir la progression de ma cheville, au début mon pied droit ne pouvait la garder plus de 5 minutes et là ça va, mon pied gauche lui dè sle jour 1 la trouvait hyper confortable, raide certe mais je vais pas faire du trecking, je vias faire de la moto.

 

Je veut la porter pour le Raid Ridaventure 2009, et refaire la TAT je la porterais aussi, peu importe l'inconfort possible, ce dont je doute mais on verra bien, je ne riderai plus sans cette protection, je paye trop cher mon handicap je trouve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ridé des journée entière avec mes tech7 et ça me dérange pas du tout, je dirais meme que leur rigidité apporte un certain confort au longe distance. Je les portes même en ville, mais c'est sure que quand je rentre au dépanneur, je marche un peux bizare....

 

Ce que j'ai vraiment peur c'est d'être obliger de sortir du bois a pied et de devoir marcher quelque KM et j'ai même pensé me trainer des sandale, juste au cas em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, bon ont parle de botte ici j'aimerai profiter pour poser une question, pet et il a du monde aux curent ici, ces botte est qui sont capable a recevoir de semelle orthopédique?

Pas trop important mas si le prix font pas beaucoup de différence Je doit opter pour cas en cas de marche. (mas j'ai une V-Strom, pas une BMW, donc pas de marche, cas brise pas) em3600 Mas cas chute beaucoup :-D:-D:-D

Je cherche de l'info sur beaucoup de équipement incluant les bottes que je doit remplacer. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, j'oubliais

 

La Tech10 est une très bonne botte sans contredit mais si j'avais à faire une ride aventure comme la TAT à Touche ou l'Alaska, ou bien le Moab, je ne suis pas sûr de vouloir utiliser une botte aussi rigide. Et vous le feriez vous ?

 

Sined650

 

Anytime!

Le plus dur c'est au debut quand elles ne sont pas cassees, ensuite t'es super bien dedans surtout les alpinestars.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, bon ont parle de botte ici j'aimerai profiter pour poser une question, pet et il a du monde aux curent ici, ces botte est qui sont capable a recevoir de semelle orthopédique?

Pas trop important mas si le prix font pas beaucoup de différence Je doit opter pour cas en cas de marche. (mas j'ai une V-Strom, pas une BMW, donc pas de marche, cas brise pas) em3600 Mas cas chute beaucoup :-D:-D:-D

Je cherche de l'info sur beaucoup de équipement incluant les bottes que je doit remplacer. big_smile

 

D'apres moi si tu les prends un peu plus grande il n'y a pas de probleme pour une orthese, ca serait a essayer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, bon ont parle de botte ici j'aimerai profiter pour poser une question, pet et il a du monde aux curent ici, ces botte est qui sont capable a recevoir de semelle orthopédique?

Pas trop important mas si le prix font pas beaucoup de différence Je doit opter pour cas en cas de marche. (mas j'ai une V-Strom, pas une BMW, donc pas de marche, cas brise pas) em3600 Mas cas chute beaucoup :-D:-D:-D

Je cherche de l'info sur beaucoup de équipement incluant les bottes que je doit remplacer. big_smile

 

Tu peux aller dans un centre de podologie. Au lieu de placer une orthèse dans ta botte, ils pourront peut-être modifier l'intérieur même de la botte et lui donner la même forme que l'orthèse. En plus c'est beaucoup moins dispendieux qu'une orthèse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha oui, j'oubliais

 

La Tech10 est une très bonne botte sans contredit mais si j'avais à faire une ride aventure comme la TAT à Touche ou l'Alaska, ou bien le Moab, je ne suis pas sûr de vouloir utiliser une botte aussi rigide. Et vous le feriez vous ?

 

Sined650

 

Pendant que l'on en parle... :-D

 

Alaska: Avec mes bottes de cross

TAT: Avec mes bottes de cross

MOAB: Avec mes bottes de cross

...pis... : avec mes bottes de cross

 

Sérieusement, depuis que je roule un double-usage j'ai toujours utilisé mes bottes de cross. Il y a peut-être quelques choses de mieux mais je suis bien avec mes bottes bon em3600:-D

 

Pis pendant que l'on en parle, chu tombé en amour avec les Forma comp... Nouveau par ici mais quand on jase de bottes de cross... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au final l'été dernier je me suis procuré des Thor Quadrant (j'ai eu un bon deal chez Suzuki Chateauguay :-D ). J'ai décidé d'y aller pour des bottes de cross, pcq toutes les autres bottes de moto que j'ai eu qui étaient supposément étanche, j'ai fini par avoir les pieds trempes...

 

Donc là, c'est certain que je vais prendre l'eau, mais je le sais, et c'est pas cher em3600 Je porte des bas de laine, je reste au chaud, même si c'est humide.

 

Les Quadrant sont belles/bonnes/pas cher. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est qu'elles sont un peu épaisse au niveau des orteils, donc ça demande un peu plus d'effort pour changer de vitesse (vs des bottes de route). Les bottes de cross haut de gamme semblent être plus minces aux orteils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pendant que l'on en parle... :-D

 

Alaska: Avec mes bottes de cross

TAT: Avec mes bottes de cross

MOAB: Avec mes bottes de cross

...pis... : avec mes bottes de cross

 

Sérieusement, depuis que je roule un double-usage j'ai toujours utilisé mes bottes de cross. Il y a peut-être quelques choses de mieux mais je suis bien avec mes bottes bon :-Dbig_smile

 

Pis pendant que l'on en parle, chu tombé en amour avec les Forma comp... Nouveau par ici mais quand on jase de bottes de cross... big_smile

 

Ben justement mon Yan, tandis que tu en parles em0800 t'a pas une photo de ces fameuses bottes ou un lien keck chose ! En espérant qu'ils ne sentent pas trop des pieds em3600 Toujours content de connaître d'autres modèles moi :-D

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pis pendant que l'on en parle, chu tombé en amour avec les Forma comp... Nouveau par ici mais quand on jase de bottes de cross... em0800

 

Ben justement mon Yan, tandis que tu en parles :-D t'a pas une photo de ces fameuses bottes ou un lien keck chose ! En espérant qu'ils ne sentent pas trop des pieds em3600 Toujours content de connaître d'autres modèles moi :-D

 

Sined650

 

Moi présentement je roule avec des Fox exactement comme celle-ci...

forma20pro20silverzo8.jpg

 

Mais voici mon nouveau coup de coeur... Le confort est merveilleux et l'articulation de la cheville est nettement supérieur à mes FOX. Je les ai vu au salon de la moto, c'est d'ailleur Marco Dubé qui était le représentant au stand... Pas trop cher 530$ PDSF... J'ai fait le tour des bottes comme il faut et sérieusement j'ai l'impression qu'il m'ont demandé ce que je voulais d'une bottes de cross avant de la concevoir, je n'y ai trouvé aucun défaut... Même les attaches sont à mon goût!!! big_smile

fmadomcompwmh9.jpg

 

Regarde comme il faut au salon de Montréal, il y a un p'tit stand "FORMA" et tu pourras avoir la liste des détaillant ... Ils font aussi des bottes VTT "imperméable" qui ferai l'affaire. Mais quand on me parle d'imperméabilité, je dis toujours que j'aime mieux avoir quelques choses que je sais pas imperméable et ne pas être décu à la pluis que d'avoir quelques chose d'imperméable jusqu'à ce qu'il pleuve... :-D

 

Leur site:

http://www.formaboots.com/

http://www.formaboots.ca/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, depuis que je roule un double-usage j'ai toujours utilisé mes bottes de cross.

 

Quand il pleut toute la journée ça fait quoi ? Parce que des bottes de cross c'est pas étanche en théorie ...

 

Paul Jr

 

 

On revient à ce que je disais : des bas de laine. T'as les pieds trempes, mais au moins ils sont au chaud.

Sinon, des rain covers, genre des grosses claques en rubber.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en conclu que plutôt que d'essayer de trouver une botte qui soit à la fois confortable, qui protège et qui en plus soit imperméable, il vaut mieux en trouver une qui réponde aux 2 premiers critères et régler le problème d'imperméabilité par une paire de bas en Gore-Tex.

 

En tout cas c'est comme ça que je m'enligne pour mon premier achat de bottes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieusement, depuis que je roule un double-usage j'ai toujours utilisé mes bottes de cross.

 

Quand il pleut toute la journée ça fait quoi ? Parce que des bottes de cross c'est pas étanche en théorie ...

 

Paul Jr

 

Tu roules les pieds tempent... C'est comme j'le disais, je sais que je vais avoir les pieds trempe alors je ne suis pas déçu de la non-imperméabilité de mes bottes... em3600 Mais de toute façon, je suis de ceux qui croit que des bottes c'est imperméable jusqu'à ce qu'il pleuvent... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis de ceux qui croit que des bottes c'est imperméable jusqu'à ce qu'il pleuvent... em3600

 

Je suis de cette ligne de pensé aussi, après plusieurs heure de pluie, a part les bottes de rubber y a pas grand chose qui resiste.

