Jump to content

Comparatif 2013 : Ktm 1190 Adv Vs Bmw 1200 Gs


Xrock

Recommended Posts

  • 2 months later...

Ca devient de plus en plus une question de goût.

 

Moi j'aime la caractère KTM et je préfère la légèreté et le comportement plus neutre d'une chaîne. Tsé, si un cardan était techniquement supérieur, on en verrait sur les moto GP.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé, si un cardan était techniquement supérieur, on en verrait sur les moto GP.

 

Un cardan est techniquement supérieur dans certaines conditions, moins d'entretien, etc. mais dans d'autres conditions, ca peut devenir un cauchemar.

 

7FE_DSC00045.jpg

 

Chacun ses besoins, chacun son plaisir, chacun sa marque préféré.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Un cardan est techniquement supérieur dans certaines conditions, moins d'entretien, etc. mais dans d'autres conditions, ca peut devenir un cauchemar.

 

http://i206.photobucket.com/albums/bb311/philgun/7FE_DSC00045.jpg

 

Oui, pas besoin de graissage régulier, mais faut l'entretenir quand même et c'est plus lourd et ça a un effet de couple, donc interfère avec la suspension. Mais comme je disais, c'est une question de goût. Entretenir une chaîne ne me dérange pas. J'ai roulé la GS de ma blonde plusieurs centaines de KM et... non.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca devient de plus en plus une question de goût.

 

Moi j'aime la caractère KTM et je préfère la légèreté et le comportement plus neutre d'une chaîne. Tsé, si un cardan était techniquement supérieur, on en verrait sur les moto GP.

 

Aucun rapport !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des driving shafts, c'est vrai qu'on en voit partout: trial, enduro, MX, superbike, etc. Un vrai plus pour améliorer le rendement des motos. Soyons un peu honnête: le seul avantage, c'est d'éviter d'avoir à se pencher pour graisser la chaîne.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On vous montre un comparatif et aussitot on voit un final drive qraqué je connais personne ici aux québec qui a craqué un final drive

Ici on parle d'un comparatif !

Pas surpris de votre réaction on pourrait appeler ca le syndrome de la ktmmanie ( rien ne peut rivaliser avec ktm )

En off road la kt est supérieur mais dans son segment moto aventure la bm est en avant

Ca vous déranger hein!

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Final drive ou chaine, tout dépends de notre intéret en moto.

 

Si on n'aime pas les désagréments de l'entretien fréquent d'une chaine (ajustement du jeu, lubrification des mailles) qui en plus nous cause de la saleté sur le rim arrière, pas d'autre choix que le final drive.

 

Si on fait de la compétition moto de niveau professionnel avec le désir d'une moto légère et très performante (motocross, enduro, trial, speedway, dirttrack, roadrace, hillclimb-extrem) pas d'autre choix qu'une moto à chaine.

 

 

Ce choix est connu de tous depuis une quarantaine d'années et je ne comprends pas comment cà revient sur le sujet.

Malgré les performance du BMW HP2 il n'a jamais remporté le Red Bull Enduro à Erzberg

 

Alors c'est bien simple:

- Final drive, pour du double-usage sans souci de la traction arrière

- Chaine, si on vise la compétition moto de haut niveau

 

 

J'en jasait déjà il y a 40 ans et tout est clair dans ma tête ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour les ceuses qui trouve horrible un cardan de BMW coupé en deux, je peu vous dire qu'une chaine 530 qui arrache et se coince dans le cranckase du moteur ne fait pas moins de dommage et n'est pas plus ou moins fréquent.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour les ceuses qui trouve horrible un cardan de BMW coupé en deux, je peu vous dire qu'une chaine 530 qui arrache et se coince dans le cranckase du moteur ne fait pas moins de dommage et n'est pas plus ou moins fréquent.

 

J'ai vu ça sur un DL 1000 et effectivement, c'est pas beau, j'aimerais mieux remplacer un swingarm qu'un crankcase

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chaîne ou cardan... Pour moi le cardan est mieux car sans entretien et même si la chaîne Est plus performante ça me donne rien je fais pas de course. De plus, même avec un cardan elle va aussi vite que les autres amis! Ma moto a seulement une chose à envier aux autres... Le son! Quoi que j'aime aussi don silence à l'occasion.

Est pour avoir du son, je suivais Gerbois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un cardan est techniquement supérieur dans certaines conditions, moins d'entretien, etc. mais dans d'autres conditions, ca peut devenir un cauchemar.

 

7FE_DSC00045.jpg

 

Chacun ses besoins, chacun son plaisir, chacun sa marque préféré.

 

ces plein de rouille degeulasse ladedans! ces pas full sealed ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faisait longtemps que j'avais pas vus un p'tit flame up de forum ....rafraichissant ....

 

Au dealer meeting chez KTM ils ont clairement dit que les effets adverse d'un cardan sur le travail de la suspension avait éliminer cette option .

