Jump to content

Delorme Inreach Rescue Story!!


Menoche

Recommended Posts

Ouain, ben je pourrais pas être plus satisfait du produit!!!!

J'ai prêté ma balise à ma douce qui est en Bolivie..

 

guess What? leur bus est tombé en panne dans un trou sans couverture Cellulaire!!!

Devinez comment ils vont obtenir de l'aide cette nuit? via le centre de commandement La Prairien Menoche sat services inc hahaha

 

Incroyable, fallu qu'on appelle en bolivie pour leur dire que LEUR autobus est en panne ben plein de passager...

 

L'histoire est pas finie, mais sans balise, le chauffeur aurait du marché 100km pour trouvé de l'aide :-(

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, il etait bon de l'avoir...

 

La balise dont tu parles , c'est un Spot ? :?:

meme principe, mais avec une meilleure constellation et capacité d'envoyer/recevoir des messages textes

le clavier est un iphone ou un Android (probablement un blackberry aussi)

Spot a aussi un produit équivalent, mais la couverture est nettement moins performante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À moins que je ne m'abuse, le spot n'est pas bidirectionnel... Et ça fait une grosse différence... Ben cette nuit en tout cas, car on pouvait avoir les réponses aux questions et envoyer un autre bus au lieu d'un mécano :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh!, c'est motivant comme histoire!

 

Je traine ce bidule depuis le début de l'hiver en motoneige hors piste, en cas de problème mineurs (ex: bris mécanique), jumelé à un téléphone androïde.

  • En plus d'une Balise.
  • En plus d'un GPS.
  • En plus d'un autre GPS au cas où que le premier fasse défaut (parce que sur les grandes étendue d'eau pleins d'îles et de baies où le vent ballaie ta piste en 10 minute, t'as besoin d'un GPS pour revenir...)

Dès fois le matin d'une ride, j'me cré pus en manipulant tout ce stock électronique, mais ton histoire me motive à garder le cap, question sécurité! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À moins que je ne m'abuse, le spot n'est pas bidirectionnel... Et ça fait une grosse différence... Ben cette nuit en tout cas, car on pouvait avoir les réponses aux questions et envoyer un autre bus au lieu d'un mécano :)/>

tu as raison... Arrivé la, c'est un plus indéniable!

Le spot connect est juste un émetteur apparemznt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En parlant de prix, je suis allé voir ton lien

En plus du prix d'achat de 250$ et des frais d'activation de 30$, ils parlent de frais mensuels de 15$ à 50$

Mais il y a moyen de faire une interruption saisonnière en payant des frais de 4$/mois:

 

Suspending service seasonally: After the initial 30-day term, you can suspend/unsuspend your plan as often as you like. The monthly fee while your plan is suspended is just $3.95 and there is no fee to unsuspend your plan. While the service is suspended the inReach device cannot transmit, however users retain access to their online account and historical data in the Explore web application.

 

Intéressant.

Menoche, tu suspends et reprend ton service souvent ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça.

 

Mon utilisation est strictement pour dépannage, donc j'ai pris le forfait minimal et je paie à la pièce les utilisations non incluses dans ce forfait.

 

Les plus gros forfaits conviennent à ceux qui veulent toujours être suivis en temps réel ou encore envoyer des sms fréquemment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peu pas dire encore, je viens de la mettre en service début Janvier pour le voyage de Maryse. comme je repars au Pérou pas longtemps après, je vais la laisser active tout l'été je crois bien. j'ai pris le gros forfait pour le moment et je ne le regrette pas pour une cenne!!!!!! on a probablement sauver 8-10 heures d'attentes à 53 passage pogné dans un autobus alors pour moi, ca en valait la peine :-)

 

ce que j'aime c'est qu'on peut s'envoyer des message entre proprio de balise.. si on a un inreach par équipe dans les rides on y'a pas de reception cellulaire, ca permet de se retrouver on d'échanger sur nos pépins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que j'aime c'est qu'on peut s'envoyer des message entre proprio de balise.. si on a un inreach par équipe dans les rides on y'a pas de reception cellulaire, ca permet de se retrouver on d'échanger sur nos pépins.

 

Là tu jases !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je l'avais deja vu mais la je vais prendre le temsp de lire les reviews et fonctionnalites, bien convaincannt comme petite histoire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

et le Pn-60 dans le video cest le GPS de delorme que je ne connaissais pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

moi j'ai acheté la plaque qui se connecte dans une prise 12V... tu pourrais toujours te faire un couvercle étanche qui se connecte dans le port USB mais j'ai un peu peur pour la vibration en moto... avec la plaque.. bien que assez dispendieuse (90$) tu es ok pour les vibrations.

 

Je la trouvais chère au début... et je me suis mis à calculer combien de paires de piles AA ca me prenait par été :-( à 5$ par paires de batterie multiplié par 2 jours par paires, ça me prend seulement 36 jours de moto pour rentabiliser la plaque (adaptateur)... j'ai arrêté de me poser la question :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je commence à y penser sérieusement pour moi et mon père, au nombre de fois ou il est revenu à pieds parce qu'il a calé le skidoo sur une dam de castor.... Juste une question comme ça, pour te servir du inreach tu a besoin de ton téléphone right? mais le hic c'est que la batterie du dit téléphone n'est pas très durable, tu fait comment pour le garder chargé? C'est bien beau les prises 12volt mais il n'y en a pas 10 sur une moto.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... Juste une question comme ça, pour te servir du inreach tu a besoin de ton téléphone right?

 

Non, le InReach est 100% "stand alone":

http://www.gpscentral.ca/products/delorme/inreachSE-satellite-communicator.html

 

Mais le cellulaire ajoute quelques fonctions si désiré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ciginreach.jpg

 

le téléphone fait plus qu'ajouter qq fonctions, il te permet d'envoyer ET recevoir des textos, voir la carte, tes tracking points, envoyer des messages préconfigurés, etc

 

Pour ma part, mon téléphone est constamment connecté sur une prise USB et j'ajoute mon InReach sur mon fusebox sous le banc.

 

Phil

Édité par Menoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le téléphone fait plus qu'ajouter qq fonctions, il te permet d'envoyer ET recevoir des textos, voir la carte, tes tracking points, envoyer des messages préconfigurés, etc

 

Oui oui, ce que je voulais dire, c'est que le téléphone n'est pas obligatoire.

Tu peux envoyer et recevoir des textos direct sur le InReach.

 

Un extrait de gpscentral.ca:

 

Standalone Mode Features:

  • Emergency/SOS – Trigger an SOS from anywhere in the world with automatic GPS location tracking. Interact with 24-hour emergency monitoring center via two-way text messaging to describe the nature of your distress in detail and stay in touch throughout the rescue process.
  • Send and receive text messaging -- Send and receive160-character, free-form text messages to and from any cell phone number, email address, and other inReach users. View and respond to incoming messages directly on the screen.
  • Convenient, quick messaging -- Send simple, predefined text messages to email and cell phone contacts for anticipated situations.
  • Follow-me/find-me tracking – Turn on and off tracking to share your GPS coordinates, course, speed and elevation in real-time with friends and family. Tracking intervals can be configured between 10 minutes and four hours.
  • Delivery confirmation – Audible alerts, built-in LED light, and on-screen cues confirm communication with the satellite and indicate two-way message delivery.
  • Social media posting – Send out a message or create a post via Facebook or Twitter.

Et "pairé" avec un téléphone:

 

Paired Mode Features:

Transform your mobile device into a global satellite communication and navigation tool when you pair your inReach via Bluetooth with our Earthmate app:

  • inreachse-earthmateapp.jpg
  • Real-time GPS location, tracking and text messages are overlaid on the digital maps for easy navigation and position location from anywhere in the world.
  • Unlimited downloadable topographic maps and NOAA charts on your paired mobile device when downloaded via an Internet connection. Unlike streaming maps on most cellphone apps, downloaded DeLorme maps remain cached in the Earthmate app even when you’re outside cellular coverage.
  • Automatically syncs with your mobile device’s address book for easy message sending
  • View all your previous trips and messages

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch, ça c'est avec le modele explorer.. moi j'ai le modele sans écran :-) donc besoin du téléphone :-)

 

attaboy, c'est fourni par delorme... d'où le prix élevé :-(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.