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Gros Crash Sur La Trans-America Trail !!! :(


Super Sherpa

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Attention !!!! À partir de 5:06 le rider tombe en bas d`un précipice sur la Trans-America Trail et il se blesse et il a tout filmé avec sa Go Pro !!! zsurprise

 

Dans ce genre de sentier.....on a pas le droit à l`erreur !!! :huh:

 

 

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A+

 

 

 

Super Sherpa :mellow:

Édité par Super Sherpa
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Ca fait reflechir sur le fait de rouler seul.

 

Bon choix de retourner s asseoir dans la trail sinon personne ne l'aurait vu en bas. Une chance qu il a repris conscience.

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Ca rappelle aussi ne pas mettre son Spot ou sa balise personnelle sur le bike... mais bien sur soi. J'ai remarqué aussi (avec arrêt sur image ) qu'il n'a aucun doigt sur la clutch, je crois que cela aurait pu l'aider dans cette section technique...

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Quand tu ne maitrise pas assez bien un type de terrain rocailleux, tu l'évite et tu laisse cà aux experts.

Ma sonnette d'alarme s'est déclenchée à 4,54 minutes, le gars a fouillé à 5,07 minutes

Pas de pardon pour le gars

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Quand tu ne maitrise pas assez bien un type de terrain rocailleux, tu l'évite et tu laisse cà aux experts.

Ma sonnette d'alarme s'est déclenchée à 4,54 minutes, le gars a fouillé à 5,07 minutes

Pas de pardon pour le gars

 

Alors comment deviens-tu expert?

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Ca rappelle aussi ne pas mettre son Spot ou sa balise personnelle sur le bike... mais bien sur soi. J'ai remarqué aussi (avec arrêt sur image ) qu'il n'a aucun doigt sur la clutch, je crois que cela aurait pu l'aider dans cette section technique...

 

Je prévois acheter un spot c'est été. Habitant à sept-iles et sachant qu'il n'y a aucun siganl cellulaire au nord de la 138 je crois que c'est essenciel.

 

Et je me suis dit la même chose en magasinant un spot la semaine passé: pourquoi mettre ca sur le guidon ?. On s'entend tu que quand je vais être bressé la moto risque q'être assez loin de moi.

 

Pour ceux qui on leurs spot sur un ram mount de guidon, svp mettez le dont dans votre poche intérieur de manteau sté genre près du coeur . em3700

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Alors comment deviens-tu expert?

Exact! Tu dois prendre des risques des fois, sans ça, tu t'améliore comment? IL a pris un risque et il se l'est pété.

 

La vie serait plate en christ si on t'écoutait sur ce point TransGarp... Je te ferai remarqué que personne ne maitrise une moto en commençant alors personne n'en fait? On se contente d'une voiture? Mais personne ne mapitrise une voiture en commençant... Ooh ça peux mener loin...

 

Dans la vie, tu prends des risques ou bedon tu fait du sur place. Aprèes tout, èa chaque pas que l'on fait, on fait une chute controllé...

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Alors comment deviens-tu expert?

C'est vraiment une nécessité devenir un expert :?:

 

Commencez à marcher avant d'essayez de courrir

 

Ou faites vos conneries près de chez vous avec des gens qui peuvent vous aider rapidement

 

Crime, premier réflexe que j'ai eu à 4,54 minutes, je continue pas et je revire de bord

 

 

Si le gars était conscient de tout le marasme, ben il n'est vraiment pas à plaindre, qu'il assume au max

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Un exemple parfait de "le bike va où tu regardes"...!

 

On entends pas le "scrappe" du frein arrière, et comme dit précédemment, pas de prise de clutch. Est-ce que j'aurais fait mieux? Je ne sais pas, faut voir comment glissant c'est. Mais une chose est certaine, il y a des réflexes qui ne sont pas encore maîtrisé.

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Un exemple parfait de "le bike va où tu regardes"...!

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé. Je pense que c'est une des première causes de chute ou d'accident à moto, on regarde le trou, ou le fossé, bref, où on ne veut pas aller...

Heureusement pour lui, rien de trop grave finalement.

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Si c'était le cas on retrouverait beaucoup de motos dans la vitrine de la Senza ( http://www.lasenza.com ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

Un exemple parfait de "le bike va où tu regardes"...!

 

On entends pas le "scrappe" du frein arrière, et comme dit précédemment, pas de prise de clutch. Est-ce que j'aurais fait mieux? Je ne sais pas, faut voir comment glissant c'est. Mais une chose est certaine, il y a des réflexes qui ne sont pas encore maîtrisé.

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Pas certain, mais on dirait qu'il était assis. Quand il est assis on voie l'aile avant...............je crois qu'il a vu des petits chiens rose et des éléphants bleu vire-voller autour de sa tête.

 

Drôlement chanceux

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Le plus important, c'est qu'il ne soit pas gravement blessé, malgré qu'il ait fait une erreur de conduite et qu'il apprenne de cette situation. Il y trop de gens qui n'apprennent pas de leurs erreurs et les répètent.

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Encore faut il où voir comprendre son erreur et vouloir la changer... J'ai passé une semaine a Moab avec une bande gars dont la moirié roulais assis tout le temps.... Cailloux, sable. Montée, descente... Tout le temps!

Il y a eu des passages très périlleux pour eux, malgré leur petites motos, mais ils ne voulaient rien savoir!

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les 2 gars semble manquer de tecnique, a voir la vitesse il roulle. sur un chemin quand meme tres bien degager, pas de main sur la clutch, semble rouller assis. une chance que cetais juste une chute da peu pres 1m et demi.. ou 2 metre?

quabd meme chanceux que ce sois pas plus loin et plus haut .

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C'est exactement ce que j'ai pensé. Je pense que c'est une des première causes de chute ou d'accident à moto, on regarde le trou, ou le fossé, bref, où on ne veut pas aller...

Heureusement pour lui, rien de trop grave finalement.

 

Tu as raison ,mais tout le monde n'a pas la chance que tu as eu, d'être guidé un jour ds sa vie par un grand motard d'expérience :mrgreen:

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En résumé.......erreur de pilotage dans un endroit où pas de place à l`erreur !!! em1100

 

Je trouve ce sentier quand même pas si mal.....il y a pire que ça et je n`aurait pas peur de le rouler....par contre je serait très prudent et alerte.....sans oublier de rider debout sur les pegs !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

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Ouf!! méchant chanceux

 

Il aurait pu aller rejoindre son bike à l'étage plus bas et n'aurais peut être pas pu écrire sur ce qu'il a fait ou non de correct.

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Cette histoire est l'illustration de la chance:

 

1. Il n'est pas tombé de trop haut.

2. Il n'a pas frappé quelque chose de dur ( comme le rocher à coté )

3. Il ne s'est rien cassé ( + il n'a pas saigné )

4. Son chum l'a retrouvé facilement

5. Les secours sont arrivés rapidements

6. Sa moto était encore fonctionnelle

 

Pour ce qui est de sa technique il est difficile de se prononcer. Tout le monde peut tomber et mon expérience est que les caméras de casques ne rendent pas bien la difficulté réelle de la situation ( la pente, la vitesse, etc... ). Bref: Prudence est mère de sûreté...

Édité par bourgognais
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Technique, chance, réflexe, vitesse, équipement, O.K. Mais la moto, ne vous semblait pas trop chargé? On dirait qu'il trainait un équipement de camping complet! Quand on part à la découverte, ne devrait-on pas laisser les extras au campement :?:

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J'ai rider au Colorado et dans L'Utha , dans des section de montagnes un peut comme lui sur un sol rocailleux meme a basse vitesse c'est pas toujours evident . La GoPro ne rend pas toujours justice a ce que l'œil perçoit et pour finir la majorité des accidents est causé par le facteur humain et ce gars la , echappe pas a la regle . Qui a jamais planté ici ? On est pas obliger de lui faire un proces .

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Technique, chance, réflexe, vitesse, équipement, O.K. Mais la moto, ne vous semblait pas trop chargé? On dirait qu'il trainait un équipement de camping complet! Quand on part à la découverte, ne devrait-on pas laisser les extras au campement :?:

Les gars font la TAT , donc ne revienne pas au point de depart .La TAT ca part dans le Tennessie et se termine en Oregon. http://www.transamtrail.com/about/
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Cette histoire est l'illustration de la chance:

 

1. Il n'est pas tombé de trop haut.

2. Il n'a pas frappé quelque chose de dur ( comme le rocher à coté )

3. Il ne s'est rien cassé ( + il n'a pas saigné ), sauf quelques côtes en plus d'un affaissement partiel d'un poumon

4. Son chum l'a retrouvé facilement

5. Les secours sont arrivés rapidements

6. Sa moto était encore fonctionnelle

 

Pour ce qui est de sa technique il est difficile de se prononcer. Tout le monde peut tomber et mon expérience est que les caméras de casques ne rendent pas bien la difficulté réelle de la situation ( la pente, la vitesse, etc... ). Bref: Prudence est mère de sûreté...

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Finally the results are in. Head, neck and spine are all fine. Surprisingly, nothing showing up for the ribs either, so they're just badly bruised. Sorry folks, I'm not quite superman. Doc says my left lung is partially collapsed. Its not bad enough to insert a tube to re-inflate and it should get better on its own. However, since it's compromised it could get worse so doc wants me back in for another x-ray in 24 hours. I get a couple of happy pills to get me thru the night and a prescription for more.

 

Bin oui regarde donc ça! Maudite lecture rapide. em0300

 

Content pour lui de m'être trompé!

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Un accident, une erreur on consent que ce n'est jamais vraiment désiré. On en commet toujours une à un moment ou à autre et à des degrés différents selon nos aptitudes. La préparation pour l'après, c'est important pour tout le monde em0300

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Pour avoir un poumon partiellement affaissé, il faut avoir eu un bon coup sur le thorax; des côtes pas cassés mais qui ont surement pliées fortement pour endommager un poumon de cette façon et y faire décoller la plèvre. Habituellement c'est une côte fracturée qui perse la plèvre et cause l'affaissement ou pneumothorax.

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