 

Pis l'opinion d'un journaliste du Figaro, ca veut dire quoi ? ca veut dire que lui aime la GS ...point .C'est pas parole d'évangile.

 

Allez donc essayer les deux pis faites vous une idée pour vous même em4500

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant BMW que KTM ont travaillé sur les critiques formulées par leur clientèle pour leur nouveau modèle : BMW a modernisé le moteur et certains aspects comme la hauteur de l'entrée d'air et KTM s'est aligné sur la cylindrée des concurrents pour offrir plus de souplesse de conduite.

 

Je crois qui ni BM ni KTM ne cherche a convaincre les clients de l'autre. Ils visent plus la nouvelle concurrence ( ST, Stelvio, etc... )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On vous montre un comparatif et aussitot on voit un final drive qraqué je connais personne ici aux québec qui a craqué un final drive

Ici on parle d'un comparatif !

Pas surpris de votre réaction on pourrait appeler ca le syndrome de la ktmmanie ( rien ne peut rivaliser avec ktm ������)

En off road la kt est supérieur mais dans son segment moto aventure la bm est en avant

Ca vous déranger hein!

 

On dirait plutot que c'est toi que ca derange.

 

Mais pour etre honnête, déranger était mon but.

 

T'as la mèche courte. A chaque fois qu'on parle de 1190, même si c'est dans la section KTM ya un gars de BM qui viens chialer qu'elle a une chaine. Puis-je vous la remettre juste un peu?

 

Si t'aventures comme j'aventure, ca va te couter un rebuild de drive shaft par année.

 

Comme je disais avant la photo, a chacun sa route, a chacun son aventure, a chacun sa moto.

 

That's it !!!

 

Je ne t'en veux pas, si tu m'en veux pauvre toi.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut quand même se monter compréhensif... Quand tu met la marque ou le model de ta moto dans ton nick, c'est sûr que tu prends les choses un peu plus personnelles...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut quand même se monter compréhensif... Quand tu met la marque ou le model de ta moto dans ton nick, c'est sûr que tu prends les choses un peu plus personnelles...

 

Là t'es un peu baveux tu sais?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est juste un fait. Un autre fait aussi est que quand j'émet un point de vue de nature technique et que je me fais répondre que j'ai pas rapport, sans autres argumentation, ça je trouve ça baveux.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1190 rend beaucoup de monde nerveux .... la 1190 est restée une KTM ,elle a juste été civilisée un peu ,le but étant de construire en une '' travel enduro'' ultime en respectant les critère de leur philosophie ....l'acheteur typique BMW ne recherche pas nécessairement les meme critères...

 

Après spiritualité,je vais starter un thread philosophie je crois ... big_smile

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'impression est que KTM, avec sa 1190 s'est beaucoup rapprochée de BMW pour prendre du marché et que BMW reste dans sa niche en ajoutant des HP pour garder sa place. J'ai hâte de l'essayer la 1190 pour mesurer ce qui a été préservé de la philosophie et/ou du ''spirit'' du LC8.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ktm s'est rapproché de BMW, je trouve ça dommage, je préfère que ces 2 compagnies soient plus distinctes versus leurs orientations. Ça me fait 2 choix au lieu d'un...

 

Ça va être plate en maudit la journée où la principale distinction sera la couleur en lieu et place du caractère !

 

Après tout c'est pas comme on ne choisissait pas. Un motard qui achète une gs a les moyens d'acheter une grosse ktm et celui qui achète une grosse ktm (950 et plus) peut tout aussi bien se payer une gs...

Moi quand je croise un gars de ktm je trouve qu'il a une très belle moto mais je ne l'envie pas et j'imagine que c'est de même pour lui. Après tout on a acheté celle que l'on aime!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai mentionné plus tot ,le but premier de KTM était qu'un pilote de KTM se se sente chez lui sur la nouvelle Adventure ,c'est mission accomplie .Je ne suis pas le seul a le dire. La Adventure 1190 régulière est orienté un peut plus route que la 990 régulière mais a tout de meme de meilleure suspensions,par contre la 1190R sera concue pour un usage plus hors route.Celles qui était en display au dealer meeting n'avais pas de suspension électronique mais avais des WP complètement ajustable ( pour le shock il y a meme low speed et high speed compression damping ) beaucoup plus adapté a la conduite hors route .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

question a 5000$,, si une chaine brise pendant que tu roule 120km a l'heure ... quesqui va arriver? la je parle dans un chemin de garnote ,, avec des boss et des trou...le gars va tu se planter solide?

 

si un swingarm brise pendant les meme condition que mentionner a la premiere ligne quesqui se passe? je pense quil va se planter solide? non?

