Jump to content

Casque Suomy Mr Jump ... Premières Impressions ....


EvilGrosminet

Recommended Posts

J'ai ( enfin..) reçu mon Suomy Mr Jump ...a première vue..... c'est léger ...ben léger ,en fait ça pèse 1087 gr pour un XL .... comparable a un Aihro .... moins ventiler que mon F4 ( on s'en doutait ..) mais ça semble pas pire quand même ,un p'tit tour de vtt autour d'la shop m'as permis de voir que l'air y circule bien ....le port de vision est large et l'intérieur très confortable ..et très blanc . Le prix est raisonnable pour un casque de cette qualité PDSF de $ 409 en blanc .

 

Malheureusement pas possible de tester a moto ,le casque s'en vas chez Stou demain .... Mais test dès son retour ... en motoneige.

 

A date je ne suis pas déçu em3600 La suite dans les prochains mois ....

 

...post-978-0-35721700-1353464359_thumb.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemp réfléchi a ce casque mais je n'ai rien acheté. J'ai hate de voir tes commentaire surtout l'été versus le Klim.

 

Le Klim m'a démontré sa ventilation suppérieur et je ne veut pas retourné avec un casque qui me donne des chaleur. De plus mon cou me demande un casque plus léger. Donc le seul choix disponible est le Airoh.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

casque plus leger?

 

a moins d'avoir un open face les difference doivent etre assez minime non?

 

de MX action qui compare le poids des casques

 

The Shoei VFX-W was three pounds, four ounces.

The Aria VX-Pro 3 was three pounds, four ounces.

The Troy Lee SE2 was three pounds, four ounces.

 

pas trop de difference la

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben ça confirme que le Suomy pèse moins que ces casque par au moins 300 g ,c'est énorme !!!! the_devil C'est +/- 20% !!

A la fin d'une journée de 10 hr ça commence a paraitre ....

 

J'ai peser le Suomy au bureau de poste .....ils annoncent 1100 gr j'ai eu 1097 ....

 

http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/motorcycle-helmet-weights.htm

 

http://motocrossactionmag.com/Main/News/ASK-THE-MXPERTS--3038.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

350 g de moins je peut te dire que sur une ride style enduro tu la voit la différence tu garde le tête droite boucoup plus longtemps. Cependant pour une utilisation routière avec une bonne protection contre le vent de la moto le poids est moin un facteur. mai j'aime le vent alors le poid rentre en ligne de compte pour mon cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'peut te dire que le F4 ,avec la doublure pleine d'eau , parce qu'il mouille en sale dans un F4 .... c'est pesant ....a la fin du jour 2 au orange crush ,ça paraissait !!!

Le F4 sec pèse 1590 gr ....( 3lb 8oz )

 

Je garde le F4 pour les chaudes journées d'été ,ventilation imbattable !!!! ... le Suomy pour le reste .... em3600

 

Hate de testé pour vrais !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

f4 est assez impressionant a voir et probablement encore plus impressionnant a rouler les journees chaudes

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'avais le Klim au crush et l'eau ne m'a pas trop affecté mais je comprend ton point de vue. tu est entraint de me persuader pour le suomy versus la airoh stelth

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant ce casque. Je trouve mon BMW Enduro léger, mais il est environs 280 gr plus pesant que le Suomy.

 

En plus du confort, je pense aussi qu'en cas de chute, la légerté est importante pour épargner le cou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je ne remplacerai pas le KLiM en été surtout que je cherche le rough a basse vitesse (C'est relatif :P) pour sa ventilation. pour l'hiver j'ai failli prendre le Airoh que j'ai en magasin 950 grammes (medium) MAIS je n'ai pas d'endroit pour mettre les quick strap, indiscutable pour moi ...

Peut-etre quand je recevrai les FLy F2 carbon... mais bon .. ha j'aime trop le fit du KLiM grace aux nouvelles lunettes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ouais ben, j'avais vue ce post passer mais sans plus..... Mais aujourd'hui, au salon de Qc. Je l'ai prit dans mes mains ce fameux Mr. Jump.

Y'a léger, pis LÉGER.... sacrebleu, pas possible comment c'est léger em3600 Pis en plus, pas si cher que ça em1100

ET en plus, c'est une vrai pantouff.... Trop confortable.

 

D'apres moi.... ça va y etre..... em3700

 

Mais est ce que quelqu'un a vue ou essayer le MX Tourer?

post-1922-0-92407200-1359870055_thumb.png

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement la même réaction que moi !!! Le chois a pas été difficile .... big_smile

 

Le Cross tourer n'as pas l'air d’être au catalogue de l'importateur canadien ,Importation Thibault ..... c'est le temps des salons ,mettons de la pression !!!

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci!

 

C'est pas toujours évident de prendre les idées de quelqu'un et de les concrétiser sur un casque. Parfois ça demande plus d'imagintion que d'autres fois! Lololol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super de belle job, comme toujours...

 

S'en est quasiment rendu redondant tellement tes casque son hot...

Trompe toi donc une fois ou deux qu'on puisse chialler un peu!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou c'est épatant ! Tout un talent que tu as là ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le Cross tourer n'as pas l'air d’être au catalogue de l'importateur canadien ,Importation Thibault ..... c'est le temps des salons ,mettons de la pression !!!

 

Même pas eu besoin de pression...

Jarrive dans le "stand" d'importation Thibault.... je regarde en haut du rack de casque pour voir les Mr. Jump.

En montant le regard reste acrocher sur l'avant dernière tablette.... Mais que c'est que je vois, Un beau MX Tourer en "Hi-viz"

WooOooW

http://www.suomy.com/en/products/mx-tourer.html

 

DISPONIBLE em4700

post-1922-0-34282100-1361686712_thumb.jpg

post-1922-0-67317200-1361686722_thumb.jpg

post-1922-0-49910300-1361686730_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.