Super Sherpa Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 (édité) Attention !!!! À partir de 5:06 le rider tombe en bas d`un précipice sur la Trans-America Trail et il se blesse et il a tout filmé avec sa Go Pro !!! Dans ce genre de sentier.....on a pas le droit à l`erreur !!! [media] [/media] A+ Super Sherpa Édité 24 Mars 2013 par Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Ca fait reflechir sur le fait de rouler seul. Bon choix de retourner s asseoir dans la trail sinon personne ne l'aurait vu en bas. Une chance qu il a repris conscience. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Ca rappelle aussi ne pas mettre son Spot ou sa balise personnelle sur le bike... mais bien sur soi. J'ai remarqué aussi (avec arrêt sur image ) qu'il n'a aucun doigt sur la clutch, je crois que cela aurait pu l'aider dans cette section technique... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Quand tu ne maitrise pas assez bien un type de terrain rocailleux, tu l'évite et tu laisse cà aux experts. Ma sonnette d'alarme s'est déclenchée à 4,54 minutes, le gars a fouillé à 5,07 minutes Pas de pardon pour le gars Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Quand tu ne maitrise pas assez bien un type de terrain rocailleux, tu l'évite et tu laisse cà aux experts. Ma sonnette d'alarme s'est déclenchée à 4,54 minutes, le gars a fouillé à 5,07 minutes Pas de pardon pour le gars Alors comment deviens-tu expert? 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RBC Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Ca rappelle aussi ne pas mettre son Spot ou sa balise personnelle sur le bike... mais bien sur soi. J'ai remarqué aussi (avec arrêt sur image ) qu'il n'a aucun doigt sur la clutch, je crois que cela aurait pu l'aider dans cette section technique... Je prévois acheter un spot c'est été. Habitant à sept-iles et sachant qu'il n'y a aucun siganl cellulaire au nord de la 138 je crois que c'est essenciel. Et je me suis dit la même chose en magasinant un spot la semaine passé: pourquoi mettre ca sur le guidon ?. On s'entend tu que quand je vais être bressé la moto risque q'être assez loin de moi. Pour ceux qui on leurs spot sur un ram mount de guidon, svp mettez le dont dans votre poche intérieur de manteau sté genre près du coeur . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Alors comment deviens-tu expert? Exact! Tu dois prendre des risques des fois, sans ça, tu t'améliore comment? IL a pris un risque et il se l'est pété. La vie serait plate en christ si on t'écoutait sur ce point TransGarp... Je te ferai remarqué que personne ne maitrise une moto en commençant alors personne n'en fait? On se contente d'une voiture? Mais personne ne mapitrise une voiture en commençant... Ooh ça peux mener loin... Dans la vie, tu prends des risques ou bedon tu fait du sur place. Aprèes tout, èa chaque pas que l'on fait, on fait une chute controllé... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Alors comment deviens-tu expert? C'est vraiment une nécessité devenir un expert Commencez à marcher avant d'essayez de courrir Ou faites vos conneries près de chez vous avec des gens qui peuvent vous aider rapidement Crime, premier réflexe que j'ai eu à 4,54 minutes, je continue pas et je revire de bord Si le gars était conscient de tout le marasme, ben il n'est vraiment pas à plaindre, qu'il assume au max Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Un exemple parfait de "le bike va où tu regardes"...! On entends pas le "scrappe" du frein arrière, et comme dit précédemment, pas de prise de clutch. Est-ce que j'aurais fait mieux? Je ne sais pas, faut voir comment glissant c'est. Mais une chose est certaine, il y a des réflexes qui ne sont pas encore maîtrisé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Un exemple parfait de "le bike va où tu regardes"...! C'est exactement ce que j'ai pensé. Je pense que c'est une des première causes de chute ou d'accident à moto, on regarde le trou, ou le fossé, bref, où on ne veut pas aller... Heureusement pour lui, rien de trop grave finalement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Si c'était le cas on retrouverait beaucoup de motos dans la vitrine de la Senza ( http://www.lasenza.com ) :mrgreen: Un exemple parfait de "le bike va où tu regardes"...! On entends pas le "scrappe" du frein arrière, et comme dit précédemment, pas de prise de clutch. Est-ce que j'aurais fait mieux? Je ne sais pas, faut voir comment glissant c'est. Mais une chose est certaine, il y a des réflexes qui ne sont pas encore maîtrisé. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Pas certain, mais on dirait qu'il était assis. Quand il est assis on voie l'aile avant...............je crois qu'il a vu des petits chiens rose et des éléphants bleu vire-voller autour de sa tête. Drôlement chanceux 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Le plus important, c'est qu'il ne soit pas gravement blessé, malgré qu'il ait fait une erreur de conduite et qu'il apprenne de cette situation. Il y trop de gens qui n'apprennent pas de leurs erreurs et les répètent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Encore faut il où voir comprendre son erreur et vouloir la changer... J'ai passé une semaine a Moab avec une bande gars dont la moirié roulais assis tout le temps.... Cailloux, sable. Montée, descente... Tout le temps! Il y a eu des passages très périlleux pour eux, malgré leur petites motos, mais ils ne voulaient rien savoir! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 les 2 gars semble manquer de tecnique, a voir la vitesse il roulle. sur un chemin quand meme tres bien degager, pas de main sur la clutch, semble rouller assis. une chance que cetais juste une chute da peu pres 1m et demi.. ou 2 metre? quabd meme chanceux que ce sois pas plus loin et plus haut . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Le gars dit qu'il était debout http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=20913876#post20913876 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Mais où était passé le 2e gars?