Jump to content

Truc Pour Eau Profonde En Moto....


BornagainThelost

Recommended Posts

Sur cett photo

voir ici: http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/rhodeisland/IMG_3231.JPG.html

on peut voir que j'avais fait un truc semblable sur ma 1150

Avec un tuyau de branchement de balayeuse centrale (2 pouces, arme avec une fil d'acier a l'interieur)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet.... la question se pose.... Mais nos bikes ont en général une prise d'aspiration assez grande. La solution du petit tuyau ne s'appliquerait peut-être pas aussi facilement.

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet.... la question se pose....

Si un fabricant proposait cela, cela voudrait dire qu'il prendrait en chatrge tous les autres problemes... (bearing en tete)

Pour un pourcentage de population tres faible en fait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca doit necessité pas mal d'entretien apres ca . C'est pas mal drole! ,

Faudrait tout regarder:

- Ouverture d'aération du final drive

- Ouverture d'aération du moteur

- Bearing de roues d'origine bon à mettre aux poubelles aux cent kilomètres si non adapté au pilotage sous-marin.

- Chaine secondaire lavée de tout lubrifiant

 

Avec une moto d'origine non adaptée avec les paramètres ci-haut, c'est l'équivalent d'une inondation à chaque tentative

Dans ce cas, on doit changer huile moteur et du final drive et/ou regraisser la chaine secondaire.

 

Personnellement, je n'ai jamais vu mes motos comme des véhicules amphibis, ils ne sont pas adaptés pour rouler dans plus d'un pied d'eau de profond et je préfère prendre une chaloupe ou un pont pour traverser les cours d'eau.

J'évite de laver les bearings sous pression du boyau dans un lave auto.

 

C'est bien beau à voir pour le trip, du genre on peu faire presque n'importe quoi avec une moto, mais il existe des véhicules mieux adaptés.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu à traverser des rivières en Haïti, tout seul, sans voir le fond, traverser 2 fois à pied d'abord à des endroits différents au cas où ce serait trop profond et courant m'emporterait... ouf. Effectivement, ce ne sont pas des véhicules amphibies. Faut tout démonter ensuite, nettoyer, sécher, huiler graisser... et recommencer ! Et celle-ci n'était qu'une seule. Incroyable Haïti, mon coeur y est resté d'ailleurs. 5000 km de back country ki te bon pou mwen, kounye-la m'ka pale kreyol. Ti-peyi-a, m'reme w!

post-1595-0-12896400-1355605196_thumb.jpg

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.