 

et si la BM va si bien que ca .. super maniable comme tan pretendu... alors expliquer moi pourquoi que juste sur se forum ya eu plus de BMiste qui se sont planter vs tout le autre marque mis ensemble... la je parle daccident arriver seul que le motocycliste c'est planter.

 

la on parle de securiter, performance veux aussi dire, maniabiliter, control, soliditer , fiabiliter de pilotage et non juste confort et maniabiliter a basse vitesse.

 

je dit pas que BM ces dla marde. je dit juste quil devrait faire leur swingarm plus solide.. meme s'ils rajoute 50lbs d'aluminium...ca serait dejas un + pour ceux qui roulle fort everyday

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1190 rend beaucoup de monde nerveux .... la 1190 est restée une KTM ,elle a juste été civilisée un peu ,le but étant de construire en une '' travel enduro'' ultime en respectant les critère de leur philosophie ....l'acheteur typique BMW ne recherche pas nécessairement les meme critères...

 

Après spiritualité,je vais starter un thread philosophie je crois ... big_smile

 

on na pas la meme definition de ( civiliser ) pour moi civiliser veux dire, rouller modérémant a la vitesse proscrit sur les panneau de sagnalisation, et etre courtois avec les autres usager de la route.....

 

avec 50 hp de plus , dans ma tete, ca ressemble a ((( tasse toé de la le pere TA&?#% je men vien!! ))) ca sonne pas civiliser em3700em3600em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les démos qu'on as rouler cette semaine arriverons dans les dealer qui ont assister a la conférence fin aout ,début septembre .... prenez rendez vous pour un p'tit test ride .... après faite vous une opinion , j'ai jaser avec des dealers US qui vendent les deux marques BM et KTM ....et ils se sont fait une opinion, if you want a touring bike get the BMW ...if you want performance get the KTM .... both excellent bike . Les deux machine ne visent pas vraiment la meme clientèle dans un sens ,au sens large oui,elles visent toute les deux l'acheteur de grosse double usage,mais celui qui achetera une Katé n'est pas le meme que celui qui achèteras la BM .

Ils y as autant de meilleure machine qu'il y as de pilotes .....

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai choisi le meilleur des deux mondes, Une GSA 1200 pour mes voyages longues distances et une 690R pour aller me faire plaisir en sentier. Je me considère chanceux de pouvoir le faire et j'apprécie les deux motos pour ce qu'elles sont et ce qu'elles peuvent faire. Si mes moyens étaient illimités la Multistrada de Ducati trouverait une place dans mon garage elle aussi parce que je ne dédaigne pas une série de courbes en rafale, sur route...

 

Sur qu'en fin de saison je vais me pointer chez Pascal Bergeron pour essayer la 1190. Je ne vais pas rater ça, des fois que ce serait la synthèse des deux options, tourisme confortable et performances insoutenables! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un autre forum dédié exclusivement au KTM Adventure il semblerait que cette nouvelle machine attire une nouvelle clientèle. Bien entendu quelques propriétaires de 990/950 ont passé à la 1190 mais sa représente moins que 2% des proprio présent sur le forum. Ils attentent de voir comment la moto va vieillir (bug, entretiens, etc). Donc la nouvelle clientèle serait semble-t-il des gens de moto sport qui se convertissent à la double usage (ils adorent la performance) ou encore mieux et ça c'est surprenant des gens BMW désabusés semble t-il de cette mélique et prétentieuse société allemande.

 

Ceci dit la 1190 n'est pas donné, je suis allé sur le site de KTM me contruire une belle 1190 Adventure R 2013

 

Le coût avec valise de type adventure, quitte confort, sabot etc est de 20 000 euro soit $27 300 canadien plus les taxes, soit plus de $ 31 000.

 

Je comprend mieux maintenant pourquoi les proprios de 990/950 ne sont pas pressés de remplacer leur superbe machine, le prix et la situation économique de l'Europe !

 

J'imagine que le prix pour l'Amérique du nord accotera le prix européen!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Là t'es un peu baveux tu sais?

 

Je suis de retour du long week end :-) A propos de mon nick name cétais plus simple comme ca René qui conduit une bmw gs ben ca fait Renébmwgs ta pogne tu :-) .Mon vrai nick name baptisé par mes amis proche et seulement pour mes amis proche est Captain

Personnellement je n'ai jamais fait de commentaire dans la section KTM il m'est arrivé plutot le contraire avec la section BMW aux sujet de la 1000 RR mais je me suis laché lousse tout en restant poli

Je dirais que Gerbois sans le connaitre n'est pas baveux mais plutot taquin et je me considère assez taquin

Quand j'ai dit pas rapport je voulais des commentaires sur le sujet pas des photos de final drive brisé ou de photo de chain case détruit

 

Ah oui j 'oubliais moto station a fait deux comparatifs avec la gs et trois modeles a cardan ,la gs avec trois modeles a chaines. Je veux vos commentaires .... commentaires svp:-))

 

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.