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 C'est exactement ce que j'ai pensé. Je pense que c'est une des première causes de chute ou d'accident à moto, on regarde le trou, ou le fossé, bref, où on ne veut pas aller... Heureusement pour lui, rien de trop grave finalement. Tu as raison ,mais tout le monde n'a pas la chance que tu as eu, d'être guidé un jour ds sa vie par un grand motard d'expérience Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 Mais où était passé le 2e gars?? lautre gars le suivait de trop loin, ne la pas vue tomber et a continuer davancer... au bout de 10 minute yer retourner en arriere. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 24 Mars 2013 Partager Publié 24 Mars 2013 OK merci de la précision Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 25 Mars 2013 Auteur Partager Publié 25 Mars 2013 En résumé.......erreur de pilotage dans un endroit où pas de place à l`erreur !!! Je trouve ce sentier quand même pas si mal.....il y a pire que ça et je n`aurait pas peur de le rouler....par contre je serait très prudent et alerte.....sans oublier de rider debout sur les pegs !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mojo Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Ouf!! méchant chanceux Il aurait pu aller rejoindre son bike à l'étage plus bas et n'aurais peut être pas pu écrire sur ce qu'il a fait ou non de correct. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 (édité) Cette histoire est l'illustration de la chance: 1. Il n'est pas tombé de trop haut. 2. Il n'a pas frappé quelque chose de dur ( comme le rocher à coté ) 3. Il ne s'est rien cassé ( + il n'a pas saigné ) 4. Son chum l'a retrouvé facilement 5. Les secours sont arrivés rapidements 6. Sa moto était encore fonctionnelle Pour ce qui est de sa technique il est difficile de se prononcer. Tout le monde peut tomber et mon expérience est que les caméras de casques ne rendent pas bien la difficulté réelle de la situation ( la pente, la vitesse, etc... ). Bref: Prudence est mère de sûreté... Édité 25 Mars 2013 par bourgognais 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RDS1200GS Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Technique, chance, réflexe, vitesse, équipement, O.K. Mais la moto, ne vous semblait pas trop chargé? On dirait qu'il trainait un équipement de camping complet! Quand on part à la découverte, ne devrait-on pas laisser les extras au campement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iceman Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 J'ai rider au Colorado et dans L'Utha , dans des section de montagnes un peut comme lui sur un sol rocailleux meme a basse vitesse c'est pas toujours evident . La GoPro ne rend pas toujours justice a ce que l'œil perçoit et pour finir la majorité des accidents est causé par le facteur humain et ce gars la , echappe pas a la regle . Qui a jamais planté ici ? On est pas obliger de lui faire un proces . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iceman Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Technique, chance, réflexe, vitesse, équipement, O.K. Mais la moto, ne vous semblait pas trop chargé? On dirait qu'il trainait un équipement de camping complet! Quand on part à la découverte, ne devrait-on pas laisser les extras au campement Les gars font la TAT , donc ne revienne pas au point de depart .La TAT ca part dans le Tennessie et se termine en Oregon. http://www.transamtrail.com/about/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Cette histoire est l'illustration de la chance: 1. Il n'est pas tombé de trop haut. 2. Il n'a pas frappé quelque chose de dur ( comme le rocher à coté ) 3. Il ne s'est rien cassé ( + il n'a pas saigné ), sauf quelques côtes en plus d'un affaissement partiel d'un poumon 4. Son chum l'a retrouvé facilement 5. Les secours sont arrivés rapidements 6. Sa moto était encore fonctionnelle Pour ce qui est de sa technique il est difficile de se prononcer. Tout le monde peut tomber et mon expérience est que les caméras de casques ne rendent pas bien la difficulté réelle de la situation ( la pente, la vitesse, etc... ). Bref: Prudence est mère de sûreté... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Si tu lis ses posts sur ADVrider il ne s'est pas cassé des côtes. Il s'est fait mal mais c'est pas ce que ça aurait pu être s'il avait frappé le rocher au lieu du sable... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Finally the results are in. Head, neck and spine are all fine. Surprisingly, nothing showing up for the ribs either, so they're just badly bruised. Sorry folks, I'm not quite superman. Doc says my left lung is partially collapsed. Its not bad enough to insert a tube to re-inflate and it should get better on its own. However, since it's compromised it could get worse so doc wants me back in for another x-ray in 24 hours. I get a couple of happy pills to get me thru the night and a prescription for more. Bin oui regarde donc ça! Maudite lecture rapide. Content pour lui de m'être trompé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Un accident, une erreur on consent que ce n'est jamais vraiment désiré. On en commet toujours une à un moment ou à autre et à des degrés différents selon nos aptitudes. La préparation pour l'après, c'est important pour tout le monde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 Pour avoir un poumon partiellement affaissé, il faut avoir eu un bon coup sur le thorax; des côtes pas cassés mais qui ont surement pliées fortement pour endommager un poumon de cette façon et y faire décoller la plèvre. Habituellement c'est une côte fracturée qui perse la plèvre et cause l'affaissement ou pneumothorax. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 25 Mars 2013 Partager Publié 25 Mars 2013 (édité) C'est un cas ou une de ces vestes gonflables aurait fait la différence ( un produit KTM? ) Édité 25 Mars 2013 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Mars 2013 Partager Publié 26 Mars 2013 Ca me rappelle "le prisonnier" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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