 

J'ai eu plusieurs type de botte de marche et peux importe le prix, elle finisse toujours par prendre l'eau, la première année le gore-tex est relativement imperméable mais après ça oublie ça, on dirais que le tissus étire et y a pas grand chose a faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Ben les Sidi graissées régulièrement à la Dublin sont étanches à la pluie - et sous l'eau genre on défonce un barage de castor - des journées entières. Dans le fond, n'importe quoi en cuir graissé à la Dublin est étanche ... Le problème avec la Dublin, c'est que ça rend le cuir très souple. Trop souple. Faque dans le "gros rough" j'aime mieux la protection des coquilles de la BMW Enduro. Ou de n'importe quel autre "vrai" bottes de motocross.

 

Les bas "Seal Skinz machinchouette" ou quelquechose du genre ça marche ça ?

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bas "Seal Skinz machinchouette" ou quelquechose du genre ça marche ça ?

 

Paul Jr

 

em3600:-D

Personellement j'ai pas essayé, mais j'en connais qui les utilise et il parait que c'est très efficace.

60$ la paire chez MEC je crois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis de ceux qui croit que des bottes c'est imperméable jusqu'à ce qu'il pleuvent... em0300

 

Je suis de cette ligne de pensé aussi, après plusieurs heure de pluie, a part les bottes de rubber y a pas grand chose qui resiste.

 

J'ai eu plusieurs type de botte de marche et peux importe le prix, elle finisse toujours par prendre l'eau, la première année le gore-tex est relativement imperméable mais après ça oublie ça, on dirais que le tissus étire et y a pas grand chose a faire.

 

On voit que tu as probablement une expérience assez similiaraire en bottes em4000 Moi j'ai juste trouvé les bottes de rubber, mieux connu chez nous par le therme "botte à marde" qui sont réellement étanche, pis encore là, l'eau fini entre par le dessus pareil lors des grosses pluie, pis ça c'est quand ce n'est pas la sudation des pieds qui donne le même résultat...

 

Mon seul secret en cas de pluie, je continue à rouler ça finit toujours par arrêter, des fois quelques jours après mais ça finit quand même!!! em0300em3600em3600em3600 Et une fois la pluie arrêter, je contunue à rouler pour faire sêcher le tout... Donc le secret c'est de rouler!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après 2 saison complètes mes BMW Santiago étaient encore totalement imperméables... mais sans protection suffisante comme je l'ai déjà dit.

 

Je les ai tellement aimé que je crois malgré tout m'en racheter pour les journées plus routières... je verrai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, n'importe quoi en cuir graissé à la Dublin est étanche ... Le problème avec la Dublin, c'est que ça rend le cuir très souple.

 

C'est vrai que plus Jeune au graissait nos botte de cuire a l'huile et a la graisse de pied de boeuf. C'etait vraiment efficace a condition de le faire relativement souvent.

 

Je me demande si sceller les couture de mes Tech7 donnerais de bon résultât ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande si sceller les couture de mes Tech7 donnerais de bon résultât ??

 

À partir du moment où une botte est en plastique et en cuir, si on imperméabilise les coutures et le cuir... ça peut pas nuire c'est certain, mais il reste les obturations par lesquelles les sangles de boucles pénètrent dans la botte... ça tu peux rien y faire em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, dès que je roule sérieusement, trail ou longue route, je porte toujours mes bottes Fox. Je me sens en sécurité et confortable. En ce qui a trait à l'étanchéité, après m'avoir fait tremper les pieds pendant 2 jours au début, je me suis acheté des sur-bottes que j'enfile par dessus et Bingo! je peux rouler une journée entière sous la pluie sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que plus Jeune au graissait nos botte de cuire a l'huile et a la graisse de pied de boeuf.

 

L'huile de pied de boeuf c'est seulement so-so ... Ça entretient seulement. Ainsi que toutes les graisses - ou cire - au silicone que je connaisse. Ils ont rien inventé de mieux que la Dublin à base de pétrole. Malheureusement elle est rendu ultra rare - et ultra chère - à trouver. J'en achète au moins 10 pots quand j'en trouve ...

 

Dans le grand nord avec des bottes de cuir pas étanches et les deux pieds dans la slush, c'est simple. Une erreur, pis tu meurs. J'ai donc appris quoi mettre sur des bottes à la manière "rough".

 

Revenons à la moto. La raison pourquoi je pense que les bottes moto-cross sont mieux est pour des considérations mécaniques. Veux ou veux-pas, les coquilles en plastiques c'est une bien meilleur protection dans la grosse roches.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis commandé cs boot liners en gore tex

 

2903257.jpg

 

J'en ai déjà porté à la chasse mais ne plus large, pour mettre par-dessus des feutres, mais celles-là j'ai hâte d evoir, elles sont à ma pointure...

 

Comme compromis, parce que quand il fait chaud ou que c'est ride d'un après-midi c'est pas mal moins grave de se mouiller les pieds.

 

Au pire tu traines ça avec une autre paire de bas secs, et une fois mouillé tu les mets avec tes bas secs...

 

Je vous tiens au courrant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.