Xrock Publié 30 Mars 2013 Partager Publié 30 Mars 2013 http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/03/20/03001-20130320ARTFIG00534-bmw-r-1200-gs-vs-ktm-1190-adventure-le-choc-des-titans.php 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Pas trop de commentaire ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Ca devient de plus en plus une question de goût. Moi j'aime la caractère KTM et je préfère la légèreté et le comportement plus neutre d'une chaîne. Tsé, si un cardan était techniquement supérieur, on en verrait sur les moto GP. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 (édité) Tsé, si un cardan était techniquement supérieur, on en verrait sur les moto GP. Un cardan est techniquement supérieur dans certaines conditions, moins d'entretien, etc. mais dans d'autres conditions, ca peut devenir un cauchemar. Chacun ses besoins, chacun son plaisir, chacun sa marque préféré. Édité 30 Juin 2013 par GrenDesb 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Un cardan est techniquement supérieur dans certaines conditions, moins d'entretien, etc. mais dans d'autres conditions, ca peut devenir un cauchemar. http://i206.photobucket.com/albums/bb311/philgun/7FE_DSC00045.jpg Oui, pas besoin de graissage régulier, mais faut l'entretenir quand même et c'est plus lourd et ça a un effet de couple, donc interfère avec la suspension. Mais comme je disais, c'est une question de goût. Entretenir une chaîne ne me dérange pas. J'ai roulé la GS de ma blonde plusieurs centaines de KM et... non. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Ca vous dérenge hein! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Ca devient de plus en plus une question de goût. Moi j'aime la caractère KTM et je préfère la légèreté et le comportement plus neutre d'une chaîne. Tsé, si un cardan était techniquement supérieur, on en verrait sur les moto GP. Aucun rapport ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Ah ah... C'est toi que ça dérange... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Des driving shafts, c'est vrai qu'on en voit partout: trial, enduro, MX, superbike, etc. Un vrai plus pour améliorer le rendement des motos. Soyons un peu honnête: le seul avantage, c'est d'éviter d'avoir à se pencher pour graisser la chaîne. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 On vous montre un comparatif et aussitot on voit un final drive qraqué je connais personne ici aux québec qui a craqué un final drive Ici on parle d'un comparatif ! Pas surpris de votre réaction on pourrait appeler ca le syndrome de la ktmmanie ( rien ne peut rivaliser avec ktm ) En off road la kt est supérieur mais dans son segment moto aventure la bm est en avant Ca vous déranger hein! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flimboyz Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Je crois que la BMW est une machine plus souple, confortable, versatile. Finalement, c'est bien essayé de KTM, mais selon moi la plus proche rivale est la Triumph Explorer 1200, mon choix préféré. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 30 Juin 2013 Auteur Partager Publié 30 Juin 2013 Moi ce qui me dérange c'est que je ne peux pas avoir les deux...... :mrgreen: 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Final drive ou chaine, tout dépends de notre intéret en moto. Si on n'aime pas les désagréments de l'entretien fréquent d'une chaine (ajustement du jeu, lubrification des mailles) qui en plus nous cause de la saleté sur le rim arrière, pas d'autre choix que le final drive. Si on fait de la compétition moto de niveau professionnel avec le désir d'une moto légère et très performante (motocross, enduro, trial, speedway, dirttrack, roadrace, hillclimb-extrem) pas d'autre choix qu'une moto à chaine. Ce choix est connu de tous depuis une quarantaine d'années et je ne comprends pas comment cà revient sur le sujet. Malgré les performance du BMW HP2 il n'a jamais remporté le Red Bull Enduro à Erzberg Alors c'est bien simple: - Final drive, pour du double-usage sans souci de la traction arrière - Chaine, si on vise la compétition moto de haut niveau J'en jasait déjà il y a 40 ans et tout est clair dans ma tête Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Et pour les ceuses qui trouve horrible un cardan de BMW coupé en deux, je peu vous dire qu'une chaine 530 qui arrache et se coince dans le cranckase du moteur ne fait pas moins de dommage et n'est pas plus ou moins fréquent. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flimboyz Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Et pour les ceuses qui trouve horrible un cardan de BMW coupé en deux, je peu vous dire qu'une chaine 530 qui arrache et se coince dans le cranckase du moteur ne fait pas moins de dommage et n'est pas plus ou moins fréquent. J'ai vu ça sur un DL 1000 et effectivement, c'est pas beau, j'aimerais mieux remplacer un swingarm qu'un crankcase Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Chaîne ou cardan... Pour moi le cardan est mieux car sans entretien et même si la chaîne Est plus performante ça me donne rien je fais pas de course. De plus, même avec un cardan elle va aussi vite que les autres amis! Ma moto a seulement une chose à envier aux autres... Le son! Quoi que j'aime aussi don silence à l'occasion. Est pour avoir du son, je suivais Gerbois... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Un cardan est techniquement supérieur dans certaines conditions, moins d'entretien, etc. mais dans d'autres conditions, ca peut devenir un cauchemar. Chacun ses besoins, chacun son plaisir, chacun sa marque préféré. ces plein de rouille degeulasse ladedans! ces pas full sealed ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 (édité) Faisait longtemps que j'avais pas vus un p'tit flame up de forum ....rafraichissant .... Au dealer meeting chez KTM ils ont clairement dit que les effets adverse d'un cardan sur le travail de la suspension avait éliminer cette option . Pis l'opinion d'un journaliste du Figaro, ca veut dire quoi ? ca veut dire que lui aime la GS ...point .C'est pas parole d'évangile. Allez donc essayer les deux pis faites vous une idée pour vous même Édité 30 Juin 2013 par EvilGrosminet 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Les gars de BMW sont nerveux!!!!!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 30 Juin 2013 Partager Publié 30 Juin 2013 Autant BMW que KTM ont travaillé sur les critiques formulées par leur clientèle pour leur nouveau modèle : BMW a modernisé le moteur et certains aspects comme la hauteur de l'entrée d'air et KTM s'est aligné sur la cylindrée des concurrents pour offrir plus de souplesse de conduite. Je crois qui ni BM ni KTM ne cherche a convaincre les clients de l'autre. Ils visent plus la nouvelle concurrence ( ST, Stelvio, etc... ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 (édité) On vous montre un comparatif et aussitot on voit un final drive qraqué je connais personne ici aux québec qui a craqué un final drive Ici on parle d'un comparatif ! Pas surpris de votre réaction on pourrait appeler ca le syndrome de la ktmmanie ( rien ne peut rivaliser avec ktm ������) En off road la kt est supérieur mais dans son segment moto aventure la bm est en avant Ca vous déranger hein! On dirait plutot que c'est toi que ca derange. Mais pour etre honnête, déranger était mon but. T'as la mèche courte. A chaque fois qu'on parle de 1190, même si c'est dans la section KTM ya un gars de BM qui viens chialer qu'elle a une chaine. Puis-je vous la remettre juste un peu? Si t'aventures comme j'aventure, ca va te couter un rebuild de drive shaft par année. Comme je disais avant la photo, a chacun sa route, a chacun son aventure, a chacun sa moto. That's it !!! Je ne t'en veux pas, si tu m'en veux pauvre toi. Édité 1 Juillet 2013 par GrenDesb 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Faut quand même se monter compréhensif... Quand tu met la marque ou le model de ta moto dans ton nick, c'est sûr que tu prends les choses un peu plus personnelles... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Faut quand même se monter compréhensif... Quand tu met la marque ou le model de ta moto dans ton nick, c'est sûr que tu prends les choses un peu plus personnelles... Là t'es un peu baveux tu sais? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Pour moi c'est juste un fait. Un autre fait aussi est que quand j'émet un point de vue de nature technique et que je me fais répondre que j'ai pas rapport, sans autres argumentation, ça je trouve ça baveux. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 La 1190 rend beaucoup de monde nerveux .... la 1190 est restée une KTM ,elle a juste été civilisée un peu ,le but étant de construire en une '' travel enduro'' ultime en respectant les critère de leur philosophie ....l'acheteur typique BMW ne recherche pas nécessairement les meme critères... Après spiritualité,je vais starter un thread philosophie je crois ... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Ha les comparatifs... ça fait toujours de la chicane. Ce qui est merveilleux c'est qu'il y en a pour tout les gouts. Perso, je préfère un cardan, mais KTM est la seule vrai moto aventure de 1200cc à chaine. C'est bien, non? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 L'impression est que KTM, avec sa 1190 s'est beaucoup rapprochée de BMW pour prendre du marché et que BMW reste dans sa niche en ajoutant des HP pour garder sa place. J'ai hâte de l'essayer la 1190 pour mesurer ce qui a été préservé de la philosophie et/ou du ''spirit'' du LC8. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Si ktm s'est rapproché de BMW, je trouve ça dommage, je préfère que ces 2 compagnies soient plus distinctes versus leurs orientations. Ça me fait 2 choix au lieu d'un... Ça va être plate en maudit la journée où la principale distinction sera la couleur en lieu et place du caractère ! Après tout c'est pas comme on ne choisissait pas. Un motard qui achète une gs a les moyens d'acheter une grosse ktm et celui qui achète une grosse ktm (950 et plus) peut tout aussi bien se payer une gs... Moi quand je croise un gars de ktm je trouve qu'il a une très belle moto mais je ne l'envie pas et j'imagine que c'est de même pour lui. Après tout on a acheté celle que l'on aime! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Comme je l'ai mentionné plus tot ,le but premier de KTM était qu'un pilote de KTM se se sente chez lui sur la nouvelle Adventure ,c'est mission accomplie .Je ne suis pas le seul a le dire. La Adventure 1190 régulière est orienté un peut plus route que la 990 régulière mais a tout de meme de meilleure suspensions,par contre la 1190R sera concue pour un usage plus hors route.Celles qui était en display au dealer meeting n'avais pas de suspension électronique mais avais des WP complètement ajustable ( pour le shock il y a meme low speed et high speed compression damping ) beaucoup plus adapté a la conduite hors route . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 @Gerbois ... t'inquiète pas pour l'esprit LC8 .... rajoute presque 50hp a celui de ta SER ... avec le même caractère .... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 question a 5000$,, si une chaine brise pendant que tu roule 120km a l'heure ... quesqui va arriver? la je parle dans un chemin de garnote ,, avec des boss et des trou...le gars va tu se planter solide? si un swingarm brise pendant les meme condition que mentionner a la premiere ligne quesqui se passe? je pense quil va se planter solide? non? et si la BM va si bien que ca .. super maniable comme tan pretendu... alors expliquer moi pourquoi que juste sur se forum ya eu plus de BMiste qui se sont planter vs tout le autre marque mis ensemble... la je parle daccident arriver seul que le motocycliste c'est planter. la on parle de securiter, performance veux aussi dire, maniabiliter, control, soliditer , fiabiliter de pilotage et non juste confort et maniabiliter a basse vitesse. je dit pas que BM ces dla marde. je dit juste quil devrait faire leur swingarm plus solide.. meme s'ils rajoute 50lbs d'aluminium...ca serait dejas un + pour ceux qui roulle fort everyday Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 La 1190 rend beaucoup de monde nerveux .... la 1190 est restée une KTM ,elle a juste été civilisée un peu ,le but étant de construire en une '' travel enduro'' ultime en respectant les critère de leur philosophie ....l'acheteur typique BMW ne recherche pas nécessairement les meme critères... Après spiritualité,je vais starter un thread philosophie je crois ... on na pas la meme definition de ( civiliser ) pour moi civiliser veux dire, rouller modérémant a la vitesse proscrit sur les panneau de sagnalisation, et etre courtois avec les autres usager de la route..... avec 50 hp de plus , dans ma tete, ca ressemble a ((( tasse toé de la le pere TA&?#% je men vien!! ))) ca sonne pas civiliser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 J'ai bien dit ....un peu .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 C'est vraiment une super opportunité ton voyage! Merci de le partager! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Les démos qu'on as rouler cette semaine arriverons dans les dealer qui ont assister a la conférence fin aout ,début septembre .... prenez rendez vous pour un p'tit test ride .... après faite vous une opinion , j'ai jaser avec des dealers US qui vendent les deux marques BM et KTM ....et ils se sont fait une opinion, if you want a touring bike get the BMW ...if you want performance get the KTM .... both excellent bike . Les deux machine ne visent pas vraiment la meme clientèle dans un sens ,au sens large oui,elles visent toute les deux l'acheteur de grosse double usage,mais celui qui achetera une Katé n'est pas le meme que celui qui achèteras la BM . Ils y as autant de meilleure machine qu'il y as de pilotes ..... 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 J'ai choisi le meilleur des deux mondes, Une GSA 1200 pour mes voyages longues distances et une 690R pour aller me faire plaisir en sentier. Je me considère chanceux de pouvoir le faire et j'apprécie les deux motos pour ce qu'elles sont et ce qu'elles peuvent faire. Si mes moyens étaient illimités la Multistrada de Ducati trouverait une place dans mon garage elle aussi parce que je ne dédaigne pas une série de courbes en rafale, sur route... Sur qu'en fin de saison je vais me pointer chez Pascal Bergeron pour essayer la 1190. Je ne vais pas rater ça, des fois que ce serait la synthèse des deux options, tourisme confortable et performances insoutenables! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 (édité) Sur un autre forum dédié exclusivement au KTM Adventure il semblerait que cette nouvelle machine attire une nouvelle clientèle. Bien entendu quelques propriétaires de 990/950 ont passé à la 1190 mais sa représente moins que 2% des proprio présent sur le forum. Ils attentent de voir comment la moto va vieillir (bug, entretiens, etc). Donc la nouvelle clientèle serait semble-t-il des gens de moto sport qui se convertissent à la double usage (ils adorent la performance) ou encore mieux et ça c'est surprenant des gens BMW désabusés semble t-il de cette mélique et prétentieuse société allemande. Ceci dit la 1190 n'est pas donné, je suis allé sur le site de KTM me contruire une belle 1190 Adventure R 2013 Le coût avec valise de type adventure, quitte confort, sabot etc est de 20 000 euro soit $27 300 canadien plus les taxes, soit plus de $ 31 000. Je comprend mieux maintenant pourquoi les proprios de 990/950 ne sont pas pressés de remplacer leur superbe machine, le prix et la situation économique de l'Europe ! J'imagine que le prix pour l'Amérique du nord accotera le prix européen! Édité 1 Juillet 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 ouin ... a pret de 30 000$ pour UNE moto.. javoux que 2 moto ces mieux. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Là t'es un peu baveux tu sais? Je suis de retour du long week end A propos de mon nick name cétais plus simple comme ca René qui conduit une bmw gs ben ca fait Renébmwgs ta pogne tu .Mon vrai nick name baptisé par mes amis proche et seulement pour mes amis proche est Captain Personnellement je n'ai jamais fait de commentaire dans la section KTM il m'est arrivé plutot le contraire avec la section BMW aux sujet de la 1000 RR mais je me suis laché lousse tout en restant poli Je dirais que Gerbois sans le connaitre n'est pas baveux mais plutot taquin et je me considère assez taquin Quand j'ai dit pas rapport je voulais des commentaires sur le sujet pas des photos de final drive brisé ou de photo de chain case détruit Ah oui j 'oubliais moto station a fait deux comparatifs avec la gs et trois modeles a cardan ,la gs avec trois modeles a chaines. Je veux vos commentaires .... commentaires svp:-